Newton1744 164 Posté(e) Vendredi à 15:45 Partager Posté(e) Vendredi à 15:45 Bonjour à tous, Je suis de retour après 2 ans d'absence, 1 an en tour d'Europe en camping car avec la famille et 1 an le temps d'acheter une maison qui a un grand hangar 😀 J'ai rangé ma 70x70 et jai investi dans une 120X120 quasiment le triple espace au sol, je suis aux anges mais il y a toujours un mais, ça va être les températures extérieurs. J'ai isolé ma nouvelle box avec du styrodur de 60mm, je vais acheter un thermostat de température pour y brancher le chauffage et l'extracteur. J'ai acheté 5 pots en tissu de 20l et les engrais de chez plagron en minéral mais il n'y avait plus de terreau et le magasin va fermer bientôt 😭. Plusieurs questions me viennent , merci d'avance à ceux qui y répondront. 1) Où achetez vous vos terreaux pour ceux qui n'ont pas de magasin a proximité ? 2)Où commandez vous vos graines ? une petite dizaine a acheter et sur quelles variétés partir ? 3)J'ai déjà une board led de 100w et j'aimerais racheter une 150w, que pensez vous des TS 1000 de mars hydro ? merci d'avance et bon week 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 232 Posté(e) Vendredi à 21:26 Partager Posté(e) Vendredi à 21:26 (modifié) Salut, je ne sais pas comment tu vas chauffer dans la box mais il faut que l'air rentrant soit bien + chaud que l'air du hangar à moins que celui-ci soit déjà assez chaud. une potentielle solution le caisson chauffant ça va créer une charge supplémentaire pour l'extracteur (1 ou 2 tapis chauffants dans le caisson) entrée caisson 150 mm puis entrée box 125 mm et une sortie extracteur 150 mm (ou 125 / 100 / 125 mm) = un même débit entrant mais des vitesses différentes pour laisser l'air chauffer + longtemps dans le caisson, en accord avec un chauffage dans la box si besoin, il faut maintenir une température constante entre 18 et 25°c. (la différence de diam. entre entrée et sortie de la box c'est pour assurer une bonne dépression de l'air) attention avec le Styrodur, c'est du polystyrène extrudé, en cas de feu ça accélère le tout et crée des fumées hyper toxiques.. - Perso les graines c'est principalement chez Sensi seeds, Silentseeds, Lamota ou Alchimia, et sur Granashop y'a des seeds que l'on ne trouve pas ailleurs comme du Beuh-Chat seeds. ==> sinon voilà une liste de revendeurs utilisés par les cannaweedeurs www.cannaweed.com/forums/forum/103-revendeurs/ - Le meilleur terreau pour la weed en effet c'est pas forcément à botanic ou à jardiland mais en growshop sur internet ==> www.cannaweed.com/forums/forum/133-discussions-substrats/ ==> www.ecosia.org/search?q=substrat+terreau+cannabis - Niveau LED et Marshydro faut voir avec les utilisateurs qui ont de l'expérience avec Modifié Vendredi à 22:03 par Lamic-Tal 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
OttoProdz 86 Posté(e) hier à 11:53 Partager Posté(e) hier à 11:53 Salut, 1/ comme lamic-Tal te l'indique, les terreaux les plus utilisé sortent de grow shop, mais je nuancerais en disant qu'avec un peu de taff un terreau horticole de qualité type solabiol que tu peux trouver en jardinerie lambda peut faire la taff, couplé a de la tourbe , un peu de lombricompost et de vermiculite, ca peut amplement faire le taff 2/ les grainetiers , y'en a pléthore , un peu de recherche s'impose, y'a une section entière consacré a ce sujet (perso, c'est alchimia ou puresativa, et un poto m'a chaudement recommandé grainesdecollection pour leur disponibilité et leur gentillesse^^) Niveau variété, a toi de voir selon tes envies et la réalité de ton espace^^ 3/ 250 watt pour 1.44m², c'est vraiment short (comme dirait DJ :jesors:) , chez les TS d'hydro mars, c'est plutôt celui ci qu'il te faudrait Mais avant tout ca, faut effectivement voir comment tu vas gérer niveau température. +++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newton1744 164 Posté(e) hier à 13:31 Auteur Partager Posté(e) hier à 13:31 Bonjour, Merci pour vos retours, pour le chauffage j'ai un 1000w à bain d'huile dans la box et je vais installer au dessus de la box, un Extincteur boule 😉. Je pense utilisé 1m2 pour mes 5 pots, le reste pour le chauffage et deshumidificateur en flo. Pour le terreau, en passant par leroy merlin, le sac de biobizz Light mix de 50l est à 20€ fdp compris. Je vais prendre 5 sacs, je serai tranquille pour 2 sessions. Pour les graines, j'ai repéré ça sur sensiseed: - Master Kush Féminisées de White Label - Purple bud ( j'avais fait une session avec et j'avais kiffe la beauté de la plante et son goût. - Purple Berry Muffinz Féminisées Si vous avez d'autre idée, je vais faire 2 sortes de féminisé dans ma box. Pour l'éclairage, je pense rajouter une 150w à ma 100w actuelle, je ne recherche pas spécialement une grosse quantité 😉, Bonne journée ✌️ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 232 Posté(e) hier à 14:54 Partager Posté(e) hier à 14:54 (modifié) Salut, l'extraction, et donc le recyclage de l'air, doit plutôt être continu donc attention car ainsi l'air dans la box ne reste pas vraiment longtemps, elle est continuellement en mouvement de l'entrée vers la sortie donc pour que les plantes sur lesquelles elle frotte est assez chaud.. et celle(s) trop près du radiateur vont pas forcément apprécier, mais c'est à tester quand même Attention aussi: - à la condensation car de l'air "très" froid en contact avec un radiateur à bain d'huile "très chaud".. ==> ça va aller vite les gouttes d'eau dégoulinantes un peu partout.. et un déshumidificateur amateur ne pourra pas lutter - aux LED suivant leur température de fonctionnement et leur type, de la condensation sur elles.. et le circuit électronique général du panneau et les connexions des fils d'alimentation avec de l'eau dessus si tout n'est pas tropicalisé (recouvert de vernis).. Le ballon extincteur c'est dans la box qu'il faut qu'il soit, dans un des coins supérieurs ou au milleu si il est au-dessus de la box, donc en-dehors d'elle, le feu va chauffer le toit mais avant que le ballon est détecté suffisament la chaleur.. et ce sera dur d'arrêter le feu car le ballon va péter sur une box entrain de fondre (avec en + un max de polystyrène) ou une fois qu'il sera tombé dedans et n'éteindra peut-être quedal.. et même en explosant au-dessus ou dedans un truc très souple et fragile dans un hangar ça va balancer potentiellement des trucs en feu dans tout les sens et ça pourrait étendre le feu à plein d'autres choses.. là les parois sont rigides et le ballon explose tout en bas. Modifié hier à 15:03 par Lamic-Tal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newton1744 164 Posté(e) il y a 4 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, merci @Lamic-Talpour tes conseils, ok je mettrais la boule extincteur dedans, et je vais voire ce que ça donne avec le chauffage dans la box avec un bon ventilo au-dessus du chauffage. Je pensais faire une circulation naturelle dans la box car ca risque de trop refroidir la box. On verra bien ce que ça donne... `Me reste plus qu'à trouver mes graines, bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
Newton1744 164 Posté(e) il y a 3 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 3 heures re qu'en pensez-vous ? elles sont entre 50j et 60j de flo. Je mettrais 2 Purple Bud, 2 big Bud et 1 Purple Berry 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 232 Posté(e) il y a 2 heures Partager Posté(e) il y a 2 heures Salut, jsuis fan de purple.. donc ouais c'est très bien tout ça ! la Big bud c'est facile à cultiver mais bon faut pas qu'il fasse 10°C dans la box bien entendu, tu as 1 graine de + en ce moment sur celles de Sensi seeds, là tu auras 11 graines au total Et des fois y'a un code de réduction spécial Cannaweed mais là tout de suite je sais pas si il y en a toujours un ? à demander à un administrateur peut-être, @Indi-Punky ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés