feuilles recroqueville et quelques taches

Variété(s): red cross cbd
Age de la plante: presque 1 mois
Date d'apparition du problème: 2 ou 3 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: les feuilles ont commencé a se recroquevillé et a avoir des taches
Dimension de l'espace: piece
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 680
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 50
Cooltube: Oui
Température: 16
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: ?
Cycle d'extraction: ?
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: ?
Votre type de terreau: all mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: biocanna vega , boost et rhizotonic
Dosage des engrais et additifs: a chaque arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 4 ou 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: entre un demi litre et 1 litre

Messages recommandés

Bonjour la team.

dans 4 jours je serais a 1 mois de croissance, j'etais dans les pots de 1L et j'ai rempoté dans les pots de 11L ce lundi et nous sommes vendredi.

j'etais sous lampe de croissance et je viens de passé les plantes sous une autre lampe beaucoup plus puissante.

les feuilles se recroquevilles legerement sur les coté plus quelques petites taches alors qu'avant le rempotage il n'y avait pas le moindre souci.

pensez vous que la lampe soit trop pret des plantes?

un mauvais arrosage? 

merci beaucoup de votre aide.

Capture d’écran 2024-11-15 à 12.18.24.png

Modifié par riton99
oublie de la photo

Salut,

de 1 a 11L, ca fait un sacré paquet de terreau a coloniser pour ta plante :)

tu as réarrosé depuis le rempotage? si non, le pot est il fort lourd? ( ca me fait pensr a une main trop lourde au moment de l'arrosage suivant le rempotage ta toff)

et sinon, engraissage à tous les arrosages, avec un all mix, ca le fait dans ton pot d'1 L, mais en 11L, le sur engraissage te guette :)

+++

Re,

a l'eau claire ton arrosage? quel volume?

Possible pour l'exces d'engrais, le all mix, c'est costaud ;) mais si c'est ça, ca passera... même si le coté ultra clair me fait pas vraiment penser a un sur-engraissage, mais plus a un surarrosage, trop d'eau, qui remplace l’oxygène dans le terreau, les racines peinent a coloniser et la plante a du mal a se devlopper

Après,faut voir les conditions de rempotage, y'a des plantes qui se tapent un stress au rempotage, un peu de temps aide, (mais un rempotage bien fait est indolore....)

+++

j'ai arrosé avec engrais a chaque fois. aux alentours de 1l d'eau par pot de 11l mais comme je l'ai dit j'ai arrosé une seule fois dans les gros pot de 11l.

je vais peut être calmer l'engrais et attendre quelques jours car tu as raison certaine variété supporte mieux le rempotage que d'autre.

je préfère réagir des le début d'un problème surtout avant le passage en flo :)

merci pour ton aide et si d'autre un un autre avis je suis preneur aussi.

Hello 

il y a 48 minutes, riton99 a dit:

pensez vous que la lampe soit trop pret des plantes?

C'est fort probable, du moins trop proche a 100%, tu peux très bien la laissé a 50cm et dimmer a 50% si c'est possible, les LEDs sont connues pour avoir une bouteille de calmag sous le coude 

Sinon d'autres soucis: 

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc
Puissance de l'extraction: ?
Cycle d'extraction: ?

Dosage des engrais et additifs: a chaque arrosage
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

La tu leur fait un combo a problème, pas d'extra, trop d'engrais + rempotage en all mix, changement de lampe plus puissante qui fait stress rempotage + lumineux 

Remonte ou dimme ta lampe, arrête l'engrais, met leur un coup de calmag et ça devrait repartir 

Tes feuilles attaquées la ne reviendront pas (du moins celles du bas qui ont l'air cramées) 

Tu a mit ton engrais boost? 🤔 

Bonne culture 

✌️

mg deficiency 2.jpg

Modifié par zepekeño

salut @zepekeño

merci pour tes conseils je vais remonter la lampe cet aprem.

qu'est ce que tu appelles "pas d'extra"?

au rempotage j'aurai du arrosé a l'eau claire.

oui oui j'ai mis le boost pour la 1ere fois au rempotage avec le vega et le rhizo.

rere,

l'extraction, c'est le fait de sortir l'air de ta box afin de le renouveler et faire baisser la température :) le plus souvent avec un extracteur ^^

+1 pour la lampe trop basse, j’étais passé a coté, my blessings :)

et le rempotage a l'eau engraissée, clairement c'est trop, avec ton terreau tu as au moins 3 a 4 semaines a l'eau claire ( ou uniquement du roots, tricho ect...)

+++

rerere :)

oups mais que je suis bête bien sur que extra = extracteur, la fatigue je crois.

j'ai un extracteur mais il n'est pas allumé car je suis en piece libre et il y a de l'air qui se brasse plus ventilo.

merci les copains pour vos conseils, je vais mettre tout ça en oeuvre et je vous tiens au courant.

• Like 1