Chiendent que le chien mange, j'arrive pas à trouvez le nom latin !?

Messages recommandés

saluté les amateurs de bestioles,

je voudrais acheter des graines de chiendent pour le chien, mais le gros problème c'est le nom latin pour trouver des graines (si je me fais pas douillé par le vendeur évidament).

javais du mal et en cherchnat je suis tomber sur ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/Chiendent

Citation

Sur les autres projets Wikimedia :

On appelle chiendent plusieurs espèces de plantes herbacées de la famille des Poaceae, très communes et adventices des cultures. Le genre principal est Elytrigia, auquel appartient le chiendent officinal ou petit chiendent, le plus commun. De nombreux taxinomistes ne reconnaissent plus le genre Elytrigia, le fusionnent avec Elymus en vertu de nombreuses études cytogénétiques qui mettent en évidence la similarité de leurs compositions génomiques1 et l'avaient exclu de longue date de la flore d'Europe2. On peut donc considérer que chiendent est le nom vernaculaire du genre Elymus.

L'espèce Elymus repens fait aujourd'hui l'objet de recherches3, notamment pour l'identification des caractéristiques des espèces pâturées par les herbivores. Elymus repens est en effet une espèce colonisatrice, grâce à ses nombreux rhizomes.

Étymologie

Le nom vernaculaire de chiendent fait référence aux feuilles pointues de la plante ou, chez le Cynodon au rhizome qui porte de fins bourgeons blancs, aigus et recourbés, évoquant plus ou moins bien des canines de chiens4,5.

Par une formation insolite6, il a apparemment conservé l'ordre des mots du latin médiéval cani dente (latin classique canis dens, dentis).

Espèces du genre obsolète Elytrigia

Espèces d'autres genres de Poaceae

Espèces d'autres familles

@+++

Modifié par PSYCHOCRACK

Hey ,

Il y a 3 heures, PSYCHOCRACK a dit:

je voudrais acheter des graines de chiendent pour le chien, mais le gros problème c'est le nom latin pour trouver des graines

Dans la logique trouvé simplement ... exemple ...etc...

https://www.dicolatin.com/Francais/Mot/0/chiendent/index.html

Du coup je clos , des réponses à ta question étant trouvable sur le net .

+

• bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.