CbdLoLya 10 Posté(e) Mardi à 12:05 Partager Posté(e) Mardi à 12:05 Holà je veux tenter une expérience de culture sous serre non chauffée pour linstant (je cherche un moyen d’amener du chauffage sans électricité) peut être un groupe électrogène mais faut investir au moins 6000€ pour du correct je connais un gars qui arrive avec ça a alimenter tout une install sous serre Bref si vous avez des idées Je pense démarrer en février , j’avais envie de tester la direct mais bon … je suis sans le sud près de l’Espagne climat très très clément à savoir que je peux éventuellement démarrer en intérieur avec hps600 bien sur variétés autoflo , est ce que dans les autoflo y’a des génétiques plus résistantes que d’autres au froid ? culture en Pot plastique ou tissus Ou sac de pépinière ?….pour éviter le gel et surélever les pots aussi Taille du pot ? Je partirai sur du 18L mais avec au minimum 40 cm de hauteur (pour éviter que la racine touche trop vite le pot) engrais démarrer avec du light mix puis allmix ? On peut pas démarrer direct avec le allmix? Pour éviter le rempotage quels solutions ? et a quel moment mettre du allmix ? C’est une période de 15 jours de cro ? en gros’niveau engrais je crois que c’est vraiment le minimum avec des autoflo cet été j’avais tenté à l’arrache en pleine terre une variété mais vraiment c’est pas mal du tout bud énorme odeur de ouf très bon rendement faUT que je retrouve le nom il’me semble y’a c’était mimosa XXL Voilà merci de mavoir lu je reviens éditer si je pense à d’autres trucs 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) Vendredi à 08:20 Auteur Partager Posté(e) Vendredi à 08:20 Apparement sujet pas ouf dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 987 Posté(e) Vendredi à 08:36 Partager Posté(e) Vendredi à 08:36 Bonjour @CbdLoLya , Le 12/11/2024 à 13:05, CbdLoLya a dit: Bref si vous avez des idées La question serait plutôt... "comment cultiver hors saison sans chauffage et sans mettre la main au portefeuille"...? Et elle reste actuellement sans réponse ! A+. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 899 Posté(e) Vendredi à 10:02 Partager Posté(e) Vendredi à 10:02 (modifié) Salut, pourquoi des Autos ? J'en ai fait pousser cette année en outdoor mais c'est parce que j'avais des lampadaires qui me faisaient chier la nuit, les autos sont plus résiliantes à ce problème, et aussi parce que je voulais des petits plants. Mais sinon j'aurais fait des féminisés, te limite pas aux autos. Et oui il y a toujours des variétés plus resistantes que d'autres aux nuisibles ou aux conditions climatiques, mais c'est pas si simple de les trouver surtout chez les autos Pour la serre non chauffée en hiver oubli c'est impossible, tes plants vont crever de froid, même en surélevant les pots elles vont se prendre quelques nuits trop fraiches elles vont pas supporter Par contre dans ta région tu attends juste 2 mois de plus, et tu plantes en Avril - si tu veux pas des monstro plants il faudra faire des autos et tu pourras faire 2 runs ("Avril-Mai-Juin-début Juillet" et "Juillet-Aout-Septembre-début Octobre") - si tu veux des monstros plants tu fais des féminisés, elles auront plusieurs mois de croissance avec le soleil du sud si tu leur apportes ce dont elles ont besoin tu devrais avoir des beaux pieds de + de 2m Sinon tu peux essayer les chauffages au fiul, mais il faudrait un renouvelement d'air au moins au minimum pour ne pas tuer les plants, et je sais même pas si ça suffirait ou alors il faudrait en mettre je sais pas combien a remplir tout le temps... Le seul truc que je vois pour apporter de l'electricité sans groupe électrogène c'est des panneaux solaires, tu viendrais les brancher sur batteries et tu alimenterais des chauffages avec ça, mais à mon avis il faut lacher un bon billet aussi parce que pour chauffer une serre en hiver tout en permettant de faire des réserves d'énergies pour la nuit, c'est pas un mini panneau solaire et une petite batterie qui vont te permettre ça, cependant peut être que tu t'en sortirai pour moins cher que 6000e Oui 18L si tu veux ça le fait pour des autos mais moi je te conseillerai de partir sur un peu moins, si t'as pas trop d'experience ce sera un peu plus simple avec 15L Tu peux commencer à remplir ton pot de All-Mix mais tu termines avec du Light-Mix, comme ça les racines ne vont pas puiser directement en masse dans du All-Mix, mais en vrai si t'es vraiment minutieux tu peux essayer le rempotage, tu commences en petit godet avec du Light-Mix et au bout de 10-15j tu rempotes dans un pot full All-Mix au 3/4, et le haut tu le remplis d'un mélange 50/50 Light-Mix et All-Mix. Le petit godet sera facile à manipuler et si tu y vas doucement tu devrais presque pas stresser la plante Pour la croissance on privilégie les lampes MH aux lampes HPS, leur spectre lumineux est plus adapté à la croissance, cependant une HPS peut quand même dépanner si y a que ça, par contre 600W c'est beaucoup tu peux largement faire la croissance de plusieurs plants sous 250W et même moins. Les Autos demandent moins de nutriments que les féminisés ou régulières, mais elles en demandent quand même, il faut donc bien être attentifs aux signes que les plantes te donnent, après c'est aussi par l'expérience que tu doseras mieux tes engrais. Tu dois surement parler de la Mimosa Sunrise XXL Auto de Sensi Seeds, c'est bien si elle a fait un beau plant, ça te montre aussi que le cannabis i faut le laisser un peu tranquille, il faut pas le triffouiller tous les jours, à la rigueur tu touches avec les yeux tous les jours si tu veux mais sinon évite de l'embêter plus que nécessaire (parce qu'on est bien obligé de le toucher de temps en temps quand même, pour palisser, virer des feuilles, vérifier les têtes, ect...) Voilà, j'espère que ce message t'aura un peu aidé. Bye. Modifié Vendredi à 10:10 par Krokmou 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 641 Posté(e) Vendredi à 11:06 Partager Posté(e) Vendredi à 11:06 bonjour ! Citation Le seul truc que je vois pour apporter de l'electricité sans groupe électrogène c'est des panneaux solaires espérer faire ça avec du solaire sous entend déjà une grosse installation. puis en hivers les journées sont courte et pas forcement clair, ce qui est un souci tant pour les plantes que pour un système de ce genre ... @+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 899 Posté(e) Vendredi à 13:47 Partager Posté(e) Vendredi à 13:47 (modifié) Il y a 4 heures, Heka a dit: bonjour ! espérer faire ça avec du solaire sous entend déjà une grosse installation. puis en hivers les journées sont courte et pas forcement clair, ce qui est un souci tant pour les plantes que pour un système de ce genre ... @+ Oui je suis tout à fait d'accord, selon moi c'est une mauvaise idée et une grosse perte de fric, sans parler du fait que se taper l'ensoleillement de l'hiver pour cultiver c'est vraiment pas ouf. Selon moi il devrait juste attendre un peu, se servir de ce temps pour apprendre le plus de théorie possible sur la culture de canna, et en Avril il lance ses pépins, dans le sud ça devrait le faire A+ Modifié Vendredi à 13:47 par Krokmou Lien à poster Partager sur d’autres sites
OttoProdz 82 Posté(e) Vendredi à 14:18 Partager Posté(e) Vendredi à 14:18 Salut, [modeHS] pour cultiver en exterieur en hiver, AMA, la meilleure solution c'est le walipini et dans l'ideal, tailler les coté de la serre en escalier, ca permet d'y apporter des pierres blanches qui aide a la reflection Apres, concernant les autos flo, y'a des ruderalis sélectionnées pour le grand nord, tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur, par contre, je vois que tu cause de group eelectrogene, de panneau solaire ect.... arrivé la, si c'est pour de la weed uniquement, autant taper dans l'in je trouve^^ pour le chauffage, je suis tombé il y a peu sur ce thread (qui m'a d'ailleurs fait poser une ptite larmiche, l'ami negura, voila un pseudo que je n'ai pas vu/lu depuis longtemps... et dans son premier post, il parle d'un tips du poto ruderalis, paix a son ame 😢) +++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CbdLoLya 10 Posté(e) il y a 14 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 14 heures Le 15/11/2024 à 09:36, mastiff a dit: Bonjour @CbdLoLya , La question serait plutôt... "comment cultiver hors saison sans chauffage et sans mettre la main au portefeuille"...? Et elle reste actuellement sans réponse ! A+. Salut je te cache que ta réponse m’a un peu énervé lol Je vais tester et je te dirai , je compte lancer en février c’est pas si ouf que ça les auto ça pousse dans les ravins en Russie bon bref faut tenter des expériences dans la vie , même si c’est voué à l’échec , y’a toujours un espoir de trouver un moyen Le 15/11/2024 à 11:02, Krokmou a dit: Salut, pourquoi des Autos ? J'en ai fait pousser cette année en outdoor mais c'est parce que j'avais des lampadaires qui me faisaient chier la nuit, les autos sont plus résiliantes à ce problème, et aussi parce que je voulais des petits plants. Mais sinon j'aurais fait des féminisés, te limite pas aux autos. Et oui il y a toujours des variétés plus resistantes que d'autres aux nuisibles ou aux conditions climatiques, mais c'est pas si simple de les trouver surtout chez les autos Pour la serre non chauffée en hiver oubli c'est impossible, tes plants vont crever de froid, même en surélevant les pots elles vont se prendre quelques nuits trop fraiches elles vont pas supporter Par contre dans ta région tu attends juste 2 mois de plus, et tu plantes en Avril - si tu veux pas des monstro plants il faudra faire des autos et tu pourras faire 2 runs ("Avril-Mai-Juin-début Juillet" et "Juillet-Aout-Septembre-début Octobre") - si tu veux des monstros plants tu fais des féminisés, elles auront plusieurs mois de croissance avec le soleil du sud si tu leur apportes ce dont elles ont besoin tu devrais avoir des beaux pieds de + de 2m Sinon tu peux essayer les chauffages au fiul, mais il faudrait un renouvelement d'air au moins au minimum pour ne pas tuer les plants, et je sais même pas si ça suffirait ou alors il faudrait en mettre je sais pas combien a remplir tout le temps... Le seul truc que je vois pour apporter de l'electricité sans groupe électrogène c'est des panneaux solaires, tu viendrais les brancher sur batteries et tu alimenterais des chauffages avec ça, mais à mon avis il faut lacher un bon billet aussi parce que pour chauffer une serre en hiver tout en permettant de faire des réserves d'énergies pour la nuit, c'est pas un mini panneau solaire et une petite batterie qui vont te permettre ça, cependant peut être que tu t'en sortirai pour moins cher que 6000e Oui 18L si tu veux ça le fait pour des autos mais moi je te conseillerai de partir sur un peu moins, si t'as pas trop d'experience ce sera un peu plus simple avec 15L Tu peux commencer à remplir ton pot de All-Mix mais tu termines avec du Light-Mix, comme ça les racines ne vont pas puiser directement en masse dans du All-Mix, mais en vrai si t'es vraiment minutieux tu peux essayer le rempotage, tu commences en petit godet avec du Light-Mix et au bout de 10-15j tu rempotes dans un pot full All-Mix au 3/4, et le haut tu le remplis d'un mélange 50/50 Light-Mix et All-Mix. Le petit godet sera facile à manipuler et si tu y vas doucement tu devrais presque pas stresser la plante Pour la croissance on privilégie les lampes MH aux lampes HPS, leur spectre lumineux est plus adapté à la croissance, cependant une HPS peut quand même dépanner si y a que ça, par contre 600W c'est beaucoup tu peux largement faire la croissance de plusieurs plants sous 250W et même moins. Les Autos demandent moins de nutriments que les féminisés ou régulières, mais elles en demandent quand même, il faut donc bien être attentifs aux signes que les plantes te donnent, après c'est aussi par l'expérience que tu doseras mieux tes engrais. Tu dois surement parler de la Mimosa Sunrise XXL Auto de Sensi Seeds, c'est bien si elle a fait un beau plant, ça te montre aussi que le cannabis i faut le laisser un peu tranquille, il faut pas le triffouiller tous les jours, à la rigueur tu touches avec les yeux tous les jours si tu veux mais sinon évite de l'embêter plus que nécessaire (parce qu'on est bien obligé de le toucher de temps en temps quand même, pour palisser, virer des feuilles, vérifier les têtes, ect...) Voilà, j'espère que ce message t'aura un peu aidé. Bye. holà merci voilà quelqu’un qui essaye 👍 je connais un peu la culture j’ai déjà fait du in et du out Cet été j’ai lancé mais j’ai eu des problèmes mais J’ai eu des monstros de plant et en flo énorme soucis qui m’a fait perdre en quantité et qualité surtout !!! Pour revenir au auto j’aimerai faire un genre de motte comme dans les pepniere sur le sites de troc ils vendent des trucs je sais plus comment ça s’appelle, ça évite de rempoter Niveau nutriments tu pars sur une gamme spécial auto alors façon je vais Check tout ça ah ca je te le fais pas dire celle que je fais à l’arrache sont mieux que celle où j’étais à fond dessus En tout cas y’a pas à tortiller , faut que j’essaie par moi même culture hors saison et je vous direz ça Le 15/11/2024 à 12:06, Heka a dit: bonjour ! espérer faire ça avec du solaire sous entend déjà une grosse installation. puis en hivers les journées sont courte et pas forcement clair, ce qui est un souci tant pour les plantes que pour un système de ce genre ... @+ oui le manque heure j’ai bien peur que ça me fasse des vues éclatés au sol encore le rendement je m’en fou mais au moins des buds qui ressemblent à quelque chose ainsi que goût odeur Le 15/11/2024 à 14:47, Krokmou a dit: Oui je suis tout à fait d'accord, selon moi c'est une mauvaise idée et une grosse perte de fric, sans parler du fait que se taper l'ensoleillement de l'hiver pour cultiver c'est vraiment pas ouf. Selon moi il devrait juste attendre un peu, se servir de ce temps pour apprendre le plus de théorie possible sur la culture de canna, et en Avril il lance ses pépins, dans le sud ça devrait le faire A+ franchement.c Est obligé faut que je test a force je trouverai un moyen si j’arrive a avoir une source énergie , je complèterai avec des leds faut tenter les gars !!!! Je suppose qu’il n’y a pas grand monde qui a du essayer ici de cultiver hors saison Mon avantage c’est la région le climat Le 15/11/2024 à 15:18, OttoProdz a dit: Salut, [modeHS] pour cultiver en exterieur en hiver, AMA, la meilleure solution c'est le walipini et dans l'ideal, tailler les coté de la serre en escalier, ca permet d'y apporter des pierres blanches qui aide a la reflection Apres, concernant les autos flo, y'a des ruderalis sélectionnées pour le grand nord, tu devrais donc pouvoir trouver ton bonheur, par contre, je vois que tu cause de group eelectrogene, de panneau solaire ect.... arrivé la, si c'est pour de la weed uniquement, autant taper dans l'in je trouve^^ pour le chauffage, je suis tombé il y a peu sur ce thread (qui m'a d'ailleurs fait poser une ptite larmiche, l'ami negura, voila un pseudo que je n'ai pas vu/lu depuis longtemps... et dans son premier post, il parle d'un tips du poto ruderalis, paix a son ame 😢) +++ yep merci à vous tous au passage C’est beau d’être sous terre dit toi que je connais un gars qui a creuser sous terre et c’est fait une pièce pour cultiver en in , il a fait une trappe et au dessus c’est une serre en tout cas le in je peux pas chez moi En immeuble je sais pas comment vous faites avec tout les voisins je comprends pas même avec un putzin de filtre et surtout il faut pouvoir faire sortir la gaine et en plus j’ai pas assez d’espace Par contre j’ai une idée qui me trotte depuis un moment je compte déménager , rien que pour ça mdr Je compte trouver un moyen pour l’énergie en attendant je vais lancer des test Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 899 Posté(e) il y a 13 heures Partager Posté(e) il y a 13 heures Il y a 2 heures, CbdLoLya a dit: Salut je te cache que ta réponse m’a un peu énervé lol Je vais tester et je te dirai , je compte lancer en février c’est pas si ouf que ça les auto ça pousse dans les ravins en Russie bon bref faut tenter des expériences dans la vie , même si c’est voué à l’échec , y’a toujours un espoir de trouver un moyen holà merci voilà quelqu’un qui essaye 👍 je connais un peu la culture j’ai déjà fait du in et du out Cet été j’ai lancé mais j’ai eu des problèmes mais J’ai eu des monstros de plant et en flo énorme soucis qui m’a fait perdre en quantité et qualité surtout !!! Pour revenir au auto j’aimerai faire un genre de motte comme dans les pepniere sur le sites de troc ils vendent des trucs je sais plus comment ça s’appelle, ça évite de rempoter Niveau nutriments tu pars sur une gamme spécial auto alors façon je vais Check tout ça ah ca je te le fais pas dire celle que je fais à l’arrache sont mieux que celle où j’étais à fond dessus En tout cas y’a pas à tortiller , faut que j’essaie par moi même culture hors saison et je vous direz ça oui le manque heure j’ai bien peur que ça me fasse des vues éclatés au sol encore le rendement je m’en fou mais au moins des buds qui ressemblent à quelque chose ainsi que goût odeur franchement.c Est obligé faut que je test a force je trouverai un moyen si j’arrive a avoir une source énergie , je complèterai avec des leds faut tenter les gars !!!! Je suppose qu’il n’y a pas grand monde qui a du essayer ici de cultiver hors saison Mon avantage c’est la région le climat yep merci à vous tous au passage C’est beau d’être sous terre dit toi que je connais un gars qui a creuser sous terre et c’est fait une pièce pour cultiver en in , il a fait une trappe et au dessus c’est une serre en tout cas le in je peux pas chez moi En immeuble je sais pas comment vous faites avec tout les voisins je comprends pas même avec un putzin de filtre et surtout il faut pouvoir faire sortir la gaine et en plus j’ai pas assez d’espace Par contre j’ai une idée qui me trotte depuis un moment je compte déménager , rien que pour ça mdr Je compte trouver un moyen pour l’énergie en attendant je vais lancer des test Re. Les moyens on te les a déjà donné, et ça va te demander un très gros investissement... des milliers et des milliers d'euros Tu sais à peine cultiver du cannabis et tu veux te lancer dans ce projet énorme, c'est pas sérieux selon moi Commence déjà par te faire la main et après voit pour investir. Après fais ce test, sans chaauffage en plein hiver c'est foutu d'avance, mais comme ça tu le verras de tes yeux Si tu ne veux pas de monstro plant avec des féminisés alors tu les plantes en Juin, elles auront moins de croissance, et tu peux aussi les faire en pots pour limiter leur taille Ça existe des engrais special Autos ? Tu prends des engrais normaux et tu doses un peu moins que pour le Cannabis, mais baisse pas trop non plus. Pour la motte oui si tu veux, le plus important c'est la composition de ton substrat, qu'il soit aéré et adapté pour nos cultures. Regarde mon JDC dans ma signature, j'ai monté une petite box 60x60x140, et elle fait moins de bruit qu'une petite VMC de salle de bain, j'ai juste à aérer la chambre 2 fois par jour moins de 5 minutes pour renouveler l'air et j'suis bien Par contre la aussi ça demande un investissement, mais moins que ton projet de serre chauffée, et comme ça tu pourras te faire tes petites cultures en hiver. Voilà, a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés