Boogerman 6 280 Posté(e) Lundi à 06:31 Partager Posté(e) Lundi à 06:31 yop https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/creuse/meteo-defavorable-pour-les-producteurs-de-cbd-on-devrait-quasiment-etre-a-deux-kilos-de-fleur-fraiche-par-pied-on-va-etre-a-peine-a-800-grammes-3058270.html Citation Météo défavorable pour les producteurs de CBD : "On devrait quasiment être à deux kilos de fleur fraiche par pied, on va être à peine à 800 grammes" En Limousin, une vingtaine d'agriculteurs produisent du cannabis pour en tirer du CBD. Cette année, les rendements sont en chute libre. La récolte vient de se terminer avec quelques semaines de retard. a+ 1 1 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 143 Posté(e) Lundi à 12:27 Partager Posté(e) Lundi à 12:27 Salut, Ah, ça faisait un moment que j'avais pas entendu parlé de Jouany Chatoux! La tronçonneuse pour couper les troncs!!! Mais sans déc, t'as réfléchi plus d'une minute mon Jouany? Si tu passes par là, j'ai un conseil. Si tu veux limiter les pertes et éviter de gaspiller du temps et de la main d'oeuvre, arrête d'espacer tes plantes pour en faire des gros buissons. Cultives en rangs serrés, ce sera mieux, vas! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 926 Posté(e) Mardi à 18:01 Partager Posté(e) Mardi à 18:01 (modifié) Le 11/11/2024 à 13:27, FranckyVincent a dit: Salut, Ah, ça faisait un moment que j'avais pas entendu parlé de Jouany Chatoux! La tronçonneuse pour couper les troncs!!! Mais sans déc, t'as réfléchi plus d'une minute mon Jouany? Si tu passes par là, j'ai un conseil. Si tu veux limiter les pertes et éviter de gaspiller du temps et de la main d'oeuvre, arrête d'espacer tes plantes pour en faire des gros buissons. Cultives en rangs serrés, ce sera mieux, vas! ++ Salut @FranckyVincent ça m'intéresserait que tu développes pour être sûr de comprendre... 🤓 En rangs serrés, ça serait plus adapté au climat creusois? Des plantes plus résistantes si elles se concentrent sur un seul gros bud peut être? Limiter les pertes, car elles vont grimper donc moins d'humidité car plus éloigné du sol et plus aéré? Du temps et de la main d'oeuvre, c'est à dire récolte avec une grosse machine? (edit : ah non des tiges plus fines, donc plus simple à couper, rapport à la tronço!) 🧐 merci @Boogerman pour le lien, intéressant de voir la video j'adore le camion qui se vide à la fin ++ Modifié Mardi à 18:10 par mangodisco Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 143 Posté(e) Mardi à 19:45 Partager Posté(e) Mardi à 19:45 Bonsoir, En rangs serrés, tu as tous les avantages et peu ou pas d'inconvénients. C'est pour cela que tous les pays producteurs de cannabis cultivent ainsi. Et oui, automatisation de la récolte, c'est mieux que couper des centaines voire des milliers de plantes à la tronçonneuse. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 926 Posté(e) Mardi à 20:39 Partager Posté(e) Mardi à 20:39 Bonsoir @FranckyVincent merci pour ta réponse ok je vois ce que tu veux dire, tu as sûrement raison, ça me rappelle des champs de sapins avec un gros cola central que j'ai pu voir dans la vallée de la Bekaa, il y a longtemps... toutes ces têtes qui pointent.. 😍 mais le climat est différent, pareil pour le Rif.. Je pensais que c'était pour l'aération entre les plants qu'ils espaçaient comme cela en Creuse, ça doit être humide là bas. Il me semble le chanvre n'a pas toujours bonne réputation avec les machines de récolte, rapport aux fibres très dures. Alors pour l'automatisation, je ne savais pas que c'était possible sans trop exploser les fleurs. Mais bon j'ai déjà vu une video où les creusois enlèvent les fleurs des tiges après la récolte, donc ouaip ça devrait pas leur faire peur. A plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés