alien vert 10 Posté(e) Dimanche à 10:46 Partager Posté(e) Dimanche à 10:46 bonjour a toutes et tous. Voilà j ai eu un problème d inondation a la maison 8 cm d eau partout dans la maison.😭.la box a pris l eau et les plantes ont pris l eau aussi.j ai de l humidité qui je pense remonte par le sol.j ai dans la piece ou il y a la box 70 pour cent d humidité voir plus .j ai mis le chauffage en attendant de recevoir un déshumidificateur d air que je recevrais dans 3 semaines.ca devrais du moins je l espère aller mieux au niveau humidité.Car en ce moment compliqué de gérer le taux d humidité dans la box Donc ma question est la suivante; je dois surélevé un peu la box, genre mettre un parquet en bois ou autre chose pour éviter le contact sol box?ca éviterais que ca remonte?je suis obligé de mettre l extracteur en continu et un ventilo car parfois j ai des gouttes d eau sur les feuilles.j ai un ventilo qui tourne aussi a l exterieur de la box.je suis en periode de strech je commence la 2 eme semaine.Voila si vous avez des idées ou renseignements.....Je ne sais pas trop ce que ca va donner au final si les plantes ont été stressées.ma foi je verrais bien.voila j espère avoir clair sur mon problème. En attendant vos suggestions ou conseils. Merci . Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 983 Posté(e) Dimanche à 11:27 Partager Posté(e) Dimanche à 11:27 Bonjour @alien vert , il y a 36 minutes, alien vert a dit: ... je dois surélevé un peu la box, genre mettre un parquet en bois ou autre chose pour éviter le contact sol box? Pas d'chance... les gaités de la campagne... (moi, c'est dans mes caves). Sur-élever la tente est un minimum ! Faute de déshumidificateur costaud... aération et encore aération... A+. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 221 Posté(e) Dimanche à 15:24 Partager Posté(e) Dimanche à 15:24 Salut, en effet il faut avoir un bac (Water tray) prévu à cet effet, d'une profondeur de 10 cm environ, dans lequel on place les pots, suivant la qualité/prix de la box c'est + ou - bien fait ce genre de truc... et c'est trop souvent souple plutôt que dur.. si possible en faire un soi-même bien étanche et haut c'est le top. Tu pourras même y faire un rinçage si il est assez volumineux Lien à poster Partager sur d’autres sites
alien vert 10 Posté(e) Lundi à 17:32 Auteur Partager Posté(e) Lundi à 17:32 bonsoir.merci de vos commentaires.je vais surelevé la box sur une palette et mettre une couverture de survie en alu en dessous .merci a vous deux. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés