Sulìteria 855 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures (modifié) Hello les growers, Voilà, depuis quelques sessions, je me suis lancée dans des cultures monoplante en indoor, dans une box 120x120 et une box 100x100, sur full coco avec les engrais Advanced Nutrients (Sensi Coco, Wodoo, B52, Silice, Big Bud et Overdrive). Cela fait 2-3 sessions et je crois que je ne reviendrai plus en arrière. Avantages : - Moins de dépense d’engrais - Arrosage et entretien plus rapides - Plus de récolte, environ 15 % de plus par rapport à 4 ou 5 plants. Dernier run : 820 g sec dans la 120x120 et plus de 600 g dans celle de 100x100. Inconvénients : - Une seule variété. Nous avons sélectionné la mimoza Orange Punch de chez Barney’s que nous adorons. Ici, j’attaque la seconde semaine de flo avec la fameuse Mimoza (65 % indica). L’apex a été sectionné en 4ème semaine de cro, et à l’instant, je viens de lui faire un peu de chiropractie (méthode KKushman). Et, après avoir posé le filet, je l’ai pincée et disposée pour qu’elle parte en étoile afin qu’à terme, elle occupe tout l’espace. Sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de monoplantes sur Canna (j’ai cherché en vain). Y a-t-il des gens qui cultivent uniquement ainsi dans un espace à peu près similaire ? Si oui, quelle méthode de palissage utilisez-vous ? Des photos ? Merci et bon grow à tous ! Suli Modifié il y a 18 heures par Sulìteria Correction fautes 🤓 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 479 Posté(e) il y a 18 heures Partager Posté(e) il y a 18 heures Yop ✌️ J'avoue qu'il en a pas des masses. Je pense plusieurs choses liés: Longue croissance Pas le droit à l'erreur sur 1plant car si il y a un soucis voir même de l'herma ça devient tendu Diversité au smoke Mais tu a complètement raison sur le gain d'engrais, temps d'arrosage ,etc Ta méthode me fait penser a un mix entre le lst mais avec taille, et un scrog. Je pense ce type de culture + un dwc y'aurai moyen de gagner du temps et de la production 👌 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 855 Posté(e) il y a 18 heures Auteur Partager Posté(e) il y a 18 heures Cc green, babin ? 😊 Oui, on peut sûrement faire mieux en DWC mais ça demande encore des investissement temps et argent…. je n’ai pas remarqué de croissance plus longue qu’en multivar. D’ailleurs pourquoi serait elle plus longue ? Quand tu dis que ma méthode te fait penser à un mix entre le LST avec taille etc tu parle de quelle méthode ? Ici j’ai juste manipulé ma plante (mais c’est invisible) en applique la méthode de kushman que je pratique depuis quelques sessions maintenant, et ensuite j’ai posé mon filet et pincé quelques tige pour avoir une homogénéité dans « l’étoile ». À terme elle devrait utiliser tout l’espace et ne monter pas trop haut. Ceci dit j’aurai bien aimé connnaitre d’autres techniques de palissage et de taille dans la même configuration : perso j’ai coupé tout les gourmands du bas j’ai laissé les 3 derniers étages du haut. Magnifique ces dégradés de violet chez toi ça fait 🤤🤤 bizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 209 Posté(e) il y a 15 heures Partager Posté(e) il y a 15 heures Salut, Super intéressant, j' espère que tu nous montreras la suite ! J' ai lancé une graine de Black Runtz, il y une quinzaine de jours , avec le même projet que toi, une seule plante dans une 120x120 ( pour ma culture hivernale ). Elle pousse dans un petit placard parce que la tente est actuellement occupée. Je posterais des photos sur le TU Philosopher Seeds quand ça prendra forme. Pour la coupe/palissage je pensais partir sur du mainlining avec un maximum de coupe, et surement laisser des "secondaires" pour combler les trous. Le tout avec un filet. Bonne continuation à toi. Tiens nous au jus de l' évolution. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 479 Posté(e) il y a 12 heures Partager Posté(e) il y a 12 heures Il y a 5 heures, Sulìteria a dit: Cc green, babin ? 😊 Oui, on peut sûrement faire mieux en DWC mais ça demande encore des investissement temps et argent…. je n’ai pas remarqué de croissance plus longue qu’en multivar. D’ailleurs pourquoi serait elle plus longue ? Quand tu dis que ma méthode te fait penser à un mix entre le LST avec taille etc tu parle de quelle méthode ? Ici j’ai juste manipulé ma plante (mais c’est invisible) en applique la méthode de kushman que je pratique depuis quelques sessions maintenant, et ensuite j’ai posé mon filet et pincé quelques tige pour avoir une homogénéité dans « l’étoile ». À terme elle devrait utiliser tout l’espace et ne monter pas trop haut. Ceci dit j’aurai bien aimé connnaitre d’autres techniques de palissage et de taille dans la même configuration : perso j’ai coupé tout les gourmands du bas j’ai laissé les 3 derniers étages du haut. Magnifique ces dégradés de violet chez toi ça fait 🤤🤤 bizz Re, Merki 😊 D'accord tu table sur combien de semaines de croissance du coup? C'était par rapport au temps d'occuper tout l'espace dispo. Pour le lst si je dit pas de connerie ça consiste a palisser toutes les branches (sans taille)pour qu'elles prennent au max la lumière. Quand tu a parlé ça me rappel un scrog que j'avais vu il y a quelques années sur un forum us en quête de report sur la querkle. En gros le mec gardait 4 branches attaché à deux câble en croix ,puis a partir de là chaque branche avait sa diagonale(donc formais une étoile aussi) et une fois en Flo ça occupait vraiment tout l'espace. Hésite pas a nous partager de photo en Flo 💪 Bon grow, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés