Sulìteria 870 Posté(e) novembre 6 Partager Posté(e) novembre 6 (modifié) Hello les growers, Voilà, depuis quelques sessions, je me suis lancée dans des cultures monoplante en indoor, dans une box 120x120 et une box 100x100, sur full coco avec les engrais Advanced Nutrients (Sensi Coco, Wodoo, B52, Silice, Big Bud et Overdrive). Cela fait 2-3 sessions et je crois que je ne reviendrai plus en arrière. Avantages : - Moins de dépense d’engrais - Arrosage et entretien plus rapides - Plus de récolte, environ 15 % de plus par rapport à 4 ou 5 plants. Dernier run : 820 g sec dans la 120x120 et plus de 600 g dans celle de 100x100. Inconvénients : - Une seule variété. Nous avons sélectionné la mimoza Orange Punch de chez Barney’s que nous adorons. Ici, j’attaque la seconde semaine de flo avec la fameuse Mimoza (65 % indica). L’apex a été sectionné en 4ème semaine de cro, et à l’instant, je viens de lui faire un peu de chiropractie (méthode KKushman). Et, après avoir posé le filet, je l’ai pincée et disposée pour qu’elle parte en étoile afin qu’à terme, elle occupe tout l’espace. Sauf erreur, je ne vois pas beaucoup de monoplantes sur Canna (j’ai cherché en vain). Y a-t-il des gens qui cultivent uniquement ainsi dans un espace à peu près similaire ? Si oui, quelle méthode de palissage utilisez-vous ? Des photos ? Merci et bon grow à tous ! Suli Modifié novembre 6 par Sulìteria Correction fautes 🤓 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 545 Posté(e) novembre 6 Partager Posté(e) novembre 6 Yop ✌️ J'avoue qu'il en a pas des masses. Je pense plusieurs choses liés: Longue croissance Pas le droit à l'erreur sur 1plant car si il y a un soucis voir même de l'herma ça devient tendu Diversité au smoke Mais tu a complètement raison sur le gain d'engrais, temps d'arrosage ,etc Ta méthode me fait penser a un mix entre le lst mais avec taille, et un scrog. Je pense ce type de culture + un dwc y'aurai moyen de gagner du temps et de la production 👌 ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 870 Posté(e) novembre 6 Auteur Partager Posté(e) novembre 6 Cc green, babin ? 😊 Oui, on peut sûrement faire mieux en DWC mais ça demande encore des investissement temps et argent…. je n’ai pas remarqué de croissance plus longue qu’en multivar. D’ailleurs pourquoi serait elle plus longue ? Quand tu dis que ma méthode te fait penser à un mix entre le LST avec taille etc tu parle de quelle méthode ? Ici j’ai juste manipulé ma plante (mais c’est invisible) en applique la méthode de kushman que je pratique depuis quelques sessions maintenant, et ensuite j’ai posé mon filet et pincé quelques tige pour avoir une homogénéité dans « l’étoile ». À terme elle devrait utiliser tout l’espace et ne monter pas trop haut. Ceci dit j’aurai bien aimé connnaitre d’autres techniques de palissage et de taille dans la même configuration : perso j’ai coupé tout les gourmands du bas j’ai laissé les 3 derniers étages du haut. Magnifique ces dégradés de violet chez toi ça fait 🤤🤤 bizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sancerre 211 Posté(e) novembre 6 Partager Posté(e) novembre 6 Salut, Super intéressant, j' espère que tu nous montreras la suite ! J' ai lancé une graine de Black Runtz, il y une quinzaine de jours , avec le même projet que toi, une seule plante dans une 120x120 ( pour ma culture hivernale ). Elle pousse dans un petit placard parce que la tente est actuellement occupée. Je posterais des photos sur le TU Philosopher Seeds quand ça prendra forme. Pour la coupe/palissage je pensais partir sur du mainlining avec un maximum de coupe, et surement laisser des "secondaires" pour combler les trous. Le tout avec un filet. Bonne continuation à toi. Tiens nous au jus de l' évolution. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 545 Posté(e) novembre 6 Partager Posté(e) novembre 6 Il y a 5 heures, Sulìteria a dit: Cc green, babin ? 😊 Oui, on peut sûrement faire mieux en DWC mais ça demande encore des investissement temps et argent…. je n’ai pas remarqué de croissance plus longue qu’en multivar. D’ailleurs pourquoi serait elle plus longue ? Quand tu dis que ma méthode te fait penser à un mix entre le LST avec taille etc tu parle de quelle méthode ? Ici j’ai juste manipulé ma plante (mais c’est invisible) en applique la méthode de kushman que je pratique depuis quelques sessions maintenant, et ensuite j’ai posé mon filet et pincé quelques tige pour avoir une homogénéité dans « l’étoile ». À terme elle devrait utiliser tout l’espace et ne monter pas trop haut. Ceci dit j’aurai bien aimé connnaitre d’autres techniques de palissage et de taille dans la même configuration : perso j’ai coupé tout les gourmands du bas j’ai laissé les 3 derniers étages du haut. Magnifique ces dégradés de violet chez toi ça fait 🤤🤤 bizz Re, Merki 😊 D'accord tu table sur combien de semaines de croissance du coup? C'était par rapport au temps d'occuper tout l'espace dispo. Pour le lst si je dit pas de connerie ça consiste a palisser toutes les branches (sans taille)pour qu'elles prennent au max la lumière. Quand tu a parlé ça me rappel un scrog que j'avais vu il y a quelques années sur un forum us en quête de report sur la querkle. En gros le mec gardait 4 branches attaché à deux câble en croix ,puis a partir de là chaque branche avait sa diagonale(donc formais une étoile aussi) et une fois en Flo ça occupait vraiment tout l'espace. Hésite pas a nous partager de photo en Flo 💪 Bon grow, ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 870 Posté(e) novembre 7 Auteur Partager Posté(e) novembre 7 Il y a 20 heures, Sancerre a dit: Salut, Super intéressant, j' espère que tu nous montreras la suite ! J' ai lancé une graine de Black Runtz, il y une quinzaine de jours , avec le même projet que toi, une seule plante dans une 120x120 ( pour ma culture hivernale ). Elle pousse dans un petit placard parce que la tente est actuellement occupée. Je posterais des photos sur le TU Philosopher Seeds quand ça prendra forme. Pour la coupe/palissage je pensais partir sur du mainlining avec un maximum de coupe, et surement laisser des "secondaires" pour combler les trous. Le tout avec un filet. Bonne continuation à toi. Tiens nous au jus de l' évolution. ++ Coucou @Sancerre, Pas bête, je pourrais aussi faire un TU Barney’s. Si tu fais du mailing, tu vas topper plusieurs fois et ajouter plusieurs semaines de Cro, mais pourquoi pas, à voir le rendement de fin. Si tu fais ça on pourra comparer à surface égale. Qu’as tu comme éclairage, engrais ? Pour ma part, je n’ai quasiment pas enlevé de secondaires, à part les deux du bas qui se sont peu développées. D’après mon expérience, avec un palissage bien étiré, je sais que presque tout va prendre sa part de sunlight. En fait, je n’ai supprimé que les grosses feuilles et les gourmands du bas. Si tu peux me taguer dans ton TU, ça me permettra de voir ce que ça donne en mailing. Oui, je reviendrai poster des photos, et je pense qu'il serait peut-être mieux de déplacer mon post en TU Barney’s. Si des modos passent par là… 💫💫 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 870 Posté(e) novembre 7 Auteur Partager Posté(e) novembre 7 Il y a 17 heures, Green-CracK a dit: Re, Merki 😊 D'accord tu table sur combien de semaines de croissance du coup? C'était par rapport au temps d'occuper tout l'espace dispo. Pour le lst si je dit pas de connerie ça consiste a palisser toutes les branches (sans taille)pour qu'elles prennent au max la lumière. Quand tu a parlé ça me rappel un scrog que j'avais vu il y a quelques années sur un forum us en quête de report sur la querkle. En gros le mec gardait 4 branches attaché à deux câble en croix ,puis a partir de là chaque branche avait sa diagonale(donc formais une étoile aussi) et une fois en Flo ça occupait vraiment tout l'espace. Hésite pas a nous partager de photo en Flo 💪 Bon grow, ++ Oo @Green-CracK De rien Ma croissance est déjà derrière, je suis au début de ma seconde semaine de flo. J’ai fait 5 semaine au total et j’ai toppé à la quatrieme. Oui, c’est un peu comme l’exemple du gars que tu cite sauf qu’au lieu de ne garder que quatre branches, je garde quasi la totalité et les gourmand sur trois étages en partant du sommet, puis je tire mes tiges au max vers l’extérieur. Oui je partagerai la suite tkt. Par contre tu ne sais pas où je pourrais voir ici d’autres cultures en mono ? (Toujours pas de moteur de recherche efficace ?) Le lendemain elle remonte déjà 🤗 Petit accident 🤫 bizzz poto 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 8 545 Posté(e) novembre 7 Partager Posté(e) novembre 7 Ayoo, Jolie ta plante 💪 D'accord c'est bon à savoir,ouai ça va encore avec 5 semaines de cro. Hum pour la fonction recherche tu a testé de taper "monstroplante" ou même direct dans Google suivi de cannaweed histoire d'avoir des résultats issue du forum. J'avoue que parfois la fonction recherche du site est pas forcément pratique a voir si il y a moyens d'améliorer ça par la suite 🤔 A bientôt ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 983 Posté(e) Vendredi à 06:47 Partager Posté(e) Vendredi à 06:47 Bonjour @Sulìteria , Il y a 19 heures, Sulìteria a dit: Par contre tu ne sais pas où je pourrais voir ici d’autres cultures en mono ? Tu devrais éplucher les jdc passés mais (de mémoire) les derniers des collègues @Nassmou, @ganjamina et @Heka pourraient t'éclairer. A+. 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heka 5 627 Posté(e) Vendredi à 10:20 Partager Posté(e) Vendredi à 10:20 (modifié) Bonjour Sulìteria ! ouaip j"aime bien cultiver qu'une seul plante également, comme tu l'as dit, cela simplifie la gestion de pas mal de trucs ... ce qui rend le run plaisant a mener. (accessoirement si les bleus débarque, il ne pourront pas te faire passer pour un Pablo Escobare) dans les inconvénients (en dehors de n'avoir qu'une seul variété) , cela revient a mettre tous ses œufs dans le même panier, donc un facteur risque un peu plus important comme la suggérer Green-CracK. question rendement c'est difficile a dire pour ma part, parce que cela ne se passe pas dans les mêmes conditions (notamment l'éclairage) d'une part, et puis j'ai eu de bonnes comme de moins bonnes expérience globalement ... mon sentiment est qu'il est plus "facile" par exemple de sortir 50gr par plante sur 4 plantes que 200gr sur une seul (un gros rendement sur une seul plante demande un run aux petits oignons malgré tout) pour ce qui est du temps de croissance, je ne travail pas les plantes ici (je laisse monter les sapins) et pour remplir mon espace j'ai besoin de plus de temps. par exemple ici quand je fais 4 plantes je leurs laisse environ 40/45j de cro, quand je n'en fais qu'une je lui laisse au moins 60j (histoire qu'elle remplisse au mieux mon espace) et en regardant ta jolie plante, je me dit qu'avec un peu plus de temps de cro elle aurait pu remplir totalement l'espace de ta box sans problème ... si je persiste a faire des run a 4 plantes, c'est surtout pour mener mes "expériences" dans des conditions aussi proche que possible de celles du grower lambda. bon la je viens de semer une graine, le prochain run sera donc mono plante (je lui ouvrirais un jdc) sinon tu peux aller voir mon jdc#5 (lien dans ma signature), la grosse Amélie ma laisser de bon souvenirs ... bonne flo a toi @+ Modifié Vendredi à 10:22 par Heka 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 284 Posté(e) Samedi à 11:34 Partager Posté(e) Samedi à 11:34 Hello, Oui quelques jdc avec de gros spécimens avec uniquement un cut et de garder deux ou quatre secondaires. Deux pour les tente rectangulaire et quatre pour les carré. 2 mois de croissance Je poste la suite plus bas ça ne passe pas ++ 6 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 284 Posté(e) Samedi à 11:45 Partager Posté(e) Samedi à 11:45 Re, celui-ci c'est une croissance de 3 mois même si ce que voulait tester c'est une plantes qui ne dépasse les 30cm. Si tu fais une belle plante dans ta 120x120 j'apprécierais de voir ça en jdc 😍. ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 141 Posté(e) Samedi à 12:40 Partager Posté(e) Samedi à 12:40 Salut, Avec toutes les graines gratuites offertes à chaque commande dans la plupart de boutique, les méthodes de culture qui consistent à compenser le nombre de plantes pour remplir l'espace par un temps de croissance accru, et donc un coût en électricité supérieur, sont aussi moins rentables. ++ 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 870 Posté(e) Samedi à 23:32 Auteur Partager Posté(e) Samedi à 23:32 Le 07/11/2024 à 19:11, Green-CracK a dit: Ayoo, Jolie ta plante 💪 D'accord c'est bon à savoir,ouai ça va encore avec 5 semaines de cro. Hum pour la fonction recherche tu a testé de taper "monstroplante" ou même direct dans Google suivi de cannaweed histoire d'avoir des résultats issue du forum. J'avoue que parfois la fonction recherche du site est pas forcément pratique a voir si il y a moyens d'améliorer ça par la suite 🤔 A bientôt ++ Merci poto, je vais tenter comme ça alors bizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 870 Posté(e) Dimanche à 01:15 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 01:15 (modifié) Le 08/11/2024 à 11:20, Heka a dit: mon sentiment est qu'il est plus "facile" par exemple de sortir 50gr par plante sur 4 plantes que 200gr sur une seul (un gros rendement sur une seul plante demande un run aux petits oignons malgré tout) pour ce qui est du temps de croissance, je ne travail pas les plantes ici (je laisse monter les sapins) et pour remplir mon espace j'ai besoin de plus de temps. par exemple ici quand je fais 4 plantes je leurs laisse environ 40/45j de cro, quand je n'en fais qu'une je lui laisse au moins 60j (histoire qu'elle remplisse au mieux mon espace) et en regardant ta jolie plante, je me dit qu'avec un peu plus de temps de cro elle aurait pu remplir totalement l'espace de ta box sans problème ... bonne flo a toi @+ Salut @Heka Je pensais comme toi, mais je me suis rendu compte que j'avais tort. Dans ma box 100/100, en full coco, une graine qui n’a pas germé m’a laissé avec un seul plant au lieu de deux. C’est vrai que mon éclairage est plus important que le tien puisque ma box tourne à 600 watts mais, à conditions égales, j'ai récolté 470 g en 14 semaines avec une seule plante, alors que sur mon précédent run j’ai obtenu 300 g avec deux plants. Ceci dit je reste humble car chaque session et chaque phénotype peuvent différer. Pour la croissance, qu’elle se déroule en 21 jours ou en 6 semaines, ici je n’ai pas remarqué de différence de rendement. Je passe en flo quand ma plante est de bonne taille, qu’elle a eu ses temps de pause, et qu’elle est en forme. Elle s'épanouit ensuite pendant le stretch, qui peut durer plus longtemps. Tu verras, elle devrait complètement s’approprier l’espace ! 🤞 😎 Merci bon grow a toi Modifié Dimanche à 14:49 par Sulìteria Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 870 Posté(e) Dimanche à 01:29 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 01:29 Il y a 13 heures, Nassmou a dit: Hello, Oui quelques jdc avec de gros spécimens avec uniquement un cut et de garder deux ou quatre secondaires. Deux pour les tente rectangulaire et quatre pour les carré. 2 mois de croissance Je poste la suite plus bas ça ne passe pas ++ cc @Nassmou ça va ? Superbe ! J'ai envisagé d'utiliser cette technique, mais je la trouve un peu plus complexe. Elle implique des temps de pause plus fréquents et plus longs, ce qui fait que tu peux rapidement atteindre 8 à 9 semaines de croissance. Quelle est ta surface de culture ? J'ai du mal à bien visualiser. As-tu pu comparer le rendement avec un plus grand nombre de plantes dans les mêmes conditions ? Bizz Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sulìteria 870 Posté(e) Dimanche à 14:43 Auteur Partager Posté(e) Dimanche à 14:43 Hello, Je posterai des photos régulièrement. S’il est préférable de déplacer le post merci de m’aider, je suis une quiche pour ce genre de manip. Photos d’hier 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés