PSYCHOCRACK 624 Posté(e) février 22, 2024 Partager Posté(e) février 22, 2024 salut, https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000006304970/ voila le lien de l'article que tu cite je m'aperçois qu'il y à des liens dans la pages menant à d'autres article de loi, peut etre que l'article de loi que je parlais est dedans , j'ai chercher vite fais j'ai pas vue! et je viens de me rappeler + ou - d’où je tien ça d'un texte de loi française soit lue sur le même site sois lue dans un livre sur la culture du tabac j'ai de plus en plus la mémoire qui flanche, donc pas trop sur d'ou je tien ça exactement mais par contre je trouve ça logique la loi française à été adapté et ils sont malin, on te laisse faire un champs gigantesque siu tu veux mais tu pourras jamais le transformer légalement, et si "tu" fait un champs t'es directe repèrer....... Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 384 Posté(e) février 22, 2024 Partager Posté(e) février 22, 2024 (modifié) Hello @PSYCHOCRACK! Effectivement j'ai vu un article concernant la possession de machine à fabriquer le tabac, mais qui était abrogé... et je n'ai rien vu qui le remplaçait. Cela dit, habitant en France, je suis pas sûr que la broyeuse à tabac soit là chose qui m'inquiète le plus si un jour la maréchaussée débarque à la maison... Mais effectivement ça peux faire diversion, à tenter... edit: en faite, dans le principe tu as le droit de planter un champs entier de tabac, mais uniquement pour ta consommation personnel, sans en faire commerce. A+ Modifié février 22, 2024 par letsgrow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 624 Posté(e) février 24, 2024 Partager Posté(e) février 24, 2024 désolé je ne savais pas que cette loie avais été "écraser" mais par quel autres loi??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 624 Posté(e) novembre 2, 2024 Partager Posté(e) novembre 2, 2024 (modifié) bonjours les acroc de la nicotine! je sais que la ligne du forum n'est pas trop acxer tabac! je sais aussi que le tabac est tres nocif en lui mème de par sa composition, surtout fumé. je sais que la plupart des fumeurs européen consomme dans leurs herbe ou hahish du tabac. j'ais vue quelques thread sur cannaweed parler de tabac culture. donc j'ouvre se tread pour prévenir des danger supplémentaire du tbac acheter en feuilles entière sur le net. c'est simple vous ne savez pas dans quel condition ça été cultiver! gardé bien en tète que le tabac que vous acheter est destiné par exemple à l'ornement de votre maison, genre pour faire des guirlande avec et mettre sur un mur, jamais vous n'aurrez légalement le droit de les fumer c'est interdit, de la les pires merdes peuvent vous etre vendue; y compris des pesticides que vous ne fumer pas habituellement, ou des moisissures, le tabac étant sujet généralement au moisissures qui je le rappelle peuvent donné de très sérieux problème de santé, plus ou moins rapidement. genre si c'est des feuilles taché faut savoir identifier à la forme et à la couleurs les taches, voir si c'est un defaut de sèchage ou pas. certain vendeurs vende aussi des fongicides sois disant bio qui empêche le tabac de moisir. car il est bien sur vendue sur humidifier d'apres au moins 1 teimoiniages. aussi une fois retiré les nervures du milieux des feuilles ont perd beaucoup de poids, une fois retirer toutes les nervures ont en perd encore plus. perso je n'ais pas encore essayer d'en acheter pour tester les shops que j'ais trouver ne m'inspire pas comfiance surtout quand je regarde les avis. edit: il n'y à aucun controle comme avec les fleurs à cbd, les vendeurs qui afiche "pays de culture europe " on ne peu savoir si c'est faux ou vrais....... Modifié novembre 2, 2024 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 624 Posté(e) novembre 2, 2024 Partager Posté(e) novembre 2, 2024 (modifié) je viens de retrouver l'article de loi!!! mais je l'ais as enregistré dans mes machins, du coup faut que je retrouve! mais je me rapelle, en fait ya marquer en tout petit loi abroger, donc cette loi interdisant l'efritage à l'aide d'outil à bien existé un jour. mais à été "écrasé". des qu eje retrouve le lien j"edit @+++ edit difficile à retrouver c'était un lien legifrance donc officielle. si non un truc qui me fait un peu réagire sur le guide de culture ,le consseille de varièté, les varièté brune en genneral c'est pour ceux qui on l'abitude des brune! c'est "spécial", beaucoup de gens prefère les varièter blonde en melange le fameux americain blend, du coup je consseille trois varièté précisement: blond de virginie numéros 1 (virginia gold n°1) burley blond (ya plein de burley blond j'y connais rien en burley. tabac turc black sea samsun voila avec ces trois varièté vous etre paré! sauf si vous fumer autre chose que des blondes...... en tout cas l'article abroger se trouve sur la page culture du tbaca sur legifrance, mais je retrouve pas. edit j'ai retrouver: Citation Article 575 J Abrogé par Ordonnance n°2023-1210 du 20 décembre 2023 - art. 25 Il est interdit à quiconque de détenir des ustensiles, machines ou mécaniques tels que moulins, râpes, hache-tabacs, rouets, mécaniques à scaferlati, presses à carotte et autres de quelque forme qu'ils puissent être, propres à la fabrication ou à la pulvérisation du tabac. Modifié novembre 3, 2024 par PSYCHOCRACK 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 384 Posté(e) janvier 26 Partager Posté(e) janvier 26 (modifié) Hello, Dis donc, @PSYCHOCRACK tu travaillerais pas pour les douanes ? Par ce qu'eux aussi, ils viennent de retrouver l'article. 🤣 Plus sérieusement, d'après ce que j'ai pu lire sur la plupart des sites de vente de feuilles de tabac, l'interprétation des textes par les douanes à évolué. A priori, la plupart des sites on reçu ce courrier : La plupart des sites disent travailler avec leurs avocats pour trouver une solution... Edit: je viens de recevoir un mail du site sur lequel je commande d'habitude, ils ont un délais de 3 mois pour continuer à vendre des feuilles, donc jusqu'au 31 mars. (Et pour essayer de trouver une solution) Reste plus qu'a trouver des graines... Et quelques idées de mélanges trouvé sur feuilles-tabac.fr (avant que ça disparaisse): A+ Modifié janvier 28 par letsgrow 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 624 Posté(e) février 4 Partager Posté(e) février 4 en fait les tabac vendue au marcher gris, comme les feuilles de tabac sècher ornemental mental je trouve ça tout autant voir plus dangereux que les cigarrettes indus, ya pas de controle qualité vue que c'est "not for human conssuption" "non pour la consso humaine", donc à partire de là........ des fongicides encore pire des pesticides plus douteux et des champigons dans vos cigarrette, c'est pas pour rien que certain shop vende du fongicide "bio" pour les feuilles! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 384 Posté(e) février 5 Partager Posté(e) février 5 (modifié) Hello @PSYCHOCRACK, (Désolé du hors sujet concernant ce topic) Plus je lis tes messages, plus j'ai l'impression que tu as des intérêts dans le fait que le tabac reste un monopole d'état, vendu par des cigarettiers des plus soucieux de la santé de leurs consommateurs. En fait ce qui me dérange dans tes messages, c'est que tu essaies de faire peur avec des "légendes urbaines". Si tu veux jouer sur le côté santé publique, je vais me permettre d'apporter mon témoignage personnel (qui rejoint d'ailleurs pas mal d'autres avis, si tu as envie de faire quelques recherches sur le net). Depuis que je fabrique moi-même mon tabac, je me suis rendu compte qu'il y a de nombreuses différences avec le tabac industriel. - Le seul vrai coté négatif, je trouve, c'est que le tabac se consume et se conserve un peu moins facilement que le tabac industriel, mais quand on recherche quels produits sont utilisé par l'industrie pour augmenter la combustion, la conservation, ça donne pas envie de rajouter ça à son tabac. - Par contre la fumée du tabac fait maison est moins "grasse" je trouve, le dents moins jaunes, une odeur qui reste moins présente quand on fume à l'intérieur. Je ne dirait pas que fumer du tabac fait maison est plus sain pour la santé, ça reste du tabac, de la combustion, mais j'ai bien constaté que c'est quand même un produit moins toxique que tout ce que l'on peut acheter dans le commerce. Et puis je ne suis pas sûr que les agriculteurs aient grand intérêt à produire du tabac "toxique". Par contre, j'ai pu lire qu'aujourd'hui les producteurs français de tabac essayent de trouver d'autres solutions que de vendre leurs tabac à des industriels qui ont ajusté, à la baisse, le prix du tabac français sur le prix du tabac mondial. Autrement dit, il y a plus de chance de consommer local en achetant du tabac brut. Et je pense qu'il y a de fortes chances pour que les cigarettiers achètent leurs tabac là où c'est le moins cher, donc là ou les règles sur l'agriculture et l'utilisation de pesticides, fongicides, engrais douteux, es sûrement beaucoup plus souple... Après, pour mettre tout le monde d'accord, j'espère... Il y a aussi la solution de faire pousser son tabac chez soi, il me semble que c'est tout à fait légal (comme le dit l'article 575 k du code général des impôts). On peut trouver très facilement des nombreuses variétés de tabac à faire pousser dans nos régions. J'ai même vu qu'il existe des variétés sans nicotine (le tabac indien, Lobelia inflata) avec un autre alcaloïde que la nicotine, qui peut servir au sevrage du tabac. Et si jamais ça intéresse certains, une pétition a été lancée pour aider les producteurs de tabac contre l'interdiction de vente du tabac brut. https://www.mesopinions.com/petition/social/danger-extinction-filiere-feuilles-tabac-france/238498 Et en restant sur le thème de la santé, une citation de la pétition: "Au niveau de la santé, il et fort fort probable que la consommation de feuilles de tabac brutes a un impact beaucoup, beaucoup, beaucoup moins nocif que les produits dits manufacturés avec adjonction de substances conservatrices, d’arômes, et tout le reste..." Et une autre citation, trouvée sur un site de graines de tabac: "Nous savons aujourd'hui que ce sont les centaines des produits chimiques, additifs et addictifs (présents par milliers dans la fumée d'une cigarette) qui font du tabac une plante mortelle. L'industrie du tabac et les enjeux économiques engendrés par sa vente nous le présentent comme plante hautement cancérigène, et pour cause, mais il est important de différencier le Tabac, plante médicinale et sacrée, et ce que l'on nous vend sous la mention “fumer tue”. Souvent nommé “plante maîtresse” par de nombreuses tribus, il a depuis toujours été utilisé par voix gastro-intestinale ou respiratoire - en jus, mâché ou fumé - pour ses nombreux usages. Prisé, il est très réputé pour soigner les migraines. En homéopathie, une dose très faible de Nicotiana tabacum est aussi prescrite en cas de migraine, de nausée, de vomissements et de problèmes de circulation. Le tabac est, semble-t-il, toujours utilisé pour lutter contre les parasites. Historiquement, il était employé pour soulager l'asthme, la toux, les rhumatismes, la goutte, les douleurs et les névralgies, l'épilepsie et pour réaliser des lavements purgatifs. En 1614, le médecin William Barkley écrivit «Utilisé avec modération, il n’existe aucun médicament comparable au tabac. Tout dans cette plante a des vertus curatives»." Bisous Modifié février 5 par letsgrow 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
PSYCHOCRACK 624 Posté(e) février 8 Partager Posté(e) février 8 (modifié) Le 05/02/2025 à 21:42, letsgrow a dit: Hello @PSYCHOCRACK, (Désolé du hors sujet concernant ce topic) Citation Plus je lis tes messages, plus j'ai l'impression que tu as des intérêts dans le fait que le tabac reste un monopole d'état, vendu par des cigarettiers des plus soucieux de la santé de leurs consommateurs. ça c'est une attaque! c'est colmpletement ridicule d'acuser quelqu'un que l'ont ne connais pas, du coup sur le coup j'ai trouver ça telent rigololo et triste je n'ais pas voulue répondre...... Citation En fait ce qui me dérange dans tes messages, c'est que tu essaies de faire peur avec des "légendes urbaines". non , c'est toi qui crée des légendes urbaine Citation Si tu veux jouer sur le côté santé publique, je vais me permettre d'apporter mon témoignage personnel (qui rejoint d'ailleurs pas mal d'autres avis, si tu as envie de faire quelques recherches sur le net). mon teimoiniage ??? raport à la santé publique, tu te fiche de moi tu prend mes dire pour des légendes urbaine! Depuis que je fabrique moi-même mon tabac, je me suis rendu compte qu'il y a de nombreuses différences avec le tabac industriel. Citation - Le seul vrai coté négatif, je trouve, c'est que le tabac se consume et se conserve un peu moins facilement que le tabac industriel, mais quand on recherche quels produits sont utilisé par l'industrie pour augmenter la combustion, la conservation, ça donne pas envie de rajouter ça à son tabac. la combustion augmenté ??? la consserbvation??? lol c'est completement bidon, c'est pas ça qui vas nous rende plus accroc Citation - Par contre la fumée du tabac fait maison est Citation moins "grasse" je trouve, le dents moins jaunes, une odeur qui reste moins présente quand on fume à l'intérieur. Je ne dirait pas que fumer du tabac fait maison est plus sain pour la santé, ça reste du tabac, de la combustion, mais j'ai bien constaté que c'est quand même un produit moins toxique que tout ce que l'on peut acheter dans le commerce. evidement si tu le dit....... mais faut pas oublier que le tbac à cigarrette industriel est un blend -melange et c'est pas pareille que la varièté pure ou un autre mélange avec des proportion et des varièté différente. Citation Et puis je ne suis pas sûr que les agriculteurs aient grand intérêt à produire du tabac "toxique". moi si, allé la ça frisse pas le ridicule commme argument, là ont est en plein dedans, tu afirme plein de trucs sans jamais les prouver pour m'aciuser de quelques chose que tu ne opeut pas prouver arrète la fumette! Citation Par contre, j'ai pu lire qu'aujourd'hui les producteurs français de tabac essayent de trouver d'autres solutions que de vendre leurs tabac à des industriels qui ont ajusté, à la baisse, le prix du tabac français sur le prix du tabac mondial. Autrement dit, il y a plus de chance de consommer local en achetant du tabac brut. Et je pense qu'il y a de fortes chances pour que les cigarettiers achètent leurs tabac là où c'est le moins cher, donc là ou les règles sur l'agriculture et l'utilisation de pesticides, fongicides, engrais douteux, es sûrement beaucoup plus souple... à non je ne pensse pas et j'afirme que tu raconte nimportekoi dans ces phrases. Citation Après, pour mettre tout le monde d'accord, j'espère... Il y a aussi la solution de faire pousser son tabac chez soi, il me semble que c'est tout à fait légal (comme le dit l'article 575 k du code général des impôts). je suis d'accord!!!! Citation On peut trouver très facilement des nombreuses variétés de tabac à faire pousser dans nos régions. J'ai même vu qu'il existe des variétés sans nicotine (le tabac indien, Lobelia inflata) avec un autre alcaloïde que la nicotine, qui peut servir au sevrage du tabac. non ppas du tout ce ne sont pas du tout des varièté de tabac se sont d'autre plante tu comfond tout. Citation Et si jamais ça intéresse certains, une pétition a été lancée pour aider les producteurs de tabac contre l'interdiction de vente du tabac brut. https://www.mesopinions.com/petition/social/danger-extinction-filiere-feuilles-tabac-france/238498 Et en restant sur le thème de la santé, une citation de la pétition: "Au niveau de la santé, il et fort fort probable que la consommation de feuilles de tabac brutes a un impact beaucoup, beaucoup, beaucoup moins nocif que les produits dits manufacturés avec adjonction de substances conservatrices, d’arômes, et tout le reste..." pourquoi met tu ça ici??? Et une autre citation, trouvée sur un site de graines de tabac: Citation "Nous savons aujourd'hui que ce sont les centaines des produits chimiques, additifs et addictifs (présents par milliers dans la fumée d'une cigarette) qui font du tabac une plante mortelle. oui je connais se genre de reflection , c'est ridicule , c'est pensseé par des shammans , mais c'est ridicule,, le tbac c'est toujours cancer quoi que l'on en fasse pour le conssomer Citation L'industrie du tabac et les enjeux économiques engendrés par sa vente nous le présentent comme plante hautement cancérigène, et pour cause, mais il est important de différencier le Tabac, plante médicinale et sacrée, et ce que l'on nous vend sous la mention “fumer tue”. Souvent nommé “plante maîtresse” par de nombreuses tribus, il a depuis toujours été utilisé par voix gastro-intestinale ou respiratoire - en jus, mâché ou fumé - pour ses nombreux usages. Prisé, il est très réputé pour soigner les migraines. En homéopathie, une dose très faible de Nicotiana tabacum est aussi prescrite en cas de migraine, de nausée, de vomissements et de problèmes de circulation. Le tabac est, semble-t-il, toujours utilisé pour lutter contre les parasites. Historiquement, il était employé pour soulager l'asthme, la toux, les rhumatismes, la goutte, les douleurs et les névralgies, l'épilepsie et pour réaliser des lavements purgatifs. En 1614, le médecin William Barkley écrivit «Utilisé avec modération, il n’existe aucun médicament comparable au tabac. Tout dans cette plante a des vertus curatives»." bien sur c'est une plante medicinal, comme toutes les plantes psychotrope, ca ne l'empèche pas d'avoir trop de risque par rpaort au benefice. ps: normalement quand on m' acusede propager des "legenbdes hurbaines" ont me cite ,si non, ont à l'impretion que tu parle dans le vent........ . désolé du bordel pour la lecture , les quot, je maitrise pas trop, je sais pas comment remetre ça normal. Modifié février 8 par PSYCHOCRACK Lien à poster Partager sur d’autres sites
letsgrow 4 384 Posté(e) février 9 Partager Posté(e) février 9 Hello, J'ai failli oublier un truc, pour 2025. Mon budget tabac sur 1 an en achetant ça chez le buraliste : 2350e Mon budget tabac sur 1 ans en achetant des feuilles brut : 390e + un peu d'huile de coude A+ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés