Feuilles recroquevillées et fines comme du basilic !

Variété(s): Black bomb et Lemon og candy
Age de la plante: 3 semaines
Date d'apparition du problème: 10 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Pointes grillées
Dimension de l'espace: 80 x 80 x 160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150 watt
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 40 cm
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: ?
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction:
Cycle d'extraction:
Brassage utilisé:
Cycle de brassage:
Votre type de terreau: All mix de bio bizz
Taille des pots en litres: 2.2 litres
Engrais ou additifs: Rien pour l’instant
Dosage des engrais et additifs: Rien
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: Aléatoire
Quantité approximative par arrosage pour une plante: Au pif

Messages recommandés

Bonjour à tous 

et merci pour toutes les infos du site !

C’est ma première culture et tout démarrais bien ; germination nickel et mise en pot de 1,2 litre ;

mais au bout de 10 jours les feuilles du deuxième , troisième puis quatrième se sont recroquevillées 

les feuilles recroquevillées sont fines et brillante et leurs couleurs n’est pas uniformes et la pointe des dernières est marron ?

j’ai donc avidement lu votre section Diag et est mis la lampe à environ quarante cm et entrepris d’arroser tout les quatre jour à 20 % du volume du pot 

auriez vous des conseils ?

IMG_0406.jpeg

yo

arrosage 0,5L tout les 6-8 jours, dans deux semaines les nouvelles feuilles devraient reprendre un aspect normal. Laisse la terre sécher avant d'arroser (pas hyper sec mais juste légèrement humide). Note sur un carnet/ papier les jours où tu arroses & la quantité c'est plus simple pour t'y retrouver.

Tu peux regarder la couleur des racines qui sortent sous le pot ?

Un conseil remontes ta lampe (modèle ?) à 55-65 cm ça sert à rien de bombarder sur une plante en cro surtout si elle a un problème.

++

• Like 2

Salut Kerob !

merci pour les infos ; je vais laisser un peu sécher et rempoter dans des 11 litres car là, les racines sortent carrément du pot 😳 

et j’ai remonté la lampe ts 1000 a 150 watt

je vais essayer de les coucher comme tu as fait sur ton 1er jdc mais la base des plants est déjà large ; genre pas souple du tout ?

en tout cas merci et je posterai d’autres photos plus tard 👌

IMG_0414.jpeg

IMG_0412.jpeg

IMG_0413.jpeg

re

il y a 54 minutes, Canna35 a dit:

et j’ai remonté la lampe ts 1000 a 150 watt

je parlai de la monter en hauteur pas en puissance 🤨

Switch à 100% ta lampe n'est pas utile voici un récap proposé par @Nassmou concernant la ts1000 tu peux t'y fier pour optimiser ton éclairage

Le 10/10/2024 à 15:04, Nassmou a dit:

Pour tes réglages tu peux partir sur ça 

Première semaine 25% 35-40cm (germination)

Deuxième semaine 37,5% 45cm

Troisième semaine 50% 45cm

Quatrième semaine 62,5% 45cm

Cinquième semaine 75% 45cm

Stretch 75%-100% 45cm

Flo 100% 40cm

Les racines semblent saines le problème ne viens pas de là. Je penche pour une évaporation excessive : éloignes la lampe + baisses l'intensité 50% et observe dans les prochains jours si y'a une diff.

Tu as un ventilateur sur tes plantes ? Si oui utilises tu un programmateur ? Pas d'extracteur d'air dans ta box ?

il y a une heure, Canna35 a dit:

je vais essayer de les coucher comme tu as fait sur ton 1er jdc mais la base des plants est déjà large ; genre pas souple du tout ?

ça reste possible pense à attacher le tronc dans le sens inverse à celui ou tu vas le courber et fais le en 2 fois si la plante est trop raide. Aussi c'est plus simple de palisser juste avant d'arroser, la plante est un peu plus souple que lorsqu'elle vient de boire.

++

• Like 1

Salut kerob !

Je me suis planté pour la lampe , je voulais dire que je l’avais surélevée à environ 40 cm et je vais suivre les préconisations pour le pourcentage .

C’est pas grave si les racines sortent déjà ? et non pas d’extraction .

Les  pots font 2.2 litres et les racines sortent du dessous ,que me conseils tu ? j’attend de rempoter avant de palisser et je fais ça ce week-end ou je palisse maintenant et je rempote plus tard ? 

a plus et encore merci 😃

ps je me demande si je vais pas basculer en jdc ? Quelque chose me dit que je vais avoir besoin d’autres conseils 🤣

Ola

22°C tu la prends où la température ? Au niveau du sol/ des feuilles/ au dessus de la canopée ? 22°C c'est la valeur max où la valeur à l'instant T quand tu ouvre ta box ? Sans extra ça passe mais c'est pas optimal. Pourquoi ne pas prendre d'extra ? Et tu n'utilises pas de FAC du coup ?

Pour le rempotage ça dépend, tu comptes passer en flo quand ou combien de temps veux tu les laisser en cro et vas tu utiliser des engrais liquides ?

Perso je la laisserai encore une semaine dans leurs pot, je commencerai à palisser aujourd'hui puis rempotage autour du 9, 72h de cro supplémentaire et passage en 12/12 direct. Ainsi la plante piochera dans les nutriments du substrat "frais" pour son stretch ainsi que le début de flo et pas besoin d'engrais si tu n'en a pas (sinon un ptit coup d'engrais N au début de la deuxième semaine de stretch c'est toujours plus safe pour être sûr quel ne manque pas trop vite d'azote en flo).

Oui crées un JDC et donnes un peu d infos sur ta culture ça serait plus simple pour t'aider.

Tchuss

PS : les deux secondaires du premier étage (celles de ta deuxième photo) tu peux les couper elles ont trop de retard et ne produiront presque rien

Re et merci 

la température est prise à l’ouverture de la tente au niveau des pieds ( avec un thermomètre de cuisine ) qui sont surélevés à environ une cinquantaine de cm .  

pour les engrais c’est le kit biobizz, j’en mets pas encore car il est indiqué que c ok pour les 3 premières semaines avec le all mix ce qui veux dire grosso ce week-end .

Je ne veux pas trop de fil électrique donc je vais commander un ou deux ventilateurs rechargeables en usb .

je rajoute qq photos ; encore merci et je créerai un jdc demain !

tchao 😀

IMG_0417.jpeg

IMG_0416.jpeg

IMG_0415.jpeg