terason 30 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 Bonjour a tous, Apres avoir epluché les grands topics sur les filtres a charbon sur ce site, je suis toujours dans le doute pour ma premiere culture. Je vais lancer 3 pieds sous led 150W dans du 80x80x180. Je cherche vraiment un filtre a charbon efficace, qui ne laisse passer aucune odeur, celle de la weed en tout cas, apres si ca sent le chloro ou la terre ca peut passer.. De ce que jai lu les CAN FILTER sont le top du top, mais ca a un prix. Je me demandais si les filtres style BULL FILTER, PRIMA KLIMA ou meme GAS font le taff ? jai vu pas mal d'avis qui diverge beaucoup donc dur de ce faire une idée, c'est pour ca que j'aurai besoin de vos retours, pour me faire une idée plus precise. Sachant que mon extra est un torin 250m3/h en caisson insonorisé, je pense pas que ca change grand chose mais je precise au cas ou. Merci d'avance A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 221 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 Salut, je suis toujours avec Can filter, box 100 x 50 avec 160W de LED et un extracteur 250 m³/h + le FAC 125mm 300 m³/h, le FAC s'achète environ 50€. si tu connectes tout bien comme il faut il n'y a aucune odeur du tout du tout, après à toi de ne pas lui balancer + de 70% d'humidité. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 212 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 (modifié) Yo , Phresh Filter ou Can Filter . Plus c'est lourd mieux c'est (à capacité égale) Vibes Modifié octobre 28 par Le Sultan 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 896 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 (modifié) Yop ! il y a 7 minutes, Le Sultan a dit: Yo , Phresh Filter ou Can Filter . Plus c'est lourd mieux c'est (à capacité 😃 . Vibes Lourd et épais (comme ma b***) J'avais fait vite fais le tour du sujet sur la quantité de charbon et les Can-Fan non lite sont bien au-dessus des autres, idem que les phresh filter. Prima Klima : Eco : 440m3/h = 1,6Kg de charbon sur 3cm d'épaisseur Industry : 420m3/h = 2,4Kg de charbon sur 4 cm d'épaisseur Carbocone : 420m3/h = 2,7Kg de charbon sur hauteur variable Carbocone : 400m3/h = 3,9Kg de charbon sur hauteur variable Can-Fan Original "333" = 400m3/h = 6Kg de charbon sur 5cm Lite plastique "2600" = 425m3/h = 3Kg de charbon sur 3cm d'épaisseur Lite "425" = 425m3/h = 1,9 de charbon sur 2,5cm d'épaisseur ++ ! Modifié octobre 28 par SweetDreamsXAE5 2 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Sultan 2 212 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 Yo , xD Merci pour les données (pour éviter toute confusion : Can Fan = Can Filter) Il y a aussi la qualité du charbon qui entre en jeu mais jamais été déçu par Can Filter ou Phresh , du bon matos ça tient 1 an voire un an et demi sans broncher Vibes Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 28 Auteur Partager Posté(e) octobre 28 il y a 54 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, je suis toujours avec Can filter, box 100 x 50 avec 160W de LED et un extracteur 250 m³/h + le FAC 125mm 300 m³/h, le FAC s'achète environ 50€. si tu connectes tout bien comme il faut il n'y a aucune odeur du tout du tout, après à toi de ne pas lui balancer + de 70% d'humidité. merci pour ton retour, je pensais me diriger vers le model 333 aux alentours des 150€... tu pourrais me preciser le modele du tiens stp ? si ca fait le taff je suis preneur 😉 il y a 45 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop ! Lourd et épais (comme ma b***) J'avais fait vite fais le tour du sujet sur la quantité de charbon et les Can-Fan non lite sont bien au-dessus des autres, idem que les phresh filter. Prima Klima : Eco : 440m3/h = 1,6Kg de charbon sur 3cm d'épaisseur Industry : 420m3/h = 2,4Kg de charbon sur 4 cm d'épaisseur Carbocone : 420m3/h = 2,7Kg de charbon sur hauteur variable Carbocone : 400m3/h = 3,9Kg de charbon sur hauteur variable Can-Fan Original "333" = 400m3/h = 6Kg de charbon sur 5cm Lite plastique "2600" = 425m3/h = 3Kg de charbon sur 3cm d'épaisseur Lite "425" = 425m3/h = 1,9 de charbon sur 2,5cm d'épaisseur ++ ! super merci pour ce retour complet !! cest le 333 que je visais a 6kg de charbon, j'arrive a le trouver aux alentours des 130€ sur ebay provenance Allemagne ... ca me parait le meilleur choix pour du 250m3/h il y a 42 minutes, Le Sultan a dit: Yo , xD Merci pour les données (pour éviter toute confusion : Can Fan = Can Filter) Il y a aussi la qualité du charbon qui entre en jeu mais jamais été déçu par Can Filter ou Phresh , du bon matos ça tient 1 an voire un an et demi sans broncher Vibes Salut ouai justement jai contacter CAN FAN a ce sujet pour la duree de vie et ils m'on dit 2 ans minimum pour le 333, ce qui reste vachement rentable pour le prix au final... A+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 896 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 Yop ! Avec un extra de 250 tu dois viser 300 a 325 m³/h de fac pour être très bien. (Soit dit en passant, ton extra est vraiment surdimensionné pour 150w de LED, c'est pas un mal en soit mais du coup ça rend le FAC plus chère) Question : le diamètre d'entré de ton extracteur est de 125mm ? ( 100 ou 150 ??? ) En visant au plus juste ce sera moins chère. La gamme "Industry" de PrimaKlima est moins chère pour une efficacité presque équivalente. ++ ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 28 Auteur Partager Posté(e) octobre 28 (modifié) il y a 50 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop ! Avec un extra de 250 tu dois viser 300 a 325 m³/h de fac pour être très bien. (Soit dit en passant, ton extra est vraiment surdimensionné pour 150w de LED, c'est pas un mal en soit mais du coup ça rend le FAC plus chère) Question : le diamètre d'entré de ton extracteur est de 125mm ? ( 100 ou 150 ??? ) En visant au plus juste ce sera moins chère. La gamme "Industry" de PrimaKlima est moins chère pour une efficacité presque équivalente. ++ ! Re !! jai prevu un autotransfo avec ducou il tournera pas a fond je pense, a voir suivant l'hygro etc ... jai prefere prevoir un peu large cest toujours mieux pour le bruit aussi ... le diametre cest du 150mm. quand tu dis efficacité presque equivalente tu compare au CAN FAN ? A+ Modifié octobre 28 par terason Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 896 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 (modifié) Yop En 150mm si tu as le 333 Can filter a 130€ c'est la meilleure option. Meilleure qualité de charbon, plus de charbon pour une différence de prix minime. ++ Edit : au vu de la quantité de charbon actif dans un 333, ça vaut le coup de recharger le filtre en charbon une fois épuisé plutôt que d'en racheter un. Y'a un guide a ce propos de dispo Recharger charbon . ++ Modifié octobre 28 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 28 Auteur Partager Posté(e) octobre 28 Il y a 2 heures, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop En 150mm si tu as le 333 Can filter a 130€ c'est la meilleure option. Meilleure qualité de charbon, plus de charbon pour une différence de prix minime. ++ Edit : au vu de la quantité de charbon actif dans un 333, ça vaut le coup de recharger le filtre en charbon une fois épuisé plutôt que d'en racheter un. Y'a un guide a ce propos de dispo Recharger charbon . ++ super merci pour ces infos A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 221 Posté(e) octobre 28 Partager Posté(e) octobre 28 Re, pour l'exemple: la capacité pratique de mon FAC c'est 300 m³/h (technique de 330 m³/h) et mon extracteur de 250 m³/h, FAC Can lite à flange amovible - 125 mm - 300 m³/h - 45 x 14,5 cm - 1,8 kg - dans les 50€ il a 1,2 kg de charbon sur 2,5 cm d'épaisseur et la limite d'hygrométrie en fait c'est 80% (info constructeur), je le change toutes les 3 cultures soit en gros un coût de gestion des odeurs de 20€ frais de port inclus (100g de bonne weed produite ça vaut dans les 1000€ facile..) mais avec les différentes pertes de charge le long du circuit d'air il ne doit y avoir probablement plus qu'environ 150 m³/h extrait (sans prendre en compte la charge que fait peser le fac sur l'extracteur.. faut que je trouve combien) pour 160W de LED (barres LED ventilées) et chez moi c'est suffisant pour les plantes et pour la température, la box est toujours en légère dépression avec de l'air entrant + vite, diamètre entrée/sortie 100mm/125mm = une perte de charge, là tout de suite il fait 23,2 °C dans la pièce et 25,5 °c dans la box. Des exemples de schémas en gros vite fait avec des estimations très rapides.. perso si je prends le 333 qui a 6 kg de charbon sur 5 cm quelle perte de charge ? autre info: ah oui et j'utilise la chausette pré-filtre ça fait encore une petite perte de charge en + Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 29 Auteur Partager Posté(e) octobre 29 Il y a 9 heures, Lamic-Tal a dit: Re, pour l'exemple: la capacité pratique de mon FAC c'est 300 m³/h (technique de 330 m³/h) et mon extracteur de 250 m³/h, FAC Can lite à flange amovible - 125 mm - 300 m³/h - 45 x 14,5 cm - 1,8 kg - dans les 50€ il a 1,2 kg de charbon sur 2,5 cm d'épaisseur et la limite d'hygrométrie en fait c'est 80% (info constructeur), je le change toutes les 3 cultures soit en gros un coût de gestion des odeurs de 20€ frais de port inclus (100g de bonne weed produite ça vaut dans les 1000€ facile..) mais avec les différentes pertes de charge le long du circuit d'air il ne doit y avoir probablement plus qu'environ 150 m³/h extrait (sans prendre en compte la charge que fait peser le fac sur l'extracteur.. faut que je trouve combien) pour 160W de LED (barres LED ventilées) et chez moi c'est suffisant pour les plantes et pour la température, la box est toujours en légère dépression avec de l'air entrant + vite, diamètre entrée/sortie 100mm/125mm = une perte de charge, là tout de suite il fait 23,2 °C dans la pièce et 25,5 °c dans la box. Des exemples de schémas en gros vite fait avec des estimations très rapides.. perso si je prends le 333 qui a 6 kg de charbon sur 5 cm quelle perte de charge ? autre info: ah oui et j'utilise la chausette pré-filtre ça fait encore une petite perte de charge en + salut merci pour ces infos, je vois que la perte de charge est assez considerable suivant les setup, dur a dire a combien de m3/h je vais tomber, sachant que j'aurai 3 metres de gaines environ, si je suis a 250m3/h a vide j'imagine que ca pourrai tomber dans les 100m3/h ce qui reste correct pour ma surface, apres jai pris un auto transfo donc le but cest que l'extracteur ne tourne pas a fond, mais ya pas de methodes de calcul precise pour la perte de charge donc le mieux cest que j'adapte la vitesse en fonction de l'hygro et de la temperature j'imagine A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 896 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 Yop Les torins ont le gros avantage de générer beaucoup de pression, deux fois plus que les extracteur axiaux que l’on utilise habituellement. En prenant un FAC 25% plus gros que la capacité d’extraction et en n’ayant que 3m de gaine ( tant que t’amuse pas à faire des angles à 180• tout les 30cm... ) tu seras peut impacté. Nettoie régulièrement la chaussette de pré filtrations à l’aspirateur et change la si possible une à deux fois pendant le cycle de vie du fac (théoriquement 18 mois) Et oui avec le sur dimensionnement initial de ton extracteur tu peut juste régulé à la température et hygro. Apres repère toi avec les données techniques de ton Torin pour connaître le couple voltage/débit et du coup éviter les réglages en dessous de 150m.cube sans fac et 185 avec fac. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 29 Auteur Partager Posté(e) octobre 29 (modifié) Il y a 3 heures, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop Les torins ont le gros avantage de générer beaucoup de pression, deux fois plus que les extracteur axiaux que l’on utilise habituellement. En prenant un FAC 25% plus gros que la capacité d’extraction et en n’ayant que 3m de gaine ( tant que t’amuse pas à faire des angles à 180• tout les 30cm... ) tu seras peut impacté. Nettoie régulièrement la chaussette de pré filtrations à l’aspirateur et change la si possible une à deux fois pendant le cycle de vie du fac (théoriquement 18 mois) Et oui avec le sur dimensionnement initial de ton extracteur tu peut juste régulé à la température et hygro. Apres repère toi avec les données techniques de ton Torin pour connaître le couple voltage/débit et du coup éviter les réglages en dessous de 150m.cube sans fac et 185 avec fac. ++ Super merci pour ces infos une nouvelle fois la chaussette de prefiltration tu parle de la grille au niveau de la tente de culture ? (la ou se fait l'intra passive) ou bien faut il rajouter un filtre directement sur le caisson du torin ? car je n'en avais pas d'origine. Pas bete pour la courbe voltage/debit, mais j'imagine que a meme vitesse mais dependant la contrainte du circuit, le voltage ne sera pas le meme pour 150m3/h a vide par exemple et 150m/3h avec le fac + la gaine ? mais bon faut que je creuse, l'hygro et la temp seront deja une bonne indication. A+ Modifié octobre 29 par terason Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 221 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 Salut, la chaussette 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 29 Auteur Partager Posté(e) octobre 29 Il y a 1 heure, Lamic-Tal a dit: Salut, la chaussette ah ok merci pour la precision Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 896 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 (modifié) Yop Il y a 3 heures, terason a dit: Pas bete pour la courbe voltage/debit, mais j'imagine que a meme vitesse mais dependant la contrainte du circuit, le voltage ne sera pas le meme pour 150m3/h a vide par exemple et 150m/3h avec le fac + la gaine ? mais bon faut que je creuse, l'hygro et la temp seront deja une bonne indication. A+ Il faut compter dans les 25% de perte quant on ajoute un fac, avec un torin il me semble c’est un chouilla moins. D’ou l’intérêt de prendre pour base 1w d éclairage = 1,25m cube d’extra. Pour le fac, le prendre d’une capacité 25% supérieur permet de le faire fonctionner à un niveau idéal, ou la perte de charge est moindre qu’a plein débit, tout en maximisant sa durée de vie et son efficacité. Jai fais une proposition de guide sur le sujet : ++ Modifié octobre 29 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 29 Auteur Partager Posté(e) octobre 29 il y a 4 minutes, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop Il faut compter dans les 25% de perte quant on ajoute un fac, avec un torin il me semble c’est un chouilla moins. D’ou l’intérêt de prendre pour base 1w d éclairage = 1,25m cube d’extra. Pour le fac, le prendre d’une capacité 25% supérieur permet de le faire fonctionner à un niveau idéal, ou la perte de charge est moindre qu’a plein débit, tout en maximisant sa durée de vie et son efficacité. Jai fais une proposition de guide sur le sujet : ++ Re, Ca a lair top, faut que je prenne mon temps pour bien le lire car jai du mal avec les notions de p static et dynamique etc ... mais tres complet en tout cas bon boulot A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 896 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 (modifié) Yop Je m'étais appuyé sur ça pour la pression : https://formation.xpair.com/cours/pression-statique-dynamique--totale.htm https://www.abcclim.net/pression-statique-dynamique-totale.html Si tu es a l'aise avec l'anglais , sinon y'a les sous-titres dispo en FR: (Ce qui est appelé "velocity" içi correspond a la P° dynamique.) Et pour calculer le rapport voltage débit il y a ce post , le point n°3 : Extracteur torin : variateur, FAC ? Le 24/04/2023 à 11:50, bonzionay a dit: Salut! J'ai échangé quelques mails avec un technicien de Torin-Sifan, j'ai obtenu pas mal d'informations intéressantes que je souhaiterai partager ici, si cela peut être utile à quelqu'un .. J'ai regroupé l'essentiel sous forme de questions/réponses pour plus de clarté .. 1/ Quelle est la différence entre les deux modèles suivants ? ils ont la même référence et le même code dessin ? l'un spécifie 73W et le second 230W, pourquoi ? En ce qui concerne l'unité de soufflage illustrée ci-dessous, notre code de modèle 079998 (nominalement appelé ventilateur 1000 m³/h). Ce ventilateur utilise un moteur de sortie de puissance d'arbre de 73 W, vitesse de fonctionnement à 6 pôles (900 tr/min nominal). Historiquement, ce type de produit aurait été décrit par la puissance de sortie du moteur utilisé (c'est-à-dire 73 W), cependant, plus récemment, les descriptions de produits ont été modifiées pour refléter la puissance d'entrée maximale du moteur (c'est-à-dire à charge maximale), dans ce cas, la puissance d'entrée peut atteindre 230 W lorsqu'elle fonctionne sur une prise libre. Les performances du ventilateur n'ont pas du tout changé, il s'agit simplement d'un changement descriptif de la puissance d'entrée électrique plutôt que de la puissance de sortie de l'arbre moteur. 2/ Pouvez vous m'indiquer les spécifications de puissance de sortie de l'arbre du moteur ainsi que la puissance à charge maximale pour les modèles 250, 500 et 750 m³/h ? Voici un récapitulatif des modèles entre 250 et 1000 m³/h : Les codes de modèle 075660, 070886 et 079998 font référence à la puissance d'entrée électrique dans leurs descriptions, mais pour 075661, le dessin n'a pas été mis à jour pour la puissance d'entrée et indique donc toujours la puissance de sortie du moteur (22 W) dans le cadre de la description. Le calcul pour l'alimentation AC est P=V x I x cos φ. Cos φ est le facteur de puissance, qui devrait idéalement être aussi proche que possible d'une valeur de 1. Cependant, la plupart de ces modèles utilisent des moteurs à pôles ombrés assez inefficaces qui ne sont pas très bons du point de vue du facteur de puissance, en particulier lorsqu'ils fonctionnent à une faible pression de restriction telle que 0 Pa (air libre). C'est le point de fonctionnement le plus inefficace, donc le facteur de puissance sera faible dans la plupart des cas. Le code de pièce 079998 (1000 m³/h) utilise un moteur à condensateur beaucoup plus efficace (type PSC) et a donc un bien meilleur facteur de puissance. Le facteur de puissance peut être calculé à partir de P / (V x I), pour 075660 (250 m³/h), ce sera 80 / 230 x 0,69 (courant d'entrée max réel indiqué sur le graphique) = 0,504. 3/ Est-il possible de déterminer le débit généré si j'utilise le modèle 079998 (1000 m³/h) et un auto-transformateur avec les plages de tension suivante : 80V, 105V, 130V, 160V et 230V ? Un transformateur est le meilleur moyen de contrôler la vitesse de ces modèles, en particulier pour les moteurs à pôles ombrés, le contrôle de la tension d'alimentation fournit les meilleurs résultats. Il n'est pas vraiment possible de prédire précisément les performances car il y a trop de facteurs qui influencent le niveau de performance, en fonction du point de charge du ventilateur. En général, les performances seront à peu près proportionnelles à la tension d'alimentation, mais ce ne sera le cas qu'à des pressions plus basses, les courbes de performances pour différentes tensions convergeant à des pressions plus élevées à la charge du moteur étant réduites. En effet, les moteurs fonctionneront plus près de leur vitesse de conception à mesure que la charge sur le moteur diminue, c'est-à-dire la quantité de ralentissement du moteur (glissement du moteur) sera moindre à des pressions plus élevées. En supposant que les ventilateurs fonctionneront plus près du bas du graphique (c'est-à-dire une pression plus faible), alors le ratio de la tension devrait donner une indication approximative. Par exemple, avec les plages de tension donné précédemment et le modèle 079998 (1000 m³/h), le ratio peut être calculé comme ceci : Position 1 : 230V / 80V = 2.875 Position 2 : 230V / 105V = 2.190 Position 3 : 230V / 130V = 1.769 Position 4 : 230V / 160V = 1.437 Position 5 : 230V / 230V = 1 Il suffit maintenant de diviser le débit maximal par le ratio précédent pour obtenir le débit généré (approximatif) : Position 1 : 1000 m³/h / 2.875 = 347.83 m³/h Position 2 : 1000 m³/h / 2.190 = 456.62 m³/h Position 3 : 1000 m³/h / 1.769 = 565.29 m³/h Position 4 : 1000 m³/h / 1.437 = 695.89 m³/h Position 5 : 1000 m³/h / 1 = 1000 m³/h Une méthode plus précise consisterait à mesurer le régime du ventilateur si possible, pour toute restriction de système donnée, le débit d'air est proportionnel à la vitesse afin que le débit d'air puisse être calculé. Par exemple, pour le code modèle 079998, ce modèle délivre 1000 m³/h à 63 Pa à 880 tr/min. Si la vitesse du ventilateur est réduite par le contrôle de la tension à 600 tr/min, le débit d'air sera de 682 m³/h (c'est-à-dire 600/880 x 1000). La pression diminuera de ce rapport au carré, c'est-à-dire (880 / 600)² = 2,15, donc la pression diminuera à 29,3 Pa (63 Pa / 2,15). 4/ quelle est la différence entre les références DDN200-180 et SV 7-7-900 ? La référence produit DDN200-180 est uniquement une référence Torin-Sifan, le « DDN » faisant référence à un entraînement direct, double aspiration, type de roue AN (roue à aubes à double largeur), et le « 200-180 » fait référence à la roue diamètre et largeur en millimètres dans ce cas. Cette taille de ventilateur est généralement appelée taille 7/7 (diamètre et largeur de la roue en pouces, approximativement), et ce modèle utilise un moteur à 6 pôles (950 tr/min). Ainsi, le 'SV 7-7-900' équivaut à un ventilateur de taille similaire, peut-être d'un autre fabricant. La taille DDN524-800 quant a elle a un diamètre et une largeur de roue en pouces et en fractions de pouce (1/32 de pouce), c'est-à-dire que 524 équivaut à 524/32 = 5,75 pouces (Ø146 mm), la largeur de la roue est de 8 pouces exactement (203 mm largeur). Il s'agit de l'ancienne façon de décrire les tailles de roue basée sur les tailles de roue usinées d'origine (Torin USA), la plupart des descriptions de produits ont été converties en tailles métriques équivalentes. 5/ existe t-il des modèles équivalent entre 250 et 1000 m³/h avec moteur EC ? En ce qui concerne les ventilateurs EC, nous avons des ventilateurs qui fourniront à peu près ces débits d'air, mais la taille et le type de ventilateur sont différents de ceux des ventilateurs AC existants. Par exemple, pour le débit inférieur de 250 m³/h, notre option la plus proche serait un type de soufflante à entrée unique avec une taille de roue de Ø120 mm x 62 mm de large (fournit un débit d'air maximal de 310 m³/h). Pour l'exigence de 1000 m³/h, notre modèle le plus proche serait une unité de soufflage à double entrée avec une taille de roue de Ø160 mm x 204 mm (fournit un débit d'air maximum de 950 m³/h). À l'heure actuelle, nous n'avons pas de modèle de soufflante EC qui délivre exactement 1000 m³/h, bien que nous disposions d'une plate-forme de moteur plus puissante qui fournira éventuellement à certains modèles des performances accrues. Les avantages de l'utilisation d'un moteur EC pour l'entraînement sont l'augmentation du rendement global fourni par ce type de moteur et la facilité de contrôle. Les modèles que nous produisons ont tous un contrôle de vitesse intégré au produit, ils peuvent donc être facilement contrôlés via un signal de commande de 0 à 10 Vdc ou par un contrôle par potentiomètre. En standard, tous les modèles ont un niveau de protection IP54 plus élevé et peuvent potentiellement inclure des fonctionnalités supplémentaires telles qu'un débit d'air constant (c'est-à-dire que le moteur compense automatiquement les changements de pression pour maintenir un niveau fixe de débit d'air). Ce type de modèle n'est disponible que pour l'approvisionnement en production en volume, il aura donc des MOQ associés aux différents types de modèles. D'un point de vue général de la distribution, ce type de produit n'est pas celui que nous fournirions normalement aux distributeurs. La plupart des grands utilisateurs de ce type de produit viendront directement chez nous pour s'approvisionner et il n'est pas vraiment viable pour nous de fabriquer ce type de produit en petite quantité. https://www.torin-sifan.com/ ++ Pour le calculer toi-même le débit en fonction de la tension de l'autotransformateur, il faut passer par ce raisonnement : Relation entre débit et vitesse : Le débit d'un ventilateur centrifuge varie proportionnellement avec la vitesse de rotation. Si la vitesse est réduite, le débit sera réduit proportionnellement. où : Q2 est le débit réel à la nouvelle vitesse Q1 est le débit nominal N2 est la vitesse réduite, N1 est la vitesse nominale. Déterminer la vitesse en fonction de la tension : La relation entre la tension ( V ) et la vitesse ( N ) d'un moteur asynchrone est approximativement proportionnelle dans la plage de fonctionnement normale. où : V2 est la tension réduite appliquée au moteur, V1 est la tension nominale. N2 est la vitesse réduite, N1 est la vitesse nominale. Calcul du débit en fonction de la tension : En utilisant les deux formules ci-dessus, on peut combiner : Dans les faits, il peut y avoir des facteurs de pertes et limitations, c'est un calcul théorique. Avec un autotransfo classique pour un extra torin de 250m/h : Du coup moi, j'irai sur un auto transfo plus spécifique par ce que la, tu as finalement que 3 vitesses exploitables : 230v, 160 et 130. Y'a des autotransfo 7 step en 80-100-120-150-170-190-230v qui serait peut être plus adapté : Ou si tu fais les réglages manuellement y'a l'option des variateurs manuelle ++ Modifié octobre 30 par SweetDreamsXAE5 Ajout 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terason 30 Posté(e) octobre 30 Auteur Partager Posté(e) octobre 30 Il y a 15 heures, SweetDreamsXAE5 a dit: Yop Je m'étais appuyé sur ça pour la pression : https://formation.xpair.com/cours/pression-statique-dynamique--totale.htm https://www.abcclim.net/pression-statique-dynamique-totale.html Si tu es a l'aise avec l'anglais , sinon y'a les sous-titres dispo en FR: (Ce qui est appelé "velocity" içi correspond a la P° dynamique.) Et pour calculer le rapport voltage débit il y a ce post , le point n°3 : Extracteur torin : variateur, FAC ? Pour le calculer toi-même le débit en fonction de la tension de l'autotransformateur, il faut passer par ce raisonnement : Relation entre débit et vitesse : Le débit d'un ventilateur centrifuge varie proportionnellement avec la vitesse de rotation. Si la vitesse est réduite, le débit sera réduit proportionnellement. où : Q2 est le débit réel à la nouvelle vitesse Q1 est le débit nominal N2 est la vitesse réduite, N1 est la vitesse nominale. Déterminer la vitesse en fonction de la tension : La relation entre la tension ( V ) et la vitesse ( N ) d'un moteur asynchrone est approximativement proportionnelle dans la plage de fonctionnement normale. où : V2 est la tension réduite appliquée au moteur, V1 est la tension nominale. N2 est la vitesse réduite, N1 est la vitesse nominale. Calcul du débit en fonction de la tension : En utilisant les deux formules ci-dessus, on peut combiner : Dans les faits, il peut y avoir des facteurs de pertes et limitations, c'est un calcul théorique. Avec un autotransfo classique pour un extra torin de 250m/h : Du coup moi, j'irai sur un auto transfo plus spécifique par ce que la, tu as finalement que 3 vitesses exploitables : 230v, 160 et 130. Y'a des autotransfo 7 step en 80-100-120-150-170-190-230v qui serait peut être plus adapté : Ou si tu fais les réglages manuellement y'a l'option des variateurs manuelle ++ salut merci pour ces infos concernant le variateur je suis parti sur un vortice 5 vitesses, visiblement d'autres cannaweeder l'utilise et il fait tres bien le taff, du moins il abime pas le moteur, c'est pas un hacheur quoi. c'est nikel ces tableau tension/ vitesse tres utile !! A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés