FreeMoutain 3 Posté(e) octobre 27 Partager Posté(e) octobre 27 Bonsoir la Team ! Après m'être replonger dans le site et les différents guide les dernières semaine, je viens ici validé ou non ma future installe 😁 La contrainte étant l'espace restreint dont je dispose ! J'envisage donc un box homemade venant s'intégrer dans ce dernier. Je plantais sous traditionel Mh/Hps il y'a quelques années et souhaite me tourner vers la Led à présent ! J'aimerai avoir 2 box séparées , dans le but de "gagner" quelques semaines avec la box croissance. Je plante en terre, et serais plutôt sur des technique que je maîtrise déjà type pincage/palissage.. En sommes simple et efficace dans un premier temps. Vu la taille je partirais sur 3 plants. Espace Croissance: 40x40x65 - Spider farmer SF1000evo - intra passive - extra passive - ventilo clip Questionnement : La spider est elle selon vous adapter à cette box ? J'ai éplucher les avis de cette marque, mais n'est rien trouvé de vraiment récent... Se tourner vers Mars Hydro plutôt ? L'extra passive serait t-elle suffisante ? Ou vaudrait il mieux envisager une p'tite extra type pc ou gaine ?! Espace Floraison: 90x40x120 - Spider Farmer SF2000evo -intra passive - extra 220/300 m3/h -filtre charbon - ventilo clip x2 Questionnement: La aussi, est ce que la Spider est adapté ?! 🤔 Je sèche concernant l' extracteur à choisir tellement il y a de possibilité et de marque.. Néanmoins, je cherche un bon rapport qualité prix, et un volume sonore plutôt faible😅 Un modèle à conseillé ? Concernant le filtre, je pense rester sur du Prima Klima, mais suis tout ouïe à vos conseils ! Le placo sera fait en tablette de pin ou sapin ep16.,vissé, équerre, et jointé de l'intérieur. J'avais pour 1ere idée d'acheter du mylar, mais est ce qu'une peinture blanc mat ferais tout aussi bien le taf ?! Je cherche une solution pratique, esthétique pour les ouvrants.. Charnière ou pas, ou pourquoi pas aimantées 🤷🏻♂️🤔 Merci d'avoir pris le temps de me lire😁😁 Et certain de recevoir vos lumières avisées, merci par avance 🤗🤗 A très vite pour la suite de l'aventure 🌿 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 654 Posté(e) octobre 27 Partager Posté(e) octobre 27 Salut, Tes 2 lampes sont trop puissantes pour la surface, dans la 40x40 tu peux y mettre de simple lampe led de supermarché, (y prévoir quand meme un petit extra (ventilo de pc/extra de gaine) pour celle de flo, les dimensions sont un peu 'bâtardes' (et la hauteur un peu juste), faudrait ptet 2 panneaux qui couvrent 40x40. Pour l'extracteur, Systemair(rvk) / Primaklima c'est bien. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mastiff 2 966 Posté(e) octobre 27 Partager Posté(e) octobre 27 Bonsoir @FreeMoutain , Puisque tu aimes le DIY... Un cob 50w ( Cree ou Bridgelux) pour la 40x40...et deux ou des mini panneaux pour la 90x40. A+. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bourus 459 Posté(e) octobre 27 Partager Posté(e) octobre 27 Yo Pour la Flo tu peux aussi te tourner vers Marshydro avec leur SP150. Parfaite pour les dimensions de ton placo. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
FreeMoutain 3 Posté(e) octobre 29 Auteur Partager Posté(e) octobre 29 Hello , Merci pour vos réponses les gars! @animalxxx J'ai bien fais de posté avant de commander!! Je me demandais effectivement si les puissances n’étaient pas un poil élevées pour la surface..Merci pour les précisions, je valide donc une petite extra sur la Cro, et ampoule standard! de quel Wattage du coup pour cette micro surface?! Je pense donc resté sur du Prima Klima pour le combot extra/filtre @mastiff Merci pour ton retour, en effet le Diy ne pose pas de problème et au contraire m'éclate plutôt! J'ai fais des recherche sur " Cob 50w" mais n'est pas trouvé grand chose...utiliserai-je mal la fonction recherche🙄 mais n'est pas encore checker " Bridgelux".. Les petits panneau en foto me semble sympa.. @Bourus Merci pour ton post! La Marshydro suggéré semble effectivement bien convenir à cet espace 👍 Encore un peu de réflexion en perspective avant de validé le tout! Bonne aprem à tous😁 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 288 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 yop Il y a 3 heures, FreeMoutain a dit: J'ai fais des recherche sur " Cob 50w" mais n'est pas trouvé grand chose Cree cxb 3590, ça dépote, va voir le topic lumières diy ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 878 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 (modifié) Yop Pour la Cro : Le 27/10/2024 à 19:02, animalxxx a dit: Salut, Tes 2 lampes sont trop puissantes pour la surface, dans la 40x40 tu peux y mettre de simple lampe led de supermarché, (y prévoir quand meme un petit extra (ventilo de pc/extra de gaine) pour celle de flo, les dimensions sont un peu 'bâtardes' (et la hauteur un peu juste), faudrait ptet 2 panneaux qui couvrent 40x40. Pour l'extracteur, Systemair(rvk) / Primaklima c'est bien. ++ Du DIY à base de lampe de supermarché, entre la douille + ampoule ça fait court pour ce qui il y a en dessous. J'irai sur un mini quantum board de 25 w avec driver déporté. Pour la Flo : il y a 53 minutes, Frett a dit: yop Cree cxb 3590, ça dépote, va voir le topic lumières diy ++ Le problème ça va être la hauteur de son espace de 120cm seulement. Un COB ça se monte haut comparé à un quantum board ou a des barres. Ça va être problématique. En plus son 90x40 équivaut à un 60x60 en termes de surface, mais par contre pour répartir uniformément c'est plus chiant. Je verrai soit un jeu de quelques barres LED, soit deux petits QB de 60w chacun environ ( en fonction de l'efficacité photonique) avec un driver déporté. ++ Edit : Modifié octobre 29 par SweetDreamsXAE5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 288 Posté(e) octobre 29 Partager Posté(e) octobre 29 yop Il y a 1 heure, SweetDreamsXAE5 a dit: Le problème ça va être la hauteur de son espace de 120cm seulement. Un COB ça se monte haut comparé à un quantum board ou a des barres. Ça va être problématique. En plus son 90x40 équivaut à un 60x60 en termes de surface, mais par contre pour répartir uniformément c'est plus chiant. Je verrai soit un jeu de quelques barres LED, soit deux petits QB de 60w chacun environ ( en fonction de l'efficacité photonique) avec un driver déporté Je ne fais que répondre à sa question, tout en disant que ça balançait. En effet pour un 120 de hauteur, une seule solution, smd ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 858 Posté(e) Lundi à 20:40 Partager Posté(e) Lundi à 20:40 (modifié) Salut tout le monde, Vu l'espace dédié floraison, et la forme rectangulaire à éclairer, et si jamais le budget est là (faut le préciser)... alors peut être des rails pure floraison Isled ? Pour info ça marche bien avec les petites hauteurs, la lampe à 20/30 cm aucun soucis je crois. A l'époque je m'étais tourné vers ça en partie pour ça, sur mon vieux jdc en signature il y a 60w d'une vieille version spectre cro/flo dans 40x40x120 et je l'utilisais à ces hauteurs là. Aujourd'hui avec 170w+ d'une version récente pure floraison dans 60x60x140 (je l'utilisais dans plus avant) c'est bien overkill, elle est généralement vers 30cm et j'ai parfois des petites chlorose apicales mais c'est léger, je la remonte à 40 vraiment au pire, donc avec moins de watts ça devrait marcher encore mieux. Je suis allé jeter un oeil à son site, genre peut être ça ? : Révélation https://boutique.isled.fr/118-37-lampe-led-v41pf-pure-floraison-240w-24v-12-spots-3x80cm.html#/2-caches_fluorescents-caches_reflechissants_silk (même si ça me parait trop de watts c'est ce qu'il a l'air de conseiller pour la surface?) Attention les ventilos alimentés en 24w font du bruit, mais on peut les alimenter séparément pour régler ça (chez moi je peux descendre jusqu'à 12V) Le tarif est très élevé donc à voir, mais voila je pose ça là au cas où. A++ Modifié Lundi à 20:43 par mangodisco Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés