Purin/guano/engrais...

Messages recommandés

Bonjour a tous.

J'entend parler a gauche a droite parler de purin de consoude,guano,engrais...a chaque fois on me dit ceci ou cela c'est le best pour les plantes.

Pour ma part j'utilise de l'engrais(biobizz).

Mais ducoup je sais pas vraiment quel produit utiliser ou meme conbiner avec d'autre produit pour un rendement max (cro et flo).

Si vous avez deja tester j'aimerais avoir votre avis.

Merci et peace.

Ola

Il y a 8 heures, Eckoe a dit:

je sais pas vraiment quel produit utiliser ou meme conbiner avec d'autre produit pour un rendement max (cro et flo)

y'a un soucis dans ton équation, un rendement max dépends de pleins de paramètres (génétique de la graine/ maitrise de l'environnement dans ta box - t°, hygro, qualité de l'air/ nutrition/ éclairage/ect...).

En soit un engrais liquide cro/ un flo et un boost pk13/14 suffit amplement pour gérer la nutrition. Après pour avoir un rendement max ça dépend plus de l'expérience du grower.

Il y a 8 heures, Eckoe a dit:

J'entend parler a gauche a droite parler de purin de consoude,guano,engrais...a chaque fois on me dit ceci ou cela c'est le best pour les plantes.

Pour ma part j'utilise de l'engrais(biobizz)

De ce que j'ai compris pour résumer y'a 2 types d'engrais :

- minéral (liquide genre biobizz et autres) > nourrissent la plante

- amendement (sang sécher/guano/purin de plante/ect...) > nourrissent les micro organismes (MO) présent dans le sol et qui les dégradent pour les rendre assimilable aux plantes.

Les engrais minéraux eux rendent le rôle des MO inutiles car directement assimilable par la plante ce qui entraine leurs disparition et à moyen long terme la stérilisation du substrat (cf l'agriculture moderne). Pour la culture du canna le cycle de vie de la plante étant court ce n'est pas un problème, du moment que la terre conserve de bonnes propriétés mécanique (aération & rétention d'eau).

Les engrais de minéraux sont plus simple que la culture organique (niveau gestion et rendement) mais le principal avantage de l'organique est le goût/odeur des buds qui est plus "complexe" qu'avec engrais minéraux.

N’hésites pas à lire sur le forum y'a plein d'info.

++

• Like 1
  • Thanks 1