Fast Version : bonne ou mauvaise idée ?

Messages recommandés

Bonsoir à tous ! 

Après quelques étés à avoir ceuilli des conseils par ci par la sur ce site merveilleux, mon tour est venu de vous donner un aperçu de mon profil ET de mon questionnement. 

Seedsback, cannabiculteur depuis 2014 en outdoor
Je préfère faire pousser de cette manière, j'adore la hauteur de mes pieds leur grandeur en aout ! 

Pour l'année prochaine, je souhaiterais changer un peu et éviter les périodes de moisissures et j'ai repéré sur pevgrow.fr qu'ils faisaient des "FAST VERSION"
cad des plantes qui fleurissent en 45-50 jours. 

Certains ont ils fait l'expérience ici ? est ce vraiment qualitatif ou + du marketing ? 

Merci d'avance

Cannabiquement votre.

• Like 1
Il y a 13 heures, seedsback a dit:

Bonsoir à tous ! 

Après quelques étés à avoir ceuilli des conseils par ci par la sur ce site merveilleux, mon tour est venu de vous donner un aperçu de mon profil ET de mon questionnement. 

Seedsback, cannabiculteur depuis 2014 en outdoor
Je préfère faire pousser de cette manière, j'adore la hauteur de mes pieds leur grandeur en aout ! 

Pour l'année prochaine, je souhaiterais changer un peu et éviter les périodes de moisissures et j'ai repéré sur pevgrow.fr qu'ils faisaient des "FAST VERSION"
cad des plantes qui fleurissent en 45-50 jours. 

Certains ont ils fait l'expérience ici ? est ce vraiment qualitatif ou + du marketing ? 

Merci d'avance

Cannabiquement votre.

Salut,

Nop les fast c'est vraiment plus rapide enfin ca depend.

En gros c'est la première génération issue d'un croisement auto floraison x photo périodique donne des plantes +- semi-auto.

Lors de mon run précédent j'ai eut une fast(mandarine skittle fast) déclaré en 15j de croissance (hyper rapide) donc prête à partir en flo.

Niveau Flo tu gagne environ 2 semaine ont va dire que tu récolte à 7+8semaine comparé à+- 10semaine en temps normal.

Donc j'ai envi de dire finalement c'est comparable au temps que tu gagner en partant de bouture.

Sinon tu a l'option de "super autoflo/auto haut gamme pour plusieurs run de 10-13semaines totale"

++

• Like 1
Il y a 10 heures, Green-CracK a dit:

Salut,

Nop les fast c'est vraiment plus rapide enfin ca depend.

En gros c'est la première génération issue d'un croisement auto floraison x photo périodique donne des plantes +- semi-auto.

Lors de mon run précédent j'ai eut une fast(mandarine skittle fast) déclaré en 15j de croissance (hyper rapide) donc prête à partir en flo.

Niveau Flo tu gagne environ 2 semaine ont va dire que tu récolte à 7+8semaine comparé à+- 10semaine en temps normal.

Donc j'ai envi de dire finalement c'est comparable au temps que tu gagner en partant de bouture.

Sinon tu a l'option de "super autoflo/auto haut gamme pour plusieurs run de 10-13semaines totale"

++

Merci de tes infos ! 

Mais attends, elle a fleuri au bout de 15 jours seulement ? 😲 c'est pire qu'une autoflo !

Il y a 2 heures, seedsback a dit:

Merci de tes infos ! 

Mais attends, elle a fleuri au bout de 15 jours seulement ? 😲 c'est pire qu'une autoflo !

Re,

Pas de soucis.

Nop c'est différent quand tu a une plante qui déclare sont sexe en croissance cela veux juste dire qu'elle est arrivé à sa maturité sexuelle (adulte).

Donc apte à fleurir à partir de là, mais si tu la laisse en cycle de croissance elle continuera sa croissance tans que tu change pas de cycle.

Si tu met en cycle de  Flo une plante immature ,elle continuera sa croissance jusqu'à arriver a cette maturité avant de commencer son stretch donc ça fausse tous si ont ignore ça.

Après avec les autoflo généralement c'est signe qu'elles vont partir en Flo (a cause du gène auto).

++

• Like 2

Plop par ici, 

Salut @seedsback

Désolé, un peu hors sujet, mais je saute sur l'occas'  et surtout sur toi (tes propos) @Green-CracK (je cherche à comprendre ...)

Tu sembles dire que la Mandarine fast version reste une photopériodique

large_CG1.jpg.5a857b1dbd51fad3a44d2bf10be912c6.jpg

Après un peu plus d'un mois de 18/6   .... tu penses que c'est encore "QUE" le sexage de la Mandarine  ou elle a vraiment viré auto ?

large.863954632_30octMandfleur.jpg.f0fef32afc68a6d3b277b0e9e6417425.jpg

parce que là, je ne sais plus quoi penser  ....

Merci d'avance

++

il y a 31 minutes, Jdc a dit:

Plop par ici, 

Salut @seedsback

Désolé, un peu hors sujet, mais je saute sur l'occas'  et surtout sur toi (tes propos) @Green-CracK (je cherche à comprendre ...)

Tu sembles dire que la Mandarine fast version reste une photopériodique

large_CG1.jpg.5a857b1dbd51fad3a44d2bf10be912c6.jpg

Après un peu plus d'un mois de 18/6   .... tu penses que c'est encore "QUE" le sexage de la Mandarine  ou elle a vraiment viré auto ?

large.863954632_30octMandfleur.jpg.f0fef32afc68a6d3b277b0e9e6417425.jpg

parce que là, je ne sais plus quoi penser  ....

Merci d'avance

++

Yop,

Ah bah justement je l'ai testé celle là (feebie de corner grow).

Justement déclaration à 14j mais elle a continué a végéter comme les autres (pas vu de différances avec les std mise a part une plante plus tassée car peut de stretch).

Par contre comme pour les semi auto par ex, un stress ou trop petit pot peut les faire partir en Flo.

Dans ton cas je serai pas te dire si elle est partie en Flo ou pas mais rien d'alarmant en temps normal les pistils en cro du moment que tu les vois pas stretcher d'un coup.

++

PS: si je retrouve la page en question de la mienne

Ici

Re, 

Merci @Green-CracK

C'est bien de celle-là dont tu parlais plus haut ?

Je vais voir, pour le moment elle devrait rester en 12/12 au moins 1 semaines, voir 2 .

Mais franchement quand je l'ai vu ce soir, j'ai vraiment cru que c'était de l'auto !...

++

• Like 1
il y a 12 minutes, Jdc a dit:

Re, 

Merci @Green-CracK

C'est bien de celle-là dont tu parlais plus haut ?

Je vais voir, pour le moment elle devrait rester en 12/12 au moins 1 semaines, voir 2 .

Mais franchement quand je l'ai vu ce soir, j'ai vraiment cru que c'était de l'auto !...

++

Re,

Yes c'est bien elle. A voir comment ça evolue.

Car tes pas a l'abris de tomber sur un génotype auto qui ressort vu qu'il en a dans ses gènes.

++

• Like 1