[HPS400W]+[Led65W][auto floraison]

Messages recommandés

Bonjour à tous, je fais appel à vous après plusieurs recherches et n’ayant rien trouvé. J’espère que parmi vous, certains pourront m’éclairer.

Voilà, je vous explique après 10 ans d’arrêt. Je viens de relancer une culture

matériel 

Led grow light 65W model GL-CR600

400W HPS mixte croissance et Flo Sylvania 

box de 1x1x1.8 

extra Vents 355m3/H

Intra 215m3/H 

2 ventilateurs sur pinces 

pot en geo de 11L 

substrat lightmix biobizz 

angrais bio-grow, root-juice, bio-bloom 

6 graines en full auto floraison de chez RQS

2 royal kuch 

2 Dosidos

2 Purlpe Queen 

après avoir vu que la Led avait fait ces preuves mais n’ayant pas les finances pour acheter du fiable et sur ^^ 

je voudrais savoir si la led que je possède serait suffisante pour la croissance et flo ou alors peut être la couplet avec mon HPS déjà en place ? 

Ayant un spectre différent cela pourrait être bénéfique, enfin je suppose 

ou alors faire un roulement du genre partager les heure de lumière entre les 2 éclairages   ? 

merci d’avance pour tout 💪💪

IMG_8900.jpeg

IMG_8896.jpeg

IMG_8895.jpeg

Salut,

un petit panneau LED 65w à 50€ mais attention aux LED ultraviolet pour tes yeux, il peut aller pour la germination et au moins une partie de la croissance faut voir en live ce que ça donne,

pour la floraison ça va être juste je crois bien  :unsure:  et attention ça va moins chauffer dans la box.

61yKX9R2vFL._AC_SL1500_.thumb.jpg.1a6d866c19783aca78cdcb182b3b3e70.jpg

71zpHvhul8L._AC_SL1500_.thumb.jpg.f22eb155ef18874e01e50cebd69f5fbb.jpg

La prochaine culture procure toi un panneau LED de bonne qualité à la bonne puissance si tu veux faire toute ta culture avec, là tout de suite je te conseille de remonter un peu ton HPS 400w de 30 cm environ ou alors tu passes juste au panneau LED déjà au moins pour voir quelques jours.

:yepah:

• Thanks 1
il y a 10 minutes, Lamic-Tal a dit:

Salut,

un petit panneau LED 65w à 50€ mais attention aux LED ultraviolet pour tes yeux, il peut aller pour la germination et au moins une partie de la croissance faut voir en live ce que ça donne,

pour la floraison ça va être juste je crois bien  :unsure:  et attention ça va moins chauffer dans la box.

61yKX9R2vFL._AC_SL1500_.thumb.jpg.1a6d866c19783aca78cdcb182b3b3e70.jpg

71zpHvhul8L._AC_SL1500_.thumb.jpg.f22eb155ef18874e01e50cebd69f5fbb.jpg

La prochaine culture procure toi un panneau LED de bonne qualité à la bonne puissance si tu veux faire toute ta culture avec, là tout de suite je te conseille de remonter un peu ton HPS 400w de 30 cm environ ou alors tu passes juste au panneau LED déjà au moins pour voir quelques jours.

merci pour ton retour :) effectivement tu confirme ce que je pensais concernant la led … 

concernant la HPS mon growshop m’a conseillé 40cm de la plante pour du 400W rajouter à sa 30cm ne va pas l’éloigner trop ? 

Re,

en germination et tout début de croissance assez peu de puissance est necessaire et on peut pas dimmer l'ampoule HPS 400w,

mais surtout attention à la température/rayonnement que recoit les plantes et aussi ça fait sécher la terre + vite, faut voir quelle température il fait dans ta box et comment ton traitement de l'air est fait.

:excl: Après je suis pas un amateur ni un pro des autofloraisons -_-  attends d'autres réponses.

Alors la box reste assez stable étant dans une cave saine

températures : 

jour 25.4 nuit 19.5 

humidité

jour 63% nuit 85% 

Un extra et intra en permanence avec arriver d’air frais ( trous d’aération de la cave ) 

Il y a 7 heures, Tchekus a dit:

extra Vents 355m3/H

Intra 215m3/H 

arrosage 1L tous les 2 jours sur l’extérieur du pot avec du Root-Juice afin qu’elles aillent chercher l’eau et se fond de bonne racine ;)  et un peut de spray sous cloche pour éviter qu’elle brûle à leurs jeunne âge

😂

Slt

Citation

mais n’ayant pas les finances pour acheter du fiable et sur

Mais tu prends des autos qui demandent 18/6 voir 20/4, avec 400w hps? ..

Citation

arrosage 1L tous les 2 jours

A leur stade, y'as pas besoin d'autant d'eau. Et laisse tomber ta led chinoise.

++

• Like 1
Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

Mais tu prends des autos qui demandent 18/6 voir 20/4, avec 400w hps? .

oui actuellement elle tourne en 18/6, la consommation électrique sa reste ok pour moi, j’ai acheter tout mon matériel citer plus haut pour une miette de pain d’où la HPS, seul la led m’a était donné 

l’idée était de savoir si je pouvais pas faire 9H LED et 9H HPS ? Profitez de 2 spectre différent et réduire la consommation 

Il y a 1 heure, animalxxx a dit:

A leur stade, y'as pas besoin d'autant d'eau. Et laisse tomber ta led chinoise.

J’arrose selon le poids du pot quand je le sens léger en moyenne sa fait sa tout les 2 jours et limite sec à 5cm une autre astuce ? 

beaucoup d’air circule + la température a l’air de vite sécher le lightmix 

ha j’allais oublier la porte de la box reste ouverte sinon je monte à 28 degrés et 40% d’humidité 

aucune fuite de lumière cave sous sol 

j’ai vu des belles culture avec des petite leds sur certain JDC mais qui a déjà combiné ou alors partager les heures de lumière entre ces 2 éclairages,  je suis curieux 🧐 

toute au moins jusqu’à la floraison, ensuite full HPS 

Modifié par Tchekus