Tchekus 49 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Bonjour à tous, je fais appel à vous après plusieurs recherches et n’ayant rien trouvé. J’espère que parmi vous, certains pourront m’éclairer. Voilà, je vous explique après 10 ans d’arrêt. Je viens de relancer une culture matériel : Led grow light 65W model GL-CR600 400W HPS mixte croissance et Flo Sylvania box de 1x1x1.8 extra Vents 355m3/H Intra 215m3/H 2 ventilateurs sur pinces pot en geo de 11L substrat lightmix biobizz angrais bio-grow, root-juice, bio-bloom 6 graines en full auto floraison de chez RQS: 2 royal kuch 2 Dosidos 2 Purlpe Queen après avoir vu que la Led avait fait ces preuves mais n’ayant pas les finances pour acheter du fiable et sur ^^ je voudrais savoir si la led que je possède serait suffisante pour la croissance et flo ou alors peut être la couplet avec mon HPS déjà en place ? Ayant un spectre différent cela pourrait être bénéfique, enfin je suppose ou alors faire un roulement du genre partager les heure de lumière entre les 2 éclairages ? merci d’avance pour tout 💪💪 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 238 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Salut, un petit panneau LED 65w à 50€ mais attention aux LED ultraviolet pour tes yeux, il peut aller pour la germination et au moins une partie de la croissance faut voir en live ce que ça donne, pour la floraison ça va être juste je crois bien et attention ça va moins chauffer dans la box. La prochaine culture procure toi un panneau LED de bonne qualité à la bonne puissance si tu veux faire toute ta culture avec, là tout de suite je te conseille de remonter un peu ton HPS 400w de 30 cm environ ou alors tu passes juste au panneau LED déjà au moins pour voir quelques jours. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchekus 49 Posté(e) octobre 24 Auteur Partager Posté(e) octobre 24 il y a 10 minutes, Lamic-Tal a dit: Salut, un petit panneau LED 65w à 50€ mais attention aux LED ultraviolet pour tes yeux, il peut aller pour la germination et au moins une partie de la croissance faut voir en live ce que ça donne, pour la floraison ça va être juste je crois bien et attention ça va moins chauffer dans la box. La prochaine culture procure toi un panneau LED de bonne qualité à la bonne puissance si tu veux faire toute ta culture avec, là tout de suite je te conseille de remonter un peu ton HPS 400w de 30 cm environ ou alors tu passes juste au panneau LED déjà au moins pour voir quelques jours. merci pour ton retour effectivement tu confirme ce que je pensais concernant la led … concernant la HPS mon growshop m’a conseillé 40cm de la plante pour du 400W rajouter à sa 30cm ne va pas l’éloigner trop ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 238 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Re, en germination et tout début de croissance assez peu de puissance est necessaire et on peut pas dimmer l'ampoule HPS 400w, mais surtout attention à la température/rayonnement que recoit les plantes et aussi ça fait sécher la terre + vite, faut voir quelle température il fait dans ta box et comment ton traitement de l'air est fait. Après je suis pas un amateur ni un pro des autofloraisons attends d'autres réponses. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchekus 49 Posté(e) octobre 24 Auteur Partager Posté(e) octobre 24 Alors la box reste assez stable étant dans une cave saine températures : jour 25.4 nuit 19.5 humidité : jour 63% nuit 85% Un extra et intra en permanence avec arriver d’air frais ( trous d’aération de la cave ) Il y a 7 heures, Tchekus a dit: extra Vents 355m3/H Intra 215m3/H arrosage 1L tous les 2 jours sur l’extérieur du pot avec du Root-Juice afin qu’elles aillent chercher l’eau et se fond de bonne racine et un peut de spray sous cloche pour éviter qu’elle brûle à leurs jeunne âge 😂 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 658 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Slt Citation mais n’ayant pas les finances pour acheter du fiable et sur Mais tu prends des autos qui demandent 18/6 voir 20/4, avec 400w hps? .. Citation arrosage 1L tous les 2 jours A leur stade, y'as pas besoin d'autant d'eau. Et laisse tomber ta led chinoise. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tchekus 49 Posté(e) octobre 25 Auteur Partager Posté(e) octobre 25 (modifié) Il y a 1 heure, animalxxx a dit: Mais tu prends des autos qui demandent 18/6 voir 20/4, avec 400w hps? . oui actuellement elle tourne en 18/6, la consommation électrique sa reste ok pour moi, j’ai acheter tout mon matériel citer plus haut pour une miette de pain d’où la HPS, seul la led m’a était donné l’idée était de savoir si je pouvais pas faire 9H LED et 9H HPS ? Profitez de 2 spectre différent et réduire la consommation Il y a 1 heure, animalxxx a dit: A leur stade, y'as pas besoin d'autant d'eau. Et laisse tomber ta led chinoise. J’arrose selon le poids du pot quand je le sens léger en moyenne sa fait sa tout les 2 jours et limite sec à 5cm une autre astuce ? beaucoup d’air circule + la température a l’air de vite sécher le lightmix ha j’allais oublier la porte de la box reste ouverte sinon je monte à 28 degrés et 40% d’humidité aucune fuite de lumière cave sous sol j’ai vu des belles culture avec des petite leds sur certain JDC mais qui a déjà combiné ou alors partager les heures de lumière entre ces 2 éclairages, je suis curieux 🧐 toute au moins jusqu’à la floraison, ensuite full HPS Modifié octobre 25 par Tchekus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés