Basty 9 500 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Salut. Je m explique brièvement. Nous sommes, avec dame Ginette, en train de réduire drastiquement la clope dans le but d offrir aux gamins à Noël des parents aux dents bien blanches et à l' haleine fraîche (autant que faire se peut à notre âge). Nous possédons un arizer solo 2 que nous utilisons peu. Pas que nous ne soyons pas satisfaits du goût et des effets qu il produit mais perso ça me saoule de devoir tirer 5 sec sur le bouzin pour choper une latte. Du coup j' aimerais savoir s'il existe des vapos, plutôt portables, qui se rapprochent d une utilisation pétaradesque. À savoir j' aspire et j' expire façon pilon. J' avoue ne pas avoir épluché tous les TU mais vu le nombre de passionnés ici je suis sûr que l un de vous pourra m aider dans cette quête. À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 (modifié) Salut, niveau vaporisation il faut absolument rester en-dessous de 205°C sinon apparition de benzène (cancérigène). Et une chose importante aussi c'est le temps de chauffe, un vaporisateur qui te chauffe l'air suffisament en 3 ou 4 secondes c'est qu'il utilise une résistance qui chauffe au rouge brûlant ainsi tout ce qu'il pourrait y avoir dans l'air ambiant de pas bon pour la santé que tu vas aspirer.. et en + quand tu prends des longues taf ce genre d'air "vaporisée" ça reste "longtemps" dans les poumons.. il faudrait comparer la vapeur formée d'une même dose de weed dans un vapo au rouge et dans un Mighty par exemple. Donc il faut prendre de la bonne qualité. Un vapo portable duquel tu tires une taf de 2 secondes en ayant suffisament de vapeur c'est pas encore sorti je pense ! ? Edit: celui-ci est bien peut-être? l'air que tu aspires est assez loin de la flamme et de sa formation de Co, ça se fait pas dépression je crois au niveau de la partie verte. Modifié octobre 24 par Lamic-Tal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastabuddhatao 473 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Salut C'est compliqué de passer de la combustion à la vaporisation, il faut réapprendre sa façon de consommer Les vapos demandent généralement un tirage doux et long, à l'opposé du tirage d'un pétard J'ai bien peur que tu ne trouves plus ce que tu recherches actuellement, il faut s'accrocher à ce que tu trouves meilleur dans la vape, goût, effets, et persévérer Mais si tu y arrives, tu vas vraiment apprécier la suite Après, il existe des modèles plus efficaces que l'arizer solo Et c'est le début des dépenses... Bon courage à toi pour la suite, ça vaut le coup d'insister A+ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Med_Use 3 505 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Salut Bast ! Salut Lamic & Rasta ! Proche du pétard je t'aurais dit un Dynavap, mais tu vas pas pouvoir tirer à deux dessus. Ou alors vous faire une vape chacun a tour de rôle, ça prend pas long et ça tape bien. Garde l'idée dans un coin de ta tête quand même, en plus ça se monte sur un bang pour faire les foufous à l'occasion. 😛 En deuxième choix j'aurais proposé un Mighty aussi, là tu vas pouvoir tirer dessus plus longtemps. Le soucis c'est que le début de session et la fin de session sont pas vraiment pareil, a voir si vous prenez chacun votre tour une bouffée, ou si vous le squattez un peu avant de le passer. Cela dit, avec deux capsules de 0,15 chacune vous serez très défoncés 🤪 Le Volcano est pas mal si c'est pour la maison. Vous pouvez vous faire chacun votre ballon, vous promener avec, petite dose au réducteur de chambre ou grosse dose standard pour sentir passer les bouffées. Pas de restriction au tirage par contre. Ça peut être un + ou un soucis selon les gens. Bonne transition à tout les deux ! ++ ! 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum21 340 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 (modifié) Yo, Pour ma part le tempest est ce qui se rapproche le plus, après pas sûr que ce soit fait pour deux. Après je pense que si tu te mets a la vaporisation c'est pour totalement abandonner la combustion, je ne pense vraiment pas que les 2 soient compatibles. Ciao Modifié octobre 24 par Rhum21 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) octobre 24 Auteur Partager Posté(e) octobre 24 Salut les gens. Merci pour votre réactivité. Au top. @Lamic-Tal. Globalement on vape entre 170 et 190° donc de ce côté là on est tranquille. Ce n'est pas l absence de hit du pétard qui me dérange c'est le temps d' aspiration pour obtenir une belle latte mais évidemment c'est un apprentissage à faire et vu le peu de soin que l on prend à s y mettre évidemment.... @Rastabuddhatao. Et oui c'est un changement radical que l arrêt de cette p...n de clope. Cette question ( à laquelle je connaissais la réponse il faut l' avouer) était plus un appel à miracle du genre je voudrais continuer la combustion sans ses méfaits 😁. Quel modèle plus efficace aurais tu à proposer stp ? @Med_Use. Avec Ginette on est ouvert à tout. Attention j' ai pas dit à tous hein. Le plus souvent on fait pétard séparé donc ça nous gênerait pas de faire chacun notre session à tour de rôle. Le dinavap avec briquet tempête me gêne un peu psychologiquement et Ginette à bien tapé dans l'dur plus jeune donc bof. On veut pas de vapo salon à cause des gosses. J' ai déjà regardé un peu le mighty effectivement qui m a l' air pas mal. @Rhum21. Eh oui il est bien là le vrai problème. Cette foutue peur de pas y arriver et trouver des palliatifs. Merci pour votre contribution et votre soutien. Du coup, même si c'est une question de goût, lequel vous semble le plus complet dans les portables ? À plus 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rastabuddhatao 473 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Re Alors là, ça risque d'être compliqué pour toi, tu risques d'obtenir pas mal de réponses différentes pour un choix de vapo 😂 Déjà, choisir entre une vape de bureau (qu'on branche sur une prise de courant), un vapo portable (à accus ou au butane) Préfère tu une vape de session, ou à la demande ? Perso,je n'aime pas les vapes de session, j'utilise beaucoup le vapcap, avec des stems en verre à billes et à picots pour refroidir, c'est pour moi aussi ce qui se rapproche le plus du pétard, mais ne rêve pas, ça n'est pas de la combustion (mais c'est facile d'y aller avec le dynavap🤮) J'aime aussi beaucoup le tinymight en soirée, concert, très efficace et pas trop encombrant J'en ai d'autres que j'utilise plus occasionnellement, comme le vapman, que j'aime avec du hash, à domicile uniquement A+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum21 340 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Yo, Après il y a un autre problème avec les "belles lattes", il n'y en a pas vraiment en vapo, et si tu es comme la moitié des gens tu y perdras un poumon voir deux.. Après couple a une e-cig sans nicotine( ce qui m'a sauvé), sa passe, mais le liquide y passe 🤤 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 yop si comme tu indiques c'est pas la 'gestuelle' qui te/vous manque mais avoir un gros flow alors moi je preche (encore et toujours) le modele de salon a grosse chambre (herborizer , verdamper , da buddha/silver surfer etc) apres pour le tirage 'limité/bridé' sur beaucoup de vapos (portable en general) ben je dirai que c'est logique in fine, vu que ça chauffe de l'air ...donc si on tire comme des gros gorets le flux d'air n'a pas le temps de chauffer = oui il y a de le coup de main poumon à travailler encore ...tout en douceur et pas comme un boeuf (je ne sais pas si tu as deja lu le guide inhalation dans les guides vapos...?) a+ 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) octobre 24 Auteur Partager Posté(e) octobre 24 Re et salut @Boogerman. Merci encore à vous. J' aurais dû commencer par présenter nos habitudes de consommation. En semaine on fume généralement un pétard ensemble, mais chacun le sien, dehors tranquilles, en rentrant du taf. Puis un autre un peu plus chargé pour la soirée qd les enfants sont couchés. Le week-end un autre vient précéder les deux sus-cités. Le but, outre l arrêt de la clope, c'est de passer à un seul le soir puis que le week-end jusqu'à 1 de temps en temps. Nous ne sommes pas des puristes du goût et de toutes les subtilités cannabiques. Même si perso j' adore grow. Nous cherchons juste à ressentir l effet que nous désirons en fonction du moment. C'est pour ça qu un portable me paraît assez pertinent. Pour les gros flow, vus qu ils sont surtout recherchés pour se rapprocher du hit nicotinique, on apprendra à s en passer 💪 À plus. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Yop Je me suis posé la même question, mais sans faire de recherche encore ^^ Une "extraction"/macération (dsl plus le bon terme en tête) de l'herbe dans du pg/vg, pour mettre ensuite sur une vapoteuse, ça permettrait de trouver votre sweet spot non? ( vu la diversité de clearo' ). Mais bon c'est moins userfriendly qu'un 'vrai' vapo' pour cannabis. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 (modifié) Yop re Pour les vapoteuses ya des kits a herbe qui se montent dessus , genre stempod ou dreamwood rcv (plus sur du nom) A+ Modifié octobre 25 par Boogerman 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bonzionay 385 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Salut ! 7 hours ago, Basty said: À savoir j' aspire et j' expire façon pilon. 6 hours ago, Lamic-Tal said: Un vapo portable duquel tu tires une taf de 2 secondes en ayant suffisament de vapeur c'est pas encore sorti je pense ! ? Le seul que je connaisse à ce jour sont les vapes manuel de type "brique" à inhalation directe (beaucoup moins nocifs qu'une combustion cependant) : Cela demande un temps d'apprentissage mais c'est l'une de mes vapes préférés à ce jour et qui se rapproche le plus d'un spliff en terme de gestuel/effet .. attention cependant au type de butane utilisé (toujours privilégier du butane de marque raffiné (perso 12x) et un bon briquet torche électronique). 6 hours ago, Lamic-Tal said: un vaporisateur qui te chauffe l'air suffisament en 3 ou 4 secondes c'est qu'il utilise une résistance qui chauffe au rouge brûlant En règle générale, les vaporisateurs électroniques portables dispose d'un contrôle de température précis pour éviter cela (a contrario d'une vape mécanique qui peut effectivement rougir très rapidement) Honnêtement, si vous disposez déjà d'un Arizer Solo II, je doute qu'un Mighty puisse convenir (je suis passé par là (Arizer Air II -> S&B Mighty) et cela n'a pas fonctionné pour moi ). Perso, en sachant que vous bannissez les vapos fixe, j'opterai pour une Sticky Brick (grosse préférence pour le Runt ou OG, j'aime pas beaucoup le Junior), un DynaVap ou alors un Tinymight qui délivre des puffs "à la demande" mais il faut tout de même inhaler durant quelques instants .. c'est pour moi nettement mieux que Arizer ou Mighty .. Si l'utilisation d'une plus grosse torche ne vous dérange pas, le Thermal Accumulator de Phatt Piggie peut être une très bonne option https://streamable.com/61t4db 6 hours ago, Lamic-Tal said: l'air que tu aspires est assez loin de la flamme et de sa formation de Co La combustion complète du butane n'engendre pas de monoxyde de carbone avec un briquet torche (à flamme bleue, a contrario d'une flamme jaune qui produit une combustion incomplète et dangereuse pour nos usages) : Bien sur, une flamme bleue peut aussi produire du CO s'il y a un manque de dioxygène chez toi ou si tu utilise un briquet torche de mauvaise qualité .. mais tu le remarquera assez vite à sa couleur de flamme qui vacille ou a la suie qui se déposera sur le verre Good night! ++ 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Yo Boog' Glow RCV 18 V3 Dreamwood, 160e sur LCV ( oO , je pensais moins pour une sorte de clearo). Par contre je vois ça : "Puissance de chauffe nécessaire sur votre MOD: 30-80 watts" , 2 questions: me semble avoir lu qu'on vapote du cannabis/extrait à faible wattage ( 10-20w) ? 30-80w, ça fait un tirage très aérien non? ou on peut monter en watt tout en gardant un tirage serré? ( vapoteur d'ecig depuis 4ans, je suis toujours à 17-18w, jamais testé + de 30w). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Salut, un vapo qui fonctionne avec un briquet c'est pas tout à fait la même vape mais y'a pire, bien entendu avec un briquet chalumeau y'a pas de flamme jaune avec du Co mais c'est + chaud à la sortie donc faut faire attention lors de son utilisation. @animalxxx le Mighty c'est 36 watts avec réglage T° max. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 661 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Re Mb, j'ai confondu avec la vape de cbd ( Dans l'idéal, il est d'ailleurs conseillé de vaper du CBD autour de 10W, 15 maximum) , source bah tout les vendeurs cbd x) ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 500 Posté(e) octobre 25 Auteur Partager Posté(e) octobre 25 Salut. Encore merci tout plein pour votre implication. À la relecture de vos posts et après un tit vapo de Desert Skunk je pense que l on va déjà essayer d appréhender correctement l arizer solo 2. Je m en vais de ce pas lire le guide inhalations (merci Boog). Dans un second temps, notre consommation enfin maîtrisée, on testera d' autres bécanes pour trouver celle qui nous convient le mieux. Le Tinymight pourrait être intéressant.(Merci @bonzionay) En ce qui me concerne le sujet peut-être clôt mais s il n existe pas déjà ça pourrait peut-être se révéler intéressant de le laisser ouvert pour tous ceux qui se posent la même question.🤔 À plus 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frett 1 334 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) yop Je suis sur mon solo 2 depuis 3 ans et je n'ai pas envie de changer. C'est clair qu'il faut le prendre en main mais une fois fait: wow. Même quand j'ai recommencé la clope, je l'ai pas lâché. Par exemple l'étiquette de mon bocal est tombée, du coup je ne savais pas avec quoi j'allais le charger. Après 1 hit, j'ai su que c'était de la ICE. Ce lien m'a bien aidé et ne grinde pas trop finement https://www.planetofthevapes.com/blogs/blog/arizer-solo-2-tips-tricks ++ Modifié octobre 26 par Frett 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés