jujusedao 6 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 Bonjour a tous ! Etant tout nouveau et souhaitant me lancer dans la culture en intérieur, j'aurais besoin de vos conseils avisés pour ne pas faire d'erreur lors de mon premier achat. ça fait plusieurs semaines que je me renseigne et prends des notes sur les guides et forums de ce site, qui m'ont pas mal aidé ! Je vous présente donc la liste qui en est ressortie : - BOX MARS HYDRO(60X60X140) - LED MARS HYDRO A SPECTRE COMPLET TS600(100w) OU TS1000(150w) - EXTRACTEUR D'AIR PRIMA KLIMA 125mm 220/360m3/h - F.A.C PRIMA KLIMA 360M3/H OU 500M3/H - 1 OU 2 VENTILATEUR CLIP 15W-20W - THERMOMETRE/HYGROMETRE - PROGRAMMATEUR - MULTIPRISE - BRUMISATEUR/ DESHUMIFICATEUR - POTS 1/3/11L - TERREAU CELLMAX SOIL MIX 50L - ENGRAIS BIOBIZZ GROW ET BLOOM - STIMULATEUR DE RACINE - PK BOOSTER Pour la LED j'hésite avec la TS 600 et 1000, pour ma surface j'ai cru comprendre que la TS 600 était plus adaptée, mais le modèle TS 1000 possède un dimmer, donc est-ce que ca vaut le coup de passer sur la 1000 ou vaut-il mieux rester sur la 600 ? Concernant l'extracteur, vu qu'il possède deux vitesses, je pensais le mettre en 220M3/H afin d'avoir moins de bruit dans ma box, et donc si je laisse mon extracteur à 220M3/H est-ce que je peux partir sur un F.A.C 360M3/H, ou me conseillez-vous le 500M3/H au cas où je doive passer l'extracteur en 360M3/H ? Voilà je pense avoir fait le tour, n'hésitez pas à me dire s'il y a eu des oublis et des produits à éviter dans cette liste. En tout cas merci à tous ceux qui prendrons le temps de me lire et de me répondre, j'attends vos retours avec impatience ! PEACE ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 333 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 Hello, Il y a 2 heures, jujusedao a dit: LED MARS HYDRO A SPECTRE COMPLET TS600(100w) OU TS1000(150w) Ts1000 👍 en plus à 89€ en ce moment par contre évite la ts600 car pas de drivers, rendement moins bon et garantie de seulement 3 mois. Il y a 2 heures, jujusedao a dit: BOX MARS HYDRO(60X60X140) Pour la box essaye de voir la 70x70x160 les 20cm de plus en hauteur apporteront un confort non négligeable. Il y a 2 heures, jujusedao a dit: laisse mon extracteur à 220M3/H est-ce que je peux partir sur un F.A.C 360M3/H, ou me conseillez-vous le 500M3/H Si tu es sur de ne jamais utiliser ton extracteur à fond prend le 360 m³/h sinon le 500. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 238 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 Salut, ouais la même = TS1000 / box 70 x 70 ou 80 x 80 + haute / extracteur 220/360 + FAC 360 et bien entendu de la bonne gaine et des colliers, des sous-pot et pourquoi pas une bonne multiprise parafoudre, un extincteur à poudre et un détecteur de fumée bien placé dans la pièce. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusedao 6 Posté(e) octobre 23 Auteur Partager Posté(e) octobre 23 (modifié) salut , Il y a 5 heures, Nassmou a dit: Ts1000 👍 en plus à 89€ en ce moment par contre évite la ts600 car pas de drivers, rendement moins bon et garantie de seulement 3 mois. Merci pour les conseils 🙂 je vais partir sur la TS 1000 et vu le prix c'est intéressant ! Par contre pour la box malheureusement c'est le max que je puisse mettre en hauteur, comme en largeur 😔 dans le doute je pense prendre un F.A.C en 500M3/H . (question bête mais on peut faire tourner un F.A.C 500M3/H sur un extracteur en position 220M3/H ?) merci pour les réponses 😉 peace ! Modifié octobre 23 par jujusedao oublie de salutation de fin 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 238 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 Re, un FAC diminue l'efficacité de l'extracteur d'environ 25% (sans prendre en compte autre charge potentielle..) pour 220 m³/h ça fait perdre dans les 50 m³/h donc reste en gros 170 m³/h d'extraction, sur position 360 reste 250 m³/h prend le 360 et il doit être moins gros/long. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusedao 6 Posté(e) octobre 23 Auteur Partager Posté(e) octobre 23 Il y a 2 heures, Lamic-Tal a dit: et bien entendu de la bonne gaine et des colliers, des sous-pot Salut Lamic-Tal ! Oui c'est vrai que j'ai oublié de le mettre dans la liste ! bien vu 😉 Je pensais prendre de la gaine insonorisée pour avoir une box assez silencieuse et je pensais peut-être surdimensionner mes gaines pour essayer d'avoir encore moins de bruit mais ça risque de prendre trop de place dans la box Il y a 2 heures, Lamic-Tal a dit: et pourquoi pas une bonne multiprise parafoudre, un extincteur à poudre et un détecteur de fumée bien placé dans la pièce. Je vais regarder un peu plus les parafoudre je connaissait pas, je pensais partir sur une multiprise ip44 à la base pour éviter les risques avec l'arrosage ou autre, même si ma multiprise sera à l'extérieur de ma box ! Extincteur ça servira toujours et le détecteur sera à proximité de la box, donc pas de problème pour ça 🙂 merci pour les infos peace ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 898 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 (modifié) Yop Le calcul de base, c'est 1w d'éclairage = + 25% m3 extraction = + 25% m3 filtre à charbon. Pour 15Ow d'éclairage, il te faut donc, en étant bien large, 150 X1,25= 190 m3 d'extraction. En prenant 220 m3, tu es très large en plus d'être très silencieux. Pour le Fac prenons 220 +25% = 220 x 1,25 = 275m3 Il te faut donc un Fac de 275m3 environ. Exemple le K2600-125 https://primaklima.com/shop/filtration/industry-line-filters/k1601/ Question bruit, les gaines insonorisées, les silencieux et les caissons insonorisés pour extracteur devront faire ton bonheur si besoin. Comme tu l'as suggéré, pour plus de silence, il faut opter pour des diamètres de gaine de ventilation le plus large possible. Mettre son installation sous parafoudre est un plus en cas d'orage. Un détecteur de fumée/extincteur automatique est un plus. ++ Modifié octobre 24 par SweetDreamsXAE5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 333 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Il y a 12 heures, jujusedao a dit: Par contre pour la box malheureusement c'est le max que je puisse mettre en hauteur, comme en largeur Hello, Donc ton filtre à charbon et extracteur tu compte le laisser dans la box si aucun espace autour de ta box ? Si c'est le cas tu va te retrouver avec 110cm exploitable. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusedao 6 Posté(e) octobre 24 Auteur Partager Posté(e) octobre 24 (modifié) Il y a 13 heures, SweetDreamsXAE5 a dit: Le calcul de base, c'est 1w d'éclairage = + 25% m3 extraction = + 25% m3 filtre à charbon. Pour 15Ow d'éclairage, il te faut donc, en étant bien large, 150 X1,25= 190 m3 d'extraction. En prenant 220 m3, tu es très large en plus d'être très silencieux. Salut ! SweetDreamsXAE5 Merci pour le calcul , je comprend mieux 🙂 et du coup le F.A.C K2600 que tu ma montré paraît très bien adapté et je pense prendre celui-ci, merci ! Pour le bruit effectivement si trouve que la box ronronne un peu trop à mon goût je passerais sur silencieux, caisson et gaine haha 😁 ++ Modifié octobre 24 par jujusedao Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujusedao 6 Posté(e) octobre 24 Auteur Partager Posté(e) octobre 24 Il y a 3 heures, Nassmou a dit: Donc ton filtre à charbon et extracteur tu compte le laisser dans la box si aucun espace autour de ta box ? Si c'est le cas tu va te retrouver avec 110cm exploitable. Salut ! Alors je pense pouvoir aménager un petit coin pour pouvoir y mettre l'extracteur en dehors de la box, et sinon je partirais sur un palissage pour optimiser l'espace, et j'avait déjà prévu de partir sur de l'indica pour avoir des plantes de petite taille. peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 333 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 Re, Il y a 3 heures, jujusedao a dit: Alors je pense pouvoir aménager un petit coin pour pouvoir y mettre l'extracteur en dehors de la box, et sinon je partirais sur un palissage pour optimiser l'espace, et Oui ça sera plus pratique pour toi car si l'extracteur et fac dans la box Grosso modo il te restera 110 cm ensuite 10cm pour la lampe, 20cm pour le pot, distance lampe canopée 40cm donc il te restera 40cm pour les plantes.. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés