Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 21 Partager Posté(e) octobre 21 Salut, Je travail sur un site sensible et bientôt on va être soumis à dépistage de drogues, tous les matins à l'entrée du site au portique de détection... Dans mon cas s'agissant du thc ça me fait pas mal gamberger et j'ai plusieurs question... Donc en gros, si j'en fume un dernier le soir à 23h, est-ce que 9h plus tard après avoir dormi, le test salivaire me déclarera positif ? J'ai vu qu'il existe des "kleaner" en spray, j'aimerais savoir ce que ça vaut ? Y a que des cbd shop qui en font la promo et les témoignages sont peu convainquant, ça semble suspect Merci pour les avis et conseils Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 21 Partager Posté(e) octobre 21 Salut, probablement.. mais faut voir la dose et comment ton corps réagit, bien entendu pour être sûr soit tu arrêtes de consommer ou soit tu changes de travail Et même si ça passe au test salivaire quotidien ça ne passera pas forcément au test urinaire (qui garde des traces de THC bien + longtemps) pendant la visite médicale du travail.. les kleaners c'est pas fiable, mais si ton travail necessite des employés "sains" c'est pas pour rien ? que tu sois dans le nucléaire le bancaire ou autre du style y'a + de danger qu'à une caisse de supermarché, si il y a un soucis (surtout par ta faute) et que tu es positif au THC tu auras des gros gros problèmes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 21 Auteur Partager Posté(e) octobre 21 Pour la dose c'est très peu car ma weed n'est que faiblement chargé en thc, et mon corp réagit de telle manière que 9h après consommation je ne ressent absolument plus aucun effet. Dans mon cas il ne s'agit que de test salivaire à l'entrée, le test urinaire lors ma visite n'étant que pour dépistage de problèmes de santé. En tout cas au travail j'ai toujours été sobre, jamais de la vie je n'ai été sous emprise de quelconque drogue au travail, et fumer un ou deux pétard le soir ne fait pas de moi quelqu'un de malsain au travail. Je suis d'accord avec le fait de mettre à l'écart les gens sous emprise, mais pas les autres. On ne vire pas un mec parce qu'il a forcé sur l'apéro la veille, après 9h de repos il sera sobre sinon dans le seuil de tolérance... En fait je remarque comme ce test salivaire est mal conçu, malhonnête par rapport à l'alcoolémie c'est vraiment l'arnaque. Tout est finement calculé et légiferer pour l'alcool en fonction des effets physique, mais pas pour le thc. C'est lamentable cette législation. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 21 Partager Posté(e) octobre 21 Re, je suis en gros d'accord avec toi mais c'est la Loi qui prévaut Si la dose est faible alors ça va aller mais en la fumant à 23h elle va agir durant quelques heures.. donc en fait le test va être effectué que 4 ou 5 heures après la fin de son effet "direct" Il te faudrait rapidement avoir les mêmes tests salivaires pour voir avant ! mais sinon et bien tu vas bientôt le savoir. Si tu consommes à 20h environ ça serait plus sûr Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 293 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 Yep, ca risque de te faire chier, le THC est encore détectable de 24h à une semaine dans la salive d'un consommateur régulier ( cf drogues info services). Un pote a perdu son job comme ça il y a qlq années après 4j d'abstinence... Tu as beau travailler sur un site sensible, seuls certains emplois sont concernés par les tests salivaires hors suspicion de consommation (voir ton contrat ou règlement interne). Et si le test est quotidien, ça me semble un peu limite rapport à la vie privée. Des petits trucs intéressants ici. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 22 Auteur Partager Posté(e) octobre 22 Il y a 6 heures, Maledikchaouch a dit: Et si le test est quotidien, ça me semble un peu limite rapport à la vie privée. Des petits trucs intéressants ici. Le test est quotidien mais de manière aléatoire via les portiques de détection qui déclencheront au hasard pour un test anti drogue. La fréquence sera de 1 à 2 fois par an je pense... Citation Consommation de stupéfiants, sans conséquence sur l'activité du salarié : En revanche, des faits tirés de la vie privée, sans incidence sur le contrat de travail du salarié, et sans faute commise dans le cadre du contrat de travail, ne justifie pas un licenciement. Ah voilà il y a une justice quand même ! Mais ça reste super flou vu que les seuils de dépistage sont si bas qu'ils rendent positif des faits pourtant tiré de la vie privé. T'es sanctionné quoi qu'il arrive, donc y a pas de licenciement mais le client t'interdit l'accès au site, tu perds ton boulo Il y a 18 heures, Lamic-Tal a dit: Il te faudrait rapidement avoir les mêmes tests salivaires pour voir avant ! Je me demande si c'est vendu en pharmacie pour l'avoir rapidement ? Il semble n'y avoir que des test urinaire... On note au passage la différence de prix par rapport à l'alcotest à 1,25 Je vais me tester pour en savoir plus Ça me semble indispensable en effet Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 Re, @Tony5t4rk je crois que c'est ce modèle maintenant que la police/gendarmerie utilise ou bien ça dépend où tu es ils ont ce modèle là et autre ailleurs ? et ça vaut une blinde dis donc !!! + de 1000€ les 20 tests.. Dräger DrugCheck 3000 et à ton travail va savoir lequel mais bon à la limite on s'en fou, achète juste pas de la merdouille ali ou temu.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
jeanfrancois 799 Posté(e) octobre 22 Partager Posté(e) octobre 22 (modifié) Yo, Voilà l'article le plus complet que j'ai pu trouver sur les tests : https://www.mdpi.com/2079-6374/12/8/608 Pour résumer, il y a de forte chance que la salive soit utilisée sur des kit d'anticorps ou de migration électrique (beaucoup moins cher que les tests visuels rapides des gendarmes et plus réactifs). Ce sont des méthodes difficiles à tromper un peu comme les autokit covid par exemple. Précise à 0.1 ng thc /L de salive près et qui ciblent toutes le thc delta 9. Donc si tu récupères disons 10 mg dans tes 5 L de sang/15L de lymphe par joint de 50 mg, t'es à 500 µg par litre de salive juste après le joint donc 5 millions de fois la quantité détectable. Les reins nettoient 180 L de sang à 99.9% (1.2 osm par litre filtré) par jour donc de manière passive 10 à 50 jours. Le foie et la peau et la transpiration + métabolisme dans les cellules graisseuses aident aussi donc environ 4 à 12 jours sans possibilité de tricher malheureusement. De fumer qu'un dixième de joint ne réduira pas beaucoup la fenêtre de détection (3 à 10 jours selon surtout le foie). Courage ! Modifié octobre 22 par jeanfrancois chais plu ekrir 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 22 Auteur Partager Posté(e) octobre 22 (modifié) Il y a 2 heures, Lamic-Tal a dit: et à ton travail va savoir lequel mais bon à la limite on s'en fou, achète juste pas de la merdouille ali ou temu.. Au taf ce sera salivette je pense dans ce style là : Ces models valent entre 10 et 20€ A usage unique évidemment ! Donc si j'en trouve pas en pharmacie demain je pense en commander un, comme celui-ci par exemple : https://www.medisafe.fr/materiel-medical/materiel-de-diagnostic/depistage-drogue/test-salivaire-cannabis.html il y a 41 minutes, jeanfrancois a dit: Pour résumer, il y a de forte chance que la salive soit utilisée sur des kit d'anticorps ou de migration électrique (beaucoup moins cher que les tests visuels rapides des gendarmes et plus réactifs). Ce sont des méthodes difficiles à tromper un peu comme les autokit covid par exemple. Précise à 0.1 ng thc /L de salive près et qui ciblent toutes le thc delta 9. Donc si tu récupères disons 10 mg dans tes 5 L de sang/15L de lymphe par joint de 50 mg, t'es à 500 µg par litre de salive juste après le joint donc 5 millions de fois la quantité détectable. Les reins nettoient 180 L de sang à 99.9% (1.2 osm par litre filtré) par jour donc de manière passive 10 à 50 jours. Le foie et la peau et la transpiration + métabolisme dans les cellules graisseuses aident aussi donc environ 4 à 12 jours sans possibilité de tricher malheureusement. De fumer qu'un dixième de joint ne réduira pas beaucoup la fenêtre de détection (3 à 10 jours selon surtout le foie). Courage ! 4 jours pour un test salivaire "négatif", alors qu'il n'y a plus le moindre effet psycho-actif après une dixaine d'heures, on se moque vraiment du monde. Plus qu'un test anti drogue, ce procédé de dépistage est une atteinte à la vie privée, on n'est plus libre de faire ce qu'on veux chez soi c'est juste révoltant Modifié octobre 22 par Tony5t4rk 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 472 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 (modifié) Salut, Le dernier test que tu montre, je l ai eu 3 fois, le lendemain je ne consomme que le soir, après environ 12h. Je faisais des bains de bouche au listerine total care, le violet avec alcool, 2 fois avant de prendre le volant, 45 secondes. Les test étaient négatif les 3 fois. Ras le bol de cet chasse aux sorcières. A plus. Modifié octobre 23 par randy march 2 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 23 Auteur Partager Posté(e) octobre 23 (modifié) J'ai rien trouvé pharmacie Donc là je viens de commander 2 test thc "toda drugdiag saliva" + listerine total care violet avec alcool que je récupère demain chez carrefour Donc petit bain de bouche dans la boite à gant... Petit crachoir planqué sous le siège...Petit rinçage tous les matins sur le parking Mais quelle époque de merde sérieux En me renseignant sur se qui se fesait aux usa je suis tombé sur cet article : https://www.newsweed.fr/une-entreprise-californienne-cree-enfin-un-ethylotest-adapte-au-cannabis/ Ça date de 2018... Pendant ce temps en france 2024 rien n'a évolué, on se traine encore la vieille méthode archaïque, peu fiable et injuste... Modifié octobre 23 par Tony5t4rk 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 23 Partager Posté(e) octobre 23 (modifié) Salut, @Tony5t4rk @randy march 2 @R4ptoR ATTENTION car avec Listérine et compagnie ON PUE BIEN DE LA GUEULE.. et ils sont pas si cons que ça les autorités. Edit: en tout cas gaffe à l'odeur si c'est pris y'a trop peu de temps. Modifié octobre 23 par Lamic-Tal 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
R4ptoR 3 563 Posté(e) octobre 24 Partager Posté(e) octobre 24 (modifié) Bonsoir Juste un outil a mettre dans la poche ... Tu fais bien d'attention. Pas la panacée. Étant sujet au puellage de la gueule . Je saurais indiqué a qui de droit..... + Modifié octobre 24 par R4ptoR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 25 Auteur Partager Posté(e) octobre 25 Finalement j'ai du commander aussi 2 flacons de "listerine total care violet avec alcool"... Le 23/10/2024 à 23:24, Lamic-Tal a dit: ATTENTION car avec Listérine et compagnie ON PUE BIEN DE LA GUEULE.. et ils sont pas si cons que ça les autorités. C'est écrit goût menthe dessus, comment on peut puer de la gueule avec ça ? En tout cas ça me fait bien chier cette histoire, par jour je fume un joint chez moi le soir vers 18h pour me détendre, quand je sais que j'ai plus rien à faire... UN ! Comment on peut me déclarer positif 14h plus tard, COMMENT ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 25 Partager Posté(e) octobre 25 Salut, @Tony5t4rk quand je dis puer c'est à dire que le contrôle de police peut être influencé par un gars qui sent "fort" de la bouche la menthe ou le bain de bouche ou autre du style.. mais c'est quand même pas comme de l'alcool ça va pas aussi loin dans l'air mais attention en leur parlant car y'a du bain de bouche à l'alcool comme celui que j'utilise Et aussi gaffe si une fois que tu aperçois de + ou - loin un contrôle tu paniques un peu et tente de te mettre un liquide dans la bouche juste avant.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Il y a 11 heures, Tony5t4rk a dit: Comment on peut me déclarer positif 14h plus tard, COMMENT ! yop ben en fait on peut potentiellement te declarer positif jusqu'a ..... entre deux semaines et deux mois!!! ben oui le thc se stocke dans nos graisses....et se relache via les muqueuses...et les test actuels (elisa) sont hyper sensibles....et "l'etat" français se refuse clairement à mettre un taux actuellement...ben oui sinon comment on pourrait taper sur les consommateurs sinon.. meme ceux de cbd... bref politik toussa je vais pas m etendre sur le sujet heing , la charte toussatoussa solution: reduire la voiture ...sisi...et pourtant je vis dans la campagne profonde donc je sais que c'est plus facile à dire qu a faire .... a+ Il y a 10 heures, Lamic-Tal a dit: Et aussi gaffe si une fois que tu aperçois de + ou - loin un contrôle tu paniques un peu et tente de te mettre un liquide dans la bouche juste avant.. ps: je rejoins lamic-tal la dessus ...les fdo ont de bons yeux en general et sont pas idiots....bref le bain de bouche c'est une habitude à prendre au moment de mettre le contact...et amha ça protege pas non plus de tout heing... 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 26 Auteur Partager Posté(e) octobre 26 Dans mon cas ce sont pas des gendarmes mais les agents de sécu du site qui procèdent au contrôle à entrée. Le portique sélectionne au hasard le badge d'un employé à chaque passage, et quand ça déclenche on est prié d'aller dans une petite pièce se faire tester. Si le test est negatif l'agent ne cherche pas à comprendre et laisse passer. Si positif alors l'accès au site est bloqué et on doit aller faire prise de sang... A ce sujet je me pose une question, si le test de dépistage sanguin permet de détecter une consommation de cannabis dans un délai maximum de 2 à 10h après la prise, et que « seule l'analyse de sang permet de différencier principes actifs et métabolites dépourvus d'effets psycho actifs et de faire une analyse quantitative »... Si moi j'ai consommé il y a 12 ou 13h alors le test sanguin sera probablement négatif non ? Idem sur la route admettons ce soit bien les flics qui me contrôle, en cas de positif si on m'impose la contre expertise salivaire (pour gagner du temps comme ils disent), j'ai le droit de refuser pour demander la prise de sang ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 293 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Yep @Tony5t4rk ! Les tests ne peuvent être effectué que par le patron ou un supérieur hiérarchique qui est déclaré (et formé) dans le règlement intérieur. Tu peux dire que tu acceptes le test mais dans le respect de la loi, donc par le boss ou n+ précisé dans le règlement ou la note de service. Et le contrôle aléatoire, ça semble un peu limite sauf si toi et l'ensemble de tes collègues occupez des postes dits "sensibles". Je ne pense pas que tester le responsable du stock de trombones rouge (sans signes évidents d'état second) soit approuvé pas l'inspection du travail ou les prud'hommes. Mais si tu te révèles positif, la prise de sang devrait te laver vu la durée de présence du THC dans le sang👌 Pour le cas de la contre expertise sur route, tu peux demander une prise de sang en plus, mais pas te soustraire au second test salivaire si j'ai bien compris. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tony5t4rk 13 Posté(e) octobre 26 Auteur Partager Posté(e) octobre 26 Dans le règlement intérieur du site des contrôles à l'entrée ont été prescrit et mis en pratique par les agents de sécu. Ça s'est toujours fait pour détecter les matières explosive, l'alcool (rare), et maintenant la drogue. Tout le monde y est soumis de manière aléatoire (environ 2000 personnes) car tout le monde traite des données sensible, même la secretaire ou le carriste. En tout cas ça me rassure, en cas de positif on a recours à la prise de sang pour prouver qu'on n'est pas sous effet et donc nullement fautif... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Maledikchaouch 293 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Re, Traiter des données sensibles Ok, mais tous les postes n'impliquent pas une mise en danger potentielle, d'où mon allusion au responsable trombone😅. Par contre, le coup des agents de sécurité qui effectuent le test, tu peux leur dire de gentiment se faire cuire le cul. J'avoue que ce n'est pas le plus judicieux ahahah! Mais quitte a être carré, autant que ce soit pour les 2 parties. "Par ailleurs, cela nécessite que vous identifiez, en collaboration avec la médecine du travail et le comité social et économique (CSE dans l'entreprise), les postes pouvant être concernés. Ainsi le contrôle ne peut pas cibler l’ensemble des salariés mais seulement certains postes." "Depuis 2016, l’employeur a la possibilité de pratiquer lui-même le test salivaire ou de le confier à un supérieur hiérarchique du salarié. La personne habilitée à effectuer le test doit être mentionnée dans le règlement intérieur ou dans la note de service." (Sources juritravail et un cabinet d'avocats mis à jour il y a moins d'1 mois). ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés