DWC - Flo 35 - tête ne poussent pas

Variété(s): COOKIE GELATO
Age de la plante: FLO 35 depuis 12/12
Date d'apparition du problème: Depuis la flo
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Depuis le passage en FLO, les têtes se développent très lentement.
Dimension de l'espace: 150X150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2X340
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 20 à 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 700
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: pompe à vague
Cycle de brassage: H24
Type de système : Système goutte à goutte et DWC une fois les racines assez grande pour être dans le réservoir à l'aide de trou dans le pot.
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 220
Engrais ou additifs: Engrais platinium : rhizoponics, grow, bloom, super boost PK
Dosage des engrais et additifs: J'ai respecté le tableau ci joint en photo
Valeur Ph +/-: 6.10
Valeur Ec +/-: 1.70
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: H24 dwc/goutte à goutte

Messages recommandés

Salut.

Comme dit plus haut commences surtout par remonter les lampes sinon tu pourras faire ce que tu veux ça n' y changera rien.

🤞.

À plus 

Salut,

Perso je ne vois pas vraiment de problèmes sur tes plantes, tu peux réduire un peu tes doses de Bloom mais y'a pas de sur engraissage violent. Et le coup de la flotte pure en hydro en milieu de flo, ça risque de les stresser. Des enzymes ne leur feraient pas de mal non plus

Ton EC est stable ? Les variations d'EC sont un bon indicateur du trop ou pas assez de nutriments.

Pour le pH, je le réglerai un peu plus bas, vers les 5,8-5,9, et le laisserai remonter entre 2 changements de soupe.

++

Le 04/11/2024 à 15:56, Basty a dit:

Salut.

Comme dit plus haut commences surtout par remonter les lampes sinon tu pourras faire ce que tu veux ça n' y changera rien.

🤞.

À plus 

Le 04/11/2024 à 17:00, Maledikchaouch a dit:

Salut,

Perso je ne vois pas vraiment de problèmes sur tes plantes, tu peux réduire un peu tes doses de Bloom mais y'a pas de sur engraissage violent. Et le coup de la flotte pure en hydro en milieu de flo, ça risque de les stresser. Des enzymes ne leur feraient pas de mal non plus

Ton EC est stable ? Les variations d'EC sont un bon indicateur du trop ou pas assez de nutriments.

Pour le pH, je le réglerai un peu plus bas, vers les 5,8-5,9, et le laisserai remonter entre 2 changements de soupe.

++

Hello, merci pour vos réponses.

Alors la lampe est deja à fond malheureusement ... Mais les feuilles ne sont pas cramés donc je me dis que ca va encore 😛

L'EC était stable mais là je test petit à petit en ayant enlever pas mal d'EC et petit à petit je remet en fonction de si l'EC baisse. Tout les jours je rajoute 0.10 et je regarde si l'EC descend.

Je viens d'acheter du bubblezym pour voir la réaction.

J'ai lu que le PH en fin de floraison il était conseillé 6.2 environ mais si le probleme persiste je testerai plus bas. :)

Bonne soirée à tous ++

Salut, 

Une sacrée jungle que tu as là.  Pour limiter les possibles problèmes liés à l'humidité, je dégagerai l'ensemble des grandes feuilles en 1er lieu.

La couleur est un peu foncée, mais les feuilles ne semblent pas non plus montrer de surcharge. Il faudra peut être limiter un peu les engrais, ainsi qu'arroser à l'eau claire comme suggéré.

A++

• Like 2

Salut,

Wah la jungle de fou en même temps autant de pied en hydro 💪.

C'est sur que ça ferai pas de mal de defolier un peut 😄

Effectivement elles sont un peu chargée mais selon les gamme ça donne vite des plantes assez épaisse et foncée en hydro.

Tu est partie de bouture?ou seed?

Combien de croissance ?

Car a mon avis elles sont pas en retard et ont juste continuer une semaine leurs croissance jusqu'à maturité sexuelle avant d'attaquer le stretch d'où le retard d'envie 14j que tu pense 👍

Pour le pk c'était trop tôt finalement si tu a eu un décalage.

J'ai aussi envi de dire que c'est pas forcément impératif le pk avant mi flo car tu en a déjà dans le bloom donc lui ne sert qu'en bonus a la base ont va dire.

Idem pour les ec vos mieux rester dans les valeurs moyennes plutôt que forcément trop charger.

Si jamais en dwc le ph idéal est a 5,8 et plutôt vers les 6,2-6,3 en fin de flo.

++