DWC - Flo 35 - tête ne poussent pas


Variété(s): COOKIE GELATO
Age de la plante: FLO 35 depuis 12/12
Date d'apparition du problème: Depuis la flo
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Depuis le passage en FLO, les têtes se développent très lentement.
Dimension de l'espace: 150X150
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 2X340
Cooltube: Non
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 40
Température: 20 à 25
Hygrométrie: 50
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 700
Cycle d'extraction: H24
Brassage utilisé: pompe à vague
Cycle de brassage: H24
Type de système : Système goutte à goutte et DWC une fois les racines assez grande pour être dans le réservoir à l'aide de trou dans le pot.
Votre substrat: Bille d'argile
Tamponnage du substrat: Oui
Taille de la soupe en litres: 220
Engrais ou additifs: Engrais platinium : rhizoponics, grow, bloom, super boost PK
Dosage des engrais et additifs: J'ai respecté le tableau ci joint en photo
Valeur Ph +/-: 6.10
Valeur Ec +/-: 1.70
Température de la soupe: 20
Fréquence d'arrosage: H24 dwc/goutte à goutte

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Le problème est que les têtes sont encore toute petite en FLO 35. D'après le respects du tableau ci dessous ( le 1er ), je devrais être sur la fin.

 

IMG_20241021_180847.thumb.jpg.596e79831c19124cf34dfa3a22b11f97.jpg

 

Hors j'en suis bien loin.

 

IMG_20241021_180148.thumb.jpg.620fab6acd13f35f3650da64b60d469a.jpgIMG_20241021_180236.thumb.jpg.c98559d5ef67c445b8934a25e9f4d641.jpgIMG_20241021_180228.thumb.jpg.a60aa3f0451112af48703ce6ae366025.jpgIMG_20241021_180142.thumb.jpg.d00b3945f7b1c3264b00b9a262753c57.jpgIMG_20241021_180135.thumb.jpg.529348301d996e6325130404f19c9c5a.jpgIMG_20241021_180215.thumb.jpg.5107918acf38bc1d59659a8166f779db.jpgIMG_20241021_180157.thumb.jpg.d2198ed697ddf3a0bac73c58b27b0c66.jpgIMG_20241021_180248.thumb.jpg.1b9a0980426f30c6e1c0eb7e75c495ce.jpg

 

Pendant les 3 premières semaines de FLO je continue sur du GROW comme écrit sur le tableau. Je respecte parfaitement le tableau. Mais comparer à la terre là je suis vraiment très en retard et me demande si les têtes vont vraiment arriver ...

 

Je vérifie tout les jours le PH et l'EC. Appareil calibrer régulièrement.

 

Donc ma question est la suivante : est-ce que pour vous c'est normal ou non svp ?

 

En vous remercient.

 

Bon grow ++

Modifié par Glacesucrée
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Glacesucrée a changé le titre en DWC - Flo 35 - tête ne poussent pas

yop,

 

Petite réflexion (qui n'a rien à voir avec le DWC et tout le bordel où je n'y connais rien). Tu dis que tu es en Flo +35 depuis le 12/12. Si tu as eu 15 jour de stretch (comme je viens d'avoir en terre), ça te fais une vraie flo à +20 (35-15) et là on est plus dans les clous niveau formation des buds. On ne sait pas ce que tu compares entre terre et ton DWC. C'étaient des cookie gelato aussi? Des indicas des deux côtés de ta comparaison? Il y a beaucoup d'inconnues.

 

A part ça, ça a l'air de rouler, je ne vois rien d'inquiétant sur les photos

 

Je dis ça, je dis rien, c'est juste histoire de creuser

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

EDIT: grillé par @Frett j'étais entrain de finir mon texte.. :P

 

 

35 jours en 12/12 ou 35 jours depuis les premiers pistils ? mais dans les 2 cas physiquement  tu en es même pas à la moitié, la cookie gelato ça va jusqu'à 10 semaines (et + si il y a des soucis)

 

Pas de grow ni de booster racinaire une fois les 1er pistils arrivés, peu importe ce que te conseil le tableau.

 

 

Il ne semble pas que tu es des carences alimentaires, tu as probablement un blocage à cause d'un excès d'un ou plusieurs nutriments. Le/Lesquels ?

 

 

Mais il y a la possibilité que tu sois un peu impatient ^_^ car si elle a 35 jours depuis l'apparition des 1er pistils alors elles sont bien tes plantes.

 

 

:yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, Frett a dit:

yop,

 

Petite réflexion (qui n'a rien à voir avec le DWC et tout le bordel où je n'y connais rien). Tu dis que tu es en Flo +35 depuis le 12/12. Si tu as eu 15 jour de stretch (comme je viens d'avoir en terre), ça te fais une vraie flo à +20 (35-15) et là on est plus dans les clous niveau formation des buds. On ne sait pas ce que tu compares entre terre et ton DWC. C'étaient des cookie gelato aussi? Des indicas des deux côtés de ta comparaison? Il y a beaucoup d'inconnues.

 

A part ça, ça a l'air de rouler, je ne vois rien d'inquiétant sur les photos

 

Je dis ça, je dis rien, c'est juste histoire de creuser

 

++

 

il y a 10 minutes, Lamic-Tal a dit:

Salut,

 

EDIT: grillé par @Frett j'étais entrain de finir mon texte.. :P

 

 

35 jours en 12/12 ou 35 jours depuis les premiers pistils ? mais dans les 2 cas physiquement  tu en es même pas à la moitié, la cookie gelato ça va jusqu'à 10 semaines (et + si il y a des soucis)

 

Pas de grow ni de booster racinaire une fois les 1er pistils arrivés, peu importe ce que te conseil le tableau.

 

 

Il ne semble pas que tu es des carences alimentaires, tu as probablement un blocage à cause d'un excès d'un ou plusieurs nutriments. Le/Lesquels ?

 

 

Mais il y a la possibilité que tu sois un peu impatient ^_^ car si elle a 35 jours depuis l'apparition des 1er pistils alors elles sont bien tes plantes.

 

 

:yepah:

 

Bonjour à vous deux et merci pour vos réponses.

 

Je confirme que c'est bien FLO + 35 à partir du 12/12. Donc sans le stretch ça peut faire FLO +20 en effet.

 

D'habitude je fais de la WHITE WIDOW en terre ( 50/50 SATIVA/INDICA comme la cookie gelato ). Ce qui me parait étonnant c'est par rapport au tableau qui décrit que je devrais être en fin de FLO à ce stade. Mais comme vous l'avez dit ce n'est peut être que la variété qui fait que le tableau n'est pas aussi précis.

 

J’espère que je suis juste impatient comme vous dites 😛

 

Aux résultats dans quelques semaines :) 

 

Merci encore pour vos réponses.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Comme le dit l'ami @Lamic-Tal tu en es à 20 jours de flo (depuis l'apparition des premiers pistils sur minimum 8 à 9 semaines (donc 9*7 ->63), il te reste à la grosse louche 43 jours. Tu en es à peine au tiers.

 

Patience jeune padawan

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut effectivement  21 jours de vrai flo  ca aurait pu être un peu plus volumineux mais rien d alarmant. Par contre j espère que tu as pas encore commencé le PK boost car ça peux faire des blocage et les têtes se développe moins et devienne très dense mais tu perd la multiplication des calices  et donc le rendement s ecroule.  Et vue la couleur des filles niveau engrais  je pense que tu es dans la fourchette haute.

Mais en soit elle sont belle et vigoureuse donc ça va le faire pas de souci à te faire.  On en reparle dans 6 semaines ;)

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 51 minutes, badnice a dit:

Salut effectivement  21 jours de vrai flo  ca aurait pu être un peu plus volumineux mais rien d alarmant. Par contre j espère que tu as pas encore commencé le PK boost car ça peux faire des blocage et les têtes se développe moins et devienne très dense mais tu perd la multiplication des calices  et donc le rendement s ecroule.  Et vue la couleur des filles niveau engrais  je pense que tu es dans la fourchette haute.

Mais en soit elle sont belle et vigoureuse donc ça va le faire pas de souci à te faire.  On en reparle dans 6 semaines ;)

 

Salut merci de ta réponse,

 

Euh si j'ai déjà commencé depuis 2 semaines le super PK 🙄 ... Vu que c’était écrit sur le tableau de platinium. Mais généralement je commence lorsque les premiers pistils apparaissent. Tu conseillerais de commencer à quel moment ?

Tu peux m'épliquer concernant la couleur qui te fait penser qu'elles ont trop d'engrais stp ?

 

Je te remercie.

 

bon grow ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut elles sont verte très foncées après vaux mieux ça que de se taper une carence azote post stretch difficile à récupérer avec rendements amoindri à la pesée.

Après sur des variétés indica elles ont tendance à êtres vert très foncé avec des taux de chlorophylle plus élevée c'est dailleur pour çà que la floraisons est plus courte que chez les sativas qui ont une couleur verte plus claire...

 

Pour le PK boost c'est  quoi niveau PK 13/14 ou genre big bud 30/50 ?

Perso moi j attend bien la 5eme semaines après le passage en flo  pour commencer le pk boost ,  une fois que les têtes sont quand même bien développées. De toutes façon tu apportes de l engrais de flo en continue donc t'inquiètes ça va pomponnée.  Mais risquer un blocage de K alors que cest quand meme a un stade ou les tetes doivent etre formé pour quelle pomponne et surtout devienne beaucoup plus denses le jeu n en vaut pas la chandelle. 

 

Je trouve qu il abuse sur leurs tableaux d engraissages,  après souvent ils inclue pas le stretch pendant la floraison donc les 15 jours sont à ajouter avant de commencer leur engraissages alors que pas mal de personnes compte  partir du passage en 12/12. 

 

Il parle floraison  à partir de l arrivé des premières têtes et pas du passage en 12/12.

 

Mais sincèrement tes plantes sont très bien  , j'aurai peu être un peu plus nettoyée les gourmand sous la partie qui voit pas la lumière et un peu defolié les grosses feuilles qui cache la lumière au tête en dessous  mais après sous Led  ça pénétre peu être beaucoup plus que sous HPS  . Moi je suis encore old school et suis toujours en MH croissance que je garde  3 semaines apres le pasaage en 12/12  pour limiter le stretch et réduire la dustabce internodale  puis HPS jusqu'à la recolte . Pas le choix vu le froid dans mon espace de culture  du coup besoin d apport de chaleur des ampoules pour éviter le chauffage d appoint 

Modifié par badnice
Lien à poster
Partager sur d’autres sites