Acariose déformante ou tout simplement: attaque d'acariens


Messages recommandés

Re,

 

Quand c'est répété sur plusieurs années, une à plusieurs fois par an et de manière systématique, on n'appelle pas ça de la chance.

Au lieu de lister ceux qui comme toi n'y sont pas arrivés, tu devrais plutôt de demander pourquoi tu n'y arrivent pas alors que d'autres y arrivent.

 

++

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Wow mais t'es sérieux ? Le culot bordel ...

 

Tu crois *VRAIMENT* qu'on a pas essayé ce genre de trucs (nicotine , piment , ail , savon noir , neem) ?!

 

Les Floramite , Forbid 4f , Dicofol , Abamectine ?

 

Les prédateurs ?

 

Le tout pour finir par jeter des collections de mères gardées pendant des années ?

 

Et là je te parle pas de growers nés de la dernière pluie avec 10 plantes sur une terrasse ... Mais FranckyVincent , LUI il a la solution ; ptin si on avait su que les tarso c'est cheesy à virer ^^'

 

Vibes

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

 

Mais franchement, tu crois que je suis là pour croire ou ne pas croire ce que tu as essayé ou pas essayé ou pour que tu me fasses des listes? En fait, comme d'habitude, tu es reparti à troller, encore et encore....

10 plantes sur une terrasse...lol...

 

++

 

  • Haha 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

***Apporter de la contradiction ce n'est pas du troll .***

 

CoupDePouce peut témoigner de la difficulté à éliminer ces saloperies , @coxnox si il passe dans le coin , bref on est un paquet (je vais pas citer tout le monde , beaucoup n'étant pas sur CW) à être arrivés à la même conclusion : combat perdu d'avance sauf à utiliser des molécules bien crades (sans garantie de résultat) . Sinon basiquement tu bennes tout .

 

Et toi tu débarques avec ton savon noir magique :'D sans déconner jsais pas si il faut rire ou en pleurer tellement c'est ridicule , tellement ça va totalement à l'encontre des témoignages de cultivateurs aguerris qui cultivent plus de plantes sur un run que toi sur un an .

 

C'est limite insultant soit-dit en passant , toi t'as pas idée du nombre de mères perdues à cause des tarso ou mêmes certaines souches de "simples" T.urticae ... T'es juste en train d'affirmer haut et fort , sans trembler des genoux ; que tous ces gens sont des amateurs (voire des brêles) qui n'ont pas eu la brillantissime idée d'utiliser des produits "soft" avant de sortir l'artillerie .

 

A un moment faut arrêter les conneries

 

Vibes

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep 👋

 

Juste pour précision les plante que Krokmou a poster se sont les 2 miennes et ce sont des C-99.

 

Je maintient que je suis pas convaincu pour les Tarso.

une plante es née comme cela,  les 2 autres ont fait ca suite a une décapitation.

 

Pas dautre plante qui me font cela.

 

par contre jai bien quelque plante qui on recroqueviller leurs feuilles comme le post diag de Beuze et cetais les plus proche de ma fraise.

 

🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

 

petite questions a ceux qui on subit une attaque...

Vous les avez identifier comment les Tasonemes?

Juste sous phénomène visuel?

 

Car entre nous, 1semaine a me faire chier avec mon microscope ×60 

pour trouver 3 putains d'acariens qui ne ressemble en rien à un tarsoneme.

 

Je suis toujours en train de chercher qui sont ces individu. Bien dommage que je nai rien pour vous montrer ce que je vois.

 

De plus si on peux m'expliquer comment ça se fait que ma fraise qui elle heberge ces acarien, même 2 sorte différente 

ne présente aucun signe d'acariose?

 

 

Alors je ne souhaite pas faire une éradication car on reste dans le domaine des plante avec du terreau bref de la vie, les acariens sont present quon le veux ou non 

Mon but es de controller leur populations si ce sont bien des Tarsonemes, a coup dacarien predateur.

 

 

D'ailleurs en parlant de ça jai vu quon a pas enormement d'informations sur le forum concernant la vie microscopique.

Quand je vois certain qui me confond des Phytoseiulus persimilis avec des Tétranyque juste parce que elle sont rouge....

hmmm

 

👋👋

Haze-man 🌱

Modifié par Haze-man
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

"Vous les avez identifier comment les Tasonemes?"

 

 => Quand c'est visible en gros c'est déjà trop tard . Les tarso aiment les jeunes pousses / apices , dans un 1° temps tu as une croissance ralentie puis des apices qui deviennent verts/jaunes fluo et un arrêt de croissance .

 

C'est vraiment difficile à observer même avec un microscope . (Note : les acariens , ici les tarso ; ne transmettent pas forcément l'acariose déformante)

 

Bref c'est une belle vacherie .

 

Ok pour les C99 , après j'ai pris l'exemple flagrant de la Blueberry où c'est un phénomène fréquent (et même attendu) mais ça peut aussi arriver sur d'autres strains :)

 

EDIT : tu devrais sortir le fraisier , jamais de plantes venant de l'extérieur (jardinerie ou récup dans la nature) y'a pas pire vecteur

 

Vibes

Modifié par Le Sultan
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites