Glass-Blower 7 030 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) Le 17/10/2024 à 19:31, lolotheflex a dit: nos forces de l’ordre sont définitivement bonne à rien... Yop mysoginie a peine dissimulée ..... Si elles ont des armes et tazer a la ceinture ...qu'es que ça change que ce soient des femmes ? 🙄 Faut prendre en compte l'insécurité ressenti d'avoir éventuellement à s'en servir (leurs armes) .... pas l'insécurité nécessairement vis a vis des autres nécessairement . N'importe qui qui utilise une arme sur une personne n'en sort pas psychologiquement intact .... c'est clairement connu / reconnu et clairement aussi utilisé pour fabriquer des "machines " , a répression , a tuer .... les sélectionner au minimum ^^ Le chien le plus adorable du monde tu peux le transformer en machine a tuer ....c'est simplement du conditionnement ^^ ++ Modifié octobre 26 par Glass-Blower 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) octobre 26 Auteur Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) Yo Je pense qu'on a tous des "bonnes" (je met entre guillemets 😅), et moins bonnes anecdotes vis à vis la marée chaussée... Mais ce que je trouve inquiétant c'est de se rendre compte que comme pour l'éducation, on embauche à la pelle et au lance pierre une tripotée de pseudo emplois précaires... Les gens sont près à porter un uniforme pour moins de 1500€ ... 0 formation 0 apprentissage 0 salaire ... Je ne suis pas mécontent de ne pas être harcelé à tout les rond point en ce moment, et je ne kiffe pas "les rencontrer" tout court, donc ce manque d'effectif me convient mais je sais pas, ça pue 🤔... C'est le même principe pour l'éducation, tu deviens prof au collège 3 ans après le bac pour ceux qui le souhaitent.. Je ne dis pas qu'un prof qui n'a pas fait les 5 ans comme la norme, soit moins bon qu'un autre mais bon offrir trop facilement ça n'a jamais été productif je pense.. ++ Modifié octobre 26 par NicoT 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Hey , Pour rappel la news de @NicoT portait sur une question de décision de justice , que je trouve totalement ubuesque aussi en passant ... " Interdit de chasser mais grow et consommer ??? " Bref , comme d'hab la justice Française m'étonnera toujours Le sujet de base n'étant pas de dénigrer , insulter , etc.. nos ami(e)s en bleu , ni de parler d'anarchisme , de Vichy etc... Merci à vous de recentrer le débat avant que ça parte en " vrille " sait on jamais ... ++ 4 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
lolotheflex 1 248 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Yop, Il y a 2 heures, Glass-Blower a dit: mysoginie a peine dissimulée ..... Si elles ont des armes et tazer a la ceinture ...qu'es que ça change que ce soient des femmes ? 🙄 Je parle de nos forces de l'ordre qui sont bonnes à rien, puisque "force" est féminin. Misogynie je ne crois pas, je ne critique pas la femme derrière l'uniforme mais le manque de formation pour en arriver à un point où des agents armée parlent d'insécurité face à un mec à poile. C'est l'absurde de la situation qui me choque. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 030 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Il y a 1 heure, lolotheflex a dit: Je parle de nos forces de l'ordre qui sont bonnes à rien, puisque "force" est féminin. Misogynie je ne crois pas, je ne critique pas la femme derrière l'uniforme mais le manque de formation pour en arriver à un point où des agents armée parlent d'insécurité face à un mec à poile. C'est l'absurde de la situation qui me choque. Re , Oki désolé comme tu commences par "elles devraient faire du sport" (?) tu utilises la citation avec "elles " dedans qui parle bien de 2 femmes gendarmes et que tu réutilises les "elles" derrière plusieurs fois avec "le mec" en face j'ai pas fais le lien de "bonnes à rien" , le pompon , avec les forces de l'ordre qui viennent à la fin . Pour faire du sport , déjà faut voir le concours entrée gendarmerie les épreuves physiques ils rigolent pas vraiment (taux réussite 40%) , armées , pompiers pro , font pas de cadeaux aux femmes , et les entrainement sont réguliers ... ensuite : https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/gendinfo/jeux-olympiques-et-paralympiques-de-paris-2024/nos-sportifs/les-athletes-gendarmerie-selectionnes-pour-les-jop-2024 Je vois plus de meufs que de mecs .... ^^ ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bob67 4 971 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Re re , J'avoue que @Glass-Blower n'as pas tord sur le coup , ça peut prêter à confusion tes propos @lolotheflex Bref , on redémarre sur de bonnes bases si il vous plait , une fermeture de topic serait embêtant pour si peu .... Merci . + 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 946 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) Salut @NicoT ! ✌️ Il y a 8 heures, NicoT a dit: Mais ce que je trouve inquiétant c'est de se rendre compte que comme pour l'éducation, on embauche à la pelle et au lance pierre une tripotée de pseudo emplois précaires... Les gens sont près à porter un uniforme pour moins de 1500€ ... 0 formation 0 apprentissage 0 salaire Ya un truc que je comprend pas entre ton parallèle police /éducation, comme si tous les services publics étaient au même plan. L'argent économisé dans l'éducation part au ministère de l'intérieur.. Ya toujours moins de profs et toujours plus de flics... Au sujet du salaire ça m'a interpellé alors je suis allé vérifier à la source : 1500 euros c'est pour un policier adjoint recruté sous contrat de 3 ans, il n’a pas vocation à le rester, ce n’est pas un grade. Et il n'a pas d'armes (ouf ! mais qui sait un jour ?) S’il veut continuer dans la police, il doit passer le concours de gardien de la paix qui eux touchent 2100 euros en début de carrière Ca va plutôt !! Puisque les sujets sont évoqués par certains je cherche juste des faits par rapport aux idées reçues. Je ne pense pas que ce soit les dénigrer que d'informer sur leur recrutement actuel, je me permets de mettre un extrait de l'article qui est tiré d'une enquête en 2020 du Parisien (et ceux là au fond c'est pas les plus 1312 du monde) que j'ai linké dans mon précédent post : Citation Selon les formateurs, la maîtrise de la langue et de l’écrit est particulièrement préoccupante. «Quelquefois on est à la limite du phonétique». «Une part des stagiaires ne sait pas s’exprimer clairement, appuie un troisième formateur. Ils perdent facilement leurs moyens et deviennent agressifs dans une discussion car ils n’ont pas le langage suffisant pour argumenter». Le niveau sportif aussi est décevant. « Sur le test d’endurance exigé, des stagiaires affichent des performances en deçà de la moyenne d’un ado en classe de 6e Ils devraient être inaptes et malgré cela, ils sont aujourd’hui policiers. […] Des contrôles peuvent déraper à cause de ça.» «Sur la promotion 2020, plusieurs signalements ont été remontés par les formateurs. «Près de 150 stagiaires n’avaient ni le niveau d’implication, ni le bagage physique, technique ou intellectuel pour devenir policier […] Pourtant, seulement huit exclusions et deux redoublements ont été enregistrés. La formation coûte cher à l’État, alors pour refuser un élève, il faut vraiment que son cas soit gratiné. Sur les dernières promotions, des élèves ayant commis des délits ont même été admis». Pour recentrer sur la news, 2 personnes armées ayant le monopole de la force légitime se sentent en insécurité face à une autre désarmée. C'est pas rassurant si jamais on a besoin de la police... Mais ça rassure sur un point, ce sont de vrais êtres humains avec des émotions 💗 Incroyable! ++ Modifié octobre 26 par mangodisco 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 112 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 Ploop ! Legalize it ! Pas plus tard ke ce matin...le nouveau ministère Fr fraîchement debarké 😮💨... son arrivée est fraîche mais pas lui ! "Un fumeur de Kannabis ou celui ki tape la coco ... bah tt les deux ont du sang sur les mains ! ... dsl Papy ...je veux devenir Allemand 😁 ! ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 359 Posté(e) octobre 26 Auteur Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) Re il y a une heure, mangodisco a dit: Ya un truc que je comprend pas entre ton parallèle police /éducation, comme si tous les services publics étaient au même plan. L'argent économisé dans l'éducation part au ministère de l'intérieur.. Ya toujours moins de profs et toujours plus de flics.. Oui, j'ai un peu mélangé mon écrit à cause de mon esprit 😅, je vie avec ma chérie, qui est emplois contractuelle de l'éducation nationale et je vois une certaine relation entre le manque d'effectif "de petits emplois" autant dans l'éducation nationale, que la gendarmerie... Je me suis emmêlé les pinceaux entre emploi précaire,/contractuelle ect, c'est juste une façon d'embaucher des gens en leur faisant croire qu'ils font partie du service en leur faisant faire toutes les merdes , tout en les payant comme de la merde Trouvez une AESH qui fait plus 1000€/brut (24h/semaine ), sans comptez les aides enfants handicapé mais l: année dernière il n'y a pas eu..., plus de fond....., y a pas, mais y a pas non plus beaucoup de monde à vouloir le faire, mais c'est pas grave 😅🤪🤪..., on va continuer à recruter, tant que la balance recrutement/abandon est bonne ça le fait, pourquoi changer les choses 😂 Bref désolé de m'éparpiller 🙏 Pour le salaire des gendarmes emplois contractuels sorties d'école, ce n'est pas Las Vegas non plus 😅 https://www.gendarmerie.interieur.gouv.fr/recrutement/recrutements-et-conditions-d-acces/gendarme-adjoint-sur-le-terrain-gav-apja Un moment donné, les travaux d'intérêt généraux ça sera 1 mois à la gendarmerie ou la police 😅😂😂 (Ça existe peut être déjà 🤔🫢..., "bon tu enlèves ta casquette et tu mets le képi maintenant," "Wesh monsieur l'enc.,..l'agent " ++ Modifié octobre 26 par NicoT 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 030 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) il y a une heure, mangodisco a dit: Puisque les sujets sont évoqués par certains je cherche juste la justesse des faits par rapport aux idées reçues. Je ne pense pas que ce soit les dénigrer que d'informer sur leur recrutement actuel, je me permets de mettre un extrait de l'article qui est tiré d'une enquête en 2020 du Parisien (et ceux là au fond c'est pas les plus 1312 du monde) que j'ai linké dans mon précédent post : Citation Selon les formateurs, la maîtrise de la langue et de l’écrit est particulièrement préoccupante. «Quelquefois on est à la limite du phonétique». «Une part des stagiaires ne sait pas s’exprimer clairement, appuie un troisième formateur. Ils perdent facilement leurs moyens et deviennent agressifs dans une discussion car ils n’ont pas le langage suffisant pour argumenter». Le niveau sportif aussi est décevant. « Sur le test d’endurance exigé, des stagiaires affichent des performances en deçà de la moyenne d’un ado en classe de 6e Ils devraient être inaptes et malgré cela, ils sont aujourd’hui policiers. […] Des contrôles peuvent déraper à cause de ça.» «Sur la promotion 2020, plusieurs signalements ont été remontés par les formateurs. «Près de 150 stagiaires n’avaient ni le niveau d’implication, ni le bagage physique, technique ou intellectuel pour devenir policier […] Pourtant, seulement huit exclusions et deux redoublements ont été enregistrés. La formation coûte cher à l’État, alors pour refuser un élève, il faut vraiment que son cas soit gratiné. Sur les dernières promotions, des élèves ayant commis des délits ont même été admis». Pour recentrer sur la news, 2 personnes armées ayant le monopole de la force légitime se sentent en insécurité face à une autre désarmée. C'est pas rassurant si jamais on a besoin de la police... Mais ça rassure sur un point, ce sont de vrais êtres humains avec des émotions 💗 Incroyable! Yop ! ça c'est la police ...là ce sont 2 gendarmes , et si tu regardes les recrutement tu verras la différence est énorme . Les salaires t'es pas aux 35h , pas de WE , travail de nuit , astreintes , logement en caserne ... la famille aussi ...... et militaire donc potentiellement appelé en tant que tel après des choses ont changé me semble il sont sous autorité du ministère des armées mais mis a disposition ministère de 'l'intérieur , malheureusement je trouve , ils essayent de mettre les gendarmes au niveau de la police ...ils feraient mieux de faire l'inverse d'après moi . Mais dans les deux cas y'a du nettoyage a faire ...mais AMHA je penserai toujours moins dans gendarmerie que dans la police . ++ EDIT : @NicoT , ça c'est gendarme adjoint ....t'es pas gendarme vraiment ....voila le genre de trucs qu'ils font et qui va dans le sens de la façon recrutement police ..... ils proposent ça a ceux qui loupent le concours ....parce qu'avant ils allaient justement .. à la police ^^ Modifié octobre 26 par Glass-Blower edit 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 946 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) Re tous, Effectivement ici ce sont des gendarmes, merci de le rappeler. Le traitement qui leur est réservé est différent des policiers. Je vois le délire avec les militaires, j'en ai eu de proches autour de moi. Je crois qu'on sait tous que le fond du propos n'est pas beaucoup plus différent... Surtout en ce moment, 10 ans que Rémi Fraisse a été tué par des gendarmes à Sivens en défendant la nature... Citation «Mon autorité dans la maison s’est imprimée à ce moment là, parce que j’ai défendu bec et ongle les policiers et les gendarmes […]. Ce ne sont pas les attentats qui m’ont fait gagner le respect de mes hommes, mais bien Sivens.» Bernard Cazeneuve, Le Point, 18 septembre 2015. ++ Modifié octobre 26 par mangodisco 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 030 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 il y a 2 minutes, mangodisco a dit: Surtout en ce moment, 10 ans que Rémi Fraisse a été tué par des gendarmes à Sivens en défendant la nature... Re , y'en a pleins d'autres exemples malheureusement , je voulais pas blanchir les bavures ou comportement honteux par ce biais , l'utilisation ultra répressive dans ce cas de la mobile les droits et usages de certaines armes ....mais les comportements répétitif vis a vis d'une population , l'utilisation de leur autorité pour faire pire que les voyoux .... c'est majoritairement la police ..... ça ne dis pas que y'a zero problèmes chez les gendarmes ....certainement pas ... ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
mangodisco 946 Posté(e) octobre 26 Partager Posté(e) octobre 26 (modifié) Re @Glass-Blower, ouaip t'inquiète j'insinuais pas que tu les défendais ou quoi , j'avais bien compris ce que tu voulais dire, très juste d'ailleurs. Au final c'est quand même une bien triste situation tout ça. Tu m'étonnes que le mec de la news on pourra pas l'empêcher de fumer. Heureusement qu'on a la weed ! 🙏🍁 ++ EDIT : un grand sage a dit un jour "pour grow en France, faut un minimum de "j'en ai rien à foutre, je fais ce que je veux, j't'emmerde" " Modifié octobre 26 par mangodisco 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Rhum21 340 Posté(e) octobre 27 Partager Posté(e) octobre 27 (modifié) Yo, Que de beaux messages qui ne se range que du côté du bon peuple... Ou il est difficile de quantifier le nombre de pourritures qui existent, mais il y en a beaucoup. Il y a juste le même échantillon chez eux. Pour ma part, à partir du moment où tu dis bonjour, que tu es courtois et que tu ne fais pas de la merde ou fais chier les gens, il n'y a pas de problèmes... Après à nous d'assumer nos choix hein et de pas faire la victime après... Les mecs qui veulent vivre sans les autres, sans respect (alors que vous êtes les premiers à le prôner LOL). Sinon la brève d'origine était bien plus légère. Bonne journée Bonne journée Modifié octobre 27 par Rhum21 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) octobre 27 Partager Posté(e) octobre 27 yop il y a 43 minutes, Rhum21 a dit: la brève d'origine était bien plus légère. exactement , et vu les hors sujets qui débordent tranquillement sur le mode politique hors legalisation (la charte elle aime pas ça pour rappel) je pense qu'on va ramener un poil de sérénité en clôturant ce sujet a+ 5 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés