Le quinquagénaire fume du cannabis depuis qu’il a 16 ans et personne ne l’empêchera de continuer


Messages recommandés

Le quinquagénaire fume du cannabis depuis qu’il a 16 ans et personne ne l’empêchera de continuer

Bon le titre, vous allez certainement vous dire :

"On lis ça très régulièrement"

...

Mais si on y réfléchit y a quelques choses qui m'interpelle 😁!

 

Je cite :

 

Arrêté au volant de sa voiture, le quinquagénaire, fumeur de cannabis, s’en prend à deux femmes gendarmes et finit devant le tribunal d’Argentan (Orne) pour outrages.

17291592110848496398674622993941.jpg.5b48889f4418e934228565f5f63b64a4.jpg

Un quinquagénaire de Trun (Orne) a comparu, mardi 15 octobre 2024, devant le tribunal correctionnel d’Argentan pour avoir outragé deux femmes gendarmes, mais aussi pour détention et usage illicite de stupéfiants, conduite d’un véhicule en ayant fait usage de stupéfiants, en récidive et détention d’armes non déclarées.

 

Il fume du cannabis depuis qu’il a 16 ans et n’arrêtera jamais

Il a nié les premiers faits évoquant plutôt de la moquerie. Quant aux stupéfiants, il avoue fumer depuis ses 16 ans et n’arrêtera jamais. « J’ai le droit de fumer du cannabis chez moi, je fais ce que je veux chez moi », soutenait le prévenu avant qu’il lui soit rappelé que c’était bien interdit par la loi.

Tout commence le 29 juin 2023, à Saint-Pierre-en-Auge (Calvados). Les gendarmes constatent que le conducteur d’un véhicule freine à leur vue et tente d’échapper à leur contrôle. Néanmoins, ils parviennent à l’intercepter. Il sera positif au cannabis.

 

Le 9 avril 2024, deux femmes gendarmes déposeront plainte suite au comportement chez l’intéressé deux jours auparavant, elles se présentent chez cet homme pour lui remettre une convocation. À leur arrivée, il va leur déclarer qu’il n’a rien à dire, si elles voulaient l’entendre, il faudrait entendre d’autres gendarmes et leur fera deux doigts d’honneur de chaque main. Il aurait également ajouté qu’il fallait s’occuper des ministres qui s’en mettent plein le nez, et qu’elles n’avaient qu’à aller faire du sport. Sans avoir eu vraiment peur, elles avouent ne pas s’être senties en sécurité.

 

Le lendemain, d’autres gendarmes se présentent à son domicile pour procéder à son interpellation. Une forte odeur de cannabis se dégage de l’intérieur. Ils vont constater la présence de nombreux couteaux et machettes, de quatre carabines, dont une winchester, et quatre fusils, dont un à canons sciés et d’une boulette de cannabis. Les vérifications établissent qu’aucune de ces armes n’a été enregistrée. Il sera également découvert 29 grammes de résine de cannabis et 2 kilos d’herbe de cannabis.

 

Plus de la moquerie que de la méchanceté

Ce mardi 15 octobre 2024, ce quinquagénaire affirme à la barre de tribunal qu’il ne savait pas qu’il n’avait pas le droit de détenir des stupéfiants à son domicile et qu’il ne pouvait pas fumer du cannabis chez lui, un lieu, pour lui, où il a le droit de faire ce qu’il veut. « En Allemagne, en Hollande, on a le droit, l’Europe c’est quand ça vous arrange. »

 

Il avoue qu’il a commencé à fumer du cannabis à ses 16 ans, il fume toujours et n’arrêtera jamais. Il cultive lui-même du cannabis, mais pour sa consommation qui est de 20 joints par jour lorsqu’il ne travaille pas. Il nie avoir outragé les deux femmes gendarmes leur reprochant même d’avoir eu un comportement et des gestes déplacés.

« Oui, je n’ai pas été gentil, je suis quelqu’un de moqueur, mais je ne les ai pas insultées, je leur ai simplement demandé de faire du sport au lieu d’embêter les gens », a déclaré le prévenu.

Quant aux armes, il dit les avoir récupérées au décès des membres de sa famille.

 

Intérimaire, il déclare toucher plus de 3 000 € lorsqu’il travaille et environ 1 700 € lorsqu’il n’a pas de mission.

Sur son casier judiciaire, il est fait état de plusieurs condamnations déjà pour des outrages, port d’armes et usage de produits stupéfiants.

Le procureur requiert « 105 heures de travaux d’intérêt général

« Un homme qui se moque des règles à l’exception des siennes, celles qui l’autorisent à fumer du cannabis, à le cultiver chez lui et prendre le volant après avoir fumé », s’indigne le procureur de la République qui a requis une peine de 105 heures de travaux d’intérêt général à effectuer dans un délai de 18 mois ou une peine de 12 mois de prison en cas de non-exécution outre une amende de 400 €, la confiscation des armes, l’interdiction de détenir de porter une arme pendant quatre ans.

« Je n’ai jamais voulu insulter les gendarmes, ce n’était certainement pas mon intention », termine le prévenu.

 

Le tribunal suivra en partie les réquisitions du ministère public réduisant cependant la peine de prison en cas de non-exécution à six mois. Il est également condamné à une interdiction de se faire délivrer un permis de chasse pour une durée d’un an et prononce l’annulation de son permis de conduire avec un délai d’un an avant de se présenter aux épreuves du permis.

 

Sources :

https://actu.fr/normandie/argentan_61006/le-quinquagenaire-fume-du-cannabis-depuis-quil-a-16-ans-et-personne-ne-lempechera-de-continuer_61743591.html

 

...

.....

Ok 🤔...

Interdit de chasser mais grow et consommer ???

:bye:

++

 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @NicoT

 

Il y a 1 heure, NicoT a dit:

Ok 🤔...

Interdit de chasser mais grow et consommer ???

 

De base grow et consommer est déjà interdit par la loi française c'est pour ca qu'ils indiquent juste l'interdiction de se faire délivré un permis de chasse 👍

Sur le cas présent on lui interdit un droit existant, dans l'autre cas le cannabis étant déjà illégale pour la justice y a pas de sujet ;)

 

Bises ++

Modifié par Hydromel
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Hydromel a dit:

Salut @NicoT

 

 

De base grow et consommer est déjà interdit par la loi française c'est pour ca qu'ils indiquent juste l'interdiction de se faire délivré un permis de chasse 👍

Sur le cas présent on lui interdit un droit existant, dans l'autre cas le cannabis étant déjà illégale pour la justice y a pas de sujet ;)

 

Bises ++

 

Re

 

Oui en gros il va plus avoir le droit de chasser, mais pour le coup il est toujours autorisé interdit de cultiver et consommer...

En règle générale quand tu te fais arrêter en voiture sous emprise de stupéfiants, et qu'en prime on découvre que vous cultivez illégalement..., bah on vous condamne pour usage de stupéfiants et vu le cas très certainement un traffic de stupéfiants..

3 pieds pour eux , tu alimenter un bizness de plusieurs milliers d'euros....

 

Donc clairement son usage et sa fabrication personnel n'ont été que problème secondaire au vu du rendu de jugement..

 

--> 0 obligation de soins 

--> 0 confiscation de matériel 

--> 0 amendes pour usage et traffic...

...en France on j'additionne pas les condamnations mais on est tout de même jugé pour les infractions faîtes !?

 

++

Modifié par NicoT
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

force a lui, effectivement elles devraient plutôt faire du sport ou au moins quitter ce bullshit job pour se concentrer sur une vocation utile à la société.

 

"Sans avoir eu vraiment peur, elles avouent ne pas s’être senties en sécurité. "

 

quel foutage de gueule, face à un mec qui fait des doigts ? elles en ont pas peut être ? et des flingues et tazer à la ceinture ?

Si elles ne se sont pas senties en sécurité face à un mec armé de doigts d'honneur alors ça prouve que nos forces de l’ordre sont définitivement bonne à rien...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

C'est du délire cette affaire ^^

J'espère que cela fera jurisprudence lol surtout vu le passif du gars, c'est vraiment hallucinant de la part du proc.

 

Citation

Célibataire et intérimaire, il a déjà été condamné à de multiples reprises pour outrages, violences, port d’armes, conduite sous stupéfiants… « La sensation que j’ai est qu’il n’y est pour rien, ironise le procureur de la République. Il y a des gens autour de lui qui viennent l’empêcher de vivre avec ses règles. » Il requiert 105 heures de travaux d’intérêt général et à 400 € d’amende ainsi que la confiscation des armes. Une peine suivie par le tribunal.

 

https://www.ouest-france.fr/societe/cannabis/chez-nous-on-fait-ce-quon-veut-il-cultivait-des-plants-de-cannabis-a-trun-un-homme-condamne-11e42e84-8adb-11ef-9133-31ed8d3d7b40

 

Il y a 2 heures, NicoT a dit:

0 amendes pour usage et traffic...

 

Si 400€ pour 2kg de weed et 30g de hash, tranquille quoi B) apparemment c'est l'outrage qui n'a pas été retenu.

 

Comparé avec >

 

Citation

 

Si vous êtes contrôlé par les policiers ou les gendarmes, en train de consommer des stupéfiants comme le cannabis, ecstasy, cocaïne, LSD… ou en possession de petites quantités, vous pouvez recevoir une amende forfaitaire de 200 €. Elle est de 150 € si elle est payée dans les 15 jours. Elle est majorée à 450 € si elle n’est pas payée dans les 45 jours.

 


 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

il y a 28 minutes, CoupDePouce a dit:
Il y a 3 heures, NicoT a dit:

0 amendes pour usage et traffic...

 

Si 400€ pour 2kg de weed et 30g de hash, tranquille quoi B) apparemment c'est l'outrage qui n'a pas été retenu.

 

Comparé avec >

 

Citation

 

Si vous êtes contrôlé par les policiers ou les gendarmes, en train de consommer des stupéfiants comme le cannabis, ecstasy, cocaïne, LSD… ou en possession de petites quantités, vous pouvez recevoir une amende forfaitaire de 200 €. Elle est de 150 € si elle est payée dans les 15 jours. Elle est majorée à 450 € si elle n’est pas payée dans les 45 jours.

 

 

Oui c'est vrai mais du coup vu le cas 😅, et la preuve apparemment qu'il grow, bah il tombe direct en correctionnelle !?

Citation

Vous êtes poursuivi devant le tribunal correctionnel dans les cas suivants :

  • Vous avez contesté une amende forfaitaire ou vous ne l'avez pas payée
  • Lors du contrôle, vous déteniez une quantité importante de drogue ou un type de drogue assimilé à des drogues dures (héroïne, crack...) ou vous avez un casier judiciaire

L’usage de stupéfiants concerne aussi bien l’usage public que l’usage privé.

Lors de sa décision, le juge tient compte de la substance saisie (cannabis, héroïne ou autres drogues) et du contexte de l'infraction. Votre situation personnelle, financière et professionnelle est également prise en considération.

L’usage de stupéfiants est un délit puni d’une peine maximale de 1 an d’emprisonnement et de 3 750 € d’amende.

Le fait de commettre cette infraction dans l’exercice de votre fonction (dépositaire de l’autorité publique, chargé d’une mission de service public ou personnel d’une entreprise de transport...) est une circonstance aggravante. Vous risquez alors 5 ans d'emprisonnement et 75 000 € d’amende.

Des peines complémentaires peuvent être prononcées. Par exemple :

  • Cure de désintoxication
  • Confiscation des substances ou plantes saisies
  • Confiscation des installations, matériels…
  • Stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants (aux frais de la personne condamnée)
  • Travail d’intérêt général (entre 20 et 400 heures)
  • Jours-amendePeine consistant pour le condamné à verser au Trésor une somme. Son montant global résulte de la fixation par le juge d'une contribution quotidienne pendant un certain nombre de jours.
  • Interdiction d’exercer une profession ayant un rapport avec le transport de marchandises ou de personnes
  • Interdiction de conduire certains véhicules terrestres à moteur (avec ou sans permis exigé)

Attention  

en fonction de la gravité de l’infraction commise et de vos antécédents judiciaires, une amende douanièreSanction administrative ou pénale relative à la commission d’une infraction douanière. Elle peut provenir de la douane ou du tribunal à la suite d’une condamnation. peut être demandée.

Le procureur de la RépubliqueMagistrat à la tête du parquet (ou ministère public). Il est destinataire des plaintes et signalements. Il dirige les enquêtes, décide des poursuites et veille à l'application de la loi. peut choisir la mise en oeuvre des mesures alternatives aux poursuites.

Il peut ordonner une mesure d’injonction thérapeutique (soins ou surveillance médicale) ou mettre en place une composition pénale.

Une peine complémentaire peut vous obliger à suivre, à vos frais, un stage de sensibilisation aux dangers de l’usage de produits stupéfiants, même si vous êtes mineur.

À savoir  

L'avocat n'est pas obligatoire pour cette procédure.

Si vous souhaitez être assisté par un avocat mais que vos ressources ne vous permettent pas de le rémunérer, vous pouvez demander à bénéficier de l'aide juridictionnelle

 

C'est tout de même impressionnant et inhabituel je trouve 😅

 

C'est pas bien mais..

 

1801052118_champion-du(2).gif.f28c4ef212a1502cb733d8d43182f4e1.gif

🫢🫢

 

++

Modifié par NicoT
  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 16 heures, lolotheflex a dit:

Yop,

force a lui, effectivement elles devraient plutôt faire du sport ou au moins quitter ce bullshit job pour se concentrer sur une vocation utile à la société.

 

"Sans avoir eu vraiment peur, elles avouent ne pas s’être senties en sécurité. "

 

quel foutage de gueule, face à un mec qui fait des doigts ? elles en ont pas peut être ? et des flingues et tazer à la ceinture ?

Si elles ne se sont pas senties en sécurité face à un mec armé de doigts d'honneur alors ça prouve que nos forces de l’ordre sont définitivement bonne à rien...

 

++

Salut, 

Ça me fais marrer de faire le défenseur des flics, c'est d'habitude pas mon rôle mais je peux comprendre leur état d'esprit, elles vont chez quelqu'un qu' elles ne connaissent pas, sont habituées par leur boulot à être en contact direct avec des gens violents/impolis/en plein pétage de plombs et j'en passe. 

Le mecs a quand même plusieurs armes à feu au domicile, donc ça commence par des fuck et des moqueries mais elles savent as où le mec va s'arrêter. 

De plus sûrement l'esprit un peu matrixé avec le biais "il consomme du cannabis donc il peux devenir ingerable et fou possédé par la drogue du démon", tu vois le genre... Tout ça réunis fait qu'on peux comprendre le sentiment de malaise 🙂

Si les keufs debarquent à la maison demain je leur sert pas le café mais je leur parle correctement... 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

tu à raison @Malana et puis finalement on ne sais pas comment était vraiment ce mec, mais pour les armes elles ne savaient pas.

Dans l'instant ce sont elles les personnes armées et entrainées face à un seul type.

 

Mais comment avoir de la peine pour les flics alors qu'ils sont la clé qui pourrait faire changer les choses. Ce sont eux les gens armés. Qui représente l'autorité, et la peur.

Ils se servent mal de leurs pouvoir. Rien qu'en manif suffirait qu'ils marchent dans l'autre sens et on vivrait dans un monde meilleur.

 

Ils sont la représentation exacte de comment la société nous tiens en laisse... Je les cherches les "bons" flics.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites