Carrence en K ou bien en Zn ?


Variété(s): Royal moby
Age de la plante: CRO + 59 12/12 + 5
Date d'apparition du problème: CRO + 45
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Le limbe à commencer à jaunir en laissant les nervures verte
Dimension de l'espace: 60x90
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 150w
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 70cm
Cooltube: Oui
Température: 22-28
Hygrométrie: 45-65
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 80w
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: ventilateur
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: biobizz lightmix puis allmix au dernier rempotage
Taille des pots en litres: 8L géotextile
Engrais ou additifs: biobizz biogrow (rarement en cro)
Dosage des engrais et additifs: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur trois
Fréquence d'arrosage: environs tout les 5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Messages recommandés

Yop,

 

Ma Royal moby devient de plus en plus inquiétante, alors c'est de circonstance :

 

 

 

Maintenant le sujet :

 

1683295361_IMG_20241016_211412-Copie.thumb.jpg.ea3ecedd71084c6b5c445d3fc811588c.jpg546852488_IMG_20241016_211430-Copie.thumb.jpg.969b213333c0d4805ab69f16c13fb355.jpg782275862_IMG_20241016_211438-Copie.thumb.jpg.632e8ae0102e31ee6e5fc043f42bc6e1.jpg

 

 

Les dernières photos sont moches, j'espère qu'elles sont suffisantes. Prise aujourd'hui 16/10.

 

 

Donc comme expliqué ce dessus, les feuilles commencèrent à jaunir au limbe avec les nervures toujours vertes. J'ai pensé à une carrence en potassium alors, c'est peut être le plus plausible par rapport au zinc, mais j'ai déjà grow une Royal moby et elles sembles sensible aux engrais, alors j'ai été doucement avec elle et n'a eux que du all mix depuis le dernier rempotage à CRO + 45 d'ailleurs, la date où j'ai trouver les symptômes suffisamment flagrant pour le noter dans mon journal, ça avait donc techniquement commencer un peut avant.

Ses copines (d'autres variétés) ont entamées leurs stretch mais celle ci stagne... Le soucis c'est qu'en all mix et avec une génétique sensible je n'ai pas envie de rajouter de l'engrais, et puis ça se voit que ce n'est pas de l'azote. Peut être un blocage mais la je sèche et m'en remet à des yeux plus experts si ils sont dans le coins 🙏

 

Pour ceux désirant plus de détails qui m'aurait échappé voici le lien de mon jdc où elle est présenté :

 

 

Je doit surement l'arroser demain, au mieux je mettrais du biogrow sans conviction mais j'ai aussi du biobloom et topmax si ça peut aider ?

En vous souhaitant une bonne soirée, un bon grow,

 

++

Modifié par lolotheflex
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Pas facile effectivement.

Sur la seconde photo on dirait une carence en azote mais sur la première photo cela semble plus compliqué, tu as raison.

Ton rempotage du light au all c'était il y a une 20 aine de jrs c'est ça ? combien le litrage avant de passer en 8L géo ? Les soucis on commencé à rempotage + 15 en gros ?

 

Sur ton journal tu parles de Ph 6,8, c'est ton eau ou le drain en sortie ?

Tu dis arroser direct à l'eau du robinet si j'ai bien compris, tu connais la qualité de ton eau, calcaire, chlore, etc .. (genre sur le site de la ville ou de l'exploitant ds ton coin) certaines génétiques sont vraiment plus sensibles que d'autres selon l'eau utilisée et sa composition.

Eau froide  ?

Elle n'a pas eu trop d'eau à un moment ? ou l'inverse ?

On dirait que tes racines sont tombés sur un truc qu'elles n'ont pas aimées.

Elle n'est pas resté avec son drain dans la coupelle trop longtemps x plrs fois ?

C'est un géotextile que tu connais ? neuf ? ca te semble bien colonisé au fond ?

Elle ne se prends pas le ventilo en pleine face ?

Désolé je tâtonne...

 

Top max c'est de l'acide Humique et Fulvique + >

0,1% d'azote

0,01% de phosphore

0,1% de potassium

0,009% de fer

0,004% de zinc

0,001% de molybdène

0,011% de bore

Ca ne lui fera pas de mal à mon avis.

Pour le biogrow, pas simple, peut être une petite dose pour voir si cela empire ou s'améliore, je ne sais pas.

Tu n'as pas la possibilité de la rempoter dans du 10/11L light mix ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

perso je pense à ça 

 

 

oui tu aurais dû rempoter encore 1 fois et là la flo est lancée donc plus de production de racines, direction achat Calmag et on dose correctement.

 

 

:yepah:

Modifié par Lamic-Tal
²³
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

merci de vos réponses les gars !

 

Il y a 19 heures, CoupDePouce a dit:

 

Ton rempotage du light au all c'était il y a une 20 aine de jrs c'est ça ? environs oui

combien le litrage avant de passer en 8L géo ? 3,8L géotextile

Les soucis on commencé à rempotage + 15 en gros ? Techniquement avant le rempotage, mais j'attendais de voir l'évolution pour m’affoler.

Sur ton journal tu parles de Ph 6,8, c'est ton eau ou le drain en sortie ? L'eau, je n'ai pas mesurer le drain

 

Pour la qualité de l'eau j'ai simplement fait une test de pH avec les bandelettes, je sais qu'elle est assez dure aussi.

 

Eau froide  ? Fraiche

Elle n'a pas eu trop d'eau à un moment ? ou l'inverse ? J'ai été absent durant deux semaines et l'arrosage à été délégué, c'est à mon retour que j'avais déjà constaté un changement, les dosages semblait être respecté

Elle n'est pas resté avec son drain dans la coupelle trop longtemps x plrs fois ? J’arrose par en bas et en haut, la coupelle n'est jamais pleine plus de 4h

C'est un géotextile que tu connais ? neuf ? ca te semble bien colonisé au fond ? Oui, Non, Oui

Elle ne se prends pas le ventilo en pleine face ? Non

 

 

Si ça peut te donner des pistes.

 

Il y a 18 heures, Lamic-Tal a dit:

 

oui tu aurais dû rempoter encore 1 fois et là la flo est lancée donc plus de production de racines, direction achat Calmag et on dose correctement.

 

Tu pense que rempoté aurait aidé ? elle à passé du temps dans ce pot mais pas énormément et le all mix tiens longtemps quand même.

C'est vrai que ça pourrait ressembler à un manque de Mg , j'ai du calmag sous la main, je vais lui donner une dose ce soir avec du biogrow.

 

Je vous tiens au courant ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

non désolé c'est pas un repotage que tu aurais dû faire j'ai pas fait attention à la date..  

:b1:

 

si ça vient génétiquement d'elle tu pourras rien faire de très efficace soit oui elle bloque mais pourtant tu as fait comme pour les autres, essaye un peu de calmag avec la dose minimale,

 

la différence de variété n'y est pour rien je pense à moins que si ? trop d'apport nutritif pour elle depuis le dernier rempotage ?

 

et c'est le calmag de quelle marque que tu utilises ?

 

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites