Ma weed procure très peu d'effet

Variété(s): Je ne sais pas
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: Début octobre
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les trichomes reste transparent
Région: Rhône-Alpes
Conditions de culture: Culture en pot sur ma terrasse
Soleil + hps 600w en cas de pluie
Type de sol: Terreau lightmix
Taille des pots/trous: 50L, rond en tissu
Engrais ou additifs: Terra Aquatica
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L grow
2ml/L bloom
5ml/L booster
Fréquence d'arrosage: 3 à 5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12L

Messages recommandés

Salut,

Depuis 5 ans j'essai de cultiver en extérieur j'ai tout essayé, je n'arrive pas à produire de la bonne weed. Après tant d'effort consacré j'ai l'impression que cette année va être encore catastrophique. J'habite dans l'Ain 01, j'achete mes graines sur les sites connus, autoflo ou féminisés.

Donc cette année je fais ça sur ma terrasse exposée au soleil de 9h à 18h l'été + ajout d'une lampe hps 600w les jours de mauvais temps.
2 autoflo en pots de 20L + 2 féminisés en pots de 50L. Les autoflo ont été récoltés en aout, sans surprise l'effet est toujours très léger et sans saveur, c'est désesperant.

Et donc là il me reste les 2 féminisés toujours en cours de floraison. Depuis 2 semaines je les ai rentré dans le garage à cause l'humidité du mois d'octobre, sous lampe cycle 12/12 + 2 ventilo h24 . Les moisissures commencent à apparaitre... les pistils commencent à brunir... j'inspecte les trichomes qui me semble toujours aussi désespérément translucide... et surtout il manque l'odeur bordel. Alors qu'à ce stade de floraison ça devrait puer la beuh dans tout le garage (soit-disant !)

J'ai l'impression que ça va foirer encore, après 5 saisons je n'y arrive toujours pas j'ai envi de pleurer :-(

Je me doute qu'en extérieur on n'obtient pas les mêmes résultats que sous lampe, mais là ma weed ne monte presque pas elle détend tout juste...
Qu'est ce qui ne va pas ? Qu'est ce que je fais mal pour que ce soit si compliqué d'obtenir une weed convenable ?

IMG_20241013_094231.jpg

IMG_20241013_094318.jpg

IMG_20241013_081908.jpg

IMG_20241013_094131.jpg

IMG_20241013_082340.jpg

IMG_20241013_094005.jpg

IMG_20241013_094043.jpg

• Sad 1

Salut @Tony5t4rk

Alors ca peut être tellement de choses, .attend peur être de gouter celle la avant d'être aussi catégorique.

Sinon une photo des trichromes serait la bienvenue que l'on puisse te dire approximativement combien de jours/ semaines il lui manque.

Aussi tu n'as pas préciser la variété, ca peu franchement jouer.

Et je ne sait pas à quelle fréquence tu consomme mais l'accoutumance aux effets est à prendre en compte.

Si tu fait gouter ta weed, que t'en disent les gens?

Bonne récolte quand même.

+++

• Like 1

YoO !!

Quand on coupe une plante à maturité l'effet n'arrive pas forcément avant 3/4 semaines, une à 2 semaines de séchage plus 2 semaines de curring minimum. Alors si tu fais des testes fume avant de couper ça ne m'étonne pas que ça fasse peut d'effet. Par contre soit sur que les trichomes soient laiteux et qu'au moins quelques-uns commence à brunir, utilise une loupe ou un petit microscope pour t'en assurer.

Bon perso j'ai fais un teste comme toi sur ma culture que je vais bientôt couper mais je connais ma variété et je sais qu'elle dépasse les 22% de thc easy 😅 perso elle m'a catapulté alors j'ose à peine imaginer l'effet qu'elle me fera quand elle sera curée 🤯

Après comme le dit franck95 ça peut être bcp de chose à ce stade, mais t'es plantes sont belles, elles semblent saines avec une jolie sénescence. Observe tes trichomes et laisse la bien finir de charger ces derniers.

Par contre quand on se donne du mal pour mener à bien une culture c'est un peut dommage selon moi de ne pas savoir se que l'on cultive, si ça se trouve c'est des variétés à très peut de thc, la base c'est déjà de connaître sa variété.

Perd pas espoir et l'année prochaine tu te commande des graines de grosses ricaines à plus de 25% de thc, chez humbolt ils vendent une nouvelle variété polypoïde à plus de 33% de thc 😉🤣🤯🤯🤯 avec ça si tu sent rien c'est que ça vient de toi 😉🤣🤣🤣

Arviii l'Ain !!

• Like 2

Salut,

j'espère que tu ne donnes plus d'engrais grow car ce n'est plus necessaire.

Peut-être que le changement + ou moins "régulier" de source lumineuse peut gêner son appêtit et sa digestion ?

Enlève les feuilles bien jaunes ça fera + de lumière pour le reste.

bye.gif.f577a43b16c4d3091d94706200bfedec.gif

Modifié par Lamic-Tal
fote

Hello 

C'est compliqué de te répondre, car pour certaines personnes aucune weed n'est assez forte 😂 

Pas sûr que ce soit une bonne idée de les rentrer, ça risque de moisir a vitesse grand V, faut pas confondre pluie et humidité dehors ta plante va sécher plus rapidement qu'à l'intérieur (mais ça peut moisir aussi dehors hein) je parle du fait que la si t'as rentré tes plantes alors qu'elles étaient déjà humides.. aïe 😬 de plus la c'est le moment où elle a le plus besoin de soleil (c'est la lumière qui fabrique le thc en autre) donc la question effet et donc thc tu fais l'inverse de ce qu'il faut, en out en France ça moisi très fréquemment on y peut rien.. la seule chose a faire c'est surveiller et couper des que ça apparaît, rentrer ses plantes c'est a mon sens la dernière chose a faire (vis a vis de la moisissure)

Par contre comment tu peux dire que tu achète tes graines sur des sites connus et pas savoir ce que c'est? 😅 

En tout cas elles sont belles tes plantes, peu être que le problème d'effet vient de toi 😂

Bonne culture 

✌️

• Like 1
  • Haha 1

Merci pour vos réponses

J'étais sùr que vous alliez demander la variété, c'est la première année que je n'en sais rien, je m'explique.

D'habitude je sélectionne de la frappe sur RQS et tous les ans je foire ma culture. Cette année j'ai su que mon vendeur de produit revend aussi des graines de chez RQS. En début de saison il m'a vendu de la Special Queen #1, mais les jeunes pousses ont tous crevés à cause d'une mauvaise manipulation de ma part. Quand je suis retourné voir le vendeur, désespéré et a force d'échecs j'ai pris des graines pas cher, il m'a dis que c'était du vrac c'est tout ce que je sais.

Bref cette weed je l'ai goûté en enlevant les moisissures, j'ai pu faire quelques prélèvement à faire sêcher pour un premier test. J'essairai de faire une photo des trichomes, déjà que j'y vois pas grand chose au microscope on verra ce que ça donne en photo...

Pour l'engrais je respecte le dosage recommandé par le fabriquant durant la phase de floraison, je mélange à l'eau du robinet auquel j'ajoute du PH- pour ajuster.

Niveau ressenti des effets, ça fait 5 ans que je fume de la weed très peu chargé en thc, donc une weed rien qu'a 8 ou 10% je pense que je la sentirai passer.

Enfin, les plantes sont rentrés au garage à cause la pluie et le brouillard du matin, je me dis que ça moisira toujours moins vite a l'abris de l'humidité avec les ventilateurs...

Yop ! 

Souvent c'est cut trop tôt ....ou séchage mal fait ....voir les 2 .... là c jackpot ^^

Pousses bien tes plantes en floraison , pas d'impatiente . Et séchage abris de lumière impératif et lent ...faut trouver le bon équilibre pour éviter les moisissures . 

Et ça devrait le faire ... 

Perso je n'ai pas besoin de curing pour avoir de la puissance , c'est immédiat une fois sec . 

Si tu  ne connais pas la génétique des ta plante c'est difficile d'anticiper la période de fin de flo sans un minimum d'expérience , même avec l'observation des trichomes . 

Là vu d'ici c'est pas du tout prêt ...je dirai bien 3sem mini encore ...mais c du pif vu d'ici .... faudrait que ça "pète" un peu les buds , que ça sorte autre chose que de la feuille pour pouvoir observer les trichomes correctement .

Quand ça aura un peu plus gonflé et que les pistils s'oxyderont d'un coups tu observes les tritri sur toute la plante , t'attends le prochain arrosage , si t'as un doute et que ça répète en pistils blancs relaisse là encore prendre et au paquet de pistils qui s'oxydent suivant , revérifies les trichomes .... et ça devrait le faire .  (ça n'engage que moi et c'est caricaturale comme technique absolument pas fiable seule mais qui peut aider a chopper le moment opportun , ça aide à observer les plantes en plus des trichomes ) 

Hésites pas à poster des photo des trichomes et des plantes en section

comme ça t'auras des avis pour t'aider à définir le bon moment . 

En attendant essayes d'optimiser un endroit pour le séchage . 

Je te souhaite que ça le fasse ce coups ci faut pas désespérer 💪🤞

@+! bon grow ! :yepah: 

• Like 6

Ci joint les photos, je sais pas faire mieux pour que vous voyez...

Je précise aussi que les graines ont été planté tardivement, mi-juin environ...

Donc apparament faut laisser murir mi-octobre c'est pas prêt encore...

Ce qui m'inquiète maintenant comme d'habitude c'est les moisissures...

J'en enlève quotidiennement, 1 à 2 buds par jour sont touchés, si je dois attendre encore 2 ou 3 semaines je crains de perdre une bonne partie de ma récolte :-(

IMG_20241013_195214.jpg

IMG_20241013_195232.jpg

• 2 semaines après ...

Je reviens donner des nouvelles après une semaine d'éclairage indoor. Des moisissures sont apparus sur une dixaine de buds mais le mal est maitrisé, j'inspecte et traite quotidiennement en nettoyant la partie atteinte à la pince à épiler, depuis quelques jours ça semble stable, les moisissures n'apparaissent plus.

Le pire était en début de semaine, en nettoyant la moisissure d'une bud j'ai trouvé une petite chenille noir à l'intérieur. J'ai alors inspecté toute la plante pendant 1h je n'en ai pas trouvé d'autres. Lendemain même heure pareil, je trouve une autre petite chenille dans une moisissure, la seule sur toute la plantation...

J'ai pas trop su quoi appliquer comme traitement à ce stade de croissance j'allais pas asperger mes buds d'insecticide, donc j'ai pulverisé de l'huile de neem sur le terreau pour tuer les eventuelles larves qui peuvent s'y trouver, et 2 jours plus tard c'était temps d'arroser à l'eau clair

Depuis j'inspecte scrupuleusement l'évolution de mes plantes, tous les soirs jour après jour, tout mes espoirs dans ces 2 plantes, 5 ans de labeur à apprendre tout seul dans la sueur la douleur et les larmes ! Tout ça pour 2 plantes, les plus prometteuses que j'ai jamais produite !

Bref, j'ai jamais laissé mes plantes murir aussi longtemps donc pour moi c'est un saut dans l'inconnu. D'habitude je choisis des variété à dominance indica mais là, vu que je ne connais pas la variété (et que mon vendeur a changé d'adresse j'ai perdu contact), alors je me dis que ça doit être une sativa...

En tout cas je vous fais confiance, à vue d'oeil d'après vous il manque de la maturité alors je laisse fleurir. Je ferais des photos demain pour vérifier la gueule des trichomes^_^

Modifié par Tony5t4rk
  • Like 1
  • Thanks 1

Yop ! 

Désolé mais ça a l'air de moisir , faut dégager tout ce qui pourri en prenant une petite marge et en évitant de contaminer les reste de la plante .....

C'est certainement du botrytis , on le connait tous on fini tous par le croiser malheureusement , pour ça qu'on embête les débutants quand ils ont pas le matos adéquate , surtout extraction , ventilation ....le climat , et même avec tout ce qu'il faut c pas toujours évident . 

Surtout baisses pas les bras , ma première culture ça m'est arrivé , on s'améliore de nos erreurs 💪

++

• Like 2

J'ai le minimum de matos c'est vrai, mais le but premier depuis 5 ans était de faire pousser naturellement en pleine nature, j'étais loin de me douter que ça prenait autant de temps en automne. Ce mois d'octobre n'est pourtant pas mauvais et même plutôt bon cette année, par contre le matin la nuit c'est humide parce que c'est pas le sud ici. Rentrer mes plantes en intérieur a été le seul moyen pour moi de maitriser l'hygrométrie...

Bref j'ai bien nettoyer tout le moisis. J'ai fais aussi un prélèvement pour goûter, la weed détend on sent un peu l'effet, mais très léger, ça défonce pas quoi. Pareil pour le goût et l'odeur c'est pas encore ça. L'odeur je l'ai seulement après avoir consommé, en effet ça sent un peu la weed dans ma pièce :laugh:

• Like 1

Bon, je pense récolter demain.

Trop de buds sont en train de pourrir et si j'attend encore quelques jours ça va être un carnage.

Les fameux trichomes brun je ne les voit pas et je ne les verrais jamais. Début novembre on peut pas dire que j'aurais pas été patient. 2 mois d'éclairage imprévu à 600w je pense que je vais les sentir sur ma facture. Fin de floraison ma weed sent toujours autant... la végétation !
Je ne comprend pas :-(

Cette année encore je n'aurais pas su produire de la bonne weed qui tabasse. Alors que cette fois, toutes les conditions étaient réunis : emplacement, ensoleillement, vent, arrosage à la demande, depuis ma terrasse, aux petits soins pendant 6 mois, pas de maladie, pas d'invasion, engraissage en règle... Je ne comprend pas.

Les types qui font pousser de la weed en forêt, ce mode de culture dit "guerrilla", c'est du fake ou bien ? On obtient quel résultat dans ces conditions ? 

Après 5 ans d'échecs mon seul constat est que la culture extérieure en France, si t'es pas dans le sud, bah c'est surcoté. Faire pousser sa beuh depuis son balcon c'est belle une légende. En tout cas le peu de thc que ça produit ne vaut pas la peine...

J'ai cultivé de la critical kush, white widow, northern light, royal moby, special queen...
D'abord en guerrilla, ensuite sous serre, puis à l'air, en pot ou en terre, des plants de +2m avec des buds énormes, de très bon rendements...

Au final CHAQUE FOIS ça a été de la merde ! Ça ne sent pas le CANNABIS !

JAMAIS !  :pc:

• Sad 1

Up !

Ça vit toujours...

J'ai pas mal de buds qui sont amputés mais dans l'ensemble ça va, c'est moins catastrophique que je pensais...

Pas d'améliorations non plus à part que toutes les feuilles sont jaunis...