Ma weed procure très peu d'effet

Variété(s): Je ne sais pas
Age de la plante: 5 mois
Date d'apparition du problème: Début octobre
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les trichomes reste transparent
Région: Rhône-Alpes
Conditions de culture: Culture en pot sur ma terrasse
Soleil + hps 600w en cas de pluie
Type de sol: Terreau lightmix
Taille des pots/trous: 50L, rond en tissu
Engrais ou additifs: Terra Aquatica
Dosage des engrais et additifs: 2ml/L grow
2ml/L bloom
5ml/L booster
Fréquence d'arrosage: 3 à 5 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 12L

Messages recommandés

il y a 38 minutes, jeanfrancois a dit:

Sinon, pour savoir si c'est un soucis de climat, essaye de lancer des autos fin mai, elles seront prêtes mi septembre,

si elles défoncent c'est que ton climat n'est pas adapté pour ton spot (ensoleillement, température, etc) pour des reg.

Et si elles défoncent pas c'est que t'as un soucis d'engrais ou de méthode,

C'est ce que j'ai fais cette année, 2 autoflo + 2 féminisés. Alors je ne me souviens plus de le nom des autoflo mais le vendeur m'a dit que c'était une bonne variété, on était début juin il m'a conseillé la récolte fin août. J'ai fais comme il a dit et pareil, la beuh est très moyenne, chargé à 1% selon moi, quasiment pareil que les féminisés, très peu de terpènes et de résine...

Re.

75 jours c'est un peu court parfois il faut 110 jours pour une auto.

Sur les images de ta recolte les pistils on l'air peu oxydés, une récolte trop précoce peut être la cause.

Sinon alors c'est un manque dans le sol genre azote ou pk mais je pense à recolte trop tôt pour les auto et froid trop important en octobre novembre pour led reg qui n'arrivent pas à mûrir.

je te recommanderai de ressayer les autos une dernière fois, plante fin mai, récolte mi septembre (100-110 jours)si les pistils sont biens oranges.

et de tester parallèlement des variétés régulières mais à floraison plus courte comme des indicas pures.

Et tu as planté quand environ les plantes des photos, en juin aussi ?

A+

Modifié par jeanfrancois
  • Like 1
Il y a 18 heures, jeanfrancois a dit:

Il y a 21 heures, jeanfrancois a dit:

75 jours c'est un peu court parfois il faut 110 jours pour une auto.

Sur les images de ta recolte les pistils on l'air peu oxydés, une récolte trop précoce peut être la cause.

Sinon alors c'est un manque dans le sol genre azote ou pk mais je pense à recolte trop tôt pour les auto et froid trop important en octobre novembre pour led reg qui n'arrivent pas à mûrir.

Récolte trop tôt en août et novembre, alors qu'elles avaient perdu toutes les feuilles nourricières et les buds ne changeaient plus d'aspect depuis des semaines, pistils oxydé à 80-90% il me semble, je pensais que c'était bon...

Sinon je vois pas de quoi elles auraient manqué, j'utilise le kit terra aquatica pro organic grow/bloom/booster dans du terreau biobizz lightmix en respectant bien les dosages...

Donc trop tôt encore, toujours trop tôt même pour des autoflo... Mais j'aimerais savoir bon sang, à quel moment de la floraison est on censé renifler la bonne odeur de weed dans toute la pièce ? A quel moment ça se produit ça ? L'odeur pour moi c'est le meilleur indicateur avant même d'aller scruter les trichomes, si y a pas l'odeur alors y a problème...

Il y a 19 heures, jeanfrancois a dit:

et froid trop important en octobre novembre pour led reg qui n'arrivent pas à mûrir.

THIS

Depuis le début je zap ce paramètre de température indispensable, quand j'ai rentré mes plantes dans le garage début octobre il devait faire encore 15/20°C, ensuite ça s'est dégradé évidemment en novembre c'était du 5/10. Trop froid, bien trop froid pour cultiver du cannabis...

Il y a 20 heures, jeanfrancois a dit:

je te recommanderai de ressayer les autos une dernière fois, plante fin mai, récolte mi septembre (100-110 jours)si les pistils sont biens oranges.

et de tester parallèlement des variétés régulières mais à floraison plus courte comme des indicas pures.

Fin mai/mi septembre pour des autoflo je note. Sinon régulière indica pure à floraison courte, trèèès courte, parce que y a pas le temps chez nous apparament !

Le cannabis c'est exigeant.

Lumière, eau, vent, chaleur, ça parait con mais réunir ces 4 conditions en extérieur dans nos régions est loin d'être évident. C'est même franchement la merde, il manque toujours un des 4 paramètres. Cette année j'avais tout sauf la chaleur, sans doute.

2023 fut une année exeptionnel en terme de température, sauf que j'avais cultiver en guerrilla sur un mauvais spot trop ombragé.

Le diable se cache dans les détails, au final je récolte (encore) de la weed sans thc, c'est le drame.

Il y a 20 heures, jeanfrancois a dit:

Et tu as planté quand environ les plantes des photos, en juin aussi ?

J'ai planté toutes mes graines tardivement début juin. Alors que fallait-il faire ? Ici on a pas 6 mois de saison à 20/30°C. Dans mon salon j'ai au moins 18, j'aurais pu les rentrer mais avec ma femme c'était pas possible, même pas en rêve. Dans une piece isolé avec des radiateurs sinon, mais avec la hausse du prix de l'elec grâce à nos mozart de la finance c'est plus possible en france, aujourd hui j'imagine même pas la facture des cultures indoor, sur 6 mois ça doit être un sacré budget...

• Thanks 1
Il y a 1 heure, Tony5t4rk a dit:

J'ai planté toutes mes graines tardivement début juin.

re

bah c'est là le soucis, certains plantent dès avril pour que la plante entre le plus vite en flo, tiens je t'ai fait un mini mémo,

pour pas que tu te décourages et parce que tu écoutes ta femme  ce qui est toujours la bonne chose à faire !

xD

pens2e.thumb.jpg.3330d2da6563feafead85cf3a2fa8ae9.jpg

En gros si t'es au nord de bordeaux, et qu'en plus tu as un sale climat, c'est normal de galérer un poil.

Par chez moi aussi c'est la  cata, même les agriculteurs y arrivent bof en ce moment !

allez courage !

Bonsoir,

@Tony5t4rk, pour tes autoflos récoltées en août, vu que tu n'as pas mis de photos, difficile de se prononcer. Mais pour tes dernières photos, ta plante est mûre et elle est aussi arrivée à terme puisqu'elle ne produit plus de nouvelles fleurs.

Si elle est bien cultivée, une weed produite en extérieur sera bien meilleure qu'une weed produite en intérieur. C'est comme les tomates ou tout autre fruit et légumes.

Les 4 conditions dont tu parles (lumière, eau, vent, chaleur) vont avant tout influencer le rendement. La qualité peut aussi être influencée mais dans un second temps. Et là, ton rendement est correct pour le volume de la plante donc les conditions de culture n'ont pas impacté la qualité au point de donner une mauvaise weed.

La résine est formée par les trichomes. Des trichomes, il y en a, donc de la résine il y en a aussi.

Le taux de thc, tu ne peux pas le déterminer en fumant ta weed puisque ce n'est qu'un élément parmi tant d'autres qui vont constituer l'effet ressenti. Par exemple, il suffit que ta weed contienne aussi du cbd pour ne plus ressentir les effets propres au thc. Et bien d'autres composants, cannabinoïdes et autres jouent un rôle primordial dans l'effet ressenti.

Pareil pour les terpènes, ils sont un des constituants de l'odeur et du goût, seulement un des constituants, et ne sont en aucun cas un gage de forte présence de thc. Ils peuvent jouer sur l'effet ressenti mais pas au point d'anéantir les effets.

Si ta weed ne te procure pas d'effet, c'est soit que tes récepteurs sont saturés et ne peuvent plus réagir car tu fumes trop, soit c'est la variété, la génétique de ta plante qui en est la cause. D'ailleurs, ta plante en photo ressemble fortement aux premières générations d'autoflo avec beaucoup de feuille...

++ 

• Like 2

Salut ,

Perso , un truc qui me perturbe , c'est que dès le départ tu donne aucun nom de variété ....

Variété(s): Je ne sais pas

Et après , ( à part la " spécial queen 1 ... )

" D'habitude je sélectionne de la frappe sur RQS et tous les ans je foire ma culture. Cette année j'ai su que mon vendeur de produit revend aussi des graines de chez RQS. En début de saison il m'a vendu de la Special Queen #1, mais les jeunes pousses ont tous crevés à cause d'une mauvaise manipulation de ma part. Quand je suis retourné voir le vendeur, désespéré et a force d'échecs j'ai pris des graines pas cher, il m'a dis que c'était du vrac c'est tout ce que je sais."

Du vrac , forcément ... on sait jamais sur quoi on tombe ...

Le 03/12/2024 à 00:07, Tony5t4rk a dit:

Alors je ne me souviens plus de le nom des autoflo mais le vendeur m'a dit que c'était une bonne variété, on était début juin il m'a conseillé la récolte fin août.

T'as pensé à changé de vendeur ? et surtout d'acheter des vrais bonnes graines un peu plus cher sur le net pour avoir une meilleure qualité de produit et d'effets ...

https://www.cannaweed.com/forums/forum/26-variétés-graines-génétiques/

Parce que là , vu tes écrits , j'ai l'impression qu'il te prend limite pour un .... :sec:

++

Le 04/12/2024 à 00:16, jeanfrancois a dit:

bah c'est là le soucis, certains plantent dès avril pour que la plante entre le plus vite en flo

J'ai commencé à planter en mai mais j'ai foiré 4 graines, j'avais mis mes pots en bouteille pour les protéger des nuisibles, puis j'ai eu la très mauvaise idée de les déplacer au soleil en 2h mes plants ont tous crevés de chaleur.

J'ai perdu 1 mois mais je pensais c'était encore jouable en juin pour des autoflo.

Le vendeur m'a dit que c'était encore bon même pour des régulières donc j'en ai pris 2 en vrac. Il m'a proposé aussi des autoflo dernière génération mais elles étaient trop cher, donc j'ai pris 2 anciennes en vrac, mais des "bonnes" selon lui...

Il y a 19 heures, FranckyVincent a dit:

Si ta weed ne te procure pas d'effet, c'est soit que tes récepteurs sont saturés et ne peuvent plus réagir car tu fumes trop, soit c'est la variété, la génétique de ta plante qui en est la cause.

Vous êtes plusieurs à soupçonner mes récepteurs, mais je peux vous assurer que ça ne vient pas de ça ^_^

Pour preuve, saison 2022 après avoir consommé toute ma récolte mon stock était vide, donc j'ai (re)consommé de la résine comme à l'époque...

Ça m'a é-cla-té :bave:

Limite trop fort pour moi, obligé de doser.

En fait depuis 5 ans que je cultive, ma weed est tellement légère que je suis d'autant plus apte à évaluer. Ma beuh est très faiblement chargé en thc et c'est concordant avec le manque d'odeur. Cette année mis à part le fait que j'ai sans doute récolté mes 2 autoflo trop tôt, en ce qui concerne les 2 regulières la raison vient surtout du manque de chaleur à mon avis...

Il y a 20 heures, FranckyVincent a dit:

D'ailleurs, ta plante en photo ressemble fortement aux premières générations d'autoflo avec beaucoup de feuille...

Les plantes en photo c'est vrai qu'elles sont de petite taille pour des régulières en pots de 50L, je pensais que c'était du au fait de ne pas avoir rempoté, mais peut être que ça vient aussi de la génétique. Je reconnais que la génétique est importante pour bien cultiver, au début en tant que débutant je priorisais des variétés à haut rendement. Les années suivante j'ai priorisé des variétés surtout plus résistante, moins sensible à la moisissure, plus adapté au climat, à dominance indica, etc etc etc. J'ai tout essayé et chaque fois le résultat était le même qu'aujourd'hui. Après tant d'echec je m'étais dis que le problème est autre que la génétique...

En tout cas merci à tous pour vos conseils et encouragement ;)

• Thanks 1
il y a 6 minutes, bob67 a dit:

T'as pensé à changé de vendeur ? et surtout d'acheter des vrais bonnes graines un peu plus cher sur le net pour avoir une meilleure qualité de produit et d'effets ...

https://www.cannaweed.com/forums/forum/26-variétés-graines-génétiques/

Parce que là , vu tes écrits , j'ai l'impression qu'il te prend limite pour un .... :sec:

Non c'est un vendeur honnête on se connait, il m'a toujours proposé des variétés bien spécifique en priorité. Cette année je lui ai acheté de la bonne graine au début, mais j'ai foiré ma culture ensuite. Donc c'est moi qui décide de prendre du vrac pour la première fois, je voulais juste pas re-dépenser 60€ de graines, j'ai fais le radin, à tord sans doute.

Je sais bien que la qualité de produit depend aussi de la variété, mais là je ne cherche pas à atteindre des 10/15/20% de thc, juste 3% ça m'irait :lol: , que même la plus classique des variétés saurait capable de produire pour peu qu'on la cultive bien...

Re ,

Après re lecture de ton post et surtout de son titre ...

" ma weed me procure très peu d'effet "

il y a une heure, Tony5t4rk a dit:

mais là je ne cherche pas à atteindre des 10/15/20% de thc, juste 3% ça m'irait

3% recherché , ne t’étonne pas d'avoir quasi pas d'effet fallait le préciser au départ ...

Il y a 2 heures, Tony5t4rk a dit:

mais des "bonnes" selon lui...

...selon lui :chim:

Bref , du coup je clos ce diag qui n'en est plus vraiment un , je te conseille par la suite de " changer de fournisseur "  et de variété selon tes envies .

C'est pas ce qui manque sur Cw .

-+

.

• bob67 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.