C’est un message populaire. NicoT 27 319 Posté(e) octobre 11 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 11 (modifié) "Tu consommes, tu cautionnes" : pour lutter contre le trafic de drogue la préfecture de la Drôme cible les consommateurs "Tu consommes tu cautionnes". C'est le slogan choc que la préfecture de la Drôme affiche dans Valence ce mercredi matin sur une quarantaine d'emplacements publicitaires, pour faire comprendre aux consommateurs leur responsabilité directe dans les violences subies par les habitants des quartiers. Une quarantaine d'affiches vont êtres placardées à Valence à partir de ce mercredi 9 octobre pour lutter contre les trafics de drogue en faisant réfléchir les consommateurs. - Prefecture Drôme La préfecture de la Drôme interpelle les consommateurs de drogue via sa nouvelle campagne de lutte contre les trafics lancée ce mercredi matin à Valence. Une quarantaine d'affiches sont placardées sur des emplacements publicitaires de la ville pour alerter notamment les consommateurs occasionnels. L'un des objectifs est de leur faire comprendre qu'ils ont une responsabilité directe dans la violence que subissent les habitants des quartiers sensibles. Et le message passe avec ce slogan choc : "tu consommes tu cautionnes". "Avec ton argent les dealers s'achètent des armes de guerre" Cette campagne d'affichage sera également déployée à Montélimar à la fin du mois et déjà, en parallèle, un clip est diffusé depuis le 25 septembre dernier au cinéma Pathé avant chaque film, sur le même thème. On voit des enfants jouer dans les quartiers sensibles de Valence, ou se rendre à l'ecole au Plan et à Fontbarlettes. Puis ces scènes de la vie quotidienne sont aussitôt suivies par des gros plans sur un dealer qui empoche l'argent d'un client, ou une personne consommant de la cocaïne. Face caméra, une fillette explique : "avec ton argent les dealers s'achètent des armes de guerre". Elle poursuit : "dans ma chambre j'ai des impacts de balles sur les murs". Ce spot volontairement percutant et qui pointe du doigts ceux qui achètent de la drogue, sera diffusé jusqu'au 25 octobre. Cette campagne souligne aussi l'augmentation de la consommation de drogue dans la Drôme l'an dernier, avec une hausse de 10 % des infractions sur les stupéfiants dans le département. C'est seulement 4 % de plus au niveau national. Mais les services de l'État ne restent pas les bras croisés. L'an dernier dans la Drôme, les saisies ont été de 1,8 tonne de drogue, 84 armes et 1500 munitions. .... ..... À cela, je répondrais perso : Non, je grow ! ...alors dis leur, je m'en fout 😅 Mais pas dealer 🖕 Édit, on pourrait tout aussi bien dire : "tu manges de la viande, tu cautionnes la maltraitance animale !" ++ Sources : https://www.francebleu.fr/infos/faits-divers-justice/tu-consommes-tu-cautionnes-pour-lutter-contre-le-trafic-de-drogue-la-prefecture-de-la-drome-cible-les-consommateurs-2886910 Modifié octobre 11 par NicoT 13 3 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. dnBhaze 2 882 Posté(e) octobre 11 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 11 Plop « Tu légalises pas .. t’as du sang sur les doigts » @+ 10 3 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 336 Posté(e) octobre 11 Partager Posté(e) octobre 11 Yop, Cassons le trafique autorisons quelques pied en culture perso... En même temps ils ne proposent aucune solution alternative. ++ 7 Lien à poster Partager sur d’autres sites
NicoT 27 319 Posté(e) octobre 11 Auteur Partager Posté(e) octobre 11 Re Le truc qui restera affligeant, je dis restera parce que je ne vois pas bouger aucune lois ou autorisation se mettre en place chez nous 😓, c'est ancré et il doit y avoir une raison bien valable pour faire l'autruche à ce point. Le pays a toujours été endetté et en ce moment c'est plus un découvert c'est une abysse 😅. Y a bien une solution pour rentrer des mailles facilement en légalisant mais non il vaut mieux dépenser des tunes pour créer des campagnes de pub absurdes , inutiles et qui ne fait que diaboliser encore un peu plus le cannabis...bref Ils nous font chier 😭😭 ++ 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 026 Posté(e) octobre 11 Partager Posté(e) octobre 11 Il y a 1 heure, dnBhaze a dit: « Tu légalises pas .. t’as du sang sur les doigts » Yop ! Trés trés bon @dnBhaze Faudrait faire des tee-shirt avec ça écris en gros et gras et j'en prend un direct ! 👀 ++ 3 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matavaï 73 Posté(e) octobre 11 Partager Posté(e) octobre 11 Salut ! Pour ce qui est des raisons pour laquelle la France est fermée au progrès sur notre plante j'en ai au moins une: La France est historiquement un commerçant d'opium, même si aujourd'hui elle doit le faire en sous marin en apporter assistance au chef de guerre de la région cambodge-thailande-vietnam-laos qui a la main mise sur la production et un bout du marché mondial. De plus, la France est productrice, vendeuse et parmis les marchés les plus dynamiques en...... antalgiques opiacés et antidépresseur, 2 niches qui ont perdu plus de 50% (j'avais lu 80 mais soyons mesurés) de leur taille là où l'herbe à repris sa place dans la pharmacologie. My 2 cents, Bye 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 287 Posté(e) octobre 12 Partager Posté(e) octobre 12 Il y a 11 heures, Matavaï a dit: La France est historiquement un commerçant d'opium, yop ah mais "la France " avait aussi "genereusement" semé le progrés en algerie avec la regie du kif , faut pas oublier a+ ps: pour voir ce que nos chers "politiks" d'aprés guerre cautionnaient , je vous invite à lire cette page wikipedia (on parle de papi CdG heing , le mr qui "inspire" tant de vocation ...) 8 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Savoibien 3 604 Posté(e) octobre 12 Partager Posté(e) octobre 12 (modifié) YoO les côpins !!! Moi aussi j'ai une explication du pourquoi du comment! J'ai vue un reportage très sérieux qui datait de 8ans environ qui expliquait que le business du cannabis en France c'était un chiffre d'affaire plus important que Danone... rien que ça! De plus c'est également plus "d'emplois" que ce dernier! C'est donc de l'argent directement réinvesti localement. Les reporter ont donc élargies leurs investigations aux commerces avoisinant les cités qui faisaient bien sur des affaires juteuses... en jogging, basquettes et cie pour le plus visible. Ils ont également interviewé les élues locaux qui ont avouer que lors des la dernières grandes saisies, plus de la MOITIÉ de la cité ne pouvait plus payer leurs loyers!! Pourquoi? Car les dealers laissent de l'argent chaque mois dans les boîtes aux lettres des immeubles qu'ils squattent pour leurs business! Voilà voilà la boucle est bouclée !! L'argent retourne aussi à l'état et il en est bien conscient car c'est les élues qui le disent! Un vaste système bien pourri !! Ils ont peur de s'attaquer aux dealers car ils savent bien que ça entraînera un "effondrement" financier et social des cités ... Moi je m'en fou je vais faire pousser des fraises maintenant 🤣🤣🤣 Et Arvi hein!!! Modifié octobre 12 par Savoibien 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
randy march 2 472 Posté(e) octobre 12 Partager Posté(e) octobre 12 Salut, Bon bah du coup "Tu cultive, tu sauve des vies" si on va au bout, encore plus fier de mon placard du coup. A pluche. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
GhettoKiD 175 Posté(e) octobre 12 Partager Posté(e) octobre 12 (modifié) Yop, Moi pour le renversement de l’inquisition hémiplégique et cringe du level du « Juste say no » de Reagan, et pour rester dans une vaine archaïque et primaire voir primitif, attardé, limité de l’ordre des troubles du champ autistique (je m’excuse au près des autistes) comme l’état en a le secret j’ai : "On ne dépénalise, On est Complice" Avec cet fois en fond de toile un mino gisant dans une marre de sang et un politicard genre bien gras et répugnant de l’ordre de gérard larcher, gloussant comme une truie a coté. Et je dit la on et bien un simili bouffonnerie casi perfecto ! bye Modifié octobre 12 par GhettoKiD Je suis énervé 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
C’est un message populaire. Glass-Blower 7 026 Posté(e) octobre 12 C’est un message populaire. Partager Posté(e) octobre 12 Re , Vite fait ... ça démangeait ^^ IA + paint rapide....mais y'a moyen de faire laaaargement mieux 👀 ++ 3 10 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo56 4 107 Posté(e) octobre 18 Partager Posté(e) octobre 18 Ploop ! "Tu consommes, tu cautiones ! " + 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés