[Résolu]Carence en azote ? Feuille du bas jaune, recroquevillé vers le haut

Variété(s): Banana Blaze Auto, White Widow Auto
Age de la plante: 32 jours depuis la sortie de terre
Date d'apparition du problème: Cro + 28
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Ça a commencé sur les feuilles du bas qui jaunissent, puis j'ai remarqué des taches blanches sur les nervures des feuilles (surtout au centre), qui se transforment petit à petit en taches marron
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Mh / Hps
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): 35
Cooltube: Oui
Température: 20°C - 26.5°C
Hygrométrie: 50%-70%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 280
Cycle d'extraction: 24h/24h
Brassage utilisé: 2 petits ventilateurs
Cycle de brassage: Seulement quand la lumière est alumé
Votre type de terreau: Terreau universel | PH 6.5 | NPK 14 16 18 | Matière sèche: 35% du produit brut | Matière Organique: 65% du produit brut | Conductivité: 45ms/m | Rétention d'eau: 650ml/litre | Engrais composé NF U 42-001
Taille des pots en litres: 13.5
Engrais ou additifs: Bio Grow, Bio bloom, top max
Dosage des engrais et additifs: Bio Grow: 2ml/L
Bio Bloom: 2ml/L
Top Max: 1ml/L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: tout les 4-5 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 Litres

Messages recommandés

Salut à tous !

Merci pour toutes vos réponses !

@CoupDePouceles tiges violettes sont présentes sur toutes les grandes feuilles, mais ça ne va pas plus loin.

Au début, j’avais un gros ventilateur, pas des petits. Je l'ai récemment remplacé par un petit ventilateur à pince. Le gros soufflait très fort et je ne savais pas que ça pouvait poser problème. Avec le petit ventilo à pince, c'est mieux pour l'instant. J'ai lu qu'on pouvait orienter le ventilateur vers une paroi de la box, pour brasser l'air sans le diriger directement sur les plantes, est ce que c'est une bonne idée le temps de chopé un ventilo oscillant ? Pour le moment je le met vitesse minimum et assez haut pour pas que ce soit une tempête comme avant et je le bouge que je vais check les plantes donc matin et soir.
Je ne pense pas que ce soit la cause, mais peut-être une des causes, avec tout ce qui s'est accumulé.

Pour le terreau, ne t'inquiète pas, je ne le prends pas mal, haha. Je sais bien qu’un terreau universel est moins bon qu’un Lightmix ou un terreau spécialement conçu pour le cannabis. Je n’ai pas de growshop près de chez moi, donc j’ai essayé de trouver un truc similaire en comparant les valeurs du Lightmix, mais ça ne vaut pas. Je me demandais justement ce qui faisait la différence entre un terreau universel et un Lightmix, vu qu’ils ont des valeurs qui se ressemblent un peu, alors merci pour la réponse, ça éclaire mes doutes, haha !

Et pour les billes d'argile, je ne savais pas que ça pouvait perturber le pH. Sur le paquet, ils conseillaient de mettre 3-4 cm au fond du pot, donc j'ai fait ça sans trop réfléchir, et comme il restait un peu de billes, j'ai mis sur le dessus… Mauvaise idée ! Je retiens pour la prochaine fois.

Pas d'odeur quand j'ai vérifié les racines, et j'avais bien rincé les billes en les laissant tremper 24 heures. Mes jardinières sont bien percées au fond.

Pour le pH, je viens d’acheter un testeur, je ferai le test ce week-end, mais tu dois avoir raison, ça doit venir de là.

Entre mon extracteur TT qui ne sortait pas assez d’air avec le FAC, donc trop chaud, la lampe trop proche et mal refroidie à cause du faible débit, les billes d'argile et trop de vent, elles n'ont pas dû apprécier le séjour sur terre, haha (désolé).

Je vais chercher des infos, merci !

@Kerob, bon, au moins les racines sont OK, haha. Pour le wind burn, je ne pense pas que ce soit le gros problème, mais ça a dû s'ajouter à tout le reste.

Pour la prochaine session, j’irai chercher du vrai terreau, Lightmix ou autre, et j’éviterai de mettre des billes d’argile.

On verra si elles survivent, haha, on apprend de ses erreurs, c'est pas grave !

Je vous tiendrai au courant ce week-end, merci !

@MontySporty pour le ventilo, je pense qu’il vaut mieux investir dans quelque chose de qualité, même si c’est plus cher, plutôt qu’un truc qui va lâcher rapidement tu as raison. Je vais attendre un peu, mais dès que je peux, j’en achète un bon.

Merci !

Pour l’instant, j’ai remplacé mon extracteur par un RVK, et effectivement, c’est bien mieux ! Je peux laisser mon intra à son débit normal, et la tente reste en dépression, donc l’air circule mieux et il fait moins chaud dans la box 24-25°C et j'ai 0 odeur alors qu'avant ça sentait un peu. Ça règle déjà le problème de chaleur!

Je vais tester le pH en sortie, c’est sûrement ça. Si j’ai bousillé le pH avec les billes d’argile, elles ne doivent plus assimiler les nutriments, et voilà le résultat

Merci pour vos conseils et votre temps, c’est super cool !

Je vous tiens au courant, bonne soirée !

:yeah:

• Like 2

Salut,

Je viens donner quelques nouvelles.

Les plantes continuent de jaunir, la banana est vraiment en mauvais état et la white widow devient de plus en plus jaune. Je me demande si c'est pas mieux d'arrêter cette culture.

De toute façon, même si elles survivent, je pense que ça ne donnera pas grand-chose

Donc c'est peut-être mieux d'aller chercher du lightmix et des pots dans un growshop, et de lancer les nouvelles graines pour repartir sur de bonnes bases. Je vais y réfléchir, mais je pense que c'est la meilleure solution

Un peu de temps perdu, mais  de l'expérience acquise haha

Bonnes Soirée !

IMG_20241013_202114.thumb.jpg.11b22e5f6a975153560e0371390a3a27.jpgIMG_20241013_202105.thumb.jpg.f7c52e93a869d96cde9cbddff6bec9bd.jpgIMG_20241013_202102.thumb.jpg.0d8e9844443b339e9845da10922a826c.jpg

IMG_20241013_202110.jpg

Modifié par chocos
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.