[Résolu]Couleur des feuilles qui vire au marron/violet sur 1 seule plante

Variété(s): Purple punch ou Runtz
Age de la plante: 6 mois
Date d'apparition du problème: 1 semaine
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Depuis que j’ai commencé le rinçage la couleur de ma plante a totalement changé (et pas de la même façon que mes 4 autres plantes)
Région: Sud (bouche du Rhône)
Conditions de culture: Extérieur, en pot
Type de sol: Light mix
Taille des pots/trous: 18L
Engrais ou additifs: 3ml top max
3ml bio bloom
4ml alg a mic
2ml PK 13/14
(Arrêt des engrais le 25 septembre)
Dosage des engrais et additifs: 3ml top max
3ml bio bloom
4ml alg a mic
2ml PK 13/14
Fréquence d'arrosage: 3 fois par semaine
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 4L

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Désolée d’avance pour le pavé … 
après quelques lectures sur le forum je me rends compte avoir fais pas mal d’erreur et aujourd’hui la couleur d’une de mes plantes ne me rassure pas trop et je pense que c’est la conséquence des erreurs que j’ai fais pendant la culture. 
déjà il faut savoir que j’ai un doute sur la variété car j’ai 3 Gorilla glue, une purple punch et une runtz mais je sais pas laquelle est laquelle (vous moquez pas 😭

deuxièmement, je pense avoir des pots trop petits, en effet après avoir lu quelques posts je me rend compte que les cultivateurs en extérieur sont sur des pots de 35L et songent même à passer à du 80L. Moi j’ai fais le dernier rempotage dans du 18L … par soucis de discrétion je ne voulais pas mettre dans des pots trop grands pour éviter qu’elles grandissent trop! 

deuxième erreur, je pensais que j’allais récolter vers le 15 octobre grand max donc j’ai commencé le rinçage le 25 septembre ! L’apparition des couleurs sur ma plante date d’environ quelques jours. Au début je ne m’inquiétais pas car mes 5 plants commençaient à devenir jaunes donc je me suis dis que c’est une bonne chose, que le rinçage se passe bien .. au final la couleur de cette plante ne me rassure pas trop, car bien que je la trouve magnifique, il doit sûrement y avoir un problème. 

en première photo je vous joins la plante en question, n’hésitez pas à me donner votre avis 

IMG_2831.thumb.png.8319c27e281be1e201d32d63af9a38eb.png

les autres photos ce sont mes autres plantes pour lesquels je m’inquiète bcp moins.

en vrai je pense juste avoir commencé le rinçage un peu tôt en vu de l’évolution de la floraison (aucun des trichomes sur aucune de mes plantes commencent à devenir ambrés donc je pense en avoir encore pour un bout de temps) 

À savoir elles sont penchées car elles ont morflé à cause du vent mais je les ai pas redresser car je trouve que le soleil pénètre beaucoup mieux depuis qu’elles sont de travers ! (Erreur ou pas ? 😂

IMG_2835.thumb.jpeg.c5a34c988e5ec89d8c9370498551b61a.jpeg

elle c’est la plus grande et celle pour laquelle je m’inquiète le moins

IMG_2836.thumb.jpeg.3d5b22a8b4f869aa92bb6a2e6d625553.jpegIMG_2837.thumb.jpeg.7be15da3cddb3a4f9a91374229d12414.jpegIMG_2839.thumb.jpeg.3e720e5cdabd14177852e52096001ee6.jpeg

je suis preneuse de tous vos avis et de toutes critiques constructives, je sais que j’ai enchainé pas mal d’erreur pour cette culture donc cela me permettra de m’améliorer pour les prochaines ! 

Je vous remercie d’avance et vous souhaite un excellent we 🌞

Adri 

Modifié par Zayko13
  • Like 1
  • Thanks 1

Slt

Elle a rien, juste une plante qui prend des (jolies) couleurs en fin de floraison, peut-être aider par des temp° nocturnes + basses et un arrêt ptet un peu précoce des engrais.

Pendant les rempotages, toujours prévoir un stylo, du papier et du scotch pour noter!

++

• Like 1
  • Thanks 2

Salut,

Rien d'anormal comme dit par le collègue,

je dirai même qu'elles ont l'air saines ! avec les feuilles bien droites.

Léger manque d'azote d'où les couleurs moins vertes, et le froid les fait rougir un peu.

mais c'est ce que tu veux en fin de flo car l'azote pique la gorge et le froid développe les arômes d'agrumes et d'épices.

Sinon super sympa la terrasse !

a+

• Thanks 2
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.