Conseils avant achat pour prendre la bonne décisions. [achat lampe led]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

En vue d'un futur achat de ma lampe j'aimerais quelques avis ou conseils sur la viabilité de mon projet j'espère que vous aller m'aider à me décider car je n'y arrive pas moi même.

 

 

MATERIEL DE BASE :

  • Chambre de culture  Homebox 120X90X180 (1,2 x 0,9 = 1,08 m² )
  • Extracteur d'air 6 inch marshydro avec sont filtre qui va bien.
  • Ventilateur interne 16w jardin secret rotatif et 30W fixe jardin secret également.
  • Pro Breeze Déshumidificateur compresseur intelligent 20L/Jour.
  •  

 

 Maintenant le gros dilemme pour la lampe la ou j'ai besoins de vos conseils et votre expérience !

 

La liste que j'ai choisis après mes recherches mais je suis ouvert à toutes propositions bien sur si vous trouver un modèle différent qui vous semblerais plus cohérent,
Le but serais de ne pas trop consommer d'électricité non plus pour 3-4 plants en topping ,  je pense max vu la superficie de ma tente ? mais essayer d'avoir quand même la meilleurs qualité possible.

 

Les options retenus : 

 

1: Mon coup de cœur actuel que j'aimerais vraiment tester ce serais 2X ViparSpectra XS1500 Pro 150W - 2024 Lens Design (pour une bonne répartitions uniforme)
Mes questions sur ce modèle serais plutôt porter sur la puissance sera t'elle suffisante pour avoir une qualité optimal de croissance et de floraisons.

Budget :180€ x2 = 360€ consomations 300W       https://www.led-grower.eu/viparspectra-xs1500-pro-150w/

 

Révélation

68379899_Capturedcran2024-10-05131852.thumb.png.ec0d5a517e93526152869c19889391a9.png


 

 

Révélation

1450286561_Capturedcran2024-10-05132733.thumb.png.501b878962c5710f02b8c87f841e2424.png

 


2: Mon deuxième choix qui était en faite mon premier à la base mais n'est malheureusement plus produits depuis quelques semaines sur le site officiel était le spider farmer G4500 430W

qui corresponds je trouve très bien pour la taille de ma tente et avait une grosse puissance (peux êtres trop ? du coup également une grosse conso).
Le problème est qu'il n'est plus produits chers spider donc devoir l'acheter sur un site tiers et donc plus chers que le prix original également 🤕.

Budget 400-500€ suivant le site ou je saurais le trouver consommations 430W      https://thegrowsupplier.com/en/p/spider-farmer-g4500-grow-light-430-watts/

3: Troisième options le nouveaux modèle qui le remplace qui lui est moins large et donc couvre une moins grande superficie de largeur de ma tente qui sera non exploiter mais du coup consomme moins également. J'attire votre attenions sur la versions normal en promos ? qui parait bien pour sont prix ? cela vaut t'il la peine ou ce serais sont prix normal toute l'année ?

Budget 400€ consommations 320W versions SE EVO      https://spiderfarmer.eu/products/se4500-430w-led-grow-light/

Budget 279€ (VRAI promos ? ou prix normal ?) consommations 320W versions normal               https://spiderfarmer.eu/products/g4500-450w-led-grow-light/

 

4 :  Auriez vous des suggestions ? J'ai pensée également à regarder les mygro mais je le trouve moins performante pour un prix équivalent +- .

Merci de votre aide et de vos retours qui pourrais m'aider à m'aiguiller et bonne journée à tous.


 

Modifié par donjoser4592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

Le top, Sanlight Evo 4,  Evo 5 voir Evo 6  version 100 ou 120cm à toi de voir, tu oscilles entre 250, 320 et 400w au top de la qualité.

 

Ciao

Modifié par Rhum21
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars ! Salut @donjoser4592 !

 

J'aurais dit aussi SANlight EVO4-120, avec son câble et son dimmer. Tu le places à 50cm de ta canopée à 80-100% pour la flo. Par contre il doit être en rupture de stock.

 

Surface de 1,08m² et volume de 1,944m^3 en effet.

 

Pour les pots, j'en mettrais 6 en 11L. 2 rangées de 3 pots.

 

Bon set-upage à toi ! ++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut , 

Bon arrêter tout de suite de me chauffer avec la  SANlight EVO4-120 !!!! 🤩,, c'est clairement le feu et je suis à deux doigt de craquer mais c'est hors de prix pour débuter ce ne serais absolument pas raisonnable , surtout que je devrais en craquer 2 en  SANlightEVO 3 80  ce me reviendrais à 800 € minimum restons raisonnable les gars !!!! 

Mais merci de me faire découvrir cette gamme de lampe qui en effet à l'air extra ordinaire surement j'en craquerais une dans le futur après quelques années d'expérience....


 

Il y a 2 heures, Rhum21 a dit:

Yo,

Le top, Sanlight Evo 4,  Evo 5 voir Evo 6  version 100 ou 120cm à toi de voir, tu oscilles entre 250, 320 et 400w au top de la qualité.

 

Ciao

Merci pour ce retour en effet elle ont l'air aux top et faut pas me montrer des trucs comme ca je suis à deux doigt de craquer et de perdre ma femme par la même occasions !

Il y a 1 heure, Lamic-Tal a dit:

Salut,

 

la surface au sol c'est L x l en mètre,

 

donc toi 1,2 x 0,9 = 1,08 m²

 

 

bye.gif.203f8aa078d75b2ebb8391e98bd02e34.gif

Merci pour la corrections j'ai modifier mon post de base 👌

il y a une heure, Med_Use a dit:

Salut les gars ! Salut @donjoser4592 !

 

J'aurais dit aussi SANlight EVO4-120, avec son câble et son dimmer. Tu le places à 50cm de ta canopée à 80-100% pour la flo. Par contre il doit être en rupture de stock.

 

Surface de 1,08m² et volume de 1,944m^3 en effet.

 

Pour les pots, j'en mettrais 6 en 11L. 2 rangées de 3 pots.

 

Bon set-upage à toi ! ++ !

Merci pour vos retour mais arrêter c'est hors budget haha

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Si tu n'es pas pressé attends le weekend du blackfriday, je ne serai pas étonné que tu trouves des Evo 4 120 avec le câble dans les 450€maxi qui semblait en accord avec ton budget. Avec 250w de conso, la différence de prix KW/h avec les lampes 400w est amorti en même pas 1an 😉 (sûrement un seul run).

 

Sinon j'ai du vieux viparspectra et ça marche plutôt bien. Je m'en sers encore pour ma croissance.

 

 

Marshydro ça marche, évite les versions connectées qui peuvent déconner.

 

Lumatek aujourd'hui ne doit pas être beaucoup plus cher que Marshydro,

 

Tu as la versions 300w (je l'avais vendu 200€ sur lbc), et la version 300w pro, la qualité du matos est la.

 

Ciao

 

 

Modifié par Rhum21
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Je vais bientôt avoir la même box que toi avec deux panneaux comme ceux ci dedans (acheté d'occase) et j'ai hâte vu les résultats de l'ancien proprio.

Comme toi je préfère le coté modulable du 2x150w plutôt que 300w en une seule pièce ( possibilités de cultiver des génétiques totalement différentes, toujours une board en cas de panne, etc..) et leur forme rectangulaire est pas mal du tout pour couvrir 60 x 90.

Mieux que tes viperS pour pas bcp plus cher > https://www.lientec-led.com/collections/led-gro-boards/products/quantum-gro-board-320-hrx?variant=39412600504433

Tu peux trouver pas mal d'info sur cette board sur le forum via la marque ledfury qui revendait du lientec rebadgé, cette board était vendue sous le nom > QUANTUMBOARD 320 LM301H + RED - 150W

 

 

++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

En effet ta box à une taille atypique est ça sera compliqué d'avoir une solution adaptée niveau consommation et répartition lumineuse.

Pour les deux panneaux carré oui c'est bien dans une 120x60 (chaque panneau gère un espace de 60x60), par contre deux lampes qui gère chacune 90x60 👌par ex deux hortione 420 ou (592 la ça commence a faire beaucoup) 👀 (même LEDs que san light)😁, même si je pense que le plus simple est de prendre une lampe carré qui va bien gérer une surface de 100x100 et de t'organiser avec ventilateur et autre pour l'espace restant.

Tu a hydromel qui à la même box si ça peut t'inspirer 😉.

++

 

Modifié par Nassmou
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Posté(e) (modifié)

Hello les brows ,

En continuant mes recherches et mes essais je tombe sur cette idée dites moi ce que vous en penser ?

2X 2024 Newest Version Spider Farmer® SF2000 Samsung LM301H EVO LED Grow Light

https://spiderfarmer.eu/products/sf2000-led-grow-light/

 

  Samsung lm301H EVO diode
 Full spectrum – for growing from seed to harvest.
 PPE:2.7 µmol/J (Highest efficiency 3.14 μmol/j single diode)
 Wattage: 200W
 Coverage: 4′ x 2′
● Dimmable and controllable with any universal controller 0-10V
● 5 years warranty

Ca couvrirais toute la surface de ma tente avec une bonne puissance moyenne je vous ais fait un ptit montage.

PRIX 400€ , conso 400W

 

Bonne ou mauvaise idée ?
 

Modifié par donjoser4592
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 11 heures, donjoser4592 a dit:

Hello les brows ,

En continuant mes recherches et mes essais je tombe sur cette idée dites moi ce que vous en penser ?

2X 2024 Newest Version Spider Farmer® SF2000 Samsung LM301H EVO LED Grow Light

https://spiderfarmer.eu/products/sf2000-led-grow-light/

 

  Samsung lm301H EVO diode
 Full spectrum – for growing from seed to harvest.
 PPE:2.7 µmol/J (Highest efficiency 3.14 μmol/j single diode)
 Wattage: 200W
 Coverage: 4′ x 2′
● Dimmable and controllable with any universal controller 0-10V
● 5 years warranty

Ca couvrirais toute la surface de ma tente avec une bonne puissance moyenne je vous ais fait un ptit montage.

PRIX 400€ , conso 400W

 

Bonne ou mauvaise idée ?

 1424003065_lampretest.thumb.jpg.c3d9167866c38f854015da4a06a0f8cc.jpg

Ce qui pourrais donner ce genre de config avec 4 ou 6 pots
config.thumb.jpg.4fa7563d986f63607e57c80c2a1f82ae.jpg

Salut,

Tout dépend de la hauteur de ta box mais tu peux direct oublier de tourner avec de tels ppfd surtout sans CO2 car c'est énorme,passé les 800umol/s/m² ça devient déjà tendu.

Donc je pense qu'il faut pas que tu cherche a descendre en dessous de 50 voir même 60cm des plantes.

++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cc Green,

 

il y a 53 minutes, Green-CracK a dit:

Salut,

Tout dépend de la hauteur de ta box mais tu peux direct oublier de tourner avec de tels ppfd surtout sans CO2 car c'est énorme,passé les 800umol/s/m² ça devient déjà tendu.

Donc je pense qu'il faut pas que tu cherche a descendre en dessous de 50 voir même 60cm des plantes.

++

Merci pour ces précisions 👌


En effet j'avais lu quelques part que aux dessus d'un certains seuil l'apport de co2 devenais obligatoire.

 

J'avais penser dimer mes lampes aux début dans les 80% - 90% plutôt que des les mètres à 100% trop haut ? pour faire des économies d'énergie le temps de faire mon expérience et bien apprendre les bases. Ma box fait 1M80 de haut donc pour la hauteur je suis à l'aise je peux avoir plus de 60 cm + aux dessus de ma Canopé sans trop forcer.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refait mes plans parceque apparemment je sais pas calculer 90 cm sur un plans en anglais🤣,  ca donnerais du coup plutôt ce genre de schémas avec 2 spider. 

Aux final je ne suis pas vraiment satisfait en terme d'homogénéité de la lumière😞On auras clairement de gros point aux centre d'un cotter des plantes qui seras surcharger en lumière et l'opposer qui sera un peux léger ☠️ donc je vais je pense garder l'idée des spider de cotter mais continuer à creuser pour trouver mieux ! 👊

Mais voici donc le plans final pour la tente avec 2 spider

1249096791_Projettente12xfarmer6pots.thumb.jpg.5ae7fed24dc97e58de101daa5c35c2bf.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

 

As tu eu des retours de spiderfarmer?

 

Le panneau est ok sur le papier no PB,

 

400w pour 1m2 a minimum 40cm et tu seras bon, par contre si tu maîtrises mal la hauteur ça peut être compliqué.

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors en dehors de vidéos sur you tube de culture avec 1 SF 2000 mais qui date déjà un peux je ne trouve pas beaucoup de retour sur le panneaux en versions moderne pour le moment , mais apparemment déjà les anciennes versions faisait un bon travail.

Normalement pour la maitrise de la hauteur ca devrais aller , j'ai de l'espace en suffisance dans la box et j'utilise une appli smartphone qui me sert de lux mètre , c'est pas le plus précis mais ca donne quand même une bonne idée de la quantité de lumière.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites