Kerob 708 Posté(e) octobre 7, 2024 Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Re attend que la terre soit sèche pour rempoter ce sera + simple. Si y a qu'une racine le risque c'est que le bas de la motte humide se détache ce qui est contre productif. En + 11L ce serait mieux que 8L en pot final et un rempotage 8L > 11L pas utile ça va ajouté du stress pour rien. Quant à changer ton matos ça ne vaut pas le coût si il est neuf. Du coup pour la lampe remonte la à 50 cm, observe pendant 4-5j comment elles réagissent et soit tu la remonte de 10 cm soit tu la laisses à cette hauteur. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Je les arroser a 20h car sa commencer a sécher vers 23h je m'en occupe l'heure où les lampe sont eteind histoire de la laisser se reposer, le problème cest que je vois rien le pot est pas transparent je vois juste les trou en dessous et yavais une bonne racine qui sortais @Kerob Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 214 Posté(e) octobre 7, 2024 Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Salut @LeRookie, Normalement une 400W c'est environ 40 cm comme tu le disais mais rien ne t'empêche de la remonter si tu veux faire allonger un peu les entre-noeuds. Perso, ça n'a pas grand intérêt mais chacun fait comme il veut. Oui, tu as bien vu, ce sont bien des pistils. Cela veux dire que ton auto entre en floraison. Cela est extrêmement tôt, même pour une autoflo, mais c'est malheureusement bien le cas et tu ne peux rien y faire puisque tu n'as pas le contrôle sur le passage en floraison avec ce type de plante. Le soucis, c'est que vu leur faible développement végétatif, elles ne vont pas produire beaucoup. Bien loin des 90g dont tu parlais, même très très loin. Et avec la consommation d'une 400W, ça va faire très très cher pour quelques grammes et encore 2 mois de culture. Les autoflo, que du bonheur!!! Ou pas!!! Maintenant, pour moi tu as plusieurs options: - soit tu continues sans rien faire et tu auras quelques gramme de weed, les grammes les plus chers au monde. - soit tu arrêtes cette culture tant qu'elle n'est pas trop entamée pour repartir sur une nouvelle culture, une vraie culture, avec un nombre de graine adaptée à ta surface et des variétés non autoflo. - ou soit tu te procures très rapidement des graines non autoflo que tu mets en croissance avec tes 2 autoflo actuelles. Et après 3 semaines de croissance tu passes tout ce monde en 12/12 (en floraison), ce qui t'assurera un rendement normal pour les non autoflo et limitera la casse en ne sacrifiant pas trop de rendement pour les 2 auto. ++ 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Merci @FranckyVincent pour ton post, je bosse chez engie donc facture d'électricité on oublie limite c'est pas sa le soucis haha, la je comprend que les autos c'est pas top pour un débutant comme moi, je vais finir la culture et voir se que sa donne et puis je passerai sur des féminisé sa c'est certain, j'ai rempoter les deux plante tout c'est bien passer les racines avait déjà coloniser les pot de 1.6L en quelque jour. Elle sont en 8L désormais, je leur est donner 80cl d'eau chacune plus 20cl dans la coupelle pour quel puisse absorber par le bas. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 9, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2024 (modifié) Salut a tous et a toute, voici les petites a cro+16, je les ai rempoté le 07 octobre dans leurs pots finale de 8L, après rempotage arrosage à hauteur de 80cl par le haut tout doucement en débutant par le tron et je fais des rond autour pour arriver sur les côtés du pot et 20cl dans la coupelle pour quel puisse absorber mieux vers le bas. Pas de soucis particulier, elle commence à montrer leurs sexe des petits poils blanc apparaissent sur certaines branche au début je pensais que c'était le départ en floraison mais avec l'aide des personne du forum on m'a expliquer quel commencer à montrer son sexe et quel va pouvoir bientôt rentrer en prefloraison enfin j'espère que c'est sa haha, petit soucis sur les deux plantes, 1 sur 2 des 1er feuille commence à jaunir et je sens que je peux la craquer avec ma main si certains à des avis je suis preneur. Modifié octobre 9, 2024 par LeRookie 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Basty 9 768 Posté(e) octobre 9, 2024 Partager Posté(e) octobre 9, 2024 (modifié) Salut. Attention à l' arrosage. C'est 2l qu il faudrait leur donner. Puisque tu viens de rempoter et que tu n' as pas à engraisser je te conseille d' augmenter au prochain arrosage. Ça permettra à ton substrat d' être humide en totalité et ça donnera envie aux racines de le coloniser. À plus Modifié octobre 9, 2024 par Basty 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 9, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2024 Salut @Basty haha je parlais de sa avec mon pote à l'instant c'est se que je compte faire pour le prochain arrosage merci du commentaire, je compte leur donner 1.5L vers le haut et 0.5L dans la coupelle 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 214 Posté(e) octobre 9, 2024 Partager Posté(e) octobre 9, 2024 (modifié) Salut, @LeRookie, à partir du moment où une auto montre son sexe, elle est en floraison puisque la photopériode n'est pas un facteur inhibiteur. ++ Modifié octobre 9, 2024 par FranckyVincent 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 9, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 9, 2024 Beaucoup d'avis diverge concernant les pistils d'autre me disent que c'est une preflo et quel va stretch dans pas longtemps et d'autre comme vous me dite que elle est déjà en floraison.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 12, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 12, 2024 Salut a tous et a toute, petit MAJ des petites a cro +19, sa continue de pousser tout doucement mais j'ai rencontré quelque problème, j'ai eu des araignée rouge sur mes plantes donc certaine on était endommagé, je lave avec de l'eau quand j'éteind la lampe en attendant lundi que je puisse choper de l'huile de neem. Autre soucis qui doit venir des araignée mes plantes ont certaines feuilles qui jaunissent et commence à pourir que puis-je faire pour y remédier? J'ai ajouter quelque gousse d'ail dans chaque pot pour essayer de faire fuire les parasites qui n'aiment pas cette odeur. Concernant l'arrosage le dernier était le 07 octobre, j'ai arroser le 11 octobre avec 2L et commencer lengraissage comme suis: Biogrow 2ml/2L Biobloom 1ml/2L Calmag 0.5ml/2L 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 17, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 17, 2024 (modifié) Bonjour à toute les personnes du forum j'espère que tout le monde va bien? Nouvelle MAJ voici mes petites a cro+24 j'ai rencontrer quelque soucis avec la plante de droite elle commencer à être attaquer par des araignée rouge, du coup pulvérisation le samedi 12 octobre avec : - 30 goutte d'huile de neem - 1 citron entier - 50cl d'eau Par rapport a l'arrosage j'ai du patienter 5 jour et demi avant que mon substrat sois sec j'ai arroser aujourd'hui avec: -4ml/2L de biogrow 2ml/2L de biobloom 1.5ml/2L de calmag ( j'ai remarquer sur mes plantes que le dosage a etait accepter j'ai augmenté la dose et je suis dans la fourchette du tableau biobizz ) Pourquoi du calmag alors j'ai remarquer des taches jaunâtre sur les feuilles de cannabis notamment les nouvelle pousse et un ami à moi ma dit que c'était une carance en calcium j'espère pas me tromper on verra dans quelque jour si je vois une nette amélioration Conclusion celle de gauche a plus d'avance que celle de droite à cause des attaques de parasite ( j'ai pulvériser la potion d'huile de neem sur les 2 plants et je vais re faire une pulvérisation en préventif dans quelque jour au cas ou). Aucun taillage de la plante je la laisse faire sa petite vie comme dans la nature. Merci de m'avoir lu et a bientôt pour la prochaine MAJ Modifié octobre 17, 2024 par LeRookie 1 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 18, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2024 (modifié) Salut a tous et a toute, j'espère que tout le monde se porte bien? Voilà j'ai un soucis avec les plantes les tâches jaunes commence à s'éparpiller petit à petit je ne sais pas quoi faire actuellement, je pense que sa viens d'une carance en calcium vu les feuilles comment elle sont, j'arrose 2L pour les pots de 8L peut etre que c'est trop pour les plantes. Voilà si vous avez des petits avis à me donner je suis preneur car sa fais déjà quelque jour que certaines feuille commence à avoir des tâches jaunâtre et ensuite sa fini par sécher et devenir marron. Merci de m'avoir lu et a bientôt. Modifié octobre 18, 2024 par LeRookie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Repiey 7 092 Posté(e) octobre 18, 2024 Partager Posté(e) octobre 18, 2024 (modifié) Salut @LeRookie😍!!!! Alors..., pour l'arrosage, c'est mieux d'arroser lampe allumée que lampe éteinte, car la nuit les racines recherchent + l'oxygène... Fais-tu bien décanter ton eau ? Arroses-tu à l'eau entre deux engraissages !??? Pourquoi du BioBloom alors que tu n'as pas encore de fleurs...!?? Pourquoi du CalMag alors que les plantes sont encore toutes petites, et que sous lampe MH ou HPS, les besoins en CalMag sont moindre !?? Sur tes deux derniers post, je vois & lis 50% d'hygrométrie et ensuite 64%... est-ce que ça monte un peu + parfois ??? 70% ??? Aussi pour l'instant, mets plutôt ton ventilateur au sol, et par la suite seulement, surélevé... je pense qu'il y a un peu trop d'engrais, ne mets que du BioGrow au dosage d'1ml/l et vois l'évolution...!!!!! bonne continuation et bon weekend ++ 😘💚🧡💖 Modifié octobre 18, 2024 par Repiey 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 18, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 18, 2024 Salut @Repiey, J'ai commencer à arroser la journée et plus la nuit parce que mon substrat sèche plus vite quand j'arrose la journée. Oui mon eau est laisser au moins 24h à reposer, en faite je pensais que j'avais une carance sois en potassium sois azote ou sois calcium d'après les recherche que j'avais effectué voilà pourquoi j'ai commencer à engraisser. Oui la journée je tourne entre 50 et 60% d'humidité et max 70 la nuit. Merci pour les conseils j'enregistre tout ❤️💪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 19, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 19, 2024 (modifié) Salut a tous je crois avoir aussi trouver mon soucis. Elle manquait d'air c'est la dernière hypothèse que j'ai, les fenêtres sont fermer je les ouvre genre 20min par jour se qui est pas du tout assez j'ai du l'étouffer la pauvre. La je laisse les fenêtre avec les volets ouvert a moitier. Prochaine culture je prendrais un kit complet pour éviter se genre de désagrément. Pas dit que sa sois mais j'envisage cette piste. Si dautre personne on des idées je suis preneur avec plaisir ❤️🙏 Modifié octobre 19, 2024 par LeRookie Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 22, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 22, 2024 Salut la team cannaweed, j'espère que vous allez bien, moi ça va super. Voilà l'avancer des petites depuis que je vous avais fait la MAJ dernière. Nous en sommes à cro+29 et je suis étonné comment la plante de gauche a évoluer ( celle de droite à eu un mauvais rempotage de ma part car je n'avais pas assez mouillé le substrat + les attaques d'araignée rouge ). Jai changer de lampe a l'instant je viens de voir les poils blanc autour des feuilles donc la elle commence vraiment sa flo. J'utilise la HPS PHILIPS SON-T Plus 400w E Long life. Mon dernier arrosage daté du 17 octobre et la, je viens d'arroser car le pot était tout léger+ la sonde qui était à 3. Je n'est arroser que avec de l'eau cette fois si. Je n'est pas rencontrer de soucis particulier mise à part ceux cité la haut qui ne se sont pas aggravé. Voilà à bientôt pour la nouvelle MAJ et merci de me lire. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 27, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 27, 2024 (modifié) Salut a tous et a toute. Petite maj a cro+31/flo+3 concernant les deux petites qui se porte plutôt bien, une a deja fleurit plus que l'autre je cherche pas à comprendre je pense que sa doit venir de la génétique de la graine, aujourd'hui nouvelle arrosage à hauteur de 2L comme d'habitude, et pour lengraissage jai baisser les doses et remis la dose que javais mis au tout debut sans le calmag je pense que les soucis que j'avais rencontrer peuvent venir de la et non de la pièce qui est aéré souvent. Voilà a bientôt pour une nouvelle MAJ Ps: c'est celle de gauche qui a fleurit le plus vite ( la plus petite ) et celle de droite qui est plus grande en taille mais les poils blanc commence à prendre sur toute la plante. Modifié octobre 27, 2024 par LeRookie 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) novembre 1, 2024 Auteur Partager Posté(e) novembre 1, 2024 Salut a tous et a toute, petite MAJ à cro+31/flo+8 pour les petites plante. Aujourd'hui j'ai remarquer quelques tâches violette sur deux grande feuille + la tige qui est violette le reste et nickel. Je pense à une carance en phosphore j'ai donc engraisser de nouveau sur le plant le plus grand car le petit plan se porte a merveille. Pour le dosage de la plus petite je suis rester sur les doses que javais mis la dernière fois car elle a lair de bien apprécier ce dosage. Grand plan : -3ml/2L de biogrow 3ml/2L de biobloom Petit plan : -2ml/2L de biogrow 2ml/2L de biobloom 1ml/2L de topmax j'ai aussi procédé à une coupe des tiges avec les feuilles qui commencer à devenir sèche sur les deux plants. Voilà merci de me lire et a bientôt pour une nouvelle MAJ 5 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) novembre 6, 2024 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2024 (modifié) Salut a tous et a toute j'espère que tout le monde se porte bien, je vous fais une MAJ que de la grande pour le moment car la petite n'a pas était arrosé le substrat et encore légèrement humide. Nous en sommes à cro+31/flo+13 pour la grande. Elle a eu des carence en phosphore voir en potassium aussi l'état c'est empirer un petit peu donc aujourd'hui j'ai décider de leur envoyer la dose de bouffe pour qu'elle puisse récupérer. Jai procéder : 8ml/2L de biobloom 1.5ml/2L de calmag. Au cas ou si elle pouvait aussi manquer de calcium ou de magnésium car avec la carence que jai je me suis dit que peut etre javais dautre carence caché, je prefere en ajouter un peu. Voilà je vous ferrez une mise à jour de la petite très prochainement à bientot et prenez soin de vous 👌💪 Modifié novembre 6, 2024 par LeRookie 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) novembre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2024 Salut salut alors voici la seconde mise à jour de la petite qui se porte plus que bien, elle dégage une odeur incroyable et beaucoup beaucoup de résine elle en est au même stade que la grande sois cro+31/flo+14 J'ai arroser a l'eau simple plus 1.5ml/2L de calmag en preventif au cas ou. Voilà je vous referais une MAJ au prochain arrosage à bientôt. 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés