LeRookie 46 Posté(e) octobre 5, 2024 Partager Posté(e) octobre 5, 2024 (modifié) Bonjour à tous et a toute, je voudrais établir un jdc avec le minimum de matériaux ( le strict nécessaire). Je fais pousser actuellement dans mon salon ou la température et l'humidité de la pièce sont les mêmes tout les jours voilà pourquoi j'ai décider de ne pas acheter de tente de culture, par rapport à l'extracteur d'air, je suis dans un coin isolé ou l'odeur ne genera personne, aussi l'air de la pièce et renouveler tout les jours pendant 1h le matin histoire d'avoir un air sain. Soyez indulgent avec moi c'est mon premier jdc et je ferais en sorte qu'il sois irréprochable. Matos utilisé : - Ballast HortiPro HDL 250w a 600w -reflecteur sans cooltube -Lampe Mh LUMATEK 400w pour la croissance -Lampe HPS PHILIPS SON-T Plus 400w E Long life -Terreau Light mix de biobizz -Engrais Biobizz(Calmag,Biobloom,Topmax,Root-juice et Biogrow) -Sonde d'humidité -Testeur de ph liquide -Eau d'arrosage ( 1/3 Mont roucou + 2/3 eau du robinet ) Modifié octobre 5, 2024 par LeRookie 2 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 5, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2024 (modifié) Maintenant je peux commencer à expliquer par détails le début de cette culture( les amis si il manque quoi que se soit faite le moi savoir s'il vous plaît que je puisse rectifier 🫡💪) , graine mise à germer le 18 septembre, et mise en pot à la sortie de la racine le 20 septembre. La plante a eu 3 jours pour sortir donc j'ai compter la croissance à partir du 23 donc cro+0 Voici les petites suite à cro+8: Modifié octobre 5, 2024 par LeRookie Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 5, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2024 (modifié) Le 9eme jour j'ai décider de rempoter la plante sois le 02 octobre car je voyais les racines dépasser du bas du pot, 1er fois que je rempote et je me suis bien débrouiller mise à part avec une seul ou le substrat du fond n'étais pas assez humide alors que j'avais mis la même quantité d'eau pour chaque plante, du coup je me suis retrouver avec une motte de terre qui s'effriter donc rempotage compliqué pour moi, je leur est mise 4ml de root juice ( dilué dans 1l bien sûr) avec 30cl d'eau pour mes pots de 1.6L car c'est à partir de 30cl que l'eau à commencer à s'écouler donc je garde sa en tête pour les prochains arrosages. Le lendemain du rempotage, cro+10 Et voici les jeunes petit bébé à cro+12 vous en pensez quoi messieurs dame? Pour les température et l'humidité je suis à 26.8° et 48% la journée contre 20.1 minimum à 70% et sa c'est tout les jours comme sa Modifié octobre 5, 2024 par LeRookie Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubicanna200 171 Posté(e) octobre 5, 2024 Partager Posté(e) octobre 5, 2024 Il y a 2 heures, LeRookie a dit: avec le minimum de matériaux ( le strict nécessaire Salut !!! @LeRookie moi aussi stricte nécessaire ,comme sur mon JDC ventilo pc de récup , filtre a charbon également récupérer , jai juste investi dans une lampe led 150w bon courage pour ta session et JDC Je suis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 5, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2024 il y a 41 minutes, cubicanna200 a dit: Salut !!! @LeRookie moi aussi stricte nécessaire ,comme sur mon JDC ventilo pc de récup , filtre a charbon également récupérer , jai juste investi dans une lampe led 150w bon courage pour ta session et JDC Je suis Salut @cubicanna200 merci du message cest gentil je vais faire un tour pour regarder auassi le tiens mais sa se trouve je les deja vu j'aime bien regarder les jdc des personnes du forum 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cubicanna200 171 Posté(e) octobre 5, 2024 Partager Posté(e) octobre 5, 2024 Pas de souci ben c'est fait pour ça se forum . On fait des cultures avec du matos et expériences techniques différentes donc ça permet d'avoir pleins d'idée et plein d'aide. J'essaye de mettre des photos et une mise a jour par semaine selon le temps . Ce soir je ferai la mise a jour plus photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 5, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2024 @cubicanna200 je passerai faire un tour se soir alors t'en est à flo+ combien aujourd'hui? Exactement ta tout dit au moins quand quelqu'un voudra faire pousser bah il pourra se rendre compte de plusieurs techniques Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kerob 708 Posté(e) octobre 5, 2024 Partager Posté(e) octobre 5, 2024 Yo cool de partager ton aventure 👍 J'ai bien saisi ta démarche et au risque de te paraitre pénible, quand je lis 400w HPS pour de la germination et avec des auto ça me fais saigner de l'oeil 😵 D'une part tu claques des watt (et de la thune) pour R si ce n'est chauffer ta pièce (30-50% de l'énergie d'une HPS est directement émise en chaleur donc non assimilable par tes plantes - à contrario des lampes éco/led 100% PAR - soit le spectre émis est entièrement assimilable par la plante = moins de conso pour autant d'efficacité. De l'autre une auto c'est intéressant pour l'out mais en in trop d'inconvénient : - consomme + qu une reg/fem en élec car cycle 20/4 contre 18/6 puis 12/12 (calcule les heures sur la durée de ton run ça fais une diff) - fragile un sur/sous arrosage et dur de rectifier le tir - sensible au stress (lors de manip pour arroser/ rempotage/ lumière lors de son cycle de nuit (ça sert aussi à ça une box mais surtout à créer une environnement propice à la plante à moins que ton salon soit à 20°C constant et 70% d'hygro)... Bref ça va être compliquer de sortir plus de 40g sec et surtout de qualité potable. Par contre ça te fera une bonne expérience si tu arrives au bout de la flo. bon grow PS : tes engrais tu n'en as pas besoin pour l'instant attend que la plante est puisé dans le substrat du rempotage d'ici 10j un coup d'engrais azoté dosé à 1/3 de la dose indiqué pour pas prendre de risque puis rempotage en 18L directement dans 16j 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 5, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 5, 2024 (modifié) Salut a toi @Kerob j'utilise la mh pour la croissance la hps servira pour la floraison j'ai du mal m'exprimer si tu as compris cela, par rapport à se que tu dit je suis totalement d'accord je fais sa car il me rester deux graine et je voulais pas les gaspiller. J'ai essayé directement de faire pousser dans un pots de 11L total échec sous arrosage voilà pourquoi je part sur le rempotage, je trouve que elle s'adapte plutôt bien au rempotage elle a super bien pousser depuis donc je pense que l'avis diverge a se sujet. L'environnement de ma pièce la journee est de 48% et 70% le soir c'est vraiment stable voilà pourquoi j'ai pas pris de tente. Pour moi c'est un entraînement la quantité produite en sois je m'en fiche c'est plus pour m'améliorer et je pense que je peux réussir à faire quelque chose de propre. Un ami avec les même graine a tirer 90g sec juste en s'occupant bien d'elle et il a même pas tailler la plante il l'a laisser faire son chemin. Je pensais utiliser les Engrais à partir du jour 15 et suivre le programme biobizz vu que j'ai bientôt 2 semaine avec la plante tu en pense quoi? Et par rapport à la taille des pots je vais les mettre dans du 8L définitivement a cro+25 pour les laisser 5j en croissance histoire quel stress moin et a cro+30 rempotage. Jai oublier de preciser je suis en 18/6 pour tout le long. Encore merci de ton commentaire 🫡 Modifié octobre 5, 2024 par LeRookie Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nassmou 8 979 Posté(e) octobre 6, 2024 Partager Posté(e) octobre 6, 2024 Hello, Je trouve que pour les plantules ça fait beaucoup 400w et surtout 55€ par mois d'électricité, si jamais ça peut te donner des idées pour la prochaine culture pour les premières semaines. I Pour le filtre à charbon la visite de police pompiers facteurs pour diverses raisons n'est pas impossible. Mais bon a ta convenance. En tous cas ta basty qui fait de belles choses avec 50w de LEDs si ça peux t'inspirer. Bonne croissance ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 6, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2024 Salut @Nassmou merci du commentaire j'en prend note lors de la prochaine culture et merci pour l'encouragement 💪 Lien à poster Partager sur d’autres sites
FranckyVincent 4 213 Posté(e) octobre 6, 2024 Partager Posté(e) octobre 6, 2024 Salut @LeRookie, Tous les conseils donnés précédemment sont très bons, et particulièrement pour la puissance de la lampe. Une 400W ça arrose 1mX1m. Toi, tes 2 plantules occupent pour le moment 30 cm carré... Un truc te manque, c'est un ventilateur. Il est indispensable car c'est lui qui permet de renouveler l'air au contact des feuilles. Sans lui, la photosynthèse est bridée à cause du non apport de CO2 au contact des feuilles. Et donc la croissance en est limitée. Plus l'apport d'air est important, mieux c'est. Attention, je ne parle pas du renouvellement d'air dans ta pièce mais bien d'apport d'air au contact des feuilles. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 6, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 6, 2024 Salut @FranckyVincent merci du conseil, j'ai un ventilateur qui est orienté sur les plantules je te fais une photo regarde 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2024 SaluSalut @Nassmou merci du commentaire j'en prend note lors de la prochaine culture et merci pour l'encouragement 💪 et désolé de la réponse tardive le message ne c'était pas envoyer je viens de le remarquer Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2024 (modifié) Salut a tous, alors voilà petite mise à jour des petites a cro+14. Dernier arrosage en date du 05 octobre à 14h. J'ai l'impression que sa stagne ou c'est peut etre moi qui est pressé de la voir grandir, vos avis seront d'une grosse aide et encore merci à ceux qui jette un coup d'œil. Pour l'instant rien à signaler aucun soucis particulier. Je viens aussi de remarquer des pistils est ce normal? Modifié octobre 7, 2024 par LeRookie 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
ganjamina 3 413 Posté(e) octobre 7, 2024 Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Chalu Chalu 😸 Alors comme tu es débutant si j'ai bien compris je me permets de te conseiller d'aller lire cela sur la culture des autoflos ! 😸😽 https://www.zamnesia.fr/guide-culture-cannabis/369-astuces-cultiver-cannabis-autofloraison Je le fais car je vois déjà des erreurs dans ton début de run ! 😅 🙈 🙈😅😽 Je te souhaite une bonne journée 👍 😻 À ++😸 😽 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Il y a 2 heures, ganjamina a dit: Chalu Chalu 😸 Alors comme tu es débutant si j'ai bien compris je me permets de te conseiller d'aller lire cela sur la culture des autoflos ! 😸😽 https://www.zamnesia.fr/guide-culture-cannabis/369-astuces-cultiver-cannabis-autofloraison Je le fais car je vois déjà des erreurs dans ton début de run ! 😅 🙈 🙈😅😽 Je te souhaite une bonne journée 👍 😻 À ++😸 😽 Salut @ganjamina j'avais déjà lu se lien mais merci du rapel, je vois pas ou je peux avoir fais une erreur haha tu aurai pu me dire au moins Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kerob 708 Posté(e) octobre 7, 2024 Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Yoo HPS ou MH c'est la même technologie seul le spectre émis change. Dans tout les cas ça consomme grave comparer au tech led. Le principale avantage des HPS/MH est leur pénétration lumineuse (= quasi même quantité de lumen que tu soit à 40 cm de l'ampoule ou à 90cm) là ou une lampe éco va galérer niveau pénétration. Idem pour les premières gen de led (style panneau aliXpres/MAmazon) mais la tech à évoluer et comblé une partie de son retard (voir dépasser la pénétration lumineuse de HPS/MH d'entrée de gamme) sur les haut de gamme de la tech led. Bref tout ça pour te dire que 400w MH pour 2 auto y'a un souci dans l'équation. L'arrosage j'ai le même soucis je préfère commencer dans un godet puis rempotage en 1L > 3L > 5L/9L mais le hic c'est que les auto sont sensible. Une anecdote on avait planté des auto avec un pote, start dans des godet puis rempotage en 1L avant la mise en terre 2 semaines plus tard. Sur les 3 y'en à une qui à commencé son stretch dans le pot de 1L et résultat elle est resté petite genre 40 cm même après avoir été installé en terre. Bon après on l'a fait trop tard de 14-21 jours aussi... Donc te plante pas sur le timming. Ton pote il a planté en inté ou à l'extérieur ? Parce que aucune lampe ne vaut le soleil (en terme de spectre ou pénétration lumineuse). Après j’avoue je dis 40g mais j'en sais rien tu peux très bien récolter le double ou +, seul certitude dans 3 mois on sera fixé. Perso l’engrais pour l'instant j'éviterai. Tu utilises quoi comme terreau ? Normalement y a assez de nutriment pour la plante vu que tu viens de rempoter ajouté de l'engrais sera contre productif dans la mesure ou elle n'en à pas spécialement besoin (surveille les feuilles si elle vire au jaune claire = manque d'azote là tu peux lui mettre un arrosage avec 1/3 des dose recommandé puis 2 arrosage à l'eau claire (= sans engrais) derrière. Check les racines dès qu'elles apparaissent sous le pot rempotage direct en 8L ou mieux 11L si tu peux (pot définitif, + grand ne sera pas utile selon moi). Concernant l'arrosage 1/4 ou 1/5 du volume du pot sinon toute la terre ne sera pas humidifier de manière homogène (cf ta deuxième auto lors du rempotage). Le truc avec tes 30CL ils sortent du pot mais le reste de la terre n'est pas forcément humide (c'est même peu probable). D'ailleurs je te conseille de les "bassiner" (= tu met la plante dans un récipient légèrement + grand genre plat de cuisine/ sceau/ bassine puis tu arrose au prochain arrosage histoire de ré-humidifier de manière homogène le terreau avec ton volume d'eau équivalent au 1/5 du pot. Verse lentement (limite le "tassage" de ton substrat et répartie bien pour que toute la surface de la terre soit humide. L'eau va s'écouler dans le récipient du à la gravité et elle va remonter dans le pot par capillarité. Au bout de 10 minutes tu vide le restant d eau si y a puis tu recommence avec la deuxième plante. Et remonte ta lampe à 80 cm du sommet des plantes elles sont "écrasé" par la lumière, inter-noeud quasi inexistant entre 2 étages de feuille. Pourquoi pas mais ça les stress = affaiblissement de leur système immunitaire = attaque d'insecte et/ou pathogène (en flo notamment) accrue. Et non sa stagne pas elles se sont un peu élargie du 9 au 14 mais ça pousse pas très vite car trop d'erreurs qui ralentissent leurs cro. Perso les auto je les aurais mise au frigo et lancer en pleine terre en mai surtout pour juste 2 graines. Si tu as moyen essayes de trouver des graine de reg ou fem et profite que tes auto soient sous la lampe pour les ajouter. Pendant que les auto fleurissent les autres feront leur cro. Bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2024 (modifié) Salut @Kerob je suis tout à fais d'accord avec toi le seul problème cest que le matos est neuf je viens à peine de l'acheter donc je pense que les leds sa sera pour l'année prochaine sûrement. Par rapport au timing concernant le rempotage la jattend quel colonise bien le substrat et a cro+25 rempotage dans ceux de 8L Il avait planter sa en intérieur exactement le même matos c'est pour sa que je suis le même chemin Par rapport au terreau les petites sont dans du light-mix de biobizz, on m'a dit que les engrais biobizz si tu respecte le tableau tu n'a aucun soucis à te faire suffit juste de l'utiliser de la bonne manière, je me suis dit que demain serait leur première engraissage vu quel auront 15j Pour l'arrosage je suis dans un pot de 1.6 donc j'utilise bien 1/5 du pot en eau sa devrait etre juste mon arrosage non? Jai aussi une sonde hygrometre pour savoir quand arroser approximativement Par rapport à la distance de la lampe mon ami étais sur 40cm pourtant j'ai essayer de la mettre à 60cm les semis avait tiger directement je vais augmenter la distance à 50cm pour tester alors Les auto sa sera fini pour moi je pense que la prochaine sera des fem jattend de terminer avec celle là en vrai et je repartirai avec des leds je pense et des bonnes graines féminine, j'ai une question quand tu dit trop d'erreur tu peux me préciser? Encore un grand merci à ton post et tes petits conseils ne sont pas tomber dans l'oreille dans sourd Modifié octobre 7, 2024 par LeRookie Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeRookie 46 Posté(e) octobre 7, 2024 Auteur Partager Posté(e) octobre 7, 2024 Je viens de checker le bas du pot je l'avais fait hier et rien et la ya une racine qui pointe son nez par le trou du dessous du pot donc se soir rempotage en 8L merci @Kerob Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés