Ajustements avant début de cultures

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir à ceux qui me liront. 

Il y a 1 an bientôt maintenant j'achetais le nécessaire afin de me relancer la culture. Faute de temps je n'ai mené qu'une culture mitigée en autoflo (et oui j'ai essayé quand même malgré les mises en garde). 🫢

Je me suis donc attelé à faire quelques ajustement afin d'atteindre quelque chose qui me plait et qui fonctionne. 😁

Voici quelques photos de l'ensemble de mon matériel (ormis quelques pots, le substrat, ma bassine, la pompe à eau, le bulleur, les bidons d'eau déminéralisée du brumisateur et mon arrosoir) que je détaillerai juste en dessous de chacunes de ses dernières. 

20241004_161953.thumb.jpg.4d0688d6b89672cc2ace521435aebe11.jpg

Donc ici simple, ma box une DS60 secret jardin montée sur ça palette, un petit tapis chauffant de 30w max equipé d'un variateur numerique (20°/50°), un petit ventilo oscillant secret jardin, un bidon de 5l découpé contenant de l'eau et un brumisateur mist maker avec sa bouée et son anti-splash (une vrai merde à fixée se truc le montage d'origine est vraiment pas terrible mais ça marche bien au final 😅), et le panneau led de croissance un superplant quantum light de 65w. Le panneau led de flo ne figure pas sur les photos mais c'est un ledfury quantumboard 320 Lm301H + red 150w.

20241004_162010.thumb.jpg.181ea5eda82c2def5c3e88d2f0138f40.jpg

Toujous l'intérieure de ma petite DS60, le dessus donc en haut à droite avec le F.A.C (je ne me rappel plus la marque mais c'est un 250m3/h) branché en direct sur la sortie via la gaine alu, la chaussette juste en dessous à gauche pour faire passé les cables, les barres supplémentaires qui font le tour pour bien fixer le filet et tous les cables/sondes du régulateur d'humidité, de l'extracteur et du thermo-hygrométre qui pendouillent sur la gauche avec le boitier noir du variateur du tapis chauffant (le boitier blanc au dessus c'est l'alim du panneau led)

20241004_162215.thumb.jpg.b7321e92a04fb9b5d0f69723fa8bfb78.jpg

Oui je sais on n'est plus dans la DS60, mais grand besoin d'un nettoyage ici donc ça va être simple (merci de ne pas juger mes goûts en matière de gels douche 😂) Le plateau de la box (fuck les coupelles 💣🕳💥), mon seau ou je laisse l'eau du robinet reposée 48h et par la suite bullée minimum 24h via la pompe à eau et le bulleur avant arrosage, quelques pots de 0.9l et le nécaissaire à bouturage (qui me sert pour le démarrage).

20241004_162045.thumb.jpg.42d13de8ff13cae81dca680e8e65954c.jpg

On retourne sur notre DS60 ! Mais à l'extérieur cette fois. Encore plus simple, l'extracteur un DF60 de chez............. secret jardin hé oui fallait s'y attendre. Mais sans rire c'est plutôt du bon matos. Rien d'incroyable mais le systéme de fixation et super bien pensé et ça fait le taff. 150m3/h max, je le fais tourner à 35% à peu prêt pour la croissance. Avec sa sonde il monte automatiquement à 150m3/h(réglable) si la température ajustée sur le moniteur est dépassée. Il y a aussi le thermo-hygromêtre et les câbles dont j'ai déjà parlé en amont. D'ailleur je n'ai pas de photos du régulateur d'humidité mais c'est un humicontroller de chez Cli-Mate.

20241004_163328.thumb.jpg.29a9d5e588c676163319da7df1fb9a1e.jpg

Et pour finir mes engrais (y'a du guanodiffusion, du biotabs, et du biobizz je ne détail pas plus mais y'a tout ce qu'il faut je me fais pas de soucis), les instruments de mesures et de tailles/coupes, mon pulvérisateur et un chauffe eau pour ajuster la température de mon eau d'arrosage.

Voilà donc pour la partie matériel, les tests on déjà été effectués et quand la box tourne lumière éteintes la température au sol est de 20° quand mon tapis est réglé sur 25°, (d'ailleurs on ne le voit pas sur les photos mais le plateau de la baignoir vient au dessus du tapis chauffant) la température ambiente est de 22° et l'humiditée de 65% (quand je pense à mettre le plein d'eau au brumisateur 😅🤣). Panneau led allumé je monte à 23°/24° (25°/26° avec le panneau de flo). La température ambiente de la pièce ou est la box est ma piéce est maintenue autant que faire se peut à 19°, oui je ne suis pas un frileu, sauf en été ou il peut faire assez chaud. Pour la flo j'enlève l'humidificateur mais le remplace par un petit déshumidificateur de 0,5L afin de stabiliser à 55%/58%. 

Pour ce qui est des pots, 4 x C:0.9L ---》C:5.4L ---》F:11L.

Je vais démarrer fin de première semaine de novembre (je vais être en déplacement jusque là). 2 Lemon OG Candy de chez philosopher seeds (un ami à eu une graine en cadeau et j'ai bien aprécié la variété) et 2 SFV OG x Do-Si-Dos de chez philosopher seeds encore donc run phylo cette fois (enfin si elles se décident toutes à démarrer sinon on avisera mais on pourrais avoir de la mimosa x orange punch de chez Barney's farm si tout ne se passe pas comme prévus).

Voilà voilà donc pour cloturer cette présentation je dirais que malgré le temps que ça m'a pris pour tout ajuster depuis mon dernier post (quasiment 1an) on est pas trop mal non ? 😁

• Like 1

Salut,

Simpa ton installation 👌

Je n'ai pas bien compris si tu avais une question? 🤔

N'hésite pas a faire un jdc car c'est visiblement bien partie vu la préz de ton install mais disons que ce topic n'est pas le lieu approprié si tu voulais le lancer d'ici🙂

++

il y a 16 minutes, Green-CracK a dit:

Salut,

Simpa ton installation 👌

Je n'ai pas bien compris si tu avais une question? 🤔

N'hésite pas a faire un jdc car c'est visiblement bien partie vu la préz de ton install mais disons que ce topic n'est pas le lieu approprié si tu voulais le lancer d'ici🙂

++

Merci ! 

Alors je n'ai pas vraiment de questions mais je suis ouvert aux commentaires, des fois que j'ai loupé quelque chose 😁 

Je pensai avoir choisi le bon topic autant pour moi 😅

il y a 9 minutes, Moimoimoimoi a dit:

Merci ! 

Alors je n'ai pas vraiment de questions mais je suis ouvert aux commentaires, des fois que j'ai loupé quelque chose 😁 

Je pensai avoir choisi le bon topic autant pour moi 😅

Re,

Ah d'accord bah écoute si tu est motivé n'hésite pas à te lancer dans la section jardin de culture/ intérieur ☺️ 

C'est assez vivant dans cette partie du forum 👌

Bon grow à bientôt dans ton futur jdc j'espère 😉

++