Krokmou 893 Posté(e) octobre 4 Partager Posté(e) octobre 4 (modifié) Bonjour, si comme moi vous voulez limiter le bruit des ventilateurs au maximum alors ce tuto peut vous intéresser Tout d'abord je tiens à remercier @Haze-man sans qui je n'aurais pas trouvé la solution Pour cela il vous faudra: - Un ventilateur PC BeQuiet Silent Wings PWM - Un controller DC PWM - Un chargeur 12v ______________________ Vous prenez le chargeur 12v, vous coupez le câble et vous récupérez les 2 fils (rouge et noir) Vous les dénudez et vous branchez le rouge sur le "power +" et le noir sur le "power -", vous aurez sûrement les indications au dos de votre Controller DC PWM Ensuite vous prenez votre ventilateur Silent Wings Vous enlevez le plastique de protection au niveau de la connectique 4pin Et la vous aurez 4 fils, seuls 2 nous interessent, sur la connectique 4pin vous aurez un petit "1" sur un des côtés, c'est de ce côté là qu'il faut couper les 2 fils Vous branchez le fil le plus proche du bord à "moteur +" et l'autre fil à "moteur -" Et c'est terminé 😁 C'est très discret et très compact, à vous de le placer ou bon vous semble et de le régler à la puissance que vous désirez, jusqu'a 65% de la puissance c'est inaudible pour moi J'espère que ce tuto vous aura été utile Bon grow à toutes et tous 😚 Modifié octobre 4 par Krokmou 3 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
SweetDreamsXAE5 898 Posté(e) octobre 9 Partager Posté(e) octobre 9 (modifié) Yop ! Nice avec le régulateur ! J'ai fait un montage dans le même style pour ma box 75x60 composé de : 6 ventilateur PC 120mm un driver MeanWell 12vDC Un système de suspension x2 pour suspension incliné sur les coté de la box et ventilateur sur axe pour changer un peu la position si nécessaire Sur le coup c'est bien plus silencieux qu'un ventilateur du coup j'ai pas installé de régulateur C'est aussi bien plus pratique dans une petite box, c'est plus facile a placer tout en étant largement suffisant question brassage En période de solde ça ma couté 26€ ( câble élec de récup, visserie et connecteur déjà possédé ). ++ ! Modifié octobre 9 par SweetDreamsXAE5 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Krokmou 893 Posté(e) octobre 12 Auteur Partager Posté(e) octobre 12 (modifié) Merci @SweetDreamsXAE5 pour ton post 😊 J'utilise des doubles pinces pour appareils photos afin de caler les ventilateurs, c'est un peu cher mais c'est très efficace D'ailleurs la Box est quasiment terminée, voici ce que ça donne sur cette vidéo A+ Modifié octobre 18 par Krokmou 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
avensis 4 Posté(e) octobre 21 Partager Posté(e) octobre 21 (modifié) Salut, tres sympa merci pour cette astuce _snaptube vidmate Modifié novembre 1 par avensis 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés