carence probable sur mendocino skunk


Aller à la solution Résolu par Basty,
Variété(s): mendocino skunk
Age de la plante: flo +30
Date d'apparition du problème: après le stretch
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jaunie a vu d'oeil même en ayant engraissé
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 25 a 29
Hygrométrie: 40 a 70(après arrosage lumiere off)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250 m3h
Cycle d'extraction: allumé 24/24
Brassage utilisé: petit ventilateur
Cycle de brassage: allumé en même temps que les led
Votre type de terreau: all mix de biobizz
Taille des pots en litres: 11 et 14
Engrais ou additifs: gamme biobizz + un pipi dans l'arrosoire pour essayer de contenir la carrence
Dosage des engrais et additifs: 1 a 2ml /litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

Re les copains

je me suis rappelé que j'avais un vapo dans un placard, il a fait son taf je reviens du cosmos :wub:

 

bon du coup je suis plutot d'accord avec le pas trop de chimique sur les fleurs surtout que 2 commencent a approcher de la récolte (1 semaine)

hier j'ai vaporisé a l'eau + savon (mes petits buds a la douche  :blink:)

je vais tenter de faire un peu de manuel en attendant d'autres avis en passant chaque feuille avec un coton imbibé d'eau + vodka + neem + citron 

et a la récolte je tenterais un rincage 30 secondes dans l'eau au bicarbonate + citron et 2 rincages a l'eau clair 

c'est ce qui me parait le moins agressif l'invasion est pas encore si pire 

 

pour celles en croissance je vais commander un truc plus fort en espèrant que ça se stoperra sinon je ferais une pause pour tout cleaner 

je sais pas ce que vous en pensez ?

merci d'avoir pris le temps de passer ! a plus 

Modifié par unknownCat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, 

 

c'est intéressant vos échanges sur les traitements.

 

De mon point de vue le savon peut aider mais il ne fait pas de miracle non plus et il a tendance à étouffer les stomates des feuilles.

 

De mon humble expérience, quand ça m'est arrivé en petit espace indoor d'avoir des petites populations de red spiders je les ai  suffisamment contrôlé avec de bonnes douches de savon noir, sans pour autant les éradiquer j'imagine, mais assez pour mener des cultures à terme et relancer derrière. 

Mais sur ma dernière récolte indoor j'ai des thrips, et là j'ai pas réussi à les contrôler suffisamment de cette manière (+ la terre de diatomé).

Pour les tarsos je ne saurais pas dire..

 

Bon courage  @unknownCat pour la chasse !

 

++

 

Modifié par mangodisco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Essayer de traiter localement avec un pinceau etc ça peut pas faire de mal après à voir si d'autres ont des recettes à proposer . Bien vu également pour le water curing . Tu peux également anticiper la récolte dans le mesure du possible .

 

Pour ta croissance y'a plusieurs approches possibles , de la lutte intégrée aux phyto moins cool c'est à toi de voir .

 

Bon courage !

 

@mangodisco Pour les thrips le Spinosad est radical et plutôt safe (à utiliser en intérieur par contre)

 

Pour les acariens c'est une autre paire de manches

 

Vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites