carence probable sur mendocino skunk


Aller à la solution Résolu par Basty,
Variété(s): mendocino skunk
Age de la plante: flo +30
Date d'apparition du problème: après le stretch
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: jaunie a vu d'oeil même en ayant engraissé
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 25cm
Cooltube: Non
Température: 25 a 29
Hygrométrie: 40 a 70(après arrosage lumiere off)
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: 250 m3h
Cycle d'extraction: allumé 24/24
Brassage utilisé: petit ventilateur
Cycle de brassage: allumé en même temps que les led
Votre type de terreau: all mix de biobizz
Taille des pots en litres: 11 et 14
Engrais ou additifs: gamme biobizz + un pipi dans l'arrosoire pour essayer de contenir la carrence
Dosage des engrais et additifs: 1 a 2ml /litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux
Fréquence d'arrosage: tous les 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 3 litres

Messages recommandés

salut la team,

j'ai un petit soucis de carence je pense il a commencé a apparaitre après le stretch

actuellement je suis a flo +30, j'ai engraissé normalement tout le long et je fais attention au ph de l'eau

est ce que vous pouvez me confirmer qu'il s'agit bien d'une carence en azote, et comment y remédier

est ce que ça peut jouer sur la récolte ?

merci :kana_smile:

(c'est bien visible sur la derniere photo et j'ai coupé 4 ou 5 étages de feuilles qui étaient complétement jaunes)

fb52a12e-5cbd-4055-ac26-ee020f6c2c39.thumb.jpeg.80eef80183a531fcb14a51364bfadee7.jpegf5358bfe-d7cd-4fcb-ba5a-6772420c32af.thumb.jpeg.2c8590d8ba4b0234c2ca1b1af118c26b.jpegab1288a7-fde6-4c46-a719-b0f075fb7f88.thumb.jpeg.7317d4256f1d4d8f6d58fb0acb530865.jpeg232fbc85-fd8d-43e8-bddd-44dc8365a309.thumb.jpeg.6ad389ab81b535b35afdfb4c492a1df5.jpeg

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Solution

Salut.

 

Il s'agit très probablement d' une carence en azote mais possiblement pas que.

25 cm c'est trop proche pour ta lampe du coup tes plantes consomment un max.

Autre chose : 3l tous 3 jours ça fait un peu rapproché niveau fréquence. Si tu laisses ton terreau trop humide les plantes ont du mal à assimiler les engrais.

Dernière chose : le brassage c'est aussi h24, les échanges se font aussi la nuit.

Pour l' azote c'est mort amha mais elles sont assez avancées pour aller au bout sans problème. Il va juste falloir bien jongler avec les engrais flo et surtout ne pas vouloir compenser en augmentant les doses.

 

Du coup :

Remonter la lampe 

Espacer les arrosages ( une p'tite balance de cuisine c'est pratique)

Doucement sur les premiers engraissages flo. Mais si les deux premiers points sont respectés tu devrais pouvoir suivre le tableau bb.

 

À plus 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello,

c'est bien ce que je craignais, j'ai eu un soucis de ph le gros rinçage a la douche a du bien lessiver le all mix :/

en prenant ça en compte je met quand même le dosage pour du all mix ou un peu plus proche de celui du light mix?

 

ça roule, je vais remonter un peu la lampe (qui commence a plus pouvoir monter beaucoup d'ailleurs ^^)

pour l'arrosage je le fais quand les 5 premiers cm sont bien secs et que les pots me paraissent léger mais c'est vrai que la 

balance de cuisine c'est plus précis 

 

merci pour les réponses :)

a plus

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

 

Je bosse en lightmix avec des engrais en poudre à diffusion lente donc dur de te répondre à 100% mais je crois que le allmix est pré engraissé pour un peu plus d' un mois donc tu dois pouvoir continuer avec le tableau allmix.

Attends peut-être d' autres avis.

Pour la hauteur par rapport à la lampe tu peux encore palisser doucement, et juste avant arrosage, les plus grandes.

 

À plus 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

ça roule !

j'ai un peu augmenté la dose sur le dernier arrosage et mit 5-10% d''urine en plus, j'ai lu a plusieurs endroits que c'était assimilable plus rapidement que les engrais orga

j'espère que ça ira j'aurais peut être du attendre les réponses ^^

 

je vais palisser un peu alors, je pensais que c'était trop tard ! les 2 mois de croissance se sentent sur le stretch même avec les apex coupés ça monte a 1m ^^

 

tu utilises quoi comme engrais? je vais changer a la prochain session et ceux en poudre/granulés ont l'air plus pratique

juste a arroser a l'eau 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J' utilise la gamme bio de powder feeding.

C'est relativement facile à appréhender et qd tu as compris c'est réussite garantie sans trop d' efforts......si tous les autres paramètres sont bien gérés 😉

 

https://www.hydrozone.fr/pack-engrais-powder-feeding/4914-pack-engrais-powder-feeding.html

 

À plus.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Re @Basty,

je poste ici pour pas réouvrir un diag sur un sujet déja traité 100 fois

la carence a l''air stable et la flo de pas trop mal se passer (l'odeur rend même impatient :huh:)

mais ........ j'ai une petite invasion de spider rouges et jaunes (la chance)

je vois un peu de tout comme conseils et j'ai pas envie de flinguer ma récolte du coup pour

l'instant j'ai mis le reste de leaf coat de biobizz qu'il me restait apparemment ça se met sur les fleurs aussi

il me reste entre 1 et 2 semaines de flo, l'invasion est légéré j'ai 4-5 spiders sur la feuille la plus touchée 

sinon j''en vois 1 par feuille et pas sur certaines

j''avais traité au neem a flo+20, c'est revenu mais pas non plus la cata

tu crois que je peux attendre la fin de flo en continuant le leafcoat et faire un rincage au citron + bicarbonate ? 

est ce que si je passe l'éclairage en 9h  pour accélérer la fin de flo ça va aider ?

la technique de la douche impossible elles tiennent plus debout j'ai du attacher les buds avec des cordes

A plus et merci :)

 

photos a flo+42 et la dernière avec tout le monde a +38-40

WhatsApp Image 2024-10-16 at 09.25.15.jpeg

WhatsApp Image 2024-10-16 at 09.25.15 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-16 at 09.25.15 (2).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-16 at 09.26.38.jpeg

Modifié par unknownCat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Bah sont vachement chouettes t as bien géré.👌

Je n' ai jamais été confronté aux araignées rouges mais le leafcoat a l' air intéressant effectivement.

Attention à bien l' arrêter 15jrs/3 semaines avant la fin.

C'est là qu on en vient à ton décompte. Tu es à 12/12+40 non ?

Si c'est le cas, et à la vue des plantes, tu en as pour plus de 15 jrs je pense.

Tu peux mettre qqs gousses d'ail épluchées aux 4 coins de la box aussi, elles aiment pas du tout.

Je me permets d invoquer le poto @Repiey qui les connait bien .

D' ailleurs tu aurais qqs photos des petites bêtes ou de feuilles piquées pour être sûr ?

 

À plus 

 

Modifié par Basty
  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

merci ! j'espère que ça va pas tout me flinguer ces petites araignées <_<

 

je suis a flo +42 sur la fiche des mendocinos ils disent 49 a 56 jours j'en ai 2 sur les 3 qui commencent a avoir tous les pistils ambrés et les trichromes laiteux donc encore un

peu de marge et la dernière tout est blanc et tritri transparents j'espère qu'elles seront pas trop rapides a récolter 

et la dernière c'est une gsc il va lui falloir encore au moins 3-4 semaines

 

j''essaye de te faire des photos a l'allumage a l'oeil nu ça se voit pas trop comme ce que j'ai pu voir sur certains diags on est sur les feuilles du bas avec des piqures blanches, j'ai du virer 20-30 feuilles a la loupe sur la plupart des feuilles j''arrive a en voir 1 ou 2 sur la majorité des feuilles, quelques oeufs et 1 ou 2 feuilles avec 5-6  spiders

 

ça part pour une petit aillolisation  !

j'attends le passage de @Repiey bien vu merci !

 

A plus

 

edit quelques photos de mon run en croissance qui est la ou j'ai vu les premières et traitées au neem

 

WhatsApp Image 2024-10-16 at 11.24.11 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-16 at 11.24.11.jpeg

WhatsApp Image 2024-10-16 at 11.24.12 (1).jpeg

WhatsApp Image 2024-10-16 at 11.24.12.jpeg

Modifié par unknownCat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour😍 !!!! oups, désolé, je sors du coma, j'ai fumé de la Banana Cookies...

Yo @Basty😍 parle pas de malheur, je n'en ai pas eu depuis euh, quelque chose comme 4/5 mois...

la dernière fois que j'ai vu une bête, c'était un thrips il y a 50 jours...!!!!

Yo @unknownCat😍!!!! La solution miracle s'appelle Neudorff® Sprutzit (en concentré) avec de l'eau déminéralisée (sans parfum!)

Neudorff – Spruzit Concentrate, 250 ml – Insecticide-Acaricide – Growzone  Mallorca

en vente chez notre magasin préféré @Alchimia Grow😍

Perso, je mets 7ml de Sprutzit pour 50cl d'eau déminéralisée (8ml si l'invasion est très préoccupante😳)

Pulvériser partout, par le haut, par le bas (aux dessous des feuilles les œufs sont là), sur les côtés...!!!!

Le produit est utilisable en agriculture bio et dégradable en 10/14 jours...

Bonne chance quant à cette extermination !!!! 💀

++ les copains, bonne soirée😘💚🧡💖

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola,

 

Attention tout de même avec les prodz à large spectre à ce stade.

Il a agit sur le système nerveux des parasites.

https://www.comptoirdesjardins.fr/img/cms/FDS/FDS Anti pucerons Neudorff.pdf?srsltid=AfmBOor-yi0XQhxkL_LUjg9-rApukXoOYBpQ9ni6wFYc_f0qf1F7rgRl

Il y a 5 heures, Repiey a dit:

en vente chez notre magasin préféré @Alchimia Grow😍

Perso, je mets 7ml de Sprutzit pour 50cl d'eau déminéralisée (8ml si l'invasion est très préoccupante😳)

Pulvériser partout, par le haut, par le bas (aux dessous des feuilles les œufs sont là), sur les côtés...!!!!

Le produit est utilisable en agriculture bio et dégradable en 10/14 jours...

 

On peut lire ceci dans les avis sous la fiche produit Alchimia (pour traiter en prévention pour des chenilles).

 

Citation

 

Puis-je utiliser ce produit en prévention sachant que je suis en deuxième semaine de flo , et à quelle fréquence ? Peut on à ce stade traiter également les fleures en plus des feuilles ? Bonne soirée

 

Alchimia Grow Shop 19-09-2019 Bonjour Alex, je ne vous conseille pas de pulvériser de l'insecticide à ce stade (..)

 

 

Kerala le breeder de Tiki seeds conseillait ceci à l'époque >

Edit > Interdit aussi en UE de nos jours/ Sorry.

 

 

Citation

 

pour tes spiders tu as interet à y aller radical vu la taille des bestiaux
il existe un bon produit allemand, pas tres nocif mais diablemennt efficace.
le bromopropylate (plus sur de l'ortho) mais pas sur que ce produit soit autorisé partout en europe.

 

 

 

 

c'est un acaricide de contact et non pas systémique.

 

Bonne chasse !

Modifié par CoupDePouce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola @CoupDePouce et @Repiey

j'ai l'impression que le bromopropylate a pas l'air  trouvable chez les growshop en ligne je vais chercher 

je vais commander une bouteille de Sprutzit j'espère que ça mettra pas trop de temps a arriver ^^ tu l'a déja utilisé sur des plantes a 2 semaines de la récolte ?

trop bonne la banana cookies petit chanceux

je vous tiens au courant de la chasse 

a plus !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @unknownCat😍!!!!

Le Sprutzit concentré n'est pas un produit très dangereux, 95% d'huile de colza, un agent mouillant et quelques extraits de pyrèthre,

Sinon, dans une jardinerie, du savon potassique fera l'affaire aussi pour tes deux dernières semaines,

Coupe bien les ventilations pendant le traitement, et remets-les en route 5 minutes après pour que ça sèche et que

tu évites le botrytis (à cause d'une tête excessivement mouillée).

Si tu commandes aujourd'hui tu auras ça mardi ou mercredi, je pense... (avec du bol, lundi)

Bon traitement, bonne fin de culture ++😍💚🧡💖

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re😍!!!! ouèp du savon noir ça fonctionne aussi... mais là par contre, je ne saurai te conseiller un dosage précis, p'têtre une cuillère à café pour 50cl d'eau.

c'est surtout l'eau déminéralisée qu'il est important d'employer, car l'eau du robinet contient des matières que la plante

risque de ne pas apprécier, (ou une bonne eau de pluie bien filtrée ça marche aussi !!!!)

++, courage & détermination !!!!😘💚🧡💖

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Repiey a dit:

Le Sprutzit concentré n'est pas un produit très dangereux, 95% d'huile de colza, un agent mouillant et quelques extraits de pyrèthre,

 

Salut amigo,

 

Suffisamment dangereux pour être interdit dans certains pays ;)

https://www.growshop.lu/fr/destockage-export-vente-interdite-en-belgique/1207-neudorff-spruzit-250ml.html

 

En France ce produit n'a pas obtenu l'autorisation d'utilisation pour les fruits et légumes, uniquement arbres/arbustes, rosiers/fleurs et plantes vertes, rien de comestible en gros ...du coup pulvérisation sur des plantes en fin de floraison, euh ... j'ai un gros doute.

https://www.anses.fr/fr/system/files/phyto/decisions/INSECTICID_PMOI_2016-2045_D2.pdf

 

Quand à l'huile de colza qu'il contient, cela n'a rien à voir avec de l'huile de Colza comestible comme bcp d'enseigne qui le vende laisse à croire mais de huile de colza estérifiée aussi appelé diester qui est un biodiesel si je ne dis pas de bêtises.

 

Je me répète, et chacun est bien entendu libre de faire ce qu'il entend, mais avec ce genre de prodz prudence est mère de sureté à mon avis.

 

Vous avez bien de la chance si le savon noir fonctionne chez vous sur les red spider (et les tarso à ce que j'ai lu ici) chez moi, elles mangent ça comme une soupe (observé au microscope sur une gouttelette)

 

Take care /

Modifié par CoupDePouce
lien
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Replop ,

 

On peut pas vraiment se baser à 100% sur ce qui est autorisé ou non et sur quelles cultures , en France on utilise de l'imidaclopride (un néonic , le tout en interdisant l'acétamipride etc bonjour l'hypocrisie ...) sur les cultures fruitières

 

Pour en revenir au sujet , des spiders en fin de flo y'a hélas pas grand chose à faire , c'est déjà suffisamment la plaie pour s'en débarrasser en végé à coups de saloperies importées de l'étranger quand t'es pas obligé de tout benner ...

 

Attends d'autres avis , bon courage

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites