Achat kit tente de culture

Messages recommandés

Bonjour à vous,

J'envisage, de mettre en place une tente de culture indoor.

Je pars de 0 sur cette méthode de culture et aurais aimé vos conseils sur un kit tout prêt, contenant tout ce qu'il faut clés en main.

Dimension envisagée 100x100 ou 120x120

Budget : idéal 600-800€ environ max 1 000-1200 €

Pas de marque privilégié, mais je souhaite de la qualité niveau matériaux.

Mon Niveau débutant, j'envisage mini 6 plantes par session.

Pour les dimensions je m'interroge s'il serait plus pratique d'avoir une tente en 120x60 pour accéder à toute la zone de culture.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Modifié par A944684

Yop

C'est difficile voir impossible de trouver des kit bien fait avec tout ce qu'il faut, malheureusement il faudra le faire toi même si tu veux un "bon" kit.

Après si tu cherche un GrowShop a bon prix avec un configurateur qui propose du bon matos il y a growmart.de qui est pas mal

(ne pas hésiter a utiliser l'option traduction car c'est ou en allemand ou en anglais ... )

Le lien de leurs configurateur Configurateur Growmart

Faut juste choisir le kit ventilation avec un vrai extracteur et pas un TT

Révélation

image.thumb.png.f46764e875cdf49340925b8f31687f67.png

J'ai fait un test et pour 1000€ en 100x100 tu as un truc pas mal avec

- une box GrowPro

- Un kit ventilation PrimaKlima 360m³

- Une lampe Lumatek Atis 300W

- Pot/terreau/engrais/suspension/arrrosoir etc...

C'est un bon début pour te faire ta propre configuration sans trop trop de prendre la tête.

++

Posté(e) (modifié)

@SweetDreamsXAE5

Bonjour et merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Une tente de 100x100 suffirait elle pour 6 plants ?

Je pensais partir à minima sur 120x120.

J'ai bien noté ton commentaire sur les kits tout prêt, toutefois j'aimerais ton avis sur les kits Mars Hydro ?

A première vue ils ont l'air complet et les commentaires sont plutôt élogieux sur le site.

Reste à savoir si ce sont des vrais commentaires 🤔

Alors je me demande qu'est ce qui cloche avec ces kits ?

Pour être franc, ces deux là me faisait de l'œil 

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-fc-e4800-led-lights-120x120cm-grow-tent-kits/

https://marshydro.eu/products/mars-hydro-fc-e6500-led-grow-light-150x150cm-grow-tent-indoor-kits/

Si toutefois tu me déconseille ces kits, je prendrais le temps de me constituer une configuration et de poster dans la section viabilité.

Merci et bonne journée.

Modifié par A944684

Yop !

Sur les deux kit les extracteurs sont des TT qui ne sont pas fait pour aller sur des filtres a charbon

Le filtre a charbon proposé est douteux, mieux vaut partir sur un truc connue.

Oui en 100x100 tu as largement de quoi mettre 6 pieds et bien plus.

Au vue de ta question sur le nombre de pied j'irais potasser encore le site avant de me lancer

et oui un passage en section viabilité c'est le meilleur moyen de pas acheter n'importe quoi, il y a rien de très très sorcier et il y a des pages et des pages d'exemples sur ce Topic,

c'est d'ailleurs toujours plus ou moins les mêmes soucis qui revienne donc ça vaut le coup d'en lire un petit pavé.

++ !

yop,

Ici, j'ai 4 plants en 80*80 et c'est pas mal serré.Bon, je fais un bon palissage donc une bonne surface est occupée. Je suis plus adepte du 40*40/plant plutôt que le 30*30

++

IMG_20241002_090021.jpg

Modifié par Frett
  • Like 2
Posté(e) (modifié)

@SweetDreamsXAE5

Il est vrai que je ne m'en rend pas bien compte de l'espace nécessaire.

Je cultive pour la deuxième année en extérieur et les plants font bien 80x80 d'emprise au sol.

Merci pour tes conseils, je vais peaufiner ça.

Le site me semble hyper fourni, as-tu des conseils de rubriques par où commencer ?

Existe il un guide pour débutant indoor (matériel, méthodologie...)?

@Frett Merci pour ta contribution.

Je fermerais le topic prochainement, merci à vous.

Modifié par A944684
  • Like 1
On 10/1/2024 at 7:12 AM, A944684 said:

Dimension envisagée 100x100 ou 120x120

Budget : idéal 600-800€ environ max 1 000-1200 €

Pas de marque privilégié, mais je souhaite de la qualité niveau matériaux.

Mon Niveau débutant, j'envisage mini 6 plantes par session.

@Lamic-Tal

Yop

Les guides sont intéressant et apporte la base de connaissance.

Le ponçage de la section viabilité est une source indirecte d'info puisque justement les primo-cultivateurs

ont très souvent les mêmes questions et les réponses sont souvent les mêmes.

Les JDC indoor permettent de ce mettre en situation, les JDC en 100 ou 120 sont donc a lire.

La section matériel et méthode de culture sont aussi très intéressant pour peaufiner son savoir avant de ce lancer.

La lecture de ce Topic est également a lire : Conseils aux débutants pour ne pas s’enflammer.

Enfin il vaut mieux prendre son temps pour bien définir le projet, le matos, la méthode de culture et les variétés a choisir.

On a toujours envie de faire vite mais ici l’expérience montre que la précipitation et le manque de connaissance sont ton pire ennemie.

Perso je dirais mieux vaut prendre son temps et mettre de coté pour acheter un bon matos,

@animalxxx a dans sa signature une liste de "bon" matos [Topic Unique] Liste des constructeurs et lien internet , la liste n'est pas exhaustive mais c'est une excellente source d'info.

Pour les débutants je partirais sur une culture terre classique en pot final 11L, engrais minéral simple ( N'importe quel Tripart sans booster) et des graines indica bien connue genre NothernLight ou BlackDomina de SensiSeed en feminisé.

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2

Re,

contacte-moi en mp je t'ai trouvé pour une fois un kit que je trouve de bonne qualité pour 1200€ (au lieu de 1700€)

mais c'est du 150 x 150, la box du kit c'est pas celle sur leur photo à la con mais celle-ci

1027454431_diamondbox-sl-150ferme.jpg.277c82d925aefeb9bfc4c739ee3e3028.jpg

diamondbox-sl-150.thumb.png.898ec9c8e619c3b5c7ea47b1ce07a76f.png

1020096297_kitLamictal.thumb.jpg.72c87c66c8a0667818c10ae6496af81f.jpg

de ce que je vois il manque:

de quoi suspendre le FAC et l'extracteur

- une multiprise parafoudre ~20€

- un petit extincteur ~20€

- un détecteur de fumée ~20€ (à mettre dans la pièce où y'a la box).

Un petit niveau à bulle multi axe c'est cool pour bien positionner son panneau et ça vaut quedal.

bye.gif.f34a1c7d58fd8110e202ed9e7b3bce58.gif

Modifié par Lamic-Tal
²³

Merci à tous de votre aide.

Je viens de lire la charte du site que je n'avais jamais vu auparavant.

Je m'aperçois que je suis parti à l'envers, merci de m'avoir remis dans le droit chemin @SweetDreamsXAE5

Si un modérateur passe par ici, vous pouvez supprimer le sujet pour la clarté du forum.

:respect:

• Like 3