décoloration début de croissance

Variété(s): rainbow bsf FEM
Age de la plante: 15 jours
Date d'apparition du problème: des le debut
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: les nouvelle feuille semble de plus en plus atteinte
Dimension de l'espace: 120*120
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 480
Cycle lumineux: 18/6
Distance entre lampe et plante (en cm): environs 100 cm
Cooltube: Non
Température: 22
Hygrométrie: 55
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 350
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: 2 ventilateur HT900E
Cycle de brassage: 24/24
Votre type de terreau: biobizz light mix
Taille des pots en litres: 0.5L
Engrais ou additifs: biobizz & ph -
Dosage des engrais et additifs: 0.2ph- / L
aucun engrais à ce jour
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Fréquence d'arrosage: tous les 3 ou 4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 0.10L

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je l'avoue je n'ai pas était très productif sur le forum, plutôt de la lecture mais aujourd'hui j'aimerai solliciter votre aide.

J'ai récemment mis en terre 4 Rainbow de BSF féminisé, depuis 15 jours, pas d'engrais je règle le ph avec le produit de Biobizz pour avoir un ph d'environs 6.5.

L'une d'entre elle à un soucis visible dû à sa décoloration au niveau des feuilles , surtout vers l'extérieur, les nouveaux étages semble touché également, je suis disposé à toute proposition si quelqu'un à une explication ! 

Merci à tous !

1727726456448.jpg

1727726456458.jpg

1727726456484.jpg

1727726456472.jpg

Modifié par myjuu

Bonjour @myjuu ,

Il y a 12 heures, myjuu a dit:

... pas d'engrais...

L'une d'entre elle à un soucis visible dû à sa décoloration au niveau des feuilles...

Changement de pot... elle a un "creux" !

Il y a 12 heures, myjuu a dit:

... je règle le ph avec le produit... 

En terre...? Drôle d'idée...

A+.

Bonjour à vous
merci pour vos réponses ,

@mastiff je pensais le faire mais j'ai oublié ces pots donc je dois attendre quelques jours, ou est il préférable que j'en achète et que je rempote aujourd'hui ?

concernant le ph, l'eau de mon robinet est a 8+ j'ai fais une session sans et j'ai l'impression que ça a été ma pire run .. je débute hein mais voila. 

@ganjamina mon terreau c'est du Biobizz Lightmix, il restait genre 20L de ma dernière run (raté, celle dont je parle au dessus) donc j'ai pris la fin du sac.

Merci à vous ! A+

• Thanks 1
Il y a 1 heure, myjuu a dit:

mon terreau c'est du Biobizz Lightmix, il restait genre 20L de ma dernière run (raté, celle dont je parle au dessus) donc j'ai pris la fin du sac.

Alors le Light Mix c'est plus pour les semis et les 10 premiers jours qui suivent car il n'est pas très riche ! Au bout de 15 jours il n'aura plus grand chose à offrir ! Ce que je te conseille c'est d'acheter du terreau Biobizz "all mix" (paquet gris et blanc) 

Ou bien d'engraisser en suivant le tableau BioBizz pour une culture sur Light Mix ! Avec les produits biobizz bien sûr ! 

Je vais te trouver ces tableaux et te les poster ! 😽

https://images.app.goo.gl/F5HWJHxs8EHbotnx7

Voilà c'est trouvé et posté ! Moi je tourne à ça en all mix ! 😸

À toi de voir ! 😺😽

À ++😸 😽 

Re ! 
@ganjamina très bien je vais commencer à engraissé tout doucement alors , le pire c'est que j'ai déjà vu ce tableau.. et du coup ca voudrais dire que celle-ci en particulier a des besoins plus grand que les autres ? car c'est la seule a présenter ce défaut sur les 4 ..

en tout cas si c'est seulement un soucis pot/ engrais je suis rassuré, 

Merci !  

bye ! 

• Like 1

Bonjour,

Voyez l'évolution de la plante , j'ai rempoté, arrosé, c'est encore pire , je doute vraiment du manque d'engrais les trois autres se porte a merveille, vraiment pas d'avis ? 

Merci a vous 

Screenshot_2024-10-06-19-11-54-084_com.miui.gallery.jpg

Bonjour 

@animalxxxMerci pour ton retour , d'après ce que j'ai lu ce n'est pas forcément bon signe ...  et j'imagine qu'il n'y a rien a faire ? comme dis plus haut je compte soit faire un main lining soit un topping , en vu de faire un scrog , vous avez des conseils avec cette plante en particulier ? je continue avec ou préférable de la laisser ? j'ai du mal a imaginer avec le temps 

Merci 

Posté(e) (modifié)

Salut

@CoupDePouce merci aussi pour ta contribution,

Je vais regarder de plus près sur cette plante mais si j'avais des parasites ils serait sur les 4 non ? 

Pour le terreau, il me paraît Humide juste sous la surface , là j'ai arrosé en même temps que le rempotage, le 02/10, pot d'environs 3L j'ai mis environ 0.5L je pensais attendre encore 1 ou 2 jours avant d'arroser de nouveau

Je met une photo d'une plante saine ou on vois le terreau que j'ai gratter légèrement 

EDIT : j'ai regardé avec un petit microscope, je n'ai pas vu de parasites.. 

IMG_20241006_201414.jpg

Modifié par myjuu

Re,

Il y a 1 heure, myjuu a dit:

j'ai regardé avec un petit microscope, je n'ai pas vu de parasites.. 

Bonne nouvelle, c'est une vraie saloperie les tarsos.

Pour l'arrosage, vu la taille plante/pot j'arroserais un bon coup et ensuite je passerais à 0,8 L environ, 0,5L ce n'est pas assez à mon avis, mais c'est toi qui vois.

Bonne semaine...

• Like 1

Re,

@CoupDePouce très bien je vais suivre ton conseil , demain j'arrose et je vais mettre un peu plus ( si j'y arrive 0.8L) comme tu conseilles, peut être même  commencer a engraisser a 25% ( avec biobizz), concernant la variegation il n'y a rien a faire donc a par espérer que cela s'arrange ? Je compte couper vers le nœud 3 d'ici peu 

Ça ne pose pas de problème si je continue de poster l'évolution sur ce post quelques temps ? 

A+

Yo ,

Meuh non voyons @CoupDePouce , les tarso suffit d'un coup de savon noir et hop :D

(Nofake c'est ce que certains prétendent ici ...Ignorant au passage comme ça peut briser le coeur de passer à la benne des PM que tu avais depuis des années , irremplaçables .

Et pas faute d'avoir appliqué recettes de grand-mère , prédateurs , Forbid 4F , Dicofol , Floramite et autres vacheries importés à prix d'or + les risques qu'on a pris pour nos santés ...)

Vibes

• Like 2

Oïe

en cro le substrat peut être maintenu humide (pas un lac non plus les racines ont besoin d'un équilibre air - CO² - et eau - H²O -, si tu enlève un des deux soit trop sec/trop humide = pas bon)

Teste avec ton doigt si juste sec en surface ou également en profondeur auquel cas arrose plus fréquemment avec 0,75L quand le substrat est sec au niveau de ta première phalange.

Pour les insectes check sous les feuilles à l'oeil nu ou avec une loupe c'est mieux y a pas des points ? Les feuilles déformées sont peut être causé par les thrip si elles pique le bourgeons où se forme les feuilles (?).

J'avais lu que tu peux faire un insecticide avec du tabac. Fais bouillir 1L d'eau puis quand elle bout tu y plonges la moitié voir l'entièreté du paquet de tabac à roulé pendant 5-10min en remuant. L'eau va devenir marron et le tabac blanchir. Tu filtres avec une passoir ou torchant si pas de passoire, et laisse refroidir la solution à température ambiante. Ensuite tu la dilue à 30% dans de l'eau et tu vaporise ça sur la plante en prenant soin que l'eau n'aille pas dans le substrat en appliquant du cellophane en amont.

Le jour suivant tu observes les feuilles et si nécessaire tu recommences.

Fais les 3 autres plantes en préventif uniquement la deuxième fois si ça n'a pas flingué ta plante malade lors du premier passage (on sait jamais mais pas de risque normalement c'est de la nicotine).

Pas certain que ça fonctionne je ne l'ai jamais test mais ce serait dommage de ne pas tenter.

Concernant la plante "malade" un palissage à 45° me semble mieux que de la tailler.

+

Le 06/10/2024 à 22:23, Le Sultan a dit:

Yo ,

Meuh non voyons @CoupDePouce , les tarso suffit d'un coup de savon noir et hop :D

(Nofake c'est ce que certains prétendent ici ...Ignorant au passage comme ça peut briser le coeur de passer à la benne des PM que tu avais depuis des années , irremplaçables .

Et pas faute d'avoir appliqué recettes de grand-mère , prédateurs , Forbid 4F , Dicofol , Floramite et autres vacheries importés à prix d'or + les risques qu'on a pris pour nos santés ...)

Vibes

Bonsoir amigo,

Euh, en exté alors pour le savon noir (+Uv) ? lol

En in c'est très compliqué voir impossible de s'en débarrasser.

J'ai réussi une fois, haute température + dicofol, mais j'ai flingué la moitié des plantes et c'était en tout début d'invasion.

Et oui, les pm à la benne je connais, snif ... 

Les prodz ? no comment, à part "je ne suis pas prêt d'y retoucher".

Sans même parler de ses trucs ultra chimiques, je vois régulièrement des growers manipuler des bactéries et des champis sans aucunes précautions, j'en ai parlé avec mon hématologue, il a juste halluciné que des "amateurs" manipulent ce genre de MO, il n'y croyait pas jusqu'à ce que je lui ramène les produits.

Et je mes suis fais tirer les oreilles car j'utilisais de la terre de dia en in :unsure:

Mon petit cousin est ophtalmo et grower, lui c'est la puissance des panneaux leds qui le fait halluciner, les UV, etc ... et pareil, le manque régulier de protection.

Besos

• Thanks 1
  • 3 semaines après ...

Bonsoir ! 

Je ne sais pas si je peut continuer a poser des questions ? Ou s'il faut faire un jdc mais .. 

Je souhaiterai avoir un avis/ conseil sur une de mes plantes , cette fois ci le tronc montre des signes de fissures , vous pensez que ça gênes ? Il faut agir ? 

A pars ça elle se porte assez bien pour le moment , pointes qui jaunissent un peu sur celle ci , sûrement lier au tronc ? 

Bonne soirée 

Screenshot_2024-10-28-20-24-57-554_com.miui.gallery-edit.jpg

Screenshot_2024-10-28-20-24-30-587_com.miui.gallery-edit.jpg