effeuillage et manucure!

Messages recommandés

bonsoir a tous 

etant un peu dépassé par mes effeuillages et manucure je viens de me commander une effeuilleuse electrique comme celle ci

quelqu un utilise ce genre de machine ,je me pose quelques questions pour l usage plante humide ou deja seche etc....

si quelqu un a un peu d experience en ce type de matos

merci a tous

cordialement

papy

617r3+xh-HL._AC_SX679_.jpg

Yop

J'ai un pote qui en a une du même genre pour faire ses récoltes sous serre

Alors déjà fais gaffe a tes doigts, dans le doute avec les petites branches de moins de 10cm fais le a la main.

( si c'est bien fait il y a peux de couple dans le moteur lame, mais bien plus probable sur le "ventilateur"; mais si il y en as et qu'une branche viens s'enrouler autours de l'axe par accident surtout ne pas tenir fermement la tige )

Il commence a la récolte par séparer les plus belles têtes ( les sommités donc) du reste.

Les sommités sont faites entièrement à la main avec une manucure grossière a la récolte puis une manucure fine a la fin du séchage pour offrir un super visuelle.

Pour le reste : une coupe grossière a la récolte pour virer le plus gros et une moyenne une fois sèche le tout a la machine ( faut pas ce prendre la tête, c'est jamais parfait donc on insiste mais sans chercher le visuel d'un coffee shop )

Pour les "grandes quantités" c'est un gain de temps énorme par contre après il faut nettoyer et ça ... c'est long et difficile (surtout a la récolte, moins une fois sèche) et ça colle de partout. Il faut prévoir des outils en plastiques adaptés pour gratter le hash sur la machine puis beaucoup d'alcool isopropylique pour finir le job.

[edit : faut pas tordre les éléments mobile ( lame et ventilo ) donc faut y aller mollo pour pas abimer le matos, donc mieux vaut de la perte que d'abimer les axes de la lame ou du ventilo ]

A l'utilisation ça créé un mouvement d'air donc sa sent de partout, on en a plein les cheveux/vêtements quant on fait de grandes quantités  ...

[Edit : placer la zone de travail dans un espace sous dépression et filtre a charbon si y'a des voisins]

Faut donc porter une tenue adapté et une charlotte tant qu'a faire puis protéger la pièce/garage avec du film plastique [plafond, sol et mur] de bricolage ou sinon faut tout lessiver si on veut pas que ça pue pendant des semaines 😕

Et faut placer en plus une bâche en dessous pour récupérer le hash qui sinon finira par terre, le pote lui utilise une bache blanche/ noir dont il accroche les 4 coins a la machine pour faire une sorte de parachute ^^

Bref faut donc prévoir une heure de préparation tranquillou et bien 2Hr pour nettoyer.

++

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2
  • Thanks 4

SALUT SWEET DREAM 

tout d abord merci de partager ton experience moi c est pour de l inté que je ferait une fois sec je penses en y allant doucement je penses que ce sera mieux que de le faire humide a mon avis......ils ont l air de dire de faire humide mais je penses que sec sera mieux donc a voir a l essaie ce week end !

je vous tiendrais informé du résultat!

merci en tous cas a toi d avoir pris le temps de me répondre!

papy

Bonjour @SweetDreamsXAE5 ,

Il y a 21 heures, SweetDreamsXAE5 a dit:

... il faut nettoyer et ça ... c'est long et difficile (surtout a la récolte, moins une fois sèche) et ça colle de partout. Il faut prévoir des outils en plastiques adaptés pour gratter le hash sur la machine puis beaucoup d'alcool isopropylique pour finir le job...

A l'utilisation ça créé un mouvement d'air donc sa sent de partout, on en a plein les cheveux/vêtements quant on fait de grandes quantités  ...

Faut donc porter une tenue adapté et une charlotte tant qu'a faire puis protéger la pièce/garage avec du film plastique [plafond, sol et mur] de bricolage ou sinon faut tout lessiver si on veut pas que ça pue pendant des semaines ...

Arrête... tu m'as convaincu !  :ptdr:

A+.

• Haha 4

Yop !

@papycool Pour de l'indoor a moins d'avoir une énorme installation j'irais plutôt sur un modèle manuel type bol de ce type :

image.thumb.png.e04c78c3394d14407cd90e27daf26e33.png

Trouvable a 80 / 130€ livraison incluse sur Aliexpress  (mot clef : " trimmer bowl " )

Pour des tailles de 40 a 60cm de diamètre

C'est pas fou fou avec les fleurs séché mais juste a la récolte ça marche du tonner et surtout c'est "propre"

et on peut aussi gratter le bol @mastiff pour les gourmands :D

J'en ai un et c'est juste un plaisir de plus passer une éternité a trimer :supair:

[ Edit : c'est un "chouilla" plus long mais 20 fois moins qu'a la main et la phase de nettoyage et de 30mn/1Hr en fonction du soin apporté. Quant a la phase de préparation ... ben le temps de sortir le bouzin et couper les buds , par contre le séchage doit être fais en filet ou sachet papier du coup puisque on peut pas y mettre de "branche" ]

Je l'utilise avec une tablette a curer de ce type :

image.png.f76dd80dd02eeb2350b9aa29305ebc80.png

Trouvable a 15/20 € livraison incluse.

++ !

Modifié par SweetDreamsXAE5
  • Like 2

salut 

en fait j ai une piece de 2 m de large sur 3m de long et je fais environ une 20 ene de pieds donc deja un peu de boulot a effeuiller et manucurer!

papy

• Like 1

bonsoir,

alors appareil recu la table est de belle facture materiel genre matos de cuisine tout en inox les lames sont de grosse lame de cutter a peu pret bien coupante !

a voir a l essaie ce week end a sec car mes pieds sont secs donc ce sera essaie sec pour la premiere fois et prochaine dans 2 mois je ferais humide juste quand j aurais coupé les pieds......

voila 

bonne soirée a tous

papy

• Thanks 1

bonsoir,

petit retour,

bon il faut vraiment faire ça juste après le cut (humide donc)car sinon c est plus compliqué du fait de la rigiditée des feuilles qui ne passent pas bien sur les couteaux donc on verra sur ma prochaine récolte dans  mois!

je vous tiendrais informé et peu ètre un petit tuto!

bonne soirée a tous!

papy