Tige rouge et feuille tombante

Variété(s): Californian snow auto
Age de la plante: 1 mois et 10 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 3-4 jour
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles commençaient à perdre de leur vigueur et les tiges étaient déjà rouges.
Dimension de l'espace: 7 mh3
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 21-25
Hygrométrie: 50-60
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: .
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé: Clim- ventilateur
Cycle de brassage: 12/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Metrop lite MR1 Grow
Dosage des engrais et additifs: 0,7-0,8 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Dès que le pots est léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre

Messages recommandés

Salut @CoupDePouce  merci pour ta réponse

j’ai donc montée la led comme dit précédemment j’ai ajouter du call mag et je te redirais pour les npk du Metrop j’ai pu voir des petite bestiole beaucoup de feuille sont devenue croustillantes qui se recourbe sur elle même je vous est mit la photo je pense à une araignée rouge ?

mais franchement elle perds beaucoup de feuille je ne c’est plus quoi faire je comprends pas?

IMG_3736.png

IMG_3738.png

IMG_3727.jpeg

IMG_3726.jpeg

• Sad 1

Re,

Arf mon pauvre ami, t'as pris la formule complète entrée/plat/dessert au niveau galère :(

La photo est magnifique on dirait une planète avec une bestiole dessus, par contre en bleu sur bleu là avec mes vieux yeux j'y vois que dalle.

C'est bien ça que tu vois ? 

2068587708_en-finir-avec-les-araignes-3.jpg.098467a57d5a584a8cc7bd1771bece34.jpg

Car sur ta feuille on dirait des piqures de thrips ?!

image-2.png

Tu peux lui faire prendre une bonne douche pour enlever le maximum de parasites, tu peux aussi en profiter pour rincer ton substrat si ce n'es pas déjà fait.

Une fois le/les parasites identifiés, décoction maison ou chimique, ça c'est toi qui voit.

Et n'hésites pas à bien la ventiler histoire qu'un champignon ne s'installe pas, elle est fragilisée ++ là.

https://marijuanagrowing.com/fr/maladies-et-parasites-chapitre-24/

Bonne lutte !

Re @CoupDePouce

oui c’est bien sa mais les tâche ressemble exactement a ceux des thrips je pense donc que j’ai les 2 😅😭

j’ai acheter un insecticide je viens de couper toute les feuille morte elle a presque plus de feuille je me demande même  si c’est pas mieux que je la coupe 

je l’est rincer avec 20 litre d’eau j’avais un ec qui sortait à 1.6 au premier ruissellement ,

et pour recommencer une session Ducoup une decotion maison ou chimique j’ai pas compris le terme 

image.jpg

Re,

il y a 27 minutes, LeKiz a dit:

oui c’est bien sa mais les tâche ressemble exactement a ceux des thrips je pense donc que j’ai les 2 😅😭

C'est bien ce que je pensais malheureusement.

il y a 28 minutes, LeKiz a dit:

je me demande même  si c’est pas mieux que je la coupe 

C'est ce que je ferais perso avec toutes ses galères elle ne va pas donner grand chose.

Je vois d'autres plantes à coté, tu les as inspecté ?

il y a 29 minutes, LeKiz a dit:

je l’est rincer avec 20 litre d’eau j’avais un ec qui sortait à 1.6 au premier ruissellement ,

C'est parfait 20L, pas étonné pour l'EC de sortie, si tu la gardes > Diet !

il y a 30 minutes, LeKiz a dit:

une decotion maison ou chimique j’ai pas compris le terme 

Soit une des recettes de grand mère trouvables sur le site ou ailleurs soit un insecticide chimique commercial ;) 

il y a 33 minutes, LeKiz a dit:

recommencer une session

Oui, repartir sur de meilleurs bases avec des photopériodique me semble une bonne option.

Par contre il va falloir bien désinfecter tous ton matos et l'espace ou tu grow.

Bon courage...

il y a 4 minutes, CoupDePouce a dit:

C'est bien ce que je pensais malheureusement

Re @CoupDePouce oui 😣 

il y a 4 minutes, CoupDePouce a dit:

C'est ce que je ferais perso avec toutes ses galères elle ne va pas donner grand chose.

Je vois d'autres plantes à coté, tu les as inspecté ?

Oui je pense je vais la couper sa fait mal au cœur mais bon …

bha je pense justement que celle d’à coter l’a infecter mais vu qu’elle est en fin de floraison j’ai pas mit de produit 

il y a 7 minutes, CoupDePouce a dit:

C'est parfait 20L, pas étonné pour l'EC de sortie, si tu la gardes > Diet !

il y a 46 minutes, LeKiz a dit:

Ça serais quoi pour toi l’ec de sortie idéal en sol ?

il y a 8 minutes, CoupDePouce a dit:

Soit une des recettes de grand mère trouvables sur le site ou ailleurs soit un insecticide chimique commercial ;) 

J’ai penser à la javel et à la vapeur mais si il existe un produit bien chimique que tu connais pour être sûr de ne plus avoir de larve lors de la nouvelle session alors je suis preneur 👌

il y a 9 minutes, CoupDePouce a dit:

Oui, repartir sur de meilleurs bases avec des photopériodique me semble une bonne option.

Par contre il va falloir bien désinfecter tous ton matos et l'espace ou tu grow.

Bon courage...

je compte faire des photopériodique , les auto ça va 2 min 😂,

mais je me demander car j’ai des fuite de lumière vu que mon placard dois rester ouvert pour pouvoir renouveler l’air es que les fuite de lumière sont grave pour dès photopériodique ?

pour les pots les sécateur outils..

je les lave à l’eau de javel ou le mieux serais de les changer ?

mais tu pense que ce sont les araignées rouge ou les thrips qui on rendu les feuille morte croustillante ?

Entoucat Merci pour ta précieuse aide !

image.jpg

• 3 semaines après ...

Salut,  oui les fuites de lumière c'est grave ça va les stresser et tu vas faire apparaître des fleurs mal surtout si tu es en féminisé.

Mais sincèrement c'est ce qui a de mieux arrête les auto  c'est vraiment de la daube,  tu consommes plus pour moins d effets de goût de rendement bref c'est le combo perdant.

Pour les thrips  nettoie tout à fond pour ta prochaine sessions  

Et hésites pas à pulvériser de l eau pendant ma croissance ils ont horreur de l humidité..et si il.y en a tu asperge avec de l.eau de l huile de neem ou colza avec avec un peu de savon noir tout les 3 jours pendant 9 jours et tu auras plus rien du tout. 

Bonne chance pour la suite. 

Perso molo sur l engraissage et l arrosage  car tu avais bien les symptômes de plantes cramer par les engrais avec accumulation dans le sol et les feuilles tombantes et flétrie c'est souvent le symptômes quand elles sont sur arrosé  

Pour éviter ça vas y par étape avant de les mettres en pot definitif..perso je fait    1 l puis 3.5L ou 6.5 et enfin 15 l juste avant la flo. Je leur laisse 10 à 15 jours d adaptation puis 12/12  soit encore deux semaines pour qu'elle continue  à colonisé le pot pendant le stretch.

Mais pas directement dans un gros volume sinon c'est la merde pour gérer l arrosage et en plus ta plante va mettre plus de temps pour colonisé l espace dédié.