Tige rouge et feuille tombante

Variété(s): Californian snow auto
Age de la plante: 1 mois et 10 jours
Date d'apparition du problème: Il y a 3-4 jour
Partie(s) atteinte(s): Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Les feuilles commençaient à perdre de leur vigueur et les tiges étaient déjà rouges.
Dimension de l'espace: 7 mh3
Type d'espace de culture: En pièce
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 320
Cycle lumineux: 20/4
Distance entre lampe et plante (en cm): 25
Cooltube: Non
Température: 21-25
Hygrométrie: 50-60
Type d'extraction utilisée: Sans
Puissance de l'extraction: .
Cycle d'extraction: .
Brassage utilisé: Clim- ventilateur
Cycle de brassage: 12/24
Votre type de terreau: Light mix
Taille des pots en litres: 18
Engrais ou additifs: Metrop lite MR1 Grow
Dosage des engrais et additifs: 0,7-0,8 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Dès que le pots est léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre

Messages recommandés

Salut à tous,

Il y a déjà deux semaines, j'ai remarqué que les tiges avaient commencé à prendre une couleur rouge. Au début, je me suis dit que c'était normal car une autre variété que j'avais préalablement cultivée avait également eu les tiges rouge, mais maintenant, je constate que les feuilles deviennent vraiment tombantes. Que pensez-vous de cela ?

IMG_3686.jpeg

IMG_3688.jpeg

IMG_3687.jpeg

IMG_3677.jpeg

IMG_3676.jpeg

IMG_3678.jpeg

• Confused 1

Et j'ai remarqué que certaines feuilles ont le bout enroulé?

image.jpg

En vous parlant de cela et en prenant les photos, j'ai également remarqué qu'il y avait des taches sur certaines feuilles. Je suis complètement confus.🤷 

image.jpg

image.jpg

Salut @LeKiz

2l d'eau pour des pots de 18l, ça me semble très peu.

Je ne sais pas ce que tu as comme lampe, mais 25 cm me semble peu aussi.

Je ne connais pas tes engrais, mais à chaque arrosage c'est peut-être trop souvent.

Je dirais sous-arrosage pour tes feuilles vers le bas.

Et pour tes taches, surement un début de manque de Cal/Mag dû à ta lampe trop proche.

Mais je laisse à d'autres plus expérimentés le soin de confirmer ou non mon diag'

++

• Like 1

Hey @LeKiz😍!!!!

Tu indiques "Sans Extraction"...🙄😬

Alors, je pense que tu devrais chercher de ce côté...

Normalement après, ça devrait aller mieux...!!!!

En faisant comme @Jdc😍 l'a déjà dit...!!!!

Bonne fin de journée ++😘💚🧡💖

il y a 2 minutes, Repiey a dit:

Hey @LeKiz😍!!!!

Tu indiques "Sans Extraction"...🙄😬

Alors, je pense que tu devrais chercher de ce côté...

Normalement après, ça devrait aller mieux...!!!!

En faisant comme @Jdc😍 l'a déjà dit...!!!!

Bonne fin de journée ++😘💚🧡💖

Salut Repiey Merci de ta réponse tu pense que l’extraction peut jouer un rôle sur c’est symptôme sachant que ma pièce est grande ?

il y a 23 minutes, Jdc a dit:

Salut @LeKiz

2l d'eau pour des pots de 18l, ça me semble très peu.

Je ne sais pas ce que tu as comme lampe, mais 25 cm me semble peu aussi.

Je ne connais pas tes engrais, mais à chaque arrosage c'est peut-être trop souvent.

Je dirais sous-arrosage pour tes feuilles vers le bas.

Et pour tes taches, surement un début de manque de Cal/Mag dû à ta lampe trop proche.

Mais je laisse à d'autres plus expérimentés le soin de confirmer ou non mon diag'

++

Salut jdc Merci pour ta réponse c’est vrais que quand j’arrose la terre mais environ 5-10 seconde à boire cela dit j’arrose j’usqua que l’eau sorte du pots et j’arosse quand le pots est vraiment tres leger les tige rouge tu pense que c’est normal et pour la calmag j’en ajoute à chaque arrosage ?

Re @LeKiz😍!!!!

Eh bien, OUI, je pense qu'avoir une extraction est indispensable,

surtout en pleine floraison... même dans une grande pièce,

Cela permet de renouveler l'air, et c'est super important...

Cela dit, j'ai toujours cultivé en box, donc c'est peut-être plus facile pour moi d'extraire l'air...!!!!

j'utilise ma vmc pour extraire, je ne sais pas si tu peux ouvrir ta bouche d'extraction vmc,

et surtout, si elle est située chez toi, dans cette grande pièce,

Sinon tu devras acheté un extracteur de qualité (genre Prima Klima) et évacuer vers une fenêtre...

(avec des gaines de la taille de cet extracteur, bien entendu !!!)

Ça sera un + pour ta culture, si c'est bien fait, par contre tu risques de sentir le froid chez toi...!!!!🥶

++ Bon Bricolage 😘💚🧡💖

il y a 8 minutes, Repiey a dit:

Re @LeKiz😍!!!!

Eh bien, OUI, je pense qu'avoir une extraction est indispensable,

surtout en pleine floraison... même dans une grande pièce,

Cela permet de renouveler l'air, et c'est super important...

Cela dit, j'ai toujours cultivé en box, donc c'est peut-être plus facile pour moi d'extraire l'air...!!!!

j'utilise ma vmc pour extraire, je ne sais pas si tu peux ouvrir ta bouche d'extraction vmc,

et surtout, si elle est située chez toi, dans cette grande pièce,

Sinon tu devras acheté un extracteur de qualité (genre Prima Klima) et évacuer vers une fenêtre...

(avec des gaines de la taille de cet extracteur, bien entendu !!!)

Ça sera un + pour ta culture, si c'est bien fait, par contre tu risques de sentir le froid chez toi...!!!!🥶

++ Bon Bricolage 😘💚🧡💖

Re @Repiey

enfaite moi je suis dans mon placard qui est toujours ouvert je pense donc que l’air se renouvelle en permanence non ?

sinon j’ai vu que certaines feuille commençait à se replier sur elle et les tache s’amplifier q’uen pense tu ? 

image.jpg

Re😍!!!!

Je pense que ta lumière est bien trop près des plantes...

Un minimum de 40 cm serai mieux... (même 45cm)

Qu'il faut que tu arroses avec 1/4 du volume du pot, et une fois sur deux avec engrais...

Fais bien décanter ton eau aussi, 24h, 48h encore mieux dans des bouteilles de 5l.

Dans ton placard, tu brasses l'air, c'est bien, mais ça ne l'extrait pas...😑

C'est à dire que lorsque tu fermes ton placard, il doit y avoir une évacuation d'air que tu devras laisser fonctionner 24h/24,

y compris quand tu ouvres et que tu brasses avec un ventilateur...

Voilà, voilà, bon ben je te laisse je dois partir, à+, bon courage !!!!

++ la bise 😘💚🧡💖

• Like 1

Salut.

Comme le disent les copains t as le combo intégral là.

Lampe beaucoup, mais beaucoup trop proche.

Pas assez d' eau par arrosage.

Trop d' engrais.

Ta pauvre plante, d' un beau gabarit au demeurant, est en galère 

Je travaille aussi sans box dans 25m2 et malgré tout j'aère la pièce 2 fois par jour et j' utilise un ionisateur 15min/j.

À plus.

PS:

320 W même à 40 cm c'est encore trop surtout en 20/4. (Désolé @Repiey a été plus rapide.)

Pour l' aider je monterais à 60cm et la passerais en 18/6. Quitte à redescendre qd ça ira mieux.

Pour exemple dans ma pièce j' ai 50W à 50 cm et ça le fait sans problème.

IMG_20240927_180401.thumb.jpg.9c68722b3183ea973c4b1c3a6ee2bf00.jpg.c76a64fddf6e8f89312acbe31d6dad07.jpg

Modifié par Basty
il y a 10 minutes, Basty a dit:

Salut.

Comme le disent les copains t as le combo intégral là.

Lampe beaucoup, mais beaucoup trop proche.

Pas assez d' eau par arrosage.

Trop d' engrais.

Ta pauvre plante, d' un beau gabarit au demeurant, est en galère 

Je travaille aussi sans box dans 25m2 et malgré tout j'aère la pièce 2 fois par jour et j' utilise un ionisateur 15min/j.

À plus.

PS:

320 W même à 40 cm c'est encore trop surtout en 20/4. (Désolé @Repiey a été plus rapide.)

Pour l' aider je monterais à 60cm et la passerais en 18/6. Quitte à redescendre qd ça ira mieux.

Pour exemple dans ma pièce j' ai 50W à 50 cm et ça le fait sans problème.

IMG_20240927_180401.thumb.jpg.9c68722b3183ea973c4b1c3a6ee2bf00.jpg.c76a64fddf6e8f89312acbe31d6dad07.jpg

Salut très belle plante que t’a ici 🫶

je viens de monter ma led à 40cm 

mais je remarque que les feuille prenne un coup je ne pense pas que sa vienne de la lumière car c’est les feuille qui sont plus bas,

certaine des feuille devienne croustillante 

image.jpg

Re.

40 cm c'est encore trop peu.

Ta plante te signifie qu elle est en souffrance.

Les tiges rouges et ta dernière photo c'est le phosphate qu elle a du mal à assimiler alors que c'est la période où elle commence à  avoir de gros besoins.

La plante réagi à trop de puissance, ou trop longtemps, les deux dans ton cas. Ça engendre des symptômes qui peuvent se lire à tous les niveaux de la plante.

Remonte ta lampe passe lui un bon 4l et attends de voir.

À plus 

• Like 2
il y a 4 minutes, Basty a dit:

Re.

40 cm c'est encore trop peu.

Ta plante te signifie qu elle est en souffrance.

Les tiges rouges et ta dernière photo c'est le phosphate qu elle a du mal à assimiler alors que c'est la période où elle commence à  avoir de gros besoins.

La plante réagi à trop de puissance, ou trop longtemps, les deux dans ton cas. Ça engendre des symptômes qui peuvent se lire à tous les niveaux de la plante.

Remonte ta lampe passe lui un bon 4l et attends de voir.

À plus 

Re @Basty

Merci pour t’est précieux conseille je monte ma led à 45cm et je descends l’intensité je vais lui donner 3-4 litre d’eau j’enverrais des nouvelle 👌👍

• Like 2

@Jdc @Basty

Franchement bien jouer les gars 

j’ai envoyez un mail à Alchimia avec les meme informations et photos et vous avez vu juste voici se q’uon m’a répondu 

´´ 

Bonjour,

Merci pour votre message et pour les détails précisés d'emblée.

D'après les informations et photos fournies, la plante présente une carence en phosphore accompagné d'une carence en magnésium, et une carence en calcium sous-jacente (à peine perceptible).

À noter que la carence en calcium et magnésium sont très fréquentes sour éclairage led à spectre complet, lorsque l'on cultive sous ce type d'éclairage, dans ce cas la supplémentation en calcium et magnésium est quasiment obligatoire, le plus rapide et efficace étant un produit liquide de type Calmag, comme le Biobizz Calmag par exemple.

De plus, le phosphore est lié au calcium pour le séquençage correct et la disponibilité du magnésium, donc de mon point de vue c'est lié à l'éclairage led qui fait augmenter le métabolisme de la plante et provoque une demande accrue en ces éléments.

Cela ou un problème de pH, dont vous ne précisez pas les valeurs.

Bonne journée,

Cordialement,
´´
donc je vais me procurer du callmag comme vous me l’avez dit bien vu les gars et merci à vous heureusement que vous êtes là sinon je serais un tueur de plante 😅😂
  • Like 2

Salut.

Acheter du calmag....ou remonter ta lampe.

Le calmag est obligatoire si tu bombardes. Comme toi, si tu es en plein cagnard, tu supporteras mieux si tu as de la crème solaire que pas. C'est pas pour autant que c'est une bonne idée d y rester.

Beaucoup de potos n' en utilisent pas car gèrent bien tous les paramètres et notamment l éclairage.

Après est-ce que donner du calmag permet d' utiliser plus de puissance et de tirer plus du potentiel de la plante je ne sais pas.

Ce qui est sûr c'est que ce n'est pas obligatoire.

À plus 

• Like 2

Salut

c’est exactement ce que j’ai fait j’ai monter la lampe descendu l’intensité je vois qu’elle va déjà mieux et j’ai acheter le biobizz calmag tu serais les dosage et si je doit en mettre à chaque arrosage

Merci pour les conseils 

++

Salut re 

oui bien vu c’est une étiquette qui falaise  décoller 

merci à toi pour les conseille bonne soirée 

à plus 👋 

• Thanks 1

Salut Lekiz,

J'utilise un peu le calmag de chez biobizz.

Je te conseillerais de balancer sur un ou deux arrosages, voir comment elle réagit.

Mais je ne pense pas que tu sois obligé d'en mettre jusque la fin (surtout si ça se passe mieux avec la lumière).

Bon grow

++

Bonsoir,

Le 01/10/2024 à 16:59, LeKiz a dit:

D'après les informations et photos fournies, la plante présente une carence en phosphore accompagné d'une carence en magnésium, et une carence en calcium sous-jacente (à peine perceptible).

Citation
Engrais ou additifs: Metrop lite MR1 Grow
Dosage des engrais et additifs: 0,7-0,8 ml par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: Dès que le pots est léger
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litre

Citation

Teneur en N/P/K des engrais Metrop LITE MR1 - 250 ml : 10/20/40 vu aussi en 10/40/20

Metrop LITE MR1 - 250 ml contient également les Oligo-éléments suivants : MgO 1.50%, Fe 0.17%, Mn 0.085%, Cu 0.085%, Zn 0.085%, B 0.035%, Co 0.0012%, Mo 0.0012%

Tu utilises un engrais minéral avec un taux de phosphore important ( j'ai vu une version à /20 une autre a /40 tu utilises laquelle ?) à chaque arrosage en 18L et chez Alchimia ils y voient une carence ?

Ils sont mignons ^^ 

Ne rajoute surtout pas de phosphore !

D'ailleurs pourquoi tu utilises cet engrais de croissance/pre flo à ce stade de floraison ?

Citation

L'engrais Metrop LITE MR1 est un engrais de croissance et pré-floraison. Il est constitué d'extraits végétals de haute qualité contenant tous les macros et micro nutriments nécessaires à la croissance et pré-floraison de vos plantes sur tous type de substrats.

Complétement d'accord avec mes camarades, ta plante est en souffrance comme le souligne @Basty sous arrosage, sur engraissage, sur éclairage ... 

Ta plante va mal à cause des cas évoqués plus haut mais aussi à cause d'un excès de phosphate (entre autre attention au potassium), qui doit commencer lentement mais surement à mettre en pls tes racines, le phosphore étant stocké en majeur partie dans le système racinaire, ce même système racinaire qui ne doit pas être ultra développé vu ton sous arrosage chronique et de fait, fragile.

Et effectivement cela va engendrer des carences en cascade car ta plante se mets en mode grève de la faim.

Un bon rinçage pour soulager le système racinaire, l'utilisation de Cal/Mag comme conseillé par mes camarades mais plutôt en pulvérisation foliaire le temps que tes 18L sèche (ca peut te paraitre long après un bon rinçage) et reprise selon l'évolution avec un engrais spécial Flo organo mineral doux et à petite dose type biobloom, alga bloom, tradebloom, etc par ex et roule ma poule...

++

• Confused 1