[Résolu]Jeunes feuilles courbées / flétries - Flo + 18

Variété(s): Shiva Skunk
Age de la plante: 1.5 mois
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Croissance saine et sans problème particulier, floraison débutée il y a 18 jours avec le passage en 12/12.
Début du problème il y a quelques jours.
Dimension de l'espace: 120 * 80cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 26°
Hygrométrie: 63%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ouverture de box :/
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Bio-grow / Bio-bloom / Top-max
Dosage des engrais et additifs: Bio-grow : 2ml/l
Bio-bloom : 2ml/l
Top-max : 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5-6j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-2.5L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis parti sur 4 plants de shiva skunk dans une box 120*80cm avec une lampe LED 250w.
Aucun problème pendant la phase croissance (3 semaines) j'ai donc récemment provoqué le passage en floraison via le passage en 12/12 depuis 18 jours.
Tout continuait à bien se passer jusqu'à il y a environ 4/5 jours où j'ai constaté que les jeunes feuilles commençaient à se recroqueviller vers le bas, et les 'têtes' sont très proches entre-elles (les feuilles ont tendance à se chevaucher), je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que ces parties de la plante ont du mal à se développer. Pour info ce soucis ne concerne que 2 plants sur les 4.
Je compte faire un arrosage aujourd'hui donc je me suis décidé à poster ici au cas où je pourrais palier à ce problème via l'arrosage.
D'après mes recherches ça ne semble pas lié à une carence/excès de nutriment, les racines sont bien blanches, il me semble avoir un cycle d'arrosage correct...
Je pensais tout de même faire un arrosage à l'eau claire aujourd'hui pour éviter le sur-engraissage étant donné que j'engraissais à chaque arrosage jusqu'à maintenant (avec des dosages plus faibles).
Merci d'avance pour vos réponses 😀

pic1.jpg

pic2.jpg

Modifié par fire_teh_lazer

Salut.

Est-ce que tu pourrais faire une photo à la lumière naturelle stp ?

Ensuite même à dose plus faible il vaut mieux faire 1 arrosage/2 au pire 2/3 engraissé et alterner avec eau claire.

Ça ressemble à un trop d azote sur les petites feuilles que tu montres( serres d' aigle). On peut voir également que les pointes des grandes sont déformées ce qui confirmerait le UN PEU trop d' azote. Il faut faire attention car ça peut engendrer des problèmes d' assimilation du phosphore et du potassium qui vont être très importants à ce stade.

À plus 

Modifié par Basty
  • Like 1

Salut Basty,
J'ai pris des photos en lumière naturelle. Sur la première c'est les même feuilles que sur celles du-dessus, sur la seconde une feuille du bas qui semble être en train de mourir (devient jaune/marron à partir du bout/centre de la feuille, la branche ploie vers le bas).
J'ai recherché sur le net et ce qui se rapproche le plus des symptômes pour la feuille du bas c'est un manque de NPK...
Du coup excès ou manque ?
Merci d'avance !

cap3.JPG

cap4.JPG

Salut.

Un peu compliquée ton affaire.

En tout premier lieu je pense que ton extraction n' est pas assez puissante. En général les extractions de gaines c'est bof.

Ensuite il te faut absolument brasser l' air. Un p'tit ventilo peut faire l' affaire même si un en haut et un dessous est préférable.

Je te dis ça parce tes petites feuilles, même si en griffe, n' ont pas l' air super vertes.

Sur la deuxième photo on peut penser à un manque de phosphore (qui pourrait ne pas être bien assimilé si trop d' azote) mais aussi à un sur arrosage. Même si ton cycle d arrosage semble bon comme tu n' as pas de ventilation digne de ce nom il se peut que tu arroses trop souvent. Pour exemple j' ai cultivé une grosse plante en ML8 en 11l et j' arrosais une fois par semaine max. Actuellement en 3,5l c'est 5 jours pour picoler 750ml.

Après ton prochain arrosage pèse ton pot et n' arrose de nouveau que qd il pèsera 2/2,5kg de moins.

À plus 

Edith tiens salut @Med_Use, une idée ?😘

Modifié par Basty
  • Thanks 1

Yop les gars ! Ça roule ?

Je pense que tu as tout dis @Basty !

Le 01/10/2024 à 13:17, Basty a dit:

il vaut mieux faire 1 arrosage/2 au pire 2/3 engraissé et alterner avec eau claire.

Ça ressemble à un trop d azote sur les petites feuilles que tu montres( serres d' aigle). On peut voir également que les pointes des grandes sont déformées ce qui confirmerait le UN PEU trop d' azote. Il faut faire attention car ça peut engendrer des problèmes d' assimilation du phosphore et du potassium qui vont être très importants à ce stade.

Trop d'arrosage à l'engrais d'engrais, peut-être l'azote entre autre, ou le total de sels qui s'accumule, et doit bloquer le P et K.

Tu pourrais aussi monter à 3L par pot par arrosage, voir ce qu'elles en disent, et faire les prochains à l'eau claire.

Manque de brassage, tout aussi important que l'extraction (qui est trop faible elle aussi).

Brasser permet de renouveler l'air au contacte des feuilles. Et c'est cet air qui est important car les feuilles échangent avec. Plus il est renouvelé, meilleur c'est, et inversement.

C'est quoi ta lampe au fait @fire_teh_lazer ?

++ !

édit : mais laisse bien sécher la motte avant d'essayer d'arroser 3L :-) Si à ce moment là tu as du drain tu verras aussi la couleur du truc. Je sais pas si en Biobizz c'est parlant ou pas, ou meme si tu peux mesurer l'EC du truc voir si surengraissage général. Mais ouais un sur-arrosage peut-être, car le brassage aide à sécher comme le dit Basty, ce qui oxygène aussi les racines par alternance humide/sec quand ça sèche.

Modifié par Med_Use
  • Like 2
  • Thanks 1

Yo,

Pour avoir fait du biobizz sur 4 sessions, en respectant précisément les doses et à chaque arrosage==} je n'ai jamais eu de surengraissage mais plutôt des manque d'azote post stretch.

Le surrarosage me paraît approprié(avec un surengraissage on aurai pas des feuilles fracassées?).

Ciao 

Modifié par Rhum21
  • Like 2
  • Thanks 1

Yo, renouveler l'air doit être le plus important, tout laisser sécher, une fois que tu vois tes feuilles pendre a nouveau vers le bas avec un terreau sec , ce sera le moment.

Je n'ai jamais été en situation de surrarosage, plutôt l'inverse certains matins, et c'est sur que tes plantes n'ont pas soif.

Bonne soirée 

• Like 1

Ok pour le brassage, je vais investir dans des ventilos de box.
J'ai fait le dernier arrosage à l'eau claire, je pense remettre un peu d'engrais pour le prochain vu que ça ne s'est pas amélioré depuis.
Merci pour vos réponses 😀

Re !

Oui le Biogrow s'utilise aussi en flo :) Le dosage surement moindre au fur et a mesure que la part de biobloom augmente.

Vérifie ton planning d'engraissage pour les doses selon le stade de la plante.

++ !

• Thanks 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.