Jeunes feuilles courbées / flétries - Flo + 18


Variété(s): Shiva Skunk
Age de la plante: 1.5 mois
Date d'apparition du problème: 3-4 jours
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Croissance saine et sans problème particulier, floraison débutée il y a 18 jours avec le passage en 12/12.
Début du problème il y a quelques jours.
Dimension de l'espace: 120 * 80cm
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 250W
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 50cm
Cooltube: Non
Température: 26°
Hygrométrie: 63%
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 150
Cycle d'extraction: 24/24
Brassage utilisé: Ouverture de box :/
Cycle de brassage: Aucun
Votre type de terreau: Biobizz light mix
Taille des pots en litres: 11
Engrais ou additifs: Bio-grow / Bio-bloom / Top-max
Dosage des engrais et additifs: Bio-grow : 2ml/l
Bio-bloom : 2ml/l
Top-max : 1ml/l
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 5-6j
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2-2.5L

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis parti sur 4 plants de shiva skunk dans une box 120*80cm avec une lampe LED 250w.
Aucun problème pendant la phase croissance (3 semaines) j'ai donc récemment provoqué le passage en floraison via le passage en 12/12 depuis 18 jours.
Tout continuait à bien se passer jusqu'à il y a environ 4/5 jours où j'ai constaté que les jeunes feuilles commençaient à se recroqueviller vers le bas, et les 'têtes' sont très proches entre-elles (les feuilles ont tendance à se chevaucher), je ne suis pas expert mais j'ai l'impression que ces parties de la plante ont du mal à se développer. Pour info ce soucis ne concerne que 2 plants sur les 4.
Je compte faire un arrosage aujourd'hui donc je me suis décidé à poster ici au cas où je pourrais palier à ce problème via l'arrosage.
D'après mes recherches ça ne semble pas lié à une carence/excès de nutriment, les racines sont bien blanches, il me semble avoir un cycle d'arrosage correct...
Je pensais tout de même faire un arrosage à l'eau claire aujourd'hui pour éviter le sur-engraissage étant donné que j'engraissais à chaque arrosage jusqu'à maintenant (avec des dosages plus faibles).
Merci d'avance pour vos réponses 😀

pic1.jpg

pic2.jpg

Modifié par fire_teh_lazer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites