[Résolu]Confirmation diagnostic

Variété(s): Permanent marker
Age de la plante: Flo +24
Date d'apparition du problème: 28/09
Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut
Évolution du problème et de la plante: Tâche brune aux extrémités
Feuille recourbée vers le haut
Dimension de l'espace: 60x60x160
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 90
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 20cm
Cooltube: Non
Température: 20
Hygrométrie: 60
Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine
Puissance de l'extraction: 5
Cycle d'extraction: 24h
Brassage utilisé: Ventilateur
Cycle de brassage: 30min par heure
Votre type de terreau: Gold label spécial light mix
Taille des pots en litres: 20l
Engrais ou additifs: Power roots, alga bloom, royal sugar
Dosage des engrais et additifs: 1ml de power roots, 4ml alga bloom, 1ml royal sugar par litre
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: 3,4 jours
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 5l

Messages recommandés

Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum je suppose qu'il s'agit d'un surengraissage, pourriez-vous juste me confirmer que mon diagnostic est correct ?

Etant donné que ca a commencé après l'utilisation du royal sugar (plagron) j'imagine que cest lui le coupable ^^

Il y a également une tête ou les pistils on bruni mais j'imagine que c'est du au fortement de la feuille (au pointe brune) juste à côté.

J'ai fait déchlorer un arrosoir hier soir donc je compte arroser un coup à l'eau clair ce soir puis recommencer l'engraissage mais uniquement à l'alga bloom et green sensation (sans le royal sugar donc)

D'avance merci pour vos retours et conseil.

Bonne journée à tous ✌️

20240928_073129.jpg

20240928_073140.jpg

20240928_073153.jpg

Yop, 

Je vois deux problèmes potentiels

1. On engraisse 1 fois sur 2, c'est mieux

2. Ton radeau à 20cm il me semble que c'est un peu près. 

À confirmer avec des plus expérimentés 

++

• Like 2

Hello

Peux tu prendre des photos en lumière naturelle stp? 

On verra plus clairement ce que ça dit niveau couleur

Tu continue de mettre du Roots? 

Il y a 3 heures, Al_bator a dit:

J'ai fait déchlorer un arrosoir hier soir

Oula 🤔 tu es inquiétant la 😂

Il y a 3 heures, Al_bator a dit:

puis recommencer l'engraissage mais uniquement à l'alga bloom et green sensation (sans le royal sugar donc)

Met d'abord les photos en lumière naturelle pour voir car ça se trouve il va te falloir 2 voir 3 arrosages a l'eau claire si tu as engraissé a chaque fois, de plus le green sensation c'est pas un engrais mais un complément a utiliser avec parcimonie sinon ta plante crame direct 

Bonne culture 

✌️

• Like 3
Il y a 2 heures, zepekeño a dit:

Hello

Peux tu prendre des photos en lumière naturelle stp? 

On verra plus clairement ce que ça dit niveau couleur

Tu continue de mettre du Roots? 

Oula 🤔 tu es inquiétant la 😂

Met d'abord les photos en lumière naturelle pour voir car ça se trouve il va te falloir 2 voir 3 arrosages a l'eau claire si tu as engraissé a chaque fois, de plus le green sensation c'est pas un engrais mais un complément a utiliser avec parcimonie sinon ta plante crame direct 

Bonne culture 

✌️

Merci pour ton retour !

Je vais essayer de partager une photo en lumière naturelle, pour le roots je comptais l'arrêter, d'après le tableau plagron alga c'est jusqu'à la 3eme semaine de flo (j'ai débordé un poil, je suis à flo+24)

J'avais eu le sugar royal dans le easy pack plagron et vu qu'il n'est pas repris sur le tableau alga plagron j'ai trouvé judicieux de le commencer lors du dernier arrosage (mauvaise idée manifestement 😅)

J'essaye toujours de remplir mon arrosoir 24/48h à l'avance pour le chlore et la température de l'eau (quelle soit à température ambiante) mauvaise idée ?

Je pense donc arroser 2x à la flotte, puis reprendre l'arrosage à l'algabloom et green sensation (avec parcimonie pour ce dernier ^^) quand penses-tu ?

Il y a 5 heures, Frett a dit:

Yop, 

Je vois deux problèmes potentiels

1. On engraisse 1 fois sur 2, c'est mieux

2. Ton radeau à 20cm il me semble que c'est un peu près. 

À confirmer avec des plus expérimentés 

++

Un peu surpris par le stretch, j'ai démarrer la flo un peu trop tard 🫣, pour l'arrosage en minéral je savais que c'était une fois sur deux, mais sur le site plagron pour la gamme alga il indique qu'il faut mettre à chaque arrosage 🤯 j'aurais pas du.

Yooow 

il y a une heure, Al_bator a dit:

mais sur le site plagron pour la gamme alga il indique qu'il faut mettre à chaque arrosage 🤯

Il faut jamais suivre a la lettre les programmes, d'une part car ça dépend du terreau que tu utilise et d'autre part car le tableau ne dit pas l'état de ta plante en temps réel tu vois? 

il y a une heure, Al_bator a dit:

J'essaye toujours de remplir mon arrosoir 24/48h à l'avance pour le chlore et la température de l'eau (quelle soit à température ambiante) mauvaise idée ?

Autant pour moi j'ai vu ça dans le sens où tu avais mit du chlore dans un arrosoir un jour et que tu allais le rincer 😂 tu vas laisser décanter quoi 😛 non non c'est pas une mauvaise idée même si personnellement je l'ai jamais fait et jamais eu de soucis particulier, mais tu as raison ça peut t'éviter un problème en plus on sait jamais 

Essaye d'envoyer la tof en lumière naturelle on va vite savoir, ce qui est certain c'est que tu dois reprendre un engraissage 1 fois sur 2 et ne pas mettre les sugar a chaque fois car il y a pas mal de phosphore dans ces trucs là 

Bonne culture 

✌️

• Like 1
Il y a 17 heures, zepekeño a dit:

Yooow 

Il faut jamais suivre a la lettre les programmes, d'une part car ça dépend du terreau que tu utilise et d'autre part car le tableau ne dit pas l'état de ta plante en temps réel tu vois? 

Autant pour moi j'ai vu ça dans le sens où tu avais mit du chlore dans un arrosoir un jour et que tu allais le rincer 😂 tu vas laisser décanter quoi 😛 non non c'est pas une mauvaise idée même si personnellement je l'ai jamais fait et jamais eu de soucis particulier, mais tu as raison ça peut t'éviter un problème en plus on sait jamais 

Essaye d'envoyer la tof en lumière naturelle on va vite savoir, ce qui est certain c'est que tu dois reprendre un engraissage 1 fois sur 2 et ne pas mettre les sugar a chaque fois car il y a pas mal de phosphore dans ces trucs là 

Bonne culture 

✌️

Voici pour les photos en lumière naturelle, j'ai arroser une fois à l'eau hier soir, par sécurité je vais en refaire un dans 3,4 jours avant de recommencer les engrais.

Pour les pistils brun qu'en pense tu ? Je suppose que c'est du au frottement des pointes brunes des feuilles ? J'ai deux endroits "attaqué" dans le même genre sinon toute les autres têtes sont magnifiques.

Un grand merci pour ton retour ✌️😉

20240929_090221.jpg

20240929_090213.jpg

20240929_090206.jpg

20240929_090201.jpg

Bonjour @Al_bator ,

il y a 58 minutes, Al_bator a dit:

Pour les pistils brun qu'en pense tu ?

Peut-être une "oxydation" naturelle...

il y a 59 minutes, Al_bator a dit:

... pointes brunes des feuilles ?

"Brulures" sans conséquences résultant d'un léger sur-engraissage en croissance... 

Bonne continuation.

A+.

• Like 1

Yooww

Et bien voilà nickel il y a rien d'affolant finalement 😊 c'est bien vert et en bonne forme!

Il faut juste que tu arrête le Roots, remonter un chouille ta lampe et engraisser 1 arrosage sur 2 le reste ça ira tour seul 

Bonne culture!

✌️

• Like 2
Il y a 3 heures, zepekeño a dit:

Yooww

Et bien voilà nickel il y a rien d'affolant finalement 😊 c'est bien vert et en bonne forme!

Il faut juste que tu arrête le Roots, remonter un chouille ta lampe et engraisser 1 arrosage sur 2 le reste ça ira tour seul 

Bonne culture!

✌️

Nickel merci 😁, par contre pour la hauteur malheureusement je suis mal barré elle est au max 😮💨 j'espère que ça n'abimera pas trop la récolte...

Voici quelques photos pour vous donner une idée de la catastrophe 😂 (de base c'est une bouture faite début août sur une femi en exté, palissé puis j'ai essayer te temporiser la hauteur sans grand succès)

20240929_125112.jpg

20240929_125145.jpg

20240929_125225.jpg

20240929_125243.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.