Champignons sur le tapis de racines en NFT


Variété(s): silver haze
Age de la plante: c+42 f+35
Date d'apparition du problème: cette semaine
Partie(s) atteinte(s): Racine
Évolution du problème et de la plante: je suis rentré cette nuit d'un déplacement, et ce matin mes relevés d'EC et de PH étaient incohérent et en regardant les racines j'ai vu une tonne de petites boules blanches au dessus des racines.
Dimension de l'espace: 1m2
Type d'espace de culture: En Box
Type de lampe: Leds/Cobs
Puissance en Watt: 500 dim à 60%
Cycle lumineux: 12/12
Distance entre lampe et plante (en cm): 45cm
Cooltube: Non
Température: 23
Hygrométrie: 80%
Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin
Puissance de l'extraction: large
Cycle d'extraction: h24
Brassage utilisé: 2x ventilo plats 30cm
Cycle de brassage: h24
Votre type de terreau: NFT
Taille des pots en litres: 50L
Engrais ou additifs: H&G A+B, amino treatment, roots et clean ; Plagron Purezym, PK et Calmag, Biobizz topmax.
Dosage des engrais et additifs: EC 1.5 -> 1.7 + PH 6.0->5.4 entre lundi et aujourdhui.
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Fréquence d'arrosage: h24
Quantité approximative par arrosage pour une plante: réservoir 50L remplis à 50%

Messages recommandés

p\op !

 

ce matin en inspectant les plantes j'ai trouvé des champis sur mes racines. à mon avis, ça doit bien faire 10-15j qu'elles perturbent mes plantes mais je ne les ai repérés que maintenant.

 

130680007_photo_2024-09-2613_34_56.thumb.jpeg.aeb0e23ac56ac9ea3acf59728603296e.jpeg

 

ce sont des ptits points blancs, et il y en a surtout là où j'ai l'impression qu'un mince filet lumineux est capable de passer. est-ce que ça pourrait être lié ?

 

en tous cas depuis un moment déjà les racines trempent dans la soupe, et l'humidité de ma cave reste haut. avec le déshum j'arrive à descendre à 60% mais là il s'est mis en bac plein sans raison... (j'utilise l'évac par tube vers une réserve de 25L, mais des fois il capte pas que le tuyau est branché... deshum delonghi).

 

vous confirmez que c'est du pourri ? et que la solution c'est du h2o2 ? par contre je n'arrive pas à trouver le taux de dilution à utiliser en hydro ?

 

JDC:

 

quelques photos au dessus:

755399415_photo_2024-09-2613_34.55(1).thumb.jpeg.0eef563e53208be1dab6c609199f2fa4.jpeg1878472333_photo_2024-09-2613_34_55.thumb.jpeg.afd7f0547adcd6fd1af8d18438b00f34.jpeg599936602_photo_2024-09-2613_34_54.thumb.jpeg.099da98b5252c73d7dd22a72b3fa9fdd.jpeg

 

o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YoO!! 

 

Alors perso je pense plus à un dépôt de sels qu'à de la moisissure à première vue, l'eau ne remonte peut-être pas bcp à cette endroit ce qui peut favoriser cette apparition, ça m'arrive souvent sans trop de souci à part quelques blocages si ça s'empire, si ton ec augmente c'est peut-être la raison.

Ce qui me pose bcp plus de question c'est les tâches rouges qui n'ont rien à faire ici. Et deuxièmement ton calmag biobizz c'est pas du minérale, en hydro ça fou grave la merde, la aussi ça peut être une piste de réflexion.

J'ai pas trop le temps là mais je repasse ce soir voir si tu as eu d'autres avis. 

Pour les sels il y a les enzymes qui les "digère" et si tu a bien de la moisissure (rouge??) L'h2o2 fait le taf, je regarde les dosages ce soir. ✌️😜

 

Arviii

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

déjà eu ça c'est pas des champis mais des racines qui ne se sont pas super bien développées à cet endroit (pour quelle raison ?), et moins y'en a moins on gagne en puissance, perso les racines vont absolument partout où il y a de la place sur/sous le tapis.

 

 

Et voilà la plaque cache racine d'origine de mon NFT, y'a pas de soucis si de la lumière traverse  B) (voir même est-ce que ça aide un peu ?)

1940675976_PlaquecacheracineNFTLamic-Tal.thumb.jpg.aaa7e34b0639b676bd8f7d490097ed80.jpg

 

pareil dans le bac il y a de la lumière qui rentre un peu à gauche à droite sur le cache mobile à l'entrée mais pas de problème non plus depuis des années.

 

 

mon meilleur exemple que j'ai pris en photo et à chaque culture c'est + ou - comme ça

1236831632_Lamic-Talracinetapisnft.thumb.jpg.8fd81692413f01e61a18546120db7b24.jpg

 

 

 

tu n'utilises plus de d'engrais racinaire à cette période j'espère ? que ça soit un peu marron sur le tapis c'est le booster racinaire et certains engrais en général mais du rouge comme ça ? t'es sur que ça vient pas de ton appareil photo et de l'angle de prise de vue avec de la lumière derrière toi ?

 

775102243_heycoconfttapis.jpeg.8dad308fbe34a593f4f5ce7088dfc99a.jpeg

 

 

Comme dit @Savoibien évite l'organique pour le calmag le zym et l'engrais principal, pour les racines le goémon noir ne pose pas de soucis j'en utilise jusqu'au tout début de stretch environ, et du booster demi organique pour la maturation en flo.

 

 

bye.gif.b8e3b254d769844dcf97273d3522fb02.gif

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
39 minutes ago, Savoibien said:

Ce qui me pose bcp plus de question c'est les tâches rouges qui n'ont rien à faire ici. Et deuxièmement ton calmag biobizz c'est pas du minérale, en hydro ça fou grave la merde, la aussi ça peut être une piste de réflexion.

Yo !!

 

les taches rouges, c'est les sanlight, et le calmag c'est du Plagron.

les dépôts de sel ce serait pas déconnant. du coup si c'est ça et que je laisse ça fait rien ? j'ai déjà des enzymes et du clean dans la soupe.

14 minutes ago, Lamic-Tal said:

tu n'utilises plus de d'engrais racinaire à cette période j'espère ? que ça soit un peu marron sur le tapis c'est le booster racinaire et certains engrais en général mais du rouge comme ça ? t'es sur que ça vient pas de ton appareil photo et de l'angle de prise de vue avec de la lumière derrière toi ?

Yo!

 

j'ai arrêté d'ajouter du roots y'a deux semaines (comme d'après mon tableau), mais du coup il devait en rester dans la soupe jusqu'à ce matin et le changement de soupe. le rouge, c'est les boosters de mes sanlight. j'avoue que la semaine dernière c'était pas marron comme ça 😕 c'est sur c'est plus clean chez toi ! :P

 

j'ai fait une photo au reflex pour voir mieux:

IMG_1158.thumb.JPG.01ee9263bc1cf493a69a4d4b8a8f7055.JPG

 

je reviens du GS, j'ai pécho du Purolyt pour nettoyer un peu tout ça.

 

o/

Modifié par heycoco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites