Mes têtes ne sont pas au même stade d'évolution


Messages recommandés

Bonjour tout le monde , un problème (?) est survenu sur mes trois petits plants de Appalachian Kush . 

Je précise que je fais pousser en mode guérilla dans le nord de la France ( pas forcément la meilleur idée mais quand il y a pas le choix ) et que la seul "aide" que j'ai fourni a mes plantes et de les avoir mis dans du all mix ( 7 litres chacun ).

Le fameux problème est une différence de croissance entre mes têtes ( photos en PJ ) sachant que la date de récolte est sensé être vers mis septembre et j'aurai voulu savoir ce qu'il faut ou ne pas faire . 

Après autant de temps et de chance je n'aimerai pas faire de faux pas et ruiné mes efforts causé par une petite bourde de fin de parcours .

je m'en remet donc a vous et vos conseils pour sauver la vie de mes récoltes .

 

Normichement 

SunSwag   

DSCN1004.JPG

DSCN1008.JPG

DSCN1009.JPG

DSCN0997.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

C'est normal, c'est des plantes différentes, pas des clones.

 

T'aurais du poster en section diagnostic, elles ont l'air un peu carencés la.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @animalxxx , je tiens d'abord a m'excuser si je ne suis pas dans la bonne section . Je n'ai pas très bien compris ce que je suis sensé faire au final car la tête principale m'a l'air prête a être récolte mais le reste pas du tout 

( Oui il y a surement une carence , tourner a l'eau de pluie n'est définitivement pas quelques choses de très riche en nutriments ).

 

Normichement 

SunSwag

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @SunSwag😍!!!!

Il y a 1 heure, SunSwag a dit:

Je n'ai pas très bien compris ce que je suis sensé faire au final car la tête principale m'a l'air prête a être récolte mais le reste pas du tout 

 

Même la tête principale n'est pas prête, ça va encore gonfler...!!!!

Attend encore deux ou trois semaines...!!!!

Il y a 11 heures, SunSwag a dit:

je fais pousser en mode guérilla dans le nord de la France ( pas forcément la meilleur idée mais quand il y a pas le choix )

 

T'inquiète pas !!!!, ils produisent aussi en extérieur à Seattle, pourtant leur climat est bien pire encore que dans le nord de la France...

Même aux Pays-Bas, les conditions climatiques sont plus rudes que chez nous...

Juste un peu de patience et ça va être bon...

au plaisir, à+ bonne journée😘💚🧡💖

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey @Repiey , désolé pour la réponse tardive, semaine chargé 😓.

 

Merci pour ton message , ça me rassure pas mal étant dans le flou pour cette étape . 

Donc d'après ton expérience, les températures que nous allons nous tapez dans les semaines ne devrait pas poser de problèmes ?

Et étant dans la région avec comme sponsor officiel la pluie je me demandais si je ne devais pas m'inquiéter pour la moisissures ( même si ma variété est sensé être très résistante à celle ci mais on est jamais assez prudent )?

 

Normichement, 

SunSwag.

     

   

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop @SunSwag😍!!!!

Eh bien, je pense que les températures ne sont pas forcément un soucis,

Par contre, s'il n'arrête pas de pleuvoir comme en effet, ces jours-ci,

et pour peu qu'ensuite, il y ait un redoux... alors ça peut-être risqué d'attendre de trop...

Cela dit, pour ma part, je ne me rendrai pas à mon spot avant au moins le 15/20 octobre,

comme habituellement, car, je trouve que les têtes ne sont pas vraiment mûres avant...!!!!

Après..., chaque année les conditions climatiques sont différentes,

Sachant que j'ai une variété très résistante au botrytis, j'attends, même s'il y aura de la perte !!!!

Le mieux serait de couper en deux fois, comme ça, tu seras sûr d'avoir qqchose à fumer !!!!😁

Je te souhaite de faire au mieux, sans forcément tenir compte de mon avis...

Je ne voudrais me rendre responsable de pertes quantitatives sur ta production...😅

Attend peut-être une dizaine de jour quand même pour avoir un bon produit...

En attendant ta récolte avec impatience, passe un agréable weekend, à+😘💚🧡💖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @SunSwag ,

 

Il y a 11 heures, Repiey a dit:

... je ne me rendrai pas à mon spot avant au moins le 15/20 octobre...

 

C'est effectivement la période vers laquelle je dois habituellement récolter... et même parfois un peu plus tard !

 

Le 24/09/2024 à 22:26, SunSwag a dit:

... je fais pousser en mode guérilla dans le nord de la France...

 

Je ne suis pas mieux logé (Belgique Prov de Liège)... nous n'avons rien eu de fameux et il y a peu de chance d'avoir un mois d'octobre convenable... donc, il va falloir se montrer attentifs à la (quasi certaine) moisissure.

Procure-toi un petit microscope pour suivre l'évolution de tes trichomes.

 

Bonne suite.

A+.

Modifié par mastiff
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sa me rassure on est tous dans le même cas je suis dans le sud et les mienne sont assez avancé les tête grosse mais on ma dis sa pouvais encore grossir donc là lundi dernier jour de soleil (j'en ai 4 de pluie avant les 2 de soleil de vendredi a samedi) donc lundi soir je récolte le plus avancé et la seul purple punch attendra le 13minimum comme la 2 eme banana

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Le 28/09/2024 à 08:40, mastiff a dit:

Je ne suis pas mieux logé (Belgique Prov de Liège)... nous n'avons rien eu de fameux et il y a peu de chance d'avoir un mois d'octobre convenable... donc, il va falloir se montrer attentifs à la (quasi certaine) moisissure.

 

Va mettre brûler un cierge à l'église du village, car tôt ce matin, j'ai longé la Meuse et il faisait 3.5C° avec un magnifique brouillard. Et je ne pense pas que le soleil de cette fin de matinée va sécher le bazar. Il n'y à qu'à regarder l'état de la pelouse.

Force et courage à toi!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Frett ,

 

il y a 39 minutes, Frett a dit:

Va mettre brûler un cierge à l'église du village... 

 

'Pas possible... leur stock est épuisé... j'ai bien l'impression de ne pas être le seul dans le cas ! ^_^

 

A+.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re

 

Non, non, je ne fais pas du out ici, justement pour ça. Au pire l'an prochain je lancerai quelques autos dans le potager, pour rigoler un coup. J'allais conduire ma femme à une brocante du côté d'Andenne

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde !!

 

Désolé du manque de réponse , étude + boulot ne me laisse pas beaucoup d'occasion pour des réponses et updates  .

 

@Repiey Merci beaucoup pour tes indications 🙏 . J'avais lu ton message et ai donc appliqué tes recommandations mais je voudrais en savoir plus sur la coupe en deux fois ( un topic vers lequel me redirigé pour en savoir plus sur le sujet ? ) .

 

Mais en tout cas mes tètes tiennent le coup, les température vers assez hautes à ma surprise. L'humidité elle est monté en flèche par contre, surtout avec cette maudite tempête. Mais bon je les surveille tous les quelques jours mais aucun signe de quelconque de problème ( mis a part les feuilles qui tombe ? ) .

 

En tout cas les tètes grossissent, surtout celle du haut mais celles du bas sont encore bien loin du stade de vrai tète à mon avis. Mais bon la peur de récolter trop tard me fais aussi un peu peur, du coup je patiente dans le doute ...

 

En tout cas hâte de voir tout ce que mon premier petit projet aura finalement donner , je ne m'attendais pas à grand chose réellement !! 

 

'Fin bon fini de raconter ma vie a tout bout de champs , Je vous souhaites un bon WE .

 

Normichement.

SunSwag.

 

 

Modifié par SunSwag
correction de faute et ajout de ponctuation pour rendre le tout un petit peu plus lisible
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites