Apprivoiser le THC : synergie potentielle du cannabis et effets de l’entourage phytocannabinoïde-terpénoïde

Messages recommandés

Bonsoir,

Très intéressant ;)

J'ai laissé en anglais car sinon c'était une traduction automatique qui ne me semble pas du tout adapté au vocabulaire scientifique parfois utilisé.

Si un bilingue qui s'ennuie veut s'y essayer, merci d'avance pour la commu ^^

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3165946/

++

• Like 4
  • Thanks 1

Yo @CoupDePouce,

Après quelques pages, déjà de nouvelles connaissances. Merci pour le lien.

Y'a des trucs à faire peter les plombs aux détracteurs du cannabis thérapeutique (la plante, pas les cannabinoïdes).

Plus qu'à prendre le temps et un dico pour les termes trop techniques pour mon street/pub english😅. C'est pas du chinois non plus

Si personne ne se dévoue pour la trad, c'est un truc à faire en groupe, surtout pour les relectures.

Re merci,

++

edit: pas du chinois, mais bien pointu

edit 2 :

Together, these data would support the hypothesis that myrcene is a prominent sedative terpenoid in cannabis, and combined with THC, may produce the ‘couch-lock’ phenomenon of certain chemotypes that is alternatively decried or appreciated by recreational cannabis consumers.

Ca me fait penser à mon premier keeper (qu'un enfoiré a encore, l'an dernier en tout cas, mais ne veut pas refaire tourner...). Une Mazar de je sais plus qui (DP ou flying), hyper musc/terre/hash dont je n'ai jamais fini un joint solo si récoltée à terme.

edit 3 : Passionnant ces 40 premiers % de lecture !

Quelques éléments déjà lus à gauche à droite de façon très simplifiée ; C'est dommage qu'il n'y ait pas plus de vulgarisation sur le sujet, même/surtout pour les non consommateurs. 

Tripotée de recherches à effectuer pour se rapprocher, ne serait-ce qu'un peu, d'une compréhension correcte (sans parler de toutes les études citées pour les furieux de la connaissance)

Modifié par Maledikchaouch
  • Like 1
  • Thanks 1

Yop,

Petite traduction de la chose, n'hésitez pas s'il y a des coquilles ou de mauvaises formulations (pas mal de jargon qui ne figure pas dans mes menues compétences en anglais et ce n'est absolument pas un sujet de mon quotidien😅).

Et merci à @CoupDePouce

Le tétrahydrocannabinol (THC) est au cœur de la recherche sur le cannabis depuis 1964, année où Raphael Mechoulam l'a isolé et synthétisé. Plus récemment, les contributions synergétiques du cannabidiol à la pharmacologie et à la capacité analgésique du cannabis ont été scientifiquement démontrées. D'autres phytocannabinoïdes, dont la tétrahydrocannabivarine, le cannabigérol et le cannabichromène, exercent/déploient des effets supplémentaires d'intérêt thérapeutique. La sélection végétale conventionnelle mais novatrice a permis d'obtenir des chémotypes de cannabis exprimant des concentrations élevées de chaque composant pour des études futures. Cette revue explorera un autre échelon des agents phytothérapeutiques, les terpénoïdes du cannabis : limonène, myrcène, α-pinène, linalol, β-caryophyllène, oxyde de caryophyllène, nérolidol et phytol. Les terpénoïdes partagent un précurseur avec les phytocannabinoïdes et sont tous des composants de saveurs et de parfums communs à l'alimentation humaine qui ont été désignés comme généralement reconnus comme sûrs par la Food and Drug Administration américaine et d'autres organismes de réglementation. Les terpénoïdes sont assez puissants/effectifs et affectent le comportement animal et même humain lorsqu'ils sont inhalés dans l'air ambiant à des niveaux sériques de l'ordre du ng·mL −1 . Ils présentent des effets thérapeutiques uniques qui peuvent contribuer de manière significative aux effets d'entourage/conjugués des molécules des extraits médicinaux à base de cannabis. Une attention particulière sera accordée aux interactions phytocannabinoïdes-terpénoïdes qui pourraient produire une synergie en ce qui concerne le traitement de la douleur, de l'inflammation, de la dépression, de l'anxiété, de la dépendance, de l'épilepsie, du cancer, des infections fongiques et bactériennes (y compris le Staphylococcus aureus résistant à la méthicilline ). Des preuves scientifiques sont présentées pour les composants végétaux non cannabinoïdes comme antidotes putatifs aux effets intoxicants du THC qui pourraient augmenter son index thérapeutique. Des méthodes pour étudier les effets d'entourage dans des expériences futures seront proposées. La synergie phytocannabinoïde-terpénoïde, si elle est prouvée, augmente la probabilité qu’un vaste champ de nouveaux produits thérapeutiques soit possible à partir de cette vénérable plante.

ARTICLES LIÉS

Cet article fait partie d'un numéro thématique sur les cannabinoïdes en biologie et en médecine. Pour consulter les autres articles de ce numéro, rendez-vous sur http://dx.doi.org/10.1111/bph.2011.163.issue-7

Mots clés : cannabinoïdes, terpénoïdes, huiles essentielles, THC, CBD, limonène, pinène, linalol, caryophyllène, phytothérapie

Les racines de la synergie du cannabis

Révéler le contenu masqué

Les terpénoïdes du cannabis : des composés d’entourage négligés ?

Apprivoiser le THC : les composés de l'entourage du cannabis comme antidotes à l'intoxication

++

• Thanks 5