[Résolu]Champignon gris / tiges + mini buds

Variété(s): White Widow - Sensi Seed
Age de la plante: Possiblement 4 semaine de flo
Date d'apparition du problème: vu il y a quelques jours
Partie(s) atteinte(s): Tige
Évolution du problème et de la plante: Quelques tiges attaqués ainsi que quelques buds pourrits
Région: Allemagne Centrale
Conditions de culture: -
Type de sol: Terre - Plagron GrowMix
Taille des pots/trous: 45L avec trous
Engrais ou additifs: Plagron :

- Power Roots
- Pure Zym
- Terra Bloom
- Power Bud
- Sugar Royal
- Green Sensation (1ere fois)

XpertNutrient :

- Super Silica (1ere fois)

Canna :
- CalMag (1ere fois)
Dosage des engrais et additifs: Plagron :

- Power Roots 1ml/L
- Pure Zym 1ml/L
- Terra Bloom 5ml/L
- Power Bud 1ml/L
- Sugar Royal 1ml/L
- Green Sensation (1ere fois) 1ml/L

XpertNutrient :

- Super Silica (1ere fois) 1ml/L

Canna :
- CalMag (1ere fois) 1ml/L
Fréquence d'arrosage: 1 fois par semaines -> 10L
Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 10L

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Je viens poster car je rencontre un soucis qui a l'air assez grave, j'ai l'impression que  une de mes plantes est atteinte d'un champignon gris,

Quelques tiges sont infectés et quelques mini buds ont étés retrouvé pourrit...

Évidement ceci arrive sur ma plus belle plantes...

J'imagine que je vais devoir couper les tiges affectés pour arrêter l’épidémie... Certaines tiges principales des gros buds sont touchés....

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance pour votre retour!

IMG_3527.JPEG

IMG_3528.JPEG

IMG_3529.JPEG

IMG_3509.JPEG

IMG_3510.JPEG

IMG_3517.JPEG

IMG_3530.JPEG

Hello,

Hum malheureusement triste nouvelle qui va te flinguer la journée helas😱 Je craint que le Fusarium est dans la place enfin c'est certain.

Avec un peu de chance tu va arriver a l'enmener jusqu'à la fin mais a tout moment elles peut creuver subitement.

L'année dernière ça m'a rouiné 3 gros buisson que j'ai retrouvé mort en quelques jours:

La culture en question

Le 3 ème est allé jusqu'au bout mais ça a été très chaud car les branches crevaient les unes après les autres au fil que l'infection avance dans le tronc.

Tu peux tester de contrer le champi avec du goudron de pin après avoir viré les branches contaminés mais vu le stade c'est sûrement trop tard.

Tu est bon a tout jeter ou brulé le matos utilisé y compris les partie infecté et surtout pas les jeter dans la nature sinon tout le sol sera contaminé donc impossible derrière de refaire des cultures sans un gros traitement au trichodermas et mychorises quelques mois avant de refaire pousser quelque chose dans ce spot.

C'est un vrai fléau cette maladies, a l'époque pendant les guerres il se servaient justement de se champi pour détruire les culture alimentaires de l'ennemi.

Attend toujours d'autres avis.

++

• Like 1
il y a 8 minutes, Green-CracK a dit:

Hello,

Hum malheureusement triste nouvelle qui va te flinguer la journée helas😱 Je craint que le Fusarium est dans la place enfin c'est certain.

Avec un peu de chance tu va arriver a l'enmener jusqu'à la fin mais a tout moment elles peut creuver subitement.

L'année dernière ça m'a rouiné 3 gros buisson que j'ai retrouvé mort en quelques jours:

La culture en question

Le 3 ème est allé jusqu'au bout mais ça a été très chaud car les branches crevaient les unes après les autres au fil que l'infection avance dans le tronc.

Tu peux tester de contrer le champi avec du goudron de pin après avoir viré les branches contaminés mais vu le stade c'est sûrement trop tard.

Tu est bon a tout jeter ou brulé le matos utilisé y compris les partie infecté et surtout pas les jeter dans la nature sinon tout le sol sera contaminé donc impossible derrière de refaire des cultures sans un gros traitement au trichodermas et mychorises quelques mois avant de refaire pousser quelque chose dans ce spot.

C'est un vrai fléau cette maladies, a l'époque pendant les guerres il se servaient justement de se champi pour détruire les culture alimentaires de l'ennemi.

Attend toujours d'autres avis.

++

Merci pour cette triste nouvelle ! (Happy Friday!)

Je pars tous le week-end en plus, pas le temps de m'en occuper avant,

Je pense que deja je vais la séparer des deux autres et en rentrant dimanche, je vais couper les tiges affectés et prier qu'elle aille jusqu'à la fin,

Il me reste 4/5 semaines a tenir, c'est vraiment C........

• Like 1

Salut à tous,

juste pour vous donner quelques news, 3 jours ce sont passés depuis le spot du problème, pour le moment, pas de gros avancées au niveau de la plante mais une deuxième est infectée 😕 la troisième va certainement suivre

je suis assez dépité car je vois ma récolte qui va arriver à 0 après tant d’efforts alors que les plantes sont vraiment belles et allaient donner un bon rendement…   

bonne soirée !

IMG_3539.jpeg

IMG_3543.jpeg

Modifié par Firestrings
  • Sad 4

Salut,

Arf effectivement y'a plus de doute c'est bien ce foutu Fusarium qui a frappé.

Ta juste a serrer les fesses en espérant qu'elles tienne bon avec le froid le temps de finir de maturer (a vue d'oeil les deux semaines a venir ) quitte a cut un poil plus tôt t'aura quand même une belle récolte. 

Au pire si des branche fanent avant ça te fera un avant goût de la weed (garde les partie saine en général c'est la mycose au tronc qui fait qu'elle fanne donc la weed reste intacte malgré tout).

L'année dernière la survivante m'a sortie tout de même +150g sec + perdu 25g a cause du botrytis pendant le séchage donc c'est déjà ça de pris. 

++

• Like 1
il y a 34 minutes, Green-CracK a dit:

Salut,

Arf effectivement y'a plus de doute c'est bien ce foutu Fusarium qui a frappé.

Ta juste a serrer les fesses en espérant qu'elles tienne bon avec le froid le temps de finir de maturer (a vue d'oeil les deux semaines a venir ) quitte a cut un poil plus tôt t'aura quand même une belle récolte. 

Au pire si des branche fanent avant ça te fera un avant goût de la weed (garde les partie saine en général c'est la mycose au tronc qui fait qu'elle fanne donc la weed reste intacte malgré tout).

L'année dernière la survivante m'a sortie tout de même +150g sec + perdu 25g a cause du botrytis pendant le séchage donc c'est déjà ça de pris. 

++

Merci @Green_crack pour ta réponse ! J’avoue qu’elle me rassure un peu, j’en ai 3 comme celle là, la troisième a l’air pas infecté pour le moment 🤞

je penses ne rien couper pour le moment afin de pas stresser la plante et prier pour arriver aux 3-4 semaines ! Je suis bien conscient que je vais avoir de la perte mais si je peux récolter un peu ça serait bien !

Modifié par Firestrings
  • Like 1

Salut à tous !

voici quelques photos de l’avancée du champignon, ça avance doucement mais ça avance ! Les buds ne sont vraiment pas prêt mais si il faut je couperais quand ça deviendra ingérable.

les points blancs sur le parties infectées sont les spores ?

IMG_3550.jpeg

IMG_3549.jpeg

IMG_3546.jpeg

IMG_3545.jpeg

• 2 semaines après ...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous !

Petite update sur ce topic,

Malgré le champignon, la floraison poursuit son cours, le climat est froid et humide, à mon avis je vais devoir récolter d’ici peu… le soucis c’est que j’ai pas démarré le rinçage, les 8L que je donne aux plantes est suffisant pour 10 jours à priori…  de plus j’ai déjà quelques buds qui pourrissent 😕

je sais pas trop quoi faire pour accélérer le rinçage, des idées ?

bin dimanche !

IMG_3636.jpeg

IMG_3635.jpeg

IMG_3634.jpeg

IMG_3633.jpeg

IMG_3632.jpeg

IMG_3631.jpeg

IMG_3630.jpeg

IMG_3627.jpeg

IMG_3626.jpeg

IMG_3625.jpeg

IMG_3624.jpeg

IMG_3623.jpeg

IMG_3622.jpeg

IMG_3620.jpeg

IMG_3619.jpeg

IMG_3618.jpeg

IMG_3617.jpeg

IMG_3638.jpeg

IMG_3637.jpeg

IMG_3628.jpeg

Modifié par Firestrings
  • Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.