CannaPB_R66 155 Posté(e) septembre 18 Partager Posté(e) septembre 18 Bonjour tout le monde 🤘. J'ai actuellement un problème d'araignée Rouge que je suis en train de traiter avec un produit du nom de cinnaprot après une première pulvérisation générale, sur les feuilles, qui ma d'ailleurs cramé quelques feuilles en contact direct, et une diffusion via l'humidificateur, l'invasion se stabilise, rien de miraculeux, je suis en Floraison et je maintiens mon humidité à 75% max pour repousser l'ennemi, mais j'ai trouvé un insecte que l'appli (picture insectes) ne détecte pas, il s'agit de celui ci Je ne sais pas si vous avons à faire a un amis (prédateurs) qui chasse les araignées rouges ou si c'est un envahisseurs ? L'insecte possède un dard mais pour l'avoir touché il ne se montre pas agressif. Je continue ma floraison en essayant de finir avec le moins de dégâts possible, à la fin ce sera coup de générateur d'ozone pour (stériliser) tout ce petit monde. Vous connaissez cinnaprot à tout hasard ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepekeño 4 140 Posté(e) septembre 18 Partager Posté(e) septembre 18 Hello Ca ressemble à ça non? il y a 29 minutes, CannaPB_R66 a dit: mais pour l'avoir touché il ne se montre pas agressif. Tu m'as tué 😂 Bonne culture ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 155 Posté(e) septembre 18 Auteur Partager Posté(e) septembre 18 il y a 8 minutes, zepekeño a dit: Hello Ca ressemble à ça non? Tu m'as tué 😂 Bonne culture ✌️ J'ai pensé à ça mais en fait non, ça y ressemble, mais ça semble être autre chose, ça semble pas vouloir manger du végétal mais je ne l'ai pas non plus observé manger des araignées rouges, j'en ai encore trop peu pour être sûr, puis les thrips j'en ai déjà eu mais toujours de couleur verte, ils n'ont pas de dard à l'arrière. Un insectes impossible à identifier, il agit de façon solitaire, très curieux à observer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
zepekeño 4 140 Posté(e) septembre 18 Partager Posté(e) septembre 18 Yooww il y a 3 minutes, CannaPB_R66 a dit: j'en ai encore trop peu pour être sûr, Mais du coup quand t'en auras plein tu seras sur? 😂 il y a 3 minutes, CannaPB_R66 a dit: puis les thrips j'en ai déjà eu mais toujours de couleur verte, ils n'ont pas de dard à l'arrière. Les thrips évoluent et changent d'aspect au long de leur vie, si tu en es sûr c'est sûrement pas ça bien sûr je dis juste pour info 🤙 J'espère que tu trouveras ce que c'est, essaye Google Lens au pire Bonne culture ✌️ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
CannaPB_R66 155 Posté(e) septembre 18 Auteur Partager Posté(e) septembre 18 (modifié) il y a 13 minutes, zepekeño a dit: Mais du coup quand t'en auras plein tu seras sur? 😂 Les thrips agissent en colonie de ce que j'ai pu voir, au même titre que les pucerons, quand on en vois il est généralement trop tard, alors que cet insecte j'ai dû en voir 2 ou 3 max sans observer de stade inférieur a celui observé, peut être Vit t'il dans mon substrat ? Tant de questions sans réponses 😆 il y a 13 minutes, zepekeño a dit: Les thrips évoluent et changent d'aspect au long de leur vie Ça je suis bien d'accord j'ai fait une session entière en leurs compagnie, il ont vécu leurs vie avec quelques prédateurs pour éviter un point de non retour, mais ça laisse quand même des dégâts sur la plante et ça fait ralentir la croissance, autant dire que cela n'est pas de thrips j'en suis certain, après j'ai déménagé en Espagne, peut-être que maintenant il y a de nouveau insectes, je suis à 40km de l'Andalousie, côté méditerranéen. Merci pour l'aide en tout cas 🤟 Modifié septembre 18 par CannaPB_R66 Lien à poster Partager sur d’autres sites
avensis 4 Posté(e) octobre 20 Partager Posté(e) octobre 20 (modifié) il pourrait effectivement s'agir d'un prédateur naturel des araignées rouges, comme les phytoseiuliens, qui sont bénéfiques. Le dard pourrait également indiquer qu'il s'agit d'un insecte suceur, une humidité élevée peut aider à contrôler les araignées rouges, mais fais attention à ne pas créer un environnement propice aux maladies fongiques. 192.168.100.1192.168.1.1 Modifié novembre 1 par avensis Lien à poster Partager sur d’autres sites
Lamic-Tal 3 252 Posté(e) octobre 20 Partager Posté(e) octobre 20 Salut, en tout cas surveille bien leur évolution et voir si ça se multiplie, si elles foutent le bordel tu le verras sur les feuilles/tronc/racines, je serai toi je mettrai un peu d'ail sur la terre ça gêne certains insectes, pas besoin de l'éplucher. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés