taches marron/rouille


Variété(s): Mimosa evo de
Barney
Age de la plante: 5 mois et 2 jours
Date d'apparition du problème: Début de Flo
Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas
Évolution du problème et de la plante: Départ au sommet apex fortement atteint
Puis Ça évolue vers le bas
Depuis Début de flo ça se propage partout
Région: Sud est
Conditions de culture: Sous serre
Type de sol: Terre lourde à tendance argileuse travaille avec fumier pour alléger puis préparation d’un trou et j’ai mit uniquement dans le
Trou light mix
Plagron + humuslombric

Forcément les racines se
Propagent en dehors du trou avec le temps et je pense elles ont atteint la terre de Jardin donc accès au fumier cheval
Taille des pots/trous: 60 L
Engrais ou additifs: 4 Tablette biotaps en mai puis 28 août 4 tablettes biotaps
Dosage des engrais et additifs: Pour essayer de trouver une solution j’ai ajouté du calmag le 12 septembre 12ml pour 10 L d’eau
Fréquence d'arrosage: Depuis septembre 15 L tout les 4 jours
Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais
Quantité approximative par arrosage pour une plante: 15

Messages recommandés

Salut 

 

encore moi ! J’ai d’autres problèmes sur Plusieurs variétés différentes 

 

je vous post des photos et attention il y a une pulverisation de terre de diatomée et donc depot qui reste sur les feuilles (j’ai tenté de pulvériser de l’eau ça part pas ) il faudrait frotter feuille par feuille donc c’est mort vu la

quantité 

 

alchimia me dit que la diatomée c’est riche en calcium et oligo-éléments du coup potentiellement excès ? 

 

ce problème est apparu en début de Flo donc ça fait un petit moment déjà et ça empire non stop 


J’étais partit suspicion carence calcium et depuis l’ajout récent  12 septembre de calmag ça c’est accentué 
 

je vois pas de tige violette sur celui ci 

au départ j’avais l’impression un manque d’azote mais final peut être excès d’azote au vu de la situation sur le fumier parler sur mon autre post 

 

IMG_1663.jpeg

IMG_1665.jpeg

IMG_1664.jpeg

Modifié par CbdLoLya
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Ça ressemble limite a une scènesence précoce.

Ou azote + mag 🤔

Par contre avec toute tes galère j'en viens à me demander si elles ont pas prise un coup de froid car ça caille ces derniers temps sous 13° la nuit ça deviens froid donc ça peut expliquer tes soucis nutritifs.

Elles sont jolie en tous cas.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je vois en partie une carence en manganèse (Mn), le manganèse soutient le métabolisme de l'azote (et aussi celui du soufre (qui lui sert beaucoup en fin de flo) + la respiration photosynthèse/oxygène).

 

un cas typique en comparaison:

IMG_1665.jpeg.df9df4441a6c8fc0df25cc9c11bbc96f.thumb.jpg.4fc50463bc920cbbc7a193f790b296a9.jpg

 

ça peut venir d'un pH de la terre devenu trop acide, une terre pleine d'eau, trop de nutriments ou bien encore des racines malades/abîmées.

 

 

Le bon moyen c'est un spray foliaire sur les feuilles.

 

EDIT: ces feuilles là tu les enlèves ainsi que celles toute jaunes,

 

et un exemple = un manque de cuivre fait des petites taches comme ça mais ne jauni pas la feuille

 

1303083064_pasassezdecuivre.png.8def1b1c4a8af4b72d16430fb7a57463.png

 

 

bye.gif.6255ad7e4e46d9d8f6230e8d315bb5d3.gif

Modifié par Lamic-Tal
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Là, sur la photo, la plante n'a pas l'air de se porter trop mal. Par contre pour le diag de tes autres plantes, de ce que j'ai compris, les problèmes sont arrivés quelques jours après l'ajout de tes 4 biotabs. Je ne connais pas ce produit et si il est possible de le retirer ou si c'est déjà dissout. Bref, à voir!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, Green-CracK a dit:

Plop,

Ça ressemble limite a une scènesence précoce.

Ou azote + mag 🤔

Par contre avec toute tes galère j'en viens à me demander si elles ont pas prise un coup de froid car ça caille ces derniers temps sous 13° la nuit ça deviens froid donc ça peut expliquer tes soucis nutritifs.

Elles sont jolie en tous cas.

++


merci mais si je te prends une tof de la hauteur c’est pas beau à voir 

 

la mimosa je l’ai déjà cultivé et à la

base elle fait des buds énormes en volume 

et cette fois ça traine !

je sais qu’elle encaisse bien les erreurs aussi donc ça m’étonne que j’en arrive à ce point pour elle aussi 

 

c’est la 1ere fois que je cultive sous serre alors peut être avec la

peinture pour ombrager = moins de photosynthèse

 

 

c’est vrai que ce mois de septembre ça refroidit fort comparer à d’autres annnes 


le truc c’est que les Problèmes ont commencé quand il faisait encore chaud 

 

j’en viens à me dire qu’il y a du avoir des petits soucis en cascade et final ça fait un gros problème 

 

Tassement du sol 

terre de diatomée riche en calcium 

Puis 1 ou 2 sur arrossage 

les coups de chaleur 

fumier mal compostés 

 

il y a 7 minutes, Lamic-Tal a dit:

Salut,

 

je vois en partie une carence en manganèse (Mn), le manganèse soutient le métabolisme de l'azote (et aussi celui du soufre (qui lui sert beaucoup en fin de flo) + la respiration photosynthèse/oxygène).

 

un cas typique en comparaison:

IMG_1665.jpeg.df9df4441a6c8fc0df25cc9c11bbc96f.thumb.jpg.4fc50463bc920cbbc7a193f790b296a9.jpg

 

ça peut venir d'un pH de la terre devenu trop acide, une terre pleine d'eau, trop de nutriments ou bien encore des racines malades/abîmées.

 

 

Le bon moyen c'est un spray foliaire sur les feuilles.

 

EDIT: ces feuilles là tu les enlèves ainsi que celles toute jaunes,

 

et un exemple = un manque de cuivre fait des petites taches comme ça mais ne jauni pas la feuille

 

1303083064_pasassezdecuivre.png.8def1b1c4a8af4b72d16430fb7a57463.png

 

 

bye.gif.6255ad7e4e46d9d8f6230e8d315bb5d3.gif

 

yep lamictal 😎

 

en spray tu partirai sur quoi ? 
 

jai eu les feuilles direct jaunes puis les taches 

 

apres le pH du sol je l’ai testé et j’étais ph neutre donc à 7 

et l’eau à 6,8 

 

je vais faire d’autres tofs et vous montrez que les parties atteintes impossible que ça donne des buds correctes si je reste comme ça 

et puis même on est le 18 septembre c’est dead!

 

A la limite chez moi je peux tirer jusqu’en novembre mais bon c’est peut être trop tard  

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Ah effectivement si tu connais la souche etc tu dois plus facilement te rendre compte.

Heu par contre pour le cal mag je viens de percuter tu confond pas terre de diatomées (ça apporte pas de cal mag):

https://www.alchimiaweb.com/fr/trabe-terre-diatomees-product-8137.php

 

Et la dolomite qui se ressemble mais celle ci en contiens bien mais fait monter légèrement le ph:

https://www.alchimiaweb.com/fr/dolomite-thc-product-6771.php

Ont sais jamais 🙂

Mais c'est clair que lorsque c'est une addition de petits soucis ça peut vite virer a la cata car finalement ont sais plus trop où l'ont en est 😮💨

En pulvérisation a ce stade vos mieux éviter les Bud mais tu peu tenter un coup de sel d'Epsom si jamais tu en a: 1cuillere à café pour 2,5l d'eau ph 6-6,5 de préférence.

 

Édit: je viens de voir qu'en faite si  il y a bien du cal dans la diatomées 😅 mais zéro magnésium donc ça peut expliquer les petit point marron sur tes feuilles qui sont similaires à un manque de mag.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites